Où l'on parle de téléphone, de 3G, etc

Pour la portabilité du numéro il me semble que c’est un poil plus compliqué. Tu dois attendre de recevoir un “bon de portage”, et il faut plusieurs jours, voire plus d’une semaine.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 8 Sep 2005, 16:00’]Héhé, rigole pas, la fonction lampe-torche est vraiment intégrée dans certains terminaux (Nokia il me semble) et les Sony Ericsson sont très pratiques pour retrouver le trou de la serrure en pleine nuit quand les lumières sont en panne.
[right][post=“394998”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai fait ça un temps le temps que soient réparées les lampes dans mon immeuble, juste avec la lumière de l’écran du portable, ça suffit, pas besoin de lampe-torche que le soleil à côté il est sombre

[quote name=‘TahitiBob’ date=’ 9 Sep 2005, 09:43’]Le mécanisme de l’appareil photo. sur le k750 c’est un volet qui coulisse, sur le w800 c’est un espece de bouton…[right][post=“395162”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Je n’ai pas encore compris l’interêt d’un appareil photo dans un portable. Un lecteur de mp3 pourquoi pas à la limite, mais un appareil photo ?! Virez moi cet appareil photo.

L’appareil photo il complexifie l’hardware du téléphone pour que dalle. Moi si j’avais envie de dépenser ma thune dans un téléphone de geek ça serait pour la convergence PDA-téléphone portable pour en faire un organiseur.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 27 Sep 2005, 09:42’]Pour la portabilité du numéro il me semble que c’est un poil plus compliqué. Tu dois attendre de recevoir un “bon de portage”, et il faut plusieurs jours, voire plus d’une semaine.
[right][post=“401845”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour le bon de portage, ca prend 2-3 jours pour le recevoir, c’est tout. Ensuite je dis pas qu’il y aura pas 4-5 jours entre la fin de ma ligne orange et l’ouverture de ma ligne SFR avec le meme numéro. Mais honnetement je m’en fout. Je me passerai bien de portable pendant une semaine, je vais pas en mourrir.
J’ai eu Orange hier soir, et c’est pas plus compliqué que ça. Il suffit de présenter le bon de portage lors de l’ouverture de l’autre ligne. That’s all.

[quote name=‘phili_b’ date=’ 27 Sep 2005, 10:42’]Je n’ai pas encore compris l’interêt d’un appareil photo dans un portable. Un lecteur de mp3 pourquoi pas à la limite, mais un appareil photo ?! Virez moi cet appareil photo.

L’appareil photo il complexifie l’hardware du téléphone pour que dalle. Moi si j’avais envie de dépenser ma thune dans un téléphone de geek ça serait pour la convergence PDA-téléphone portable pour en faire un organiseur.
[right][post=“401872”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Question de point de vue, y’en a qui vont trouver l’organiser inutile et l’appareil photo indispensable.
Perso, les 2 c’est bien, mais le coté PDA fait que le portable est souvent imposant.
Pour le coté APN, je trouve pas mal. Mon APN est un petit Nikon 2MP. Honnetement je ne pense jamais de l’emporter avec moi quand je fais des soirées ou que je vais me taper un delire avec des potes dans un pub. Seulement, c’est souvent que j’aurai aimé l’avoir pour immortalisé un moment précis. La je vais avoir le W800i qui embarque un APN 2MP. Comme j’ai toujours mon Portable sur moi, ca fera aussi office d’APN. Un exemple a la con je le concoit. Mais comme quoi, tout est question de point de vue.

[quote name=‹ phili_b › date=’ 27 Sep 2005, 10:42’]Je n’ai pas encore compris l’interêt d’un appareil photo dans un portable. Un lecteur de mp3 pourquoi pas à la limite, mais un appareil photo ?! Virez moi cet appareil photo.

