Où sont les MMO hors-normes ?

Je vois pas trop comment un mod pourrait modifier ça.

Je dis pas que c’est juste toi, je dis juste que ça me surprend :wink:
Pas de mod à ma connaissance, à part enlever le double-tap pour déclencher l’esquive (Ce que j’ai fait, j’en avais marre de cabrioler partout ^^)

Les deux derniers Extra Credits parlent de quest design et, entre autres, de Secret World:
Part 1: https://www.youtube.com/watch?v=otAkP5VjIv8
Part 2: https://www.youtube.com/watch?v=ur6GQp5mCYs

[quote=« ArunoKun, post:21, topic: 55587 »][/quote]

Techniquement rien d’impossible à hacker les contrôles d’un jeu.

[quote=« Chernyfox, post:22, topic: 55587 »][/quote]

Bon ben tant pis, ça sera à ranger dans les « achats soldés impulsifs auxquels je ne jouerai jamais ». C’est con l’univers avait l’air sympa… :frowning:

Hacker les contrôles du jeu ? Bon ben là pour le coup j’ai vraiment pas compris ce qui te bloque… Les contrôles, c’est du WoW avec une esquive en double tap (Configurable pour l’activer avec une touche, genre shift) et je vois pas par quoi tu voudrais le remplacer (Je suis ptet trop formaté par des années de MMO hein, c’est fort possible :slight_smile: )

Nan mais j’ai joué à WoW hein, la mécanique était peut-être la même, mais c’était vachement plus fluide et précis. Il ne s’agit pas de “remplacer” les contrôles, mais de faire en sorte qu’ils soient moins “clunky” comme on dit. Il faudrait que je relance pour décrire avec précision le souci que je rencontrais, mais pour schématiser (et reprendre ta comparaison), autant dans WoW j’avais toujours une idée très précise de ma position dans l’espace et de mon orientation, autant dans Secret World, je perds très vite toute notion de positionnement.

Alors après, c’est peut-être pas lié uniquement aux contrôles, mais peut-être aussi au rendu, j’en sais rien. D’où ma question, vu qu’on peut modifier par exemple des POV ou autres hacks dans certains titres, et vu le nombre de gens qui ont a priori du mal avec le contrôle du perso dans SW, je me demandais si quelqu’un y avait fait quelque chose.

J’ai l’impression que t’es sur la défensive alors que c’est moi qui suis pas doué de la comprenette :wink:
Je vois ce que tu veux dire finalement, mais j’ai pas trop eu ce ressenti (Peut-être juste au tout début, la mission du métro qui est un bordel sans nom, mais ça m’est passé relativement vite) du coup, je me suis pas plus renseigné que ça sur la possibilité de « fluidifier » les contrôles :confused:
Suivant où tu es rendu dans le jeu ça vaut le coup de pousser un peu l’expérience. Mais si t’es déjà à Kingsmouth et que tu as toujours cette impression désagréable, je sais pas si tu pourras t’y faire :confused:

[quote=« Chernyfox, post:27, topic: 55587 »][/quote]

Possible ouais, disons qu’à la base je demandais s’il existait un « fix » pour ce truc qui me pose problème, mais qu’à force de devoir m’expliquer, j’en venais à me demander si on essayait pas de me faire comprendre que le problème venait de moi. :smiley:

Bon maintenant, si tu me dis que la mission du métro est plus bordélique que le reste, je vais peut-être persévérer un peu… Parce que non, j’ai pas été plus loin, je me suis dit : si c’est ça le mode de contrôle du perso, ça va pas être possible. Bref, je retenterai. :wink:

Non du tout, j’avais juste pas du tout capté ton ressenti (En même temps, c’est pas le truc le plus simple à expliquer :wink: )
Du coup, oui, la mission du métro est déstabilisante, on revient à du beaucoup plus classique par la suite (D’où ma première réaction, j’avais zappé ce tuto pas terrible ^^)

J’avais testé Secret World et en effet Faskil, la mission du métro c’est le dawa complet (worst tuto ever). Mais comme Chernyfox, je te conseille de le retester, il peut être assez fun. Et j’avais beaucoup aimé l’ambiance, beaucoup plus “adulte” que ce que l’on trouve habituellement (<3 les dialogues illuminati ).

[quote=« Deadlock, post:30, topic: 55587 »][/quote]

J’avais fait la beta et la mission m’avait saoulé… Dans la version finale, pareil.
J’avais poussé un peu plus loin jusqu’à la ville mais les pompiers zombies m’ont très vite saoulé… Bref, j’ai lâché vite aussi :frowning:

Pourtant les missions d’enquête valent vraiment le coup, y a d’autres missions bien ficelées également, ça change des fedex ou des foies de sangliers habituels.

