Où revendre ses bouquins à Paris?

Comme celà m’arrive régulièrement (tous les 1 ou 2 ans), je me retrouve avec un sac rempli de plusieurs dizaines de bouquins que je vais devoir revendre pour éviter la mort par écrasement sous l’une de mes étagères surchargées.
Il s’agit en très grande majorité de romans (SF pour la plupart) poche et grand format, tous récents (achetés il y a 2 ans max).
Habituellement j’allais refourguer le tout chez Gibert, mais à force de se faire reprendre le livre à 50 cts ça finit par picoter.

Du coup je me demandais si la zone avait quelque autre lieu plus honnête à me conseiller pour revendre des livres sur Paris.
Je sais que Boulanger Boulinier les reprend aussi mais il parait qu’ils sont encore pires niveau prix.

Boulinier fait ça aussi.
mais je connais pas leur tarif

J’ai confondu les deux noms. :smiley:
Je paralis de Boulinier.

Pour moi Boulinier ou Gibert c’est même combat niveau tarifs !
(Et les bouquinistes des bords de Seine, ils se fournissent comment ?)

Moi, je dis le mieux c’est le forum : fais " péter " ta liste !

Comme dit Marmottas, je pense qu’une partie peu partir sur le forum.
Après ya ebay / amazon ou ça part pas mal. J’ai liquidé pas mal de bouquins dessus.

Perso les Poche m’intéressent bien effectivement. Après faut voir les prix et les frais de transports aussi.

Ah non, j’étais premier ! :smiley: (bien que la SF…)

Hahaha pointe toi dans le 10ème arrondissement chez PM (57 boulevard de la Villette) ?? Sinon effectivement ebay / leboncoin / amazon / priceminister sont des bonnes pistes !

Non trève de plaisanterie, tu n’as pas une liste des fameux bouquins dont tu veux te débarrasser ?

Une liste, non. Des photos, oui. �?a va plus vite. :smiley:

Maintenant si je cherche un magasin pour les revendre, c’est pour pouvoir m’en débarasser d’un coup. Pas moyen de les vendre un par un.
Je n’envoie pas par la poste non plus, et je ne livre pas à domicile (pas de voiture).
Et si malgré tout ça certains sont encore interessé, il va falloir fixer un prix honnête pour tout le monde, pas facile non plus.

Sinon je prends toujours des noms de bouquinistes à Paris. :smiley:

Tu lis pas mal de SF, je te conseille Scylla :smiley:

Il y a plusieurs titres qui m’intéressent, si ça te dit de faire des échanges/ventes. Je serai à Paris le mois prochain.

Je suis trop c… ! J’étais persuadé que Scylla ne faisait pas d’occasion. Il s’y sont peut-être mis depuis la dernière fois que je suis passé (ça remonte à un bail). Merci pour l’idée en tous cas. :smiley:

Comme je le disais plus haut, l’idée c’est vraiment de tout bazarder en bloc. Du coup je ne suis pas interessé pour une vente au détail.
A moins que quelqu’un soit intéressé pour reprendre le lot complet (et prêt à venir le chercher chez moi ou sur Paris) je vais probablement le porter chez Scylla le WE prochain.
Et même si ils me les reprennent à vil prix, au moins ça financera une bonne cause.

M’étonnais que tu ne connaisses pas :smiley:

J’irai sûrement racheter tes bouquins, ça fera une marge pour le petit commerce !

Hello !

De ma connaissance à Paris, tu as effectivement

  • Gibert
  • Boulinier (un pote a refourgué des bouquins 20 centimes pièces donc ça cadre clairement pas avec tes attentes)
  • Book off

Book off j’ai jamais testé, je sais juste qu’ils ont 3 magasins sur paris (Opéra, Quatre Septembre et Faubourg Saint Antoine). Après les tarifs…

Mais tes retours m’intéressent, moi aussi je vais avoir des bouquins à revendre. Essentiellement des poches, plutôt des polars/thriller (Maxime Chattam, Harlan Coben, John Grisham).

De toute façon, tu vendras toujours beaucoup moins cher le lot complet à un magasin qu’à l’unité à des particuliers.

j’adore la SF

tu fais le tout pour combien ?

[quote=“Fry, post:13, topic: 51084”]De ma connaissance à Paris, tu as effectivement

  • Gibert
  • Boulinier (un pote a refourgué des bouquins 20 centimes pièces donc ça cadre clairement pas avec tes attentes)
  • Book off

Book off j’ai jamais testé, je sais juste qu’ils ont 3 magasins sur paris (Opéra, Quatre Septembre et Faubourg Saint Antoine). Après les tarifs…[/quote]
book off, il reprennent tout mais pas cher. J’ai voulu vendre un CD japonais chez eux, il le reprenait 10 CENTIMES alors qu’il était déjà en vente 7 euros dans les bacs.

Ouais, DOH.

En achat, il peuvent être intéressant, typiquement quand ca se vends pas et qu’ils veulent destocker… �?a reste assez aléatoire

LoneWolf
Comment se faire enculer a sec avec des graviers ET des ronces, double hit combo marvelous.

J’allais poser la même question que Titan (vu que dans ton lot, je n’en ai qu’un, “Un horizon de cendre”). Mais bon si tu n’envoies pas pas tant pis.

je te prendrais bien le lot aussi , faut envoyer par la poste mais bon tarif Fdp out et hop ! non ?

Merci pour vos propositions mais je n’ai vraiment pas envie d’envoyer tout ça par la poste (déjà que j’ai pas réussi à y poser un chèque la semaine dernière, alors un colis de 45 bouquins…)

Hello, ayant un peu plus de temps en ce moment, je suis pas mal intéressé ET sur Paris en plus… :smiley:
PM à suivre