L’appareil photo il complexifie l’hardware du téléphone pour que dalle. Moi si j’avais envie de dépenser ma thune dans un téléphone de geek ça serait pour la convergence PDA-téléphone portable pour en faire un organiseur.
[right][post=« 401872 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ça, c’est moitié de la création de besoin (tu ne savais pas que tu voulais un appareil photo sur ton portable, mais maintenant que tu l’as, tu trouves ça indispensable -en théorie- par exemple pour avoir la tête de l’appellant affichée lors d’un appel, quand tu veux envoyer une photo de fringue à ta copine avant de l’acheter), moitié une réponse à un besoin réel : la photo conviviale.

Tu es en soirée, il se passe un truc marrant, tu aimerais bien en avoir un souvenir… Dans ce genre de situation il est rare d’avoir un appareil photo avec soi, alors que le téléphone on l’a maintenant systématiquement à portée de main.
Tu n’as alors pas besoin d’un reflex avec trepied pour prendre la photo du siècle, juste d’un truc petit, pratique, rapide : pourquoi pas le téléphone.

Après ça dépend de chacun hein, tout le monde n’a effectivement pas besoin de ça, mais les lois du marketing étant ce qu’elles sont, on essaie de t’influencer pour être persuadé du contraire :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ ArunoKun › date=’ 27 Sep 2005, 11:54’]J’ai eu Orange hier soir, et c’est pas plus compliqué que ça. Il suffit de présenter le bon de portage lors de l’ouverture de l’autre ligne. That’s all.

[right][post=« 401876 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce que orange ne t’a pas dit, c’est que ce bon de portage comporte une date. Et cette date ne sera pas 7 jours plus tard, mais plutot 2 mois plus tard (si si, je viens de passer de bouygues a debitel et avant j’etais passé de orange a bouygues [toujours avec la portabilité])
En attendant cette date, tu restes chez orange, tu envoies un dossier d’abo chez un opérateur qui va tout preparer pour cette date. Et une fois cette fameuse date arrivée tu changeras la puce de ton telephone et là tu auras changé d’opérateur
That’s all.

edit : j’allais oublier dedonner mon avis toussa :stuck_out_tongue:

Pour moi un téléphone c’est fait pour telephoner. Je préfère avoir mon A800 pour telephoner, mon Mypal pour le PDA et mon Ixus 500 pour prendre des photos. Je crois qu’on se balade tous plus ou moins avec un sac à dos, une sacoche ou que sais je encore, il suffit d’avoir ça dans son sac et basta :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ gnocchi › date=’ 27 Sep 2005, 11:04’]Ce que orange ne t’a pas dit, c’est que ce bon de portage comporte une date. Et cette date ne sera pas 7 jours plus tard, mais plutot 2 mois plus tard (si si, je viens de passer de bouygues a debitel et avant j’etais passé de orange a bouygues [toujours avec la portabilité])
En attendant cette date, tu restes chez orange, tu envoies un dossier d’abo chez un opérateur qui va tout preparer pour cette date. Et une fois cette fameuse date arrivée tu changeras la puce de ton telephone et là tu auras changé d’opérateur
That’s all.
[right][post=« 401882 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca je savais.
Mon bon de portage est valable jusqu’a 5 novembre mais mon abo se termine le 21 novembre. Donc entre le 5 et le 21 je resterai chez Orange en attendant SFR.
Je savais tout ca. Mais ca ne rend pas les choses forcement plus compliquées.

[quote name=‹ TahitiBob › date=’ 27 Sep 2005, 11:03’]Après ça dépend de chacun hein, tout le monde n’a effectivement pas besoin de ça, mais les lois du marketing étant ce qu’elles sont, on essaie de t’influencer pour être persuadé du contraire :stuck_out_tongue:
[right][post=« 401879 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avant les portables n’intergraient pas d’APN, alors on se dit qu’on s’en passait et que du coup ca sert a rien. Y’a 200 ans, on se passait volontier d’electricité, on se passait de bagnoles. Enfin merde quoi !! Pourquoi un APN sur un portable ne serait pas « utile » ? Je dirai que d’ici 1 ou 2 ans, quand un gamin découvrira qu’avant les portables n’avaient pas d’APN, on se prendra un « Comment vous faisiez ?? ». Je vous dis pas quand on va lui raconter comment on faisait avant d’avoir un portable.
Je suis bien d’accord sur le fais que c’est du marketing, un phenomene de société, etc… Mais bon, qqun qui refuse un APN sur un portable, c’est qqun qui refusait un portable y’a 2 ans.

A plus ou moins brève échéance les appareils photos “bas de gamme” / “ultra portatifs” disparaitront, car n’ayant aucun intérêt comparés à un téléphone portable avec appareil photo intégré.

Perso j’aime bien.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 27 Sep 2005, 12:19’]A plus ou moins brève échéance les appareils photos “bas de gamme” / “ultra portatifs” disparaitront, car n’ayant aucun intérêt comparés à un téléphone portable avec appareil photo intégré.[/quote]Si, le prix

[quote]Perso j’aime bien.
[right][post=“401891”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi pas et je dois pas etre le seul, donc il y aura surement toujours un marché pour des gens qui ne veulent un telephone que pour telephoner

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 27 Sep 2005, 11:42’]Moi pas et je dois pas etre le seul, donc il y aura surement toujours un marché pour des gens qui ne veulent un telephone que pour telephoner
[right][post=“401899”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On devrait faire un petit sondage histoire d’être fixés.
Perso les appareils photos, sonneries polyphoniques et autres cure-dents bluetooth sur les portables, je ne vois pas l’intérêt, mais si ça se vend c’est que ça s’achète (comme dirait Coluche).

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 27 Sep 2005, 12:46’]Perso les appareils photos, sonneries polyphoniques et autres cure-dents bluetooth sur les portables, je ne vois pas l’intérêt
[right][post=« 401901 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

copain :stuck_out_tongue:

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 27 Sep 2005, 12:42’]Si, le prix
Moi pas et je dois pas etre le seul, donc il y aura surement toujours un marché pour des gens qui ne veulent un telephone que pour telephoner
[right][post=“401899”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non pas le prix justement, le marché est beaucoup plus grand, d’où des prix moins cher.

Et l’appareil photo SERA inclus dans quasi tous les modèles dans… allez 10 ans max. Donc tu peux pas dire que ça va faire monter les prix, puisque ce sera d’office.

Si si, les pays émergeants ou la téléphonie mobile (et la telephonie tout court d’ailleurs) se democratise vont dans un 1er temps consommer du portable « de base » et à tres faible cout
Et donc il me sera toujours possible d’avoir un telephone portable et pas un couteau suisse

Nokia s’est deja engagé dans cette voie : http://www.pcinpact.com/actu/news/Nokia_la…ins_de_100_.htm

Mais à part spéculer, on ne pourra à priori rien affirmer de plus donc on en reparle dans 10 ans :stuck_out_tongue:

« On s’etait dit rendez vous dans 10 ans, même jour (27/09), même heure (13h), même port (80 of course) »

Pour les portables low cost on est d’accord :stuck_out_tongue:

Pour le mainstream, 95% des portables vendus en France par exemple, l’évolution est inévitable.

Franchement, je préférerai que les constructeurs nous pondent un téléphone avec une autonomie de taré plutot que d’y ajouter des “gadgets”.

Je me verrai bien acheter un téléphone qui se rechargeraient sur le même principe que certaines montres. Il suffit de l’avoir sur soi et de bouger un minimum pour que la batterie se recharge. Ou alors un téléphone solaire. Ou alors un mix des deux techno. Ou que sais je encore

Voila, pour moi le téléphone du futur est ça : cout modique, pas besoin de le recharger

Un lien sympa.

Et il « existe » un appareil (une sorte de tapis de souris) qui permet de recharger tout appareil posé dessus, genre téléphone portable, console portable, dap, etc… Impossible de me rappeler le nom de la boîte qui dév ça, si quelqu’un a des liens intéressants, qu’il fasse tourner :stuck_out_tongue:

[quote name=‘ArunoKun’ date=’ 27 Sep 2005, 11:08’]Je suis bien d’accord sur le fais que c’est du marketing, un phenomene de société, etc… Mais bon, qqun qui refuse un APN sur un portable, c’est qqun qui refusait un portable y’a 2 ans.
[right][post=“401886”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Perdu j’avais un portable mais depuis 3ans il est quasi toujours eteint, déchargé. En fait je consulte de temps en temps la messagerie via un poste fixe.

Quand je dis au gens que j’ai pas de portable il sont un peu étonnés, mais pas choqués non plus. En fait pour me joindre il appellent chez moi ou alors ma copine sur son portable.

Pourquoi je refuse le portable? C’est une prison. Un truc qui chaque fois qu’il sonne me dérange. Car depuis les portables on apelle pour un oui ou un non. Tout le temps dérangés pour des conneries. Toujors des changements de dernière minute, moins de planification, tou se fait à l’arrache, bref avec juste de l’organisation et une bonne communication avec mes contacts ca passe tout seul.

En cas d’urgence?? Ben je fais comme on faisait dans le temps. Problème de voiture? Je demande a téléphoner en sonnant chez quelqu’un.

Et en plus ca file le cancer et des tumeurs, ça à été prouvé plusieurs fois maintenant.

Bref j’utilise pas le portable et je m’en porte que mieux.

Moi je coupe très souvent la sonnerie (restau, transport urbain, réunions et boulôt quand j’attends aucun coup de fil).

Pour moi un téléphone portable c’est un téléphone avant tout, ce n’est pas envahisseur d’intimité, je prefère le plus souvent regarder le répondeur après coup sauf si j’attends un coup de fil important. Je pourrais presque m’en passer sauf pour le boulôt et c’est toujours pratique pour les rencards à l’exterieur.

Par contre tout de même un peu geek, j’avais choisi le mien avec modem RTC et agenda incorporé, même réduit à sa plus simpke expression. Indispensable. Même en LCD gris d’il y a 3 ans.

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 27 Sep 2005, 13:02’]Perdu j’avais un portable mais depuis 3ans il est quasi toujours eteint, déchargé. En fait je consulte de temps en temps la messagerie via un poste fixe.
[right][post=“401934”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca revient au meme. Tu refuses d’avoir un telephone.
J’avoue que ca arrive que certain appels derangent. Pour ça j’anticipe, j’eteins le portable. Et si vraiment j’ai un appel derangeant, un coup de touche silence et ca sonne dans le vide.
Suffit de savoir gerer.

[quote name=‹ ArunoKun › date=’ 27 Sep 2005, 13:35’]Ca revient au meme. Tu refuses d’avoir un telephone.
J’avoue que ca arrive que certain appels derangent. Pour ça j’anticipe, j’eteins le portable. Et si vraiment j’ai un appel derangeant, un coup de touche silence et ca sonne dans le vide.
Suffit de savoir gerer.
[right][post=« 401946 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais là j’ai pas de portable et les gens le savent. Le fait de le sortir ou qu’il sonne ou vibre dérange quand même, te « sors » de ce que tu est en train de faire. Pis on a pas encore inventé le téléphone qui te dit si trucmuche veut te joindre juste pour te dire « t’est où » ou si c’est pour un truc important.

Après il est vrai que ca me casse les couilles de pense à le recharger régulièrement, ou de me faire « engueuler » parce que j’ai un portable et que j’ai pas envie de répondre ou qu’il est déchargé. Les gens me disaient tout le temps « T’as un portable c’est pour être joignable… »

D’autant plus que je suis informaticien. Et quand t’est informaticien, et que t’as un portable t’est tout le temps emmerdé pour un oui ou un non, ou un bug dans word chez la nièce de l’arrière cousin des parents du voisin dont evidemment t’as pas le numéro en mémoire don t’as décroché car tu savais pas qui c’est.

Résultat des courses, j’ai abandonné le portable il ya deux-trois ans et je respire depuis. (Presque).

En plus depuis il a été prouvé que c’est nocif pour la santé, :stuck_out_tongue: alors…