Où l'on parle de téléphone, de 3G, etc

[quote name=‹ ArunoKun › date=’ 27 Sep 2005, 12:08’]Mais bon, qqun qui refuse un APN sur un portable, c’est qqun qui refusait un portable y’a 2 ans.
[right][post=« 401886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai un tel portable depuis … 1997, à l’époque un forfait bouygues 2h à 197francs si je me souviens bien avec comme telephone un B110
http://img220.imageshack.us/img220/5251/b100b1101gk.gif

Puis j’ai eu un telephone enorme, un sony … la grosse blague était de me emander si c’etait un telephone sattelite. Il avait une partie coulissante au niveau de l’ecouteur ce qui permettait de le verrouiller ou non. J’ai fini par péter ce systeme et du coup il restait tout le temps verrouillé.
Tain, impossible de me souvenir de ce modele … Si quelqu’un voit de quoi je parle, je suis preneur [edit] merci mon beauf, il m’a retruové ce que c’etait : http://img296.imageshack.us/img296/6606/sony10007df.gif [/edit]

Ensuite un motorola V50 que j’ai laissé tombé pour un probleme d’antenne
http://img220.imageshack.us/img220/6782/motorolav504bx.jpg

Et enfin mon actuel, un samsung A800
http://img220.imageshack.us/img220/2876/a8002hm.jpg

Et pourtant, comme dit précédemment, un telephone avec APN … :stuck_out_tongue:
Vive mon ixus 500 :stuck_out_tongue:

[quote]Les gens me disaient tout le temps « T’as un portable c’est pour être joignable… »[/quote]Ce à quoi je réponds, « oui, uniquement quand je le désire »

[quote]la nièce de l’arrière cousin des parents du voisin dont evidemment t’as pas le numéro en mémoire don t’as décroché car tu savais pas qui c’est.[/quote]Erreur fatale ! Perso, un numéro que je ne connais pas, je ne decroche pas. Si c’est important, la personne laisse un message sur mon répondeur et je rappelle dans la foulée (ou pas). La plupart des gens que je connais fonctionne comme ça (pour des lignes perso hein … les lignes pro c’est autres chose)

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 27 Sep 2005, 15:34’]En plus depuis il a été prouvé que c’est nocif pour la santé,  :P  alors…
[right][post=“401963”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Une fois ça va, 2 ça commence à faire trop…

poink ! perdu !
j’ai un téléphone portable depuis 1996 ou 1998 je ne sais plus trop tellement ça remonte …
la seule chose que j’ai TOUJOURS demander à mon téléphone c’est de pouvoir passer et recevoir des coups de fil, c’est tout. plus tard j’ai ajouter le mode vibreur dans les obligations puis le réveil (ou alarme) et j’en suis restée là …

aujourd’hui encore je désire changer de téléphone et je n’ai que cela dans ma liste des « to have » (sortis des dimensions et poids de la chose)…

donc il y a 2 ans j’avais déjà un portable, mais je ne veux toujours pas d’APN dedans !!! les photos sont moches (pas assez de pixels) et trop petites (taille de mer**), comme le dit mon cher gnocchi, notre Ixus est bien mieux pour faire des photos et vue sa taille on peut le foutre dans mon sac :stuck_out_tongue:

Ouais mais en l’occurrence je devais aussi être joignable pour d’autre personnes dont je ne connaissais pas le numéro, rapport a mon boulot, et par la suite à ma recherche d’emploi. Et là forcement…

Dîtes puisque de toutes façons on est dans le HS complet, vous savez si on peut garder son numéro en changeant de portable et d’abo mais en restant chez le même opérateur ?

On me souffle que non, mais y’a pas moyen de négocier ?

bien sur que si.

Ben … si
Via le service client et si ils sont reticents alors via le service resiliation

Alors pourquoi cette charmante vendeuse m’a dit que non…

Etrange.

Depuis quand les vendeurs connaissent les produits qu’ils vendent ? :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Elle n’a pas dit de conneries, à part ce truc qui me semblait effectivement louche.

C’est pour ça que j’ai pas tenté d’argumenter, elle m’aurait raconté n’importe quoi du début à la fin je ne me serais même pas posé la question.

Pour les gens refusant catégoriquement un APN sur un portable, si on vous le propose en echange de votre actuel pour une somme ridicule, vous prenez ou alors vous refusez à cause de la présence de “l’inutile” APN ?
Auriez vous honte de vous aprecevoir que l’APN sur le phone, c’est fun ?
Faites vous partie des gens qui trouvent que l’ecran couleur c’est gadget ?

