Où sont les MMO hors-normes ?

Sinon j’aimais bien FireFall, mais qui est plus TPS que FPS (et la visée n’est pas super précise). Le principe d’appeler un thumper (une sorte de foreuse), et de devoir le défendre contre une horde d’insectes qu’il attire est plutot cool je trouve: C’est le joueur qui choisit où et quand ça se passe, ainsi que le ratio risque/récompense, par rapport à la taille de son groupe.

Bon j’ai arrêté après qu’ils ont refondu l’équipement, initialement basé sur des items et des slots, en système genre arbre (enfin, tronc) de compétence. Et puis y’a pas trop de contenu pour un jeu en développement depuis autant d’années. Mais ça reste un MMO à essayer.

Au final wildstar c’est pas si chiant que ça, c’est même assez plaisant à jouer.

Je me demandais : Est-ce qu’il existe des MMO qui gèrent les saisons ? (un peu comme dans Animal Crossing) 

La plupart mais à une échelle “réel”. C’est  à dire que dans de nombreux MMO (WoW en tete mais déja dans des vieux trucs comme Asheron’s Call) le paysage suit le fil des saisons et des évenements viennent se greffer pour coller à l’ambiance.

[quote=“Nashan, post:44, topic: 55587”][/quote]
Sauf que ça gère pas vraiment les saisons: ça ajoute juste des events. Il y a pas de neige qui se rajoute en hiver par exemple.

Ouais effectivement en y repensant c’est pas mal “exagéré” dans mon esprit puisque finalement dans WoW y’avait surtout les capitales et quelques lieux liés à l’événement qui était modifié et mis au couleur de saison.

En revanche dans Asheron’s Call c’était tout l’univers qui était modifié à chaque saison voire meme à chaque mois (genre un peu de neige au début de l’hiver et tout blanc au coeur de l’hiver).

Mais finalement je n’ai pas tellement d’autres experience de MMO suffisamment poussée donc je me suis imaginé que c’était monnaie courante ce qui n’est peut-etre pas le cas ?

Je ne me souvenais plus pour WoW. C’est récent cette feature ? (je me suis arrêté à la deuxième ou troisième extension, je ne sais plus :o )

Je me disais que ce serait bien que les saisons aient un impact sur différents aspects du jeu. La culture par ex (et donc le commerce). Ou sur la présence des animaux, etc.

Déterrage de topic, y a Dual Univers en MMO hors normes.

Tu pourrais nous en dire plus ? En quoi tu le considères hors-norme ?

Tu peux coder intégralement les objets in game pour concevoir absolument ce que tu veux selon langage propre.
Et le jeu est français.
Mais il est aussi en early alpha.

C’est un jeu de construction non pas avec les cubes traditionnel comme dans Empyrion ou Space enginer mais avec la technologie du voxel.
En gros les cubes sont tout petit, il y a plusieurs forme (carré cylindre rond triangle) et ici tu poses pas tes cubes les uns sur les autres mais faut venir les coller correctement de manière à obtenir des constructions propre.
Ensuite, tout comme SE ou Empyrion les devs on pensés à nous mettre des éléments de construction tout de même, tel les moteurs ascenseurs siège ect ect, mais attention pour pouvoir avoir toutes ces joli petite et grosse pièces de vaisseau et base, il te faudra construire une usine qui elle te permettras celons la configuration de l’usine (à la satisfactory SVP) de sortir tes pièces ou non ^^

Il va y avoir une parti PVP évidement, politic (chouette on pourra lancer des tomates) économique aussi, minage exploration et surtout guerre de territoire.
La parti skill vient d’émerger, sous forme de branche, un peu comme eve online, sauf qu’ici le système est un peu différent, je m’explique, avec le temps vous récoltez des pts de skill que vous allez dépenser de manière à ce que votre personnage soit optimisé soit pour le minage soit le pilotage soit la construction à vous de choisir, le tout sur un seul et unique server, aucun temps de chargement et ça marche plutôt pas mal.

Attention, le jeu demande un minimum niveau config, Minimal
AMD A8-7600 / Intel core i3-7100 / intel core i5-4440
8GB RAM
Nvidia Geforce GTX 960 / Radeon RX 550
2GB VRAM
Windows 10

Dsl si y a des fautes, suis pas un as de l’orthographe :wink:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si je vais plonger dans le jeu, mais la technique autour est très intéressante.
Une conf technique a eu lieu en 2017 et je l’ai trouvé bien expliquée :

Vu le titre du jeu, j’imaginais un jeu où il y aurait eu deux mondes parallèles différents (et où les actions sur l’un des mondes aurait des répercussions sur l’autre).

Dual Universe va sortir en beta le 27 aout, avec un abo à 6,99 euros par mois (je n’ai pas vu s’il y avait un prix d’achat pour le jeu de base). Certains vont le suivre ? Certains ont fait l’alpha et ont des retours ? Je trouve que ça l’air prometteur, ce principe de monde entièrement modifiable avec des voxels (la DA a l’air simple mais c’est pour pour favoriser la perf).