Ouééé ! Pif Gadget !

Vous trouvez vraiment pas ca choquant qu’un parti publie des journaux pour enfants? Moi qu’il soit de gauche de droite, modéré ou extreme ca me choque carrément!
Et merci de pas dire pif = coco et mickey = capitaliste.
Pif = coco mais n’oublions pas de chez Disney le gentil c’est souvent le raté feignant et pauvre Donald (mais genereux!) face au radin mais fortuné picsou.

Quant aux Don Rosa, +1.

Qui se souvient de la civilisation disparue qui faisait tout carré… et même les oeufs !

NB: Si vous trouvez disney capitaliste juste parce qu’il y a un chien de pourriture bourgeoise parmi les personnages, c’est que Pif a bien fait son boulot. A bon entendeur.

Ce message a été édité par Fenix le 26/01/2004

Encore quelques posts de plus et malgré la honte je ressortirai du kiosque avec picsou magazine micky parade et super picsou géant.

[quote]Encore quelques posts de plus et malgré la honte je ressortirai du kiosque avec picsou magazine micky parade et super picsou géant.[/quote]La phrase anti-honte (bien qu’il n’y ait pas de honte à avoir): "Comment il m’a dit que ca s’appelleait mon petit frere déjà? Y a pas un magazine avec “Picsou”? "

Bon ça va, me voilà rassuré, j’suis pas le seul fan de Picsou et de sa clique :]…J’suis aussi super fan (fidèle lecteur de Picsou Mag depuis heu 'fin /me calcule…Longtemps)
Une des histoires géniales, c’est celle de la Grande Bibliothèque d’Alexandrie avec tout plein de “Junior Woodchuck” dedans )

[quote]Encore quelques posts de plus et malgré la honte je ressortirai du kiosque avec picsou magazine micky parade et super picsou géant.[/quote]Ce que j’ai fait il y a quelques minutes…

Dommage, je n’ai pas de BDs signées Don Rosa… Mais je les garde quand même

Ce message a été édité par georgon le 26/01/2004

[quote]Les magazines disney qui sont assez nombreux quand même, sortent chaque mois des dizaines de BD donald/picsou, on va dire “standard”. Les bd cultes comme la jeunesse de picsou se démarquent, a mon avis. RIen qu’a voir la qualité. Question : peut on les trouver ailleurs que dans les magazines paruts à l’époque ? (il me manque quelques magazines égarés) (je ne parle pas forcément d’un lien sur le net)

(carl barks est-il toujours en vie ? dessine t’il toujours picsou ?)[/quote]sur le lien que j’ai donné http://www.donaldisten.dk/comics/creator.asp?id=dr tu peux trouver quasiment toutes les bds de don rosa.

Sinon carl barks est mort en 2000 d’un cancer mais à 99 ans quand même.

Sinon d’après ce que j’en ai vu les bds de picsou sont loin d’être aussi populaires aux etats-unis qu’en europe. Et je n’ai jamais vu de bds de don rosa (y compris celles qu’il avait faites avant picsou) éditées autre part (en France) que dans picsou magazine. (y’avait eu un hors-série avec l’intégrale il me semble)… Quant aux comics j’ai cherché à me les procurer aux Etats-Unis mais personne connaissait…
Ce message a été édité par Shogun22 le 26/01/2004

Pour pif gadget à part “les rigolus” et “le concombre masqué”. bof!
Pareil pour Picsou, les grandes aventures étaient excellentes mais le reste était vraiment au ras des paquerettes.

C’est sûr qu’après cela nos parents avaient une mauvaise image de la B.D.
Picsou et Pif Gadget c’étaient simplement des BD pas chers. Je preferais Picsou à Pif Gadget mais en fait c’est blanc bonnet et bonnet blanc du point de vue de l’interêt de l’histoire et de la qualité du graphisme.

Le journal de Spirou était de meilleur qualité à mon avis. Heureusement qu’il y avait la bibliothèque pour lire des BDs de qualité comme y’en a aujourd’hui.

[quote]Vous
trouvez vraiment pas ca choquant qu’un parti publie des journaux pour
enfants? Moi qu’il soit de gauche de droite, modéré ou extreme ca me
choque carrément!
Et merci de pas dire pif = coco et mickey = capitaliste.
Pif
= coco mais n’oublions pas de chez Disney le gentil c’est souvent le
raté feignant et pauvre Donald (mais genereux!) face au radin mais
fortuné picsou.

Quant aux Don Rosa, +1.

Qui se souvient de la civilisation disparue qui faisait tout carré… et même les oeufs !

NB:
Si vous trouvez disney capitaliste juste parce qu’il y a un chien de
pourriture bourgeoise parmi les personnages, c’est que Pif a bien fait
son boulot. A bon entendeur.

