Si il en faut un pour internet. Mais pareil, quand il sonne ca me les casse. Because faut descendre les escaliers (Duplex), interrompre ce que tu est en train de faire, et cela pour souvent finalement entendre « bonjour, c est pour un sondage, » ou c est pour me vendre de l internet alice ou aol alors que j ai free…
En général (99,99% du temps) quand j appelle quelqu un, c est juste pour se mettre d accord rapidos sur un lieu de rendez vous ou filer une info concrete et urgente. C est tout sauf 3615 MAVIE. Donc je reve que ce soit pareil quand on m apelle.
La d’accord. Avec engagement le tel est peu cher. Si on le prend nu, c’est du foutage de gueule.
Oui avec.
D’accord aussi, mais un APN de tel n’est pas la pour rivaliser avec un vrai APN. Pour moi c’est l’APN de secours quand on a pas son vrai. Hop un truc fun, clic clac merci nokia.
Je crois a la visio a peu pres autant que toi et pour les meme raisons. Je dis pas que ca va faire un gros flop, j’en suis pas persuadé, mais c’est vrai que je suis un peu refractaire sur le fait de montrer ma gueule au saut du lit ou avec un gros spot sur le pif.
J’emettais cet hypothese vu que selon moi, c’est dans l’ordre des choses. On peut parler a qqun de n’importe ou, on devrait bientot pouvoir le voir de n’importe ou.
Mais heeeeu la visio on la voit dans tout les films d’anticipation
C’est clair que j’ai clairement pas envie qu’on me voit au saut du lit. Et pis faut vraiment pas que le marketing en fasse un besoin. On va droit vers 1984, si la visio devenait une évidence: ceux qui refuserait de la faire fonctionner passerait pour des mecs ayant quelque chose à cacher.
ça me rappelle un vieux Twidlight Zone (La 4é dimension) où les gens mis hors circuit par l’état ont une espèce de bouton sur le front. Quand ils se baladent dans la rue, les gens font comme s’ils n’existaient pas, ne leur servent pas à bouffer etc… Sauf qu’un mec cache son front à la visio jusqu’à ce que l’hôtesse lui demande d’enlever sa main…et l’ignore tout de suite après.
N’empêche que je crains que les marketeux réussissent à nous imposer cela en passant par les besoins réels actuels: réunions professionnels, le petit fils à sa grand mère, le fils expatrié à ses parents.
Juste une info concernant les subventions des portables avec abonnement : la france est - me semble-t-il - l’un des seuls pays au monde ou le système existe. Pas mal de nos voisins paient leur téléphones plein pôt (ce qui est balancé par des forfaits mensuels plus bas)
[quote name=‘TahitiBob’ date=’ 28 Sep 2005, 10:28’]Juste une info concernant les subventions des portables avec abonnement : la france est - me semble-t-il - l’un des seuls pays au monde ou le système existe. Pas mal de nos voisins paient leur téléphones plein pôt (ce qui est balancé par des forfaits mensuels plus bas)
[right][post=“402207”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais, c’est vrai, et c’est un système qui était, au départ, supposé n’être que temporaire. Mais comme c’est un bon moyen de recruter du client fidèle par paquets, ça perdure toujours en 2005. Normalement la durée de vie d’un client est estimée à environ 36 mois, si on s’assure de leur fidélité par un engagement sur 12 ou 24 mois dès le départ, on s’offre déjà un bon ARPU garanti pendant cette période là. Si on ajoute à ça le système de résiliation uber-long (2 mois) alors que certains pays comme l’Irlande permettent de résilier du jours au lendemain, on obtient un belle situation concurrentielle figée et des PdM qui restent à peu près les mêmes depuis des années entre les trois opérateurs GSM … et je ne parle même pas des accords sur les prix :P"
EDIT : l’ARPU c’est le revenu moyen par abonné. Désolé, je pensais que ça avait déjà été employé dans le thread.
Je reviens sur la segmentation du marché discutée un peu plus haut. Il est clair qu’il y a une partie des consommateurs qui recherchent des téléphones avant tout fiables, fonctionnels et pas chers (“basiques” pour simplifier). Il n’empêche qu’il s’agit actuellement d’un marché de produits technologique, et les constructeurs / opérateurs jouent à fond la carte de l’évolution techno pour “forcer le renouvellement”.
Ca fait bien longtemps que le marché est saturé sur la plupart des segments (je ne parle pas des segments “prometeurs” que sont les pré ados et les enfants sigh), et qu’il n’y a plus que de la consommation de renouvellement à peu de choses près.
Pour qu’un consommateur renouvelle son téléphone maintenant, soit c’est suite à une panne, soit c’est parce qu’on a reussi à le faire baver avec une nouvelle fonctionnalité.
Donc oui, il y a un marché pour le basique (et oui, c’est toujours réducteur de découper un marché en segments, car il y aura toujours quelqu’un pour ne se retrouver dans aucune catégorie), mais je pense que la tendance de la “haute technologie” avec innovations pour pousser à la conso est là pour durer.
Et pour info, sans rentrer dans le détail parce que les infos sont confidentielles, je peux vous dire que le panier moyen sur l’un des “gros” sites de vente de mobiles français correspond plutot au prix d’un téléphone avec APN / radio / démonte pneu qu’au prix d’un basique.
Ca ne veut pas dire que le marché ne va pas se retourner ou se tasser, mais je ne vois pas cette tendance à moyen terme.
[quote=“GiomBee, post:30, topic: 24800”]On devrait faire un petit sondage histoire d’être fixés.
Perso les appareils photos, sonneries polyphoniques et autres cure-dents bluetooth sur les portables, je ne vois pas l’intérêt, mais si ça se vend c’est que ça s’achète (comme dirait Coluche).[/quote]
Je viens juste d’acquérir mon tout premier téléphone portable : Sony-Ericsson V600i.
Il est 3G, polyphonique, Visioconférence, appareil photo 1.3M, appareil video, radio, lecteur audio/video, blutooth, IR, fax/data/modem, patati & patata. C’est vrai que parmi tout ce qu’il peut faire, sûrement que je n’en untiliserai pas même la moitié. Mais il me coûté 9€ en plus de mon abonnement chez SFR. Et vu que je vais leur lâcher 22€ par moi, j’ai envie d’un appareil moderne avec lequel je peux faire quelques trucs rigolo en plus de téléphoner.
[quote=« Hotball, post:71, topic: 24800 »]Je viens juste d’acquérir mon tout premier téléphone portable : Sony-Ericsson V600i.
Il est 3G, polyphonique, Visioconférence, appareil photo 1.3M, appareil video, radio, lecteur audio/video, blutooth, IR, fax/data/modem, patati & patata. C’est vrai que parmi tout ce qu’il peut faire, sûrement que je n’en untiliserai pas même la moitié. Mais il me coûté 9€ en plus de mon abonnement chez SFR. Et vu que je vais leur lâcher 22€ par moi, j’ai envie d’un appareil moderne avec lequel je peux faire quelques trucs rigolo en plus de téléphoner.
Un collègue a cru entendre dire que le bluetooth c’est foireux. C’est vrai ? C’est la première fois que j’entends cela. (genre téléphone portable <-> Pocket pc).