Après c’est Funcom hein, ça reste effectivement spécial, faut admettre. Leur interface est, disons… norvégienne quoi :slight_smile: Ceux qui ont joué à Anarchy Online au tout début savent…
Mais en dehors de ça, c’est clairement de la bonne câme et très original.

Landmark (anciennement Everquest Landmark) est dispo en early access : http://store.steampowered.com/app/297810/

Si quelqu’un y joue, je veux des retours sur ce MMO :smiley:

J’ai regardé des streams de Landmark sur twitch. Faut aimer (bcp) Minecraft quoi. :x

L’idée me parait géniale ; mais je donne pas longtemps pour que le monde soit rempli de truc hideux et / ou de bites en tout genre.
A voir comment c’est géré quoi. Mais voir un vaisseau spatial par exemple, construit dans ce monde-là, ça me plairait pas trop personnellement.

Dans le trailer, on voit un peu de tout (heroic fantasy, steam punk, sf, etc.). Si il est possible qu’une communauté de joueurs ait son propre serveur (comme dans Minecraft), c’est gérable. 

[quote=“SkullyFM, post:4, topic: 55587”][/quote]
 
Le end game est clairement orienté PvP dans l’outre-monde et RvR. Le PVE n’est qu’un prétexte pour obtenir plus ou moins rapidement le matos pour être compétitif en RvR.
 

[quote=“chmop, post:9, topic: 55587”][/quote]

Les zones haut niveau exacerbent ce principe; il n’y a plus de quêtes fournies par les PNJs, mais de grosses zones de front qui bougent au gré des actions des joueurs. Pendant longtemps, la masse de joueurs roulait sur les events, ce qui résultait à un farm en boucle de 3 events dynamiques.

Ca s’est un peu amélioré avec l’avènement des niveaux dynamiques des events (le jeu pouvait popper des ennemis avec des niveaux > 80, inatteignable pour les joueurs, pour leur offrir plus de challenge).

[quote=“FMP_thE_mAd, post:13, topic: 55587”][/quote]

Hmmmm ? :D. EVE online, you’re doing it wrong. J’ai horreur du grind, (c’est ce qui m’a fait arreté GW1, GW2, et me repousse en général dans tout MMO) et pourtant j’ai joué 5 ans à EVE avec 3 comptes. Et je ne me suis jamais senti forcé à grinder.

Mais c’est peut-être parce que j’ai commencé le jeu alors qu’il n’y avait pas cette saloperie de PNJs qui te filaient des missions (qui ont été rajoutés pour plaire au mainstream) ce qui m’a certainement forcé à penser “outside the box”.

Alors oui, mes corpmates te diront “on a fait beaucoup de mining party”; mais c’est aussi plus du au fait qu’on était une corporation carebear, et que j’osais pas sacrifier mes corpies sur l’autel du PVP (surtout que certains ne s’y intéressaient pas vraiment).

[edit de précisions sur EVE]

J’en étais arrivé à un tel point que l’argent rentrait tout seul. Vous voyez les traders IRL, à passer des ordres d’achat et de vente? Je faisais ca. Avec les skills wholesale et autres skills de trade qui permettaient de tout faire à distance, je passais quelques minutes par jour à acheter bas, revendre cher, et le reste c’était “free time”.

PlanetSide 1 & 2, qui un sont un peu les seuls MMO FPS. Entièrement PvP. Avec plein de véhicules.

[quote=« PERECil, post:38, topic: 55587 »][/quote]
Nan mais tu sais, je peux te faire exactement la même réponse pour Anarchy Online, auquel j’ai joué 7 ans (et 7 ans avec seulement 2 persos).
Quand tu aimes, tu passes outre plein de trucs, et ce qui va paraitre rébarbatif pour certains, va moins l’être pour d’autres.

Dans EVE, faut grinder le fric, au début (tu le dis toi même avec le mining).
Comme dans n’importe quel MMO où tu grindes.

Après, tu peux le faire avec plaisir ou pas selon si tu accroches ou pas.
Mais c’est un fait.

Donc quand je lis que EVE est « spécial », euh. Oui, il l’est de part son système économique ; mais chaque MMO a sa spécificité du même type.
Pour le reste, EVE est un MMO assez classique dans son déroulement finalement (au sens où on monte un perso quoi… enfin, un vaisseau, mais c’est pareil).

Et ça ne retire rien de ses qualités hein ! Attention, c’est un très très bon MMO (mais loin derrière AO faut avouer :wink: ).