où sont les femmes?

On retrouve dans ce thread les mêmes recettes dites partout.
Ca peut paraitre cliché, mais n’empêche, ça marche.

J’étais dans la même situation que toi y a 5 ans : on venait de finir une relation de 5 ans, et je me suis retrouvé fort démuni.
J’avais jamais dragué de ma vie (toutes les relations que j’avais eues, c’est la fille qui a fait le premier pas… Bon j’en ai aps eu 10 000 non plus hein) et en plus, habitant une région peu peuplée, c’était d’autant plus hardcore de trouver quelqu’un (oui parce qu’à Paris, t’as quand même de sgens. Dans le Gers, nan B) ).

Au début, j’étais hyper déprimé. Puis des amis m’ont obligé à me bouger. Sous leur influence, je me suis mis à acheter des nouvelles fringues, à me sentir mieux, plus confiant… A me faire plaisir aussi, un peu (PC, jeux, je me suis mis au billard…). Et surtout à oser aborder les gens (et si vous me connaissiez avant, je vous assure que c’était un exploit pour moi). Bon, là, le Gers, c’est peut-être un avantage (ici, les gens se disent bonjour quand ils se croisent, si si B) ).

Forcément ça s’est pas fait du jour au lendemain, là je te parle sur le long terme (et puis, en plus, il s’est passé plein de trucs avec mon ex qui font que j’ai frôlé la dépression, la vraie : lire La théorie du Carambar mou ).
Et puis paf, un jour je me suis mis en tête de draguer. Et ça a marché. Et résultat, bah maintenant ça va :smiley:

Bref, c’est sur du long terme qu’il faut voir ça (moi ça a duré 1 an et 3 mois), faut pas se précipiter. On a tendance à se mettre des barrières en plus aussi, du style « bon aller, avant décembre, je rencontre quelqu’un », et c’est encore pire pour le moral si ça marche pas.
Il faut juste essayer, et puis si ça marche pas tant pis, on en retient toujours quelque chose de bien. Et puis un jour, on constate que tout ces petits rien qu’on a changé en nous, font qu’on est séduit de nouveau.

[quote=“pug, post:33, topic: 31768”]Bref c’est le stress total!

Pug[/quote]

Prends des vacances…

Si t’es du style barroudeur, part tout seul, on fait très souvent plein de rencontres, tu rencontres les autres locaux ou autres touristes, t’as toujours un sujet de discute: Y a quoi à faire?, vous venez d’où?, …On fait un bout de route ensemble.
Si t’es du style “plus secure”, part avec un truc du genre UCPA.

Ca me rappelle un dessin que j’ai vu y’a pas longtemps, il me semble que c’est de Kek mais je n’arrive pas à le retrouver. C’est deux cases, qui montrent les transports en commun « avant » (tout le monde discute avec tout le monde) et « maintenant » (tout le monde qui joue à la DS, qui écoute son iPod, qui parle au téléphone). Ca m’avait bien fait sourire.

Trucs Classiques :

Bar, Boites de nuit, Soirée, Internet, par connaissance, magasins de vetements/parfumerie le samedi apres midi

Trucs Non Classiques :

Forums, Jeux Online (oui il ya des filles qui jouent), Speed dating

Vont s’imaginer des trucs maintenant…
B)

Viens en Belgique B) (bon elles sont un peu casse couille, mais c’est supportable Aïe oui chérie j’arrive).

Honnêtement, c’est pas l’âge qui dois te faire flipper…29ans c’est quasi que dalle.
Tu vois une fille dans un super marché en train de regarder les plats tout préparé? va près d’elle et lache lui un bon " je suis désolé, mais je peux pas vous laisser manger ce genre de chose…ça vous dit que je vous fasse un bon repas?"

Quoi qu’il arrive tu as RIEN à perdre sachant qu’un NON est déjà acquis. Suffit de te démerder un tout petit peu pour le repas, et tu discute avec elle sans soucis, tu apprends à la connaitre…et ensuite vous vous revoyez…point.

Bon évidemment, tu va pas l’aborder avec un vieux t-shirt MegaDeth, ou avec une barbe de taliban, mais t’y va pas au costard cravate non plus.