Ce message a été édité par Fenix le 26/01/2004[/quote]C’est normal que le “héros” du capitalisme soit un anti-héros… ça transmet le message aux masses “pour être quelqu’un de bien soyez bon et gentil même si le résultat c’est que il y a que les méchants qui soient riches et en profitent et vous qui êtes pauvre et exploité”… voir nietzche et les forces de la vie tout ça…

Oui le Hors Série de la jeunesse de Picsou je l’ai mais moi ce que je cherche c’est les version comics dont j’ai copié une couverture dans un précédent poste. D’après de vieil recherches l’éditeur n’existe plus mais peut être que ça a été repris…

[quote]Oui le Hors Série de la jeunesse de Picsou je l’ai mais moi ce que je cherche c’est les version comics dont j’ai copié une couverture dans un précédent poste. D’après de vieil recherches l’éditeur n’existe plus mais peut être que ça a été repris…[/quote]Je viens de trouver ca sur le net http://www.wolfstad.com/dcw/comic.asp?comi…tab=description mais apparemment c’est introuvable…

[quote]C’est normal que le “héros” du capitalisme soit un anti-héros… ça transmet le message aux masses “pour être quelqu’un de bien soyez bon et gentil même si le résultat c’est que il y a que les méchants qui soient riches et en profitent et vous qui êtes pauvre et exploité”… voir nietzche et les forces de la vie tout ça…[/quote]Heu ouais mais faut pas exagérer hein Picsou c’est Disney mais le dessinateur il est ce qu’il est et il fait pas partie d’un méga complot pour inculquer les “joyeuses théories capitalistes” dans la tête des bambins… Pif Gadget je sais pas c’est plutot mon frère, de six ans mon ainé, qui le lisait mais en tout cas même aujourd’hui je vois rien de méchant dans les Picsou de Barks et Don Rosa, la propagande je la vois vraiment pas…

[quote](carl barks est-il toujours en vie ? dessine t’il toujours picsou ?)[/quote]Non hélàs il est mort il y a peu de temps. d’ailleurs PicMag était particulièrement saoulant avec ça pendant 1 an il lui dédiait le numero du mois!!

[quote]Heu ouais mais faut pas
exagérer hein Picsou c’est Disney mais le dessinateur il est ce qu’il
est et il fait pas partie d’un méga complot pour inculquer les
"joyeuses théories capitalistes" dans la tête des bambins… Pif Gadget
je sais pas c’est plutot mon frère, de six ans mon ainé, qui le lisait
mais en tout cas même aujourd’hui je vois rien de méchant dans les
Picsou de Barks et Don Rosa, la propagande je la vois vraiment pas…[/quote]On veut pas leur impliquer les théories, on veut juste qu’ils soient pauvres et content (et pas content d’être pauvre, on laisse ça à l’église quand même).

Ce qu’il y a de bien avec la propagande c’est qu’on a pas besoin de comprendre les tenants et les aboutissants pour la propager : )

Maintenant je rebondissais juste sur l’autre parce que c’était frappant hein… disney tout ce qu’ils veulent c’est nous faire rêver à la base. (enfin faire des da qui nous font rêver) (et qu’on va voir au cinéma)… Mais ça m’a quand même toujours frappé de voir que dans les picsous/donald c’était donald qui sauvait la mise à picsou malgré tout ses sous… bah débat stérile j’aurais pas du rebondir.

[quote]

[quote]
Vous trouvez vraiment pas ca choquant qu’un parti publie des journaux pour enfants? Moi qu’il soit de gauche de droite, modéré ou extreme ca me choque carrément!
Et merci de pas dire pif = coco et mickey = capitaliste.
Pif = coco mais n’oublions pas de chez Disney le gentil c’est souvent le raté feignant et pauvre Donald (mais genereux!) face au radin mais fortuné picsou.

Quant aux Don Rosa, +1.

Qui se souvient de la civilisation disparue qui faisait tout carré… et même les oeufs policier, défenseur de la cause des faibles !

Donc non Disney n’est ni anti capitaliste, ni capitaliste. C’est un journal pour enfant avec des histoires qui se valent par elle meme. Pas comme l’autre…

Donald n’est pas exploité et s’en sort bien souvent. Enfin il est “exploité” mais il s’en sort.

euh… j’ai lu du disney des années 85 à 95 et donald en prenait QUASI TOUJOURS pour son grade… travaillant comme un forçat pour son oncle, finissant roulé par picsou qui rigolaient dans la dernière case avec les trois neveux… après y a eu fantomiald (mon héros :P) puis les disney italiens et l’inversion de vapeur.

[quote]Maintenant je rebondissais juste sur l’autre parce que c’était frappant hein… disney tout ce qu’ils veulent c’est nous faire rêver à la base. (enfin faire des da qui nous font rêver) (et qu’on va voir au cinéma)… Mais ça m’a quand même toujours frappé de voir que dans les picsous/donald c’était donald qui sauvait la mise à picsou malgré tout ses sous… bah débat stérile j’aurais pas du rebondir.[/quote]Dans une histoire pour enfants il faut essayer de montrer d’autres valeurs que le pouvoir de l’argent, car meme si l’argent SAIBIEN (n’est-ce pas Pif) on va d’abord apprendre aux enfants qu’il il y d’autres choses plus importantes.

Sinon je vois ce que tu veux dire et je dois que c’est pas faux, mais je suis plus nuancé que toi là-dessus.

Ouais mais il fallait payer le picsou pour apprendre ça : ( (hahahaha)

Vous avez des exemples pour Pif Gadget? J’ai lu un numero dans ma jeunesse alors bon…Je vois pas comment un chien et un chat peuvent véhiculer des valeurs communistes, mais je suis pret à écouter vos arguments.

[quote]Vous
avez des exemples pour Pif Gadget? J’ai lu un numero dans ma jeunesse
alors bon…Je vois pas comment un chien et un chat peuvent véhiculer
des valeurs communistes, mais je suis pret à écouter vos arguments.[/quote]Perso moi je préferais Placide et Muzo.

Déterrage sauvage de thread : En papéterie est dispo un hors-série de picsou magazine (je savais même pas que ça existