Bon, j’arrive pas à resister … je suis faible
Donc je reponds
Ha ? Depuis quand un telephone mobile coute t’il le meme prix avec et sans engagement de 12 mois ?
[quote]2 - Avec abo, par exemple chez SFR, les prix des tel avec APN commencent à 9€ (Ca va c’est pas encore trop prohibitif ??)[/quote]Avec engagement donc …
Comment veux tu avoir pour (je vais dire un prix au hasard) mettons 300 euros (c’est deja une somme plus que consequante) un appareil qui soit l’equivalent d’un telephone à 200 euros et un APN à 300 euros ?
Haaaaaaaa la visio ! SFR a beau en faire son cheval de bataille (avec des pubs pas mal j’en conviens) je connais peu de personnes qui basculeront vers la visio tout simplement parceque ces personnes (dont moi) ont envie de pouvoir decrocher leur telephone à poil au saut du lit, pas rasé et avec des grosses valoches sous les yeux sans se poser la question de qui est à l’autre bout du fil et comment va percevoir ce correspondant le fait que tu ne sois pas « présentable ». Parceque j’ai pas envie qu’on me « soupçonne » d’avoir quelquechose à cacher parceque j’enclenche pas le mode vidéo (-« T’es avec ta maitresse que tu fous pas la vidéo ? » -« T’es de la police, en quoi ca te regarde ? »). Donc à mon avis, la visio va finir par faire le meme flop que la visio proposée par FT pour les lignes fixes il y a quelques années (FT a d’ailleurs ressortit de la visio pour lignes fixes il y a quelques mois, c’est vrai que c’est un succés foudroyant…) car beacoup plus de gens qu’on ne le croit tiennent à un truc un peu conceptuel … leur intimité
Donc, comme si je le crois la visio n’a pas d’avenir, aucune raison que les APN envahisent tant que ça les telephones mobiles.
Ben non …
Donc plutot que d’essayer de m’imposer votre point de vue avec des « demonstrations » reposant non pas sur des faits mais sur des spéculations de votre part, laissez moi avoir mon avis qui tient au moins aussi bien la route que le votre.
Je ne dis pas que vous n’avez pas le droit de faire de la visio, des photos, ecouter de la zik, faire du café etc. Je dis juste que je crois que dans avenir proche/moyen, la telephonie mobile ne prendra pas forcement la direction en laquelle vous croyez. Et ça, seul l’avenir nous dira qui avait raison.
Je vais encore une fois me repeter mais « rendez vous dans 10 ans et on en reparle ». Si dans 10 ans votre theorie s’est confirmée, je vous ferai mes plus plates excuses. D’ici là, à part sortir sa boule de cristal, personne ne peut rien affirmer
CQFD (ou pas)