Où qui sont les gains de perfs ?

et moi ben avec une geforce 3 ti200 sur counter ca rst bloqué a 60fps je sais pas comment mettre plus !

[quote]et moi ben avec une geforce 3 ti200 sur counter ca rst bloqué a 60fps je sais pas comment mettre plus ![/quote]fais une recherche…

pfff…

J’ai fait quelque tests avec Sys Sandra et voici les messages qui m’ont intèressé :
Messages d’erreurs

Je n’arrive pas a interprêter ce que le programme me dit, mais je vois sur les warnings qu’il y a des problèmes sur la radeon.

[quote]et moi ben avec une geforce 3 ti200 sur counter ca rst bloqué a 60fps je sais pas comment mettre plus ![/quote]Prends le temps de lire un peu les posts sur le sujet de ce cher Dragonsix, un peu plus haut j’ai essayé expliquer comment avoir les fameux 100 fps.

[quote]J’ai fait quelque tests avec Sys Sandra et voici les messages qui m’ont intèressé :
Messages d’erreurs

Je n’arrive pas a interprêter ce que le programme me dit, mais je vois sur les warnings qu’il y a des problèmes sur la radeon.

[/quote]Bon vu ce qu’il te dit , ca viendrait ps de la Radeon en elle-même mais du BIOS.

La premiere erreur concerne le temps de latence du controleur IDE. Autant je sais ce que ca veut dire (cest bien expliqué par sandra) autant je vois pas trop dans le BIOS comment réduire ce temps. A toi de vérifier dans le manuel de la carte mere…

Et pour la partie Radeon cest simple, dans ton BIOS il y a une option qui s’appelle “Assign IRQ to VGA” , il faut mettre sur enable. Et refais tes tests apres…

[quote]Et pour la partie Radeon cest simple, dans ton BIOS il y a une option qui s’appelle “Assign IRQ to VGA” , il faut mettre sur enable. Et refais tes tests apres…[/quote]Je comprend pas. Ce truc est bien activé dans le bios.

Et pour la latence je vais fouiller un ptit peu…
Ce message a été édité par DragonSix le 23/06/2003

[quote][quote]Et pour la partie Radeon cest simple, dans ton BIOS il y a une option qui s’appelle “Assign IRQ to VGA” , il faut mettre sur enable. Et refais tes tests apres…[/quote]Je comprend pas. Ce truc est bien activé dans le bios.
[/quote]Ben alors je vois pas , réinstalle…

Tu es sous 2000 ou XP?

[quote]Ben alors je vois pas , réinstalle… Tu es sous 2000 ou XP?[/quote]Je suis sous XP et j’ai déjà formaté pour cette occasion…

La je vais tanter d’updater le bios déjà (et puis ça me servira pour mon athlon 2400+)

je sais pas si tu a résolu ton problème, mais les radeon 9700 de powercolor ont une assez mauvaise réputation, donc c est possible que ca viennes de là, ce n est qu une hypothèse

[quote]je sais pas si tu a résolu ton problème, mais les radeon 9700 de powercolor ont une assez mauvaise réputation, donc c est possible que ca viennes de là, ce n est qu une hypothèse[/quote]Je prend note. mon problème n’est pas réglé. je vais flasher bios et formater avec les bon drivers. Si ça déconne encore c’est retour en magasin avec tabassage du vendeur de camelote pour le temps perdu.

Y a du neuf !!!

Je n’ai pas encore flashé le bios (ça ne saurait tarder) mais j’ai eu un doute sur la bonne gestion de la carte mere de ma ram.

Et alors : L’illumination !
J’ai baissé le fsb de 100/133 a 100/100 et miracle les perfs augmentent !

Je trouve quand même stupide que mes performances s’ameliore en sous-clockant ma ram. Ca doit venir d’un bios un peu bancal. Donc je vais flasher ça et je pense que tout rentrera dans l’ordre (jusqu’à l’achat d’un bon 2400+ ou 2600+).

Ha non c’est tout à fait normal si tu as un chipset SIS 745 ou un Nvidia nforce 2 par exemple…
Et un nouveau BIOS n’y changera rien…

Etrange alors… alors ça ne s’arrange pas avec un nouveau bios !!!

J’espère que le chipset reste stable en 133/133, parce que là j’ai franchement peur.

[quote]Etrange alors… alors ça ne s’arrange pas avec un nouveau bios !!!

J’espère que le chipset reste stable en 133/133, parce que là j’ai franchement peur.[/quote]Ce n’est pas étrange du tout, c’est un parti pris des concepteurs : les performances sont très bonnes en synchro mais chutent en asynchro.

Maintenant si ma mémoire est bonne, tu as un Duron , donc mettre ton FSB à 133, bon courage!!
Mais si tu arrives à le garder à 133 , sans  refroidissement de fou et tout, moi je suis preneur car mon Duron 1,2 commence à être poussif…

[quote][quote]Etrange alors… alors ça ne s’arrange pas avec un nouveau bios !!!

J’espère que le chipset reste stable en 133/133, parce que là j’ai franchement peur.[/quote]Ce n’est pas étrange du tout, c’est un parti pris des concepteurs : les performances sont très bonnes en synchro mais chutent en asynchro.

Maintenant si ma mémoire est bonne, tu as un Duron , donc mettre ton FSB à 133, bon courage!!
Mais si tu arrives à le garder à 133 , sans  refroidissement de fou et tout, moi je suis preneur car mon Duron 1,2 commence à être poussif…[/quote]Nan je parlais pour mon futur 2400+ (voire 2600+) de dans un mois

J’ai pas envie de faire un barbecue de Duron, surtout que j’en ai déjà l’uitilité pour plus tard alors ça m’emmerderais. Et puis j’ai déjà testé de faire un barbecue, et la cm est partie en même temps que le proc (un druon 700 sur une k7t100, y a un an) donc non merci je connais le résultat quand on a pas un watercooling de la mort avec azote liquide.

[quote]Nan je parlais pour mon futur 2400+ (voire 2600+) de dans un mois [/quote]Bon, dans ce cas là tu ne risques rien à mettre ton FSB/bus mémoire à 133, puisque le problème ne survient que quand les 2 bus ont des vitesses différentes; 100/100 fonctionnera donc aussi bien que 133/133.

PAr contre (toujours si j’ai bonne mémoire), tu as une Elite K7S5A non? et je ne savais pas que cette carte avait déjà ce “défaut”; je pensais que cela n’affectait que sa grande soeur , la K7S6a (en plus du nForce)