Pour la qualité des photos, les APN 2Mega intégré commencent a venir. Au japon, c’est des APN 5 mega qu’ils ont.

[quote name=‘BadAcid’ date=’ 27 Sep 2005, 14:34’]Ouais mais là j’ai pas de portable et les gens le savent. Le fait de le sortir ou qu’il sonne ou vibre dérange quand même, te “sors” de ce que tu est en train de faire. Pis on a pas encore inventé le téléphone qui te dit si trucmuche veut te joindre juste pour te dire “t’est où” ou si c’est pour un truc important.

Après il est vrai que ca me casse les couilles de pense à le recharger régulièrement, ou de me faire “engueuler” parce que j’ai un portable et que j’ai pas envie de répondre  ou qu’il est déchargé. Les gens me disaient tout le temps “T’as un portable c’est pour être joignable…”
[right][post=“401963”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et je suppose que pour les memes raisons t’as pas de téléphone fixe.

Si il faut payer … oui. J’ai bien mieux en ma possession, Pourquoi payer (meme une somme ridicule) pour avoir un truc qui fait moins bien que mon matos ?

Oui, un telephone je parle dedans et j’ecoute aussi parfois … je ne le regarde pas

Avec zoom optique ? Et puis le jour où le nombre de megapixel suffira à faire une bonne photo hein … Leurs 5Mp doivent avoir des capteurs ridiculement petits et avec ça, t’auras beau avoir 100000Mp que t’auras pas une photo plus belle

Pourquoi s’acharner à vouloir un appareil faisant tout mais « mal » alors qu’il est tellement simple de choisir soi meme les briques de son matos et avoir un resultat carrement meilleur ?

Bon pour clore le débat: le k750i (dispo à 79€ avec abo orange) fait des photos de qualité équivalente aux apn à 300€ d’il y a 3 ans.

Même maintenant pour 79€ tu as pas beaucoup mieux (en ultra compact) que les photos du k750i.

Dans 2 ans les portables feront des aussi bonnes photos que l’apn à 300€ aujourd’hui.

(Bien évidemment on ne parle pas de reflex, de zoom optique 8x, etc…)

Le but d’un apn compact c’est avant tout d’être compact. Donc à quoi bon avoir un appareil compact si il faut avoir le téléphone portable en plus ?

D’où la fusion inévitable du marché des appareils photos compacts et des téléphones portables, CQFD.

[quote name=‘Ghanja’ date=’ 27 Sep 2005, 22:29’]Bon pour clore le débat: le k750i (dispo à 79€ avec abo orange) fait des photos de qualité équivalente aux apn à 300€ d’il y a 3 ans.

Même maintenant pour 79€ tu as pas beaucoup mieux (en ultra compact) que les photos du k750i.
[right][post=“402102”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ton APN à 300 euros d’il y a 3 ans, c’est quel modele ? (que je sache à quoi tu compares)
Hors forfait le prix annoncé ?
Parceque bon, m’engager pour x mois avec un opérateur de tel mobile … c’est pas pour rien que je suis chez debitel hein

Mais n’importe lequel… :stuck_out_tongue:
Genre le powershot de base d’il y a 3 ans quoi.

Le prix est donné avec abo bien sûr, je l’ai d’ailleurs précisé.

Mais… comme je l’ai dit plus haut c’est la fin du débat. Ici c’est un sujet où l’on parle de w800i, de k750i, de nouvelles technologies, etc… bref on parle de gadget, voire de geekeries.

Si ça vous convient pas, personne vous force à poster, moi je vais pas dans les sujets wow pour dire que les mmorpg c’est de la merde, merci.

Merci Ghanja de clore le débat.
Je suis bien de ton avis en tout cas. Pourquoi avoir 2 voire 3 appareils alors qu’on peut en avoir qu’un. J’ai pas trop envie de me balader avec mon portable, mon APN et mon baladeur MP3, sachant qu’un seul appareil peut permettre de telephoner, d’ecouter de la zik dans de bonnes conditions ET de prendre des photos pas degueu (sans faire dans le professionel, et ca n’a jamais été le but).
Bref voila, W800i rules, je l’ai a la fin de la semaine, si ca en interesse certain, je ferai une petite review.

à propos de la lecture MP3, je me suis commandé les écouteurs HPM 70 (les mêmes que ceux du w800) pour mon k750 et pour le pc quand je suis au taff’… reception attendue en fin de semaine aussi.

Faut arreter de fumer …

Tu oses affirmer que d’ici quelques années tous les portables vendus seront avec APN, alors que ces appareils ont un cout totallement non négligeable (même si on s’engage sur 2 ans avec un opérateur, le comble). Et tu crois que tout le monde va se faire phagocyter de la sorte juste pour avoir un appareil qui fait tout, mais qui fait tout de facon mediocre ? Pour croire ça, j’espere que t’es marketeux chez BT/SFR/Orange. Moi j’ose espérer qu’on aura toujours le choix. Que les MNVO vont grave se développer. Que des portables vraiment low cost vont sortir. Bref qu’on va sortir de cette situation d’oligopole tant au niveau des opérateurs qu’au niveau des constructeurs de matos.

Tu n’as rien démontré du tout, tout ce que tu fais c’est faire des suppositions. Alors tu ne m’imposes pas ton point de vue par des “CQFD” et tu me laisses avoir mon avis à moi que j’ai.

Comme je l’ai dit plus haut, “Mais à part spéculer, on ne pourra à priori rien affirmer de plus donc on en reparle dans 10 ans”. Et oui, si tu veux on en reparle dans 10 ans

Sujet clos pour ma part.

1 - Le couts d’un appareil ne depend pas de l’engagement. Un engagement plus long fait uniquement baisser le forfait.
2 - Avec abo, par exemple chez SFR, les prix des tel avec APN commencent à 9€ (Ca va c’est pas encore trop prohibitif ??)
3 - Par pitié, POURQUOI un telephone multifonction ferait tout mal ?? Je suis d’accord qu’un tel a 9€ fera des photos de merde. Ok. Mais les 2Mp qui arrivent s’en sortent honorablement. Ensuite, je ne crois pas que les constructeurs aient voulu intégré des APN professionel, ça se saurait. Ce n’est pas censé remplacer un reflex numérique.
4 - Quant à la presence d’un APN dans pratiquement tout les phone d’ici quelques années, je vote OUI aussi. Tout simplement avec l’arrivée de la visio. Si ca fait visio, ca fera APN. CQFD. (désolé)

Bon, j’arrive pas à resister … je suis faible
Donc je reponds

Ha ? Depuis quand un telephone mobile coute t’il le meme prix avec et sans engagement de 12 mois ?

[quote]2 - Avec abo, par exemple chez SFR, les prix des tel avec APN commencent à 9€ (Ca va c’est pas encore trop prohibitif ??)[/quote]Avec engagement donc …

Comment veux tu avoir pour (je vais dire un prix au hasard) mettons 300 euros (c’est deja une somme plus que consequante) un appareil qui soit l’equivalent d’un telephone à 200 euros et un APN à 300 euros ?

Haaaaaaaa la visio ! SFR a beau en faire son cheval de bataille (avec des pubs pas mal j’en conviens) je connais peu de personnes qui basculeront vers la visio tout simplement parceque ces personnes (dont moi) ont envie de pouvoir decrocher leur telephone à poil au saut du lit, pas rasé et avec des grosses valoches sous les yeux sans se poser la question de qui est à l’autre bout du fil et comment va percevoir ce correspondant le fait que tu ne sois pas « présentable ». Parceque j’ai pas envie qu’on me « soupçonne » d’avoir quelquechose à cacher parceque j’enclenche pas le mode vidéo (-« T’es avec ta maitresse que tu fous pas la vidéo ? » -« T’es de la police, en quoi ca te regarde ? »). Donc à mon avis, la visio va finir par faire le meme flop que la visio proposée par FT pour les lignes fixes il y a quelques années (FT a d’ailleurs ressortit de la visio pour lignes fixes il y a quelques mois, c’est vrai que c’est un succés foudroyant…) car beacoup plus de gens qu’on ne le croit tiennent à un truc un peu conceptuel … leur intimité
Donc, comme si je le crois la visio n’a pas d’avenir, aucune raison que les APN envahisent tant que ça les telephones mobiles.

Ben non …

Donc plutot que d’essayer de m’imposer votre point de vue avec des « demonstrations » reposant non pas sur des faits mais sur des spéculations de votre part, laissez moi avoir mon avis qui tient au moins aussi bien la route que le votre.

Je ne dis pas que vous n’avez pas le droit de faire de la visio, des photos, ecouter de la zik, faire du café etc. Je dis juste que je crois que dans avenir proche/moyen, la telephonie mobile ne prendra pas forcement la direction en laquelle vous croyez. Et ça, seul l’avenir nous dira qui avait raison.

Je vais encore une fois me repeter mais « rendez vous dans 10 ans et on en reparle ». Si dans 10 ans votre theorie s’est confirmée, je vous ferai mes plus plates excuses. D’ici là, à part sortir sa boule de cristal, personne ne peut rien affirmer

CQFD (ou pas)