Une barbe de d’un ou deux jours, les cheveux un peu ébouriffés, les yeux tendres, hop , click clack c’est emballé. Y a pas de secret, faut montrer que tu as de l’assurance et que tu as une vie, c’est tout.

Y a les musée aussi, tu y vas comme un noob, voir un truc que tu connais pas trop, et tu fais un peu le gars perdu, tu t’approche d’une hôtesse, ou d’une visiteuse, et tu lache un simple « pfff, je suis un peu perdu, vous pouvez m’expliquer un peu plus sur ce que ca représente » ( enfin tu trouveras bien un truc à raconter pour engager la conversation).

Sinon y a toujours le classique jogging dans les bois ou parc…au bout de deux trois fois, tu revois plus ou moins la même personne, tu lui dis simplement « bonjour », et la fois suivante tu dis bonjour, et tu te mets à courir à côté d’elle en disant simplement « j’ai jamais fait mon footing dans l’autre sens…je me joins a vous ça vous dérange? »
En plus tu mêle utile à l’agréable…les filles qui font du footing sont pas toutes moches, et en plus ça montre que tu prends soin de toi…et ça c’est LE truc pour chopper les filles (et pas empiler des bouteilles de Yop avec un tshirt « looking for a GF » hu hu :smiley: Bussière, tu rulez)

Meetic, c’est bien pour choper du sex-friend ou autre…mais honnêtement, tu te vois dire à tes gosses « comme des gros noob, on s’est rencontré sur meetic…parce qu’on savait pas comment faire dans la vraie vie… » B)

Sinonles osirées de Fask et Birdy semblent fournies en jolies filles…en plus dire que t’es potes avec le DJ « strolaklassinternationale » :smiley: (mais ça arche avec certains types de filles…malheureusement)

Dingue ça…vous avez un réput’ à tenir, messieurs les French Lovers…

Y a aussi les associations !
Déjà ça t’occupe, normalement tu choisis une association qui te correspond, et c’est un réservoir sans fin de personnes nouvelles à rencontrer !

Un ami a rencontré sa femme comme ça (ils s’occupaient tous les deux d’une association pour le commerce équitable).

De toute manière ce que j’ai remarqué du haut de mon expérience de jeune con qu’a pas vécu, c’est que y a plein de nana de ton age seules. En fait entre 20 et 26 ans c’est super rares les nanas bien qui sont célibataires. Mais souvent, il arrive qu’il y ait rupture au bout d’un certain nombre d’années ou alors fin d’études pour celles qui font des études longues, et du coup on trouve plein de nanas qui ont la trentaine en point de mire seules et dispo. Le nombre de fois ou je suis allé au resto et a coté de nous y avait une table avec plein de nanas qui se font une bouffe entre copines, dont un paquet célibataires…
Bon enfin des nanas seules vers 30 ans, j’en connais quelques unes quoi.

Et puis ne néglige aucune nana, souvent on rencontre l’âme soeur grâce à sa meilleure copine.

Question ardue pour les Docteurs Amour en herbe ^^:
alors, comment fait on si on est:
-super timide naturellement
-avec peu d’amis (et absolument aucunes filels, voir le dernier point)
-dans un pays sauvage (bon ok l’Irlande), et donc avec encore moins d’amis sur place
-que l’on ne boit pas et ne fume pas
-qu’on a jamais attiré la gente féminine, malgrès un physique honnête (sauf les copines de am soeur, donc 3 ans plus jeunes).

Ca doit pas être une colle, mais ça me séche pas mal.

Donc si vous aviez the réponse, ce serait kwioul (et puis ej dois pas être le seul dans cette situation)

1° on arrête de se dénigrer
2° on se bouge le cul
B)

Désolé, chez les mormons le sexe c’est que pour procréer ! B)

si j’étais dans ton cas, je chercherais par là… 3 ans d’écart c’est rien.

[quote=“Le-Captain, post:69, topic: 31768”]Question ardue pour les Docteurs Amour en herbe ^^:
alors, comment fait on si on est:
-super timide naturellement
-avec peu d’amis (et absolument aucunes filels, voir le dernier point)
-dans un pays sauvage (bon ok l’Irlande), et donc avec encore moins d’amis sur place
-que l’on ne boit pas et ne fume pas
-qu’on a jamais attiré la gente féminine, malgrès un physique honnête (sauf les copines de am soeur, donc 3 ans plus jeunes).

Ca doit pas être une colle, mais ça me séche pas mal.

Donc si vous aviez the réponse, ce serait kwioul (et puis ej dois pas être le seul dans cette situation)[/quote]

Je plussois Faskil dans le “stop au rabaissement et tu te bouge le cul” mais, en détail ça donne :

Bon bah disons que d’expérience,

J’ai été super timide naturellement aussi, j’avais pas énormément de potes durant un bon bout de temps, et j’ai pas souvent attiré la gente féminine durant un bon moment ( maintenant ce n’est plus le cas…mais je suis amoureux donc…m’en fou je vous les donnes).

Le truc qui m’a fait changer d’état d’esprit c’est te dire que, quoiqu’il arrive, tu as déjà acquis la réponses négatives…tu va RIEN perdre mis à part peut être 3 à 5 minute de ton temps.
Le coup du mec un peu mystérieux, dans son coin, et qui ne parle que pour dire un truc super intelligent ou assassin, ça marche que lors de grosse soirée entre pote…

T’es en Irlande pour quelles raisons? études? travail? tu loge où?
Parce que ça me semble quand même se faire naturellement, surtout si tu es étudiant “salut, c’et sbien ici la salle de cours XXX? enchanté moi, c’est xxx, le frenchy du coin” . Terminé, tu es déjà connu, tu as brisé la glace, c’est parti, le lendemain tu lui dis bonjour, tu discute et c’est parti tôt ou tard elle te demandera si tu veux passer une soirée entres ami dans un pub…ou alors c’est carrément toi qui te lance " dis, euh…voilà je me demandais si tu pouvais me faire un peu visiter, ou si je pouvais me joindre à toi un soir pour un peu sortir".

En fait, la timidité, elle pose problème pour entrer en contact…parce que ton coeur bas comme un cinglé de stress ( pas uniquement avec les filles hein), tu as les mains moite, tu à le dialogue hésitant…mais une fois la conversation finie, tu te dis “bordel, c’est pas SI compliqué”…tu retente le coup et tu commence à t’amuser à parler au gens.

Ne pas essayer d’établir un dialogue dans sa tête, improvise, vaz y bien confiant, tu te lève le matin " aujourd’hui, je lui dis AU MOINS bonjour"

On vous oblige pas à Boire, tu peux aller dans un pub et prendre autre chose qu’une bière ou tout autre alcool. Tu peux inviter la personne à prendre le petit dej par exemple avant d’aller en cours.

Le seul truc que tu dois te dire ( toi et ceux qui sont dans le même cas) :

le NON est déjà acquis, donc tu n’as RIEN à perdre.

Lance toi, tu verras c’est agréable de sentir au fur et a mesure ce malaise partir.

Puis les filles qui sont 3 ans plus jeunes, comme le dit Dudule ( qui est un expert en Dredi), c’est pas un drame en soi, c’est pas comme si tu avais 18 et que tu sortais avec une filles de 12 ans…ok au niveau culture et conversation, ça sera pas spécialement le même équilibre, mais bon avec un peu de bonnes volontés de chaque côté tu peux toi faire ressortir ton côté un peu concon, et elle son côté plus sérieux.
Certains te diront que c’est un bon entrainement, tu perds tes inhibitions et tes blocages avec une plus jeunes et puis tu peux te lancer dans quelquechose de plus sérieux.

Et une dernière chose, mais bon comme je vous ai jamais vu ça reste dans le vague, faut se soigner.
Ca veut pas dire devenir des folles, juste être un minimum regardant à ce qu’on porte ( et je suis pas fashion comme mec hein, je porte 90% du temps des baggys et une bete chemise et un pull…rien d’extravagant avec des tshirt moulant et des jean évasé…).
Je l’ai dit, une petite barbe naissante, les cheveux un peu ébouriffé mais pas gras, sentir bon mais pas trop fort, et garder les tshirt metallica-bisounours-geek dans un placard pour le dimanche quand tu reste tranquille chez toi…

Le training adadas est fortement à proscrire.

(devrait devenir coach moi… B) )

B) :smiley:
Je trouve cette phrase d’une condescendance incroyable !
Donc tout les types ou les nana qui ont pas eut la chance de trouver leur moitier pendant les 30 premieres années et qui se sont bouger le cul pour rencontrer qq un par des sites de rencontre par la suite, c’est des loosers ? Des pauvres gars qui ont pas une « vrai » vie ?

whaou, super ! quelle belle image !
Heureusement qu’on est des gens cool avec des vrais vies geniales et qu’on est super entouré et tout plein d’amis fantastiques !

C’est typiquement ce genre de propos qui fait que les gens seuls restent seuls : parce qu’il y a toujours des gens pour lacher ce genre de phrase et qui, du coup, on peur de se les prendre dans la tronche. Qu’on commence a les regarder avec cette condescendence : « ha ouais, mais toi, t’as recontré ta nana sous meetic, spa pareil »
Et comme justement ils ont pas confiance en eux, ils y croient, et ils sont encore plus seul.

Ya pas de meilleurs moyens pour rencontrer les gens. Les amis d’amis, les bars, les boites de nuits, les club de rencontre, les soirée d’anniversaire, les enterements, le boulot, les sites en ligne … peu importe du moment qu’on voit des gens. Et les gens qu’on rencontre par se biais sont pas moins bien que toi, et les histoires qu’ils vivent pas moins belle que la tienne.
Ce qui compte, c’est de se rencontrer point.

Peu importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse …

[quote=« Faskil, post:70, topic: 31768 »]1° on arrête de se dénigrer
2° on se bouge le cul
:P[/quote]

Pas mieux :smiley:

Clair, surtout passer les 25 ans …

casse-couille, casaniere et qui tiennent a leurs petites habitudes.
mais sinon effectivement largement moins prise de tete et plus ouverte que les francaises.
Bussiere

[quote=« Le-Captain, post:69, topic: 31768 »]Question ardue pour les Docteurs Amour en herbe ^^:
alors, comment fait on si on est:
-super timide naturellement
-avec peu d’amis (et absolument aucunes filels, voir le dernier point)
-dans un pays sauvage (bon ok l’Irlande), et donc avec encore moins d’amis sur place
-que l’on ne boit pas et ne fume pas
-qu’on a jamais attiré la gente féminine, malgrès un physique honnête (sauf les copines de am soeur, donc 3 ans plus jeunes).

Ca doit pas être une colle, mais ça me séche pas mal.

Donc si vous aviez the réponse, ce serait kwioul (et puis ej dois pas être le seul dans cette situation)[/quote]
+1 trois ans c’est rien,
apres tente tu n’as rien.
Puis les irlandaises sont assez sympas dans mes souvenirs.
Puis je sais pas moi sors ou squatte un pub un soir de match meme si tu bois pas.
Puis entraine toi a chanter des chansons irlandaise et ecoute les Pogues.
(repete apres moi : « in heaven there’s no beer that’s why we drink it here ! »).
Puis dans mes souvenirs t’etait relativement bien foutus, donc fonce.
+1 pour la tenue (perso j’ai toujours un petit trucs elegant original sur moi qui fait la difference, tshirt a la con ou Torque).
Je me suis meme fait aborder a cause du tshirt ou du torque.

Bussiere

Par contre je susi d’accord avec ca. Mais bon, ca revient a ce qu’on dit depuis 3 pages : bien dans sa peau, avenant et aller vers les gens.
Ca se fait tout seul ensuite → tu rencontres du monde qui t’en fait recontrer d’autre.

J’ai fait une partie de mes etudes au canada : j’y suis rester 6 mois, et je connaissais personne en arrivant.
Bien que je sois plutot casanier (j’aime bien etre chez moi), et caser (et sans aucune intention de rompre bien que ma nana soit rester en france), je me suis forcer a sortir.
Pas a aller vers les gens, c’est plutot naturel ca chez moi ^^ et ben au bout d’un mois, je connaissais plein de monde, j’etais invité un peu partout, et j’ai passé 6 mois d’enfer.
D’ailleurs chose amusante : j’ai jamais eu autant de possibilité avec les filles qu’a cette periode B) comme quoi sortir et voir du monde, ca créé des occasions B)

Bref, si tu es en irlande, profite en, ca fait des bons souvenirs :smiley:

[quote=“Faskil, post:70, topic: 31768”]1° on arrête de se dénigrer
2° on se bouge le cul
B)[/quote]

3° quoi, t’es encore à lire ça? sors, et plus vite que ça! B)

Juste une petite réflexion, d’après moi un gros obstacle ce sont les sujets de discussion. Perso je suis avec madame depuis des années, je ne chasse plus depuis longtemps, mais simplement quand je me retrouve à entamer une discussion avec quelqu’un de non-geek (homme ou femme) j’ai souvent beaucoup de mal à trouver de quoi parler.

Parce que si on enlève la programmation, internet et l’info en général, les jeux vidéo, le med fan et la sf, les vannes glauques, la picole, la musique underground et les bouquins en rapport avec tout ce qui précède, il ne reste plus grand chose.

“- euh y fait chaud hein ?”
"- ouais, fait chaud"
"- mais euh, demain ça va fraîchir"
"- ah ?"
"- eh ouais"
"- ah bah"

[quote=« cben76, post:74, topic: 31768 »]B) :smiley:
Je trouve cette phrase d’une condescendance incroyable !
Donc tout les types ou les nana qui ont pas eut la chance de trouver leur moitier pendant les 30 premieres années et qui se sont bouger le cul pour rencontrer qq un par des sites de rencontre par la suite, c’est des loosers ? Des pauvres gars qui ont pas une « vrai » vie ?[/quote]

Faut pas dire ce que j’ai pas dit non plus hein, c’est un peu la période en ce moment, de détourner les propos ou quoi? j’ai JAMAIS dit que c’était des loosers.

J’ai JUSTE sous entendu que :

  1. ça enlève son charme au pourquoi du comment on est ensemble
  2. ça facilite extrêmement les choses, c’est un peu un super marché…

Et c’est surtout ce dernier point que j’aime pas. Parce que si j’avais du aller sur un site comme celui-là, j’aurais surement pas été avec un fille comme celle avec qui je suis qui est mon opposées TOTALE (peu de gens veulent le croire mais on est différent sur TOUT)…pourtant on est ensemble depuis un bon moment et on s’aime.

Y a un tit côté « challenge » en amour, qui est totalement perdu quand tu te retrouve face à un catalogue sur le net. Tu va me dire « ouais mais on a pas tous le temps de chercher etc… » B) au lieu de rester à jouer à WOW ou tout autre trucs du genre, je recite faskil « Bougez vous le cul ».

Mon meilleur ami me dirait " j’ai rencontré ma copine sur meetic", je lui dirai JAMAIS " ouais spa pareil, c’et spas une vrai relation"…je serai hyper heureux pour lui mais je toruverai juste dommage que lui n’ai pas eu ce côté « magique » de la rencontre hazardeuse etc…

Alors Cben, essaie de pas me foutre des mots que j’ai pas dit en bouche.

[quote]casse-couille, casaniere et qui tiennent a leurs petites habitudes.
mais sinon effectivement largement moins prise de tete et plus ouverte que les francaises.
Bussiere[/quote]

Ca dépends d’où elles viennent aussi…et de son caractère…mes amis filles et ma copines sont pas casanières pour un balle, faut parfois les calmer…

[quote=“Drealmer, post:78, topic: 31768”]Juste une petite réflexion, d’après moi un gros obstacle ce sont les sujets de discussion. Perso je suis avec madame depuis des années, je ne chasse plus depuis longtemps, mais simplement quand je me retrouve à entamer une discussion avec quelqu’un de non-geek (homme ou femme) j’ai souvent beaucoup de mal à trouver de quoi parler.

Parce que si on enlève la programmation, internet et l’info en général, les jeux vidéo, le med fan et la sf, les vannes glauques, la picole, la musique underground et les bouquins en rapport avec tout ce qui précède, il ne reste plus grand chose.

“- euh y fait chaud hein ?”
"- ouais, fait chaud"
"- mais euh, demain ça va fraîchir"
"- ah ?"
"- eh ouais"
"- ah bah"[/quote]

“et sinon, quoi de neuf ?”
“t’as fait quoi de beau hier ?”
“comment ca se passe en ce moment au boulot?”
“tes gamins vont bien?”

bref n’importe quoi qui amene a parler d’un truc qui interesse un des deux.
Apres, si ses reponses sont
"rien"
“dormi”
“comme d’hab”
“ca pousse”.

ben t’arrete de lui parler, c’est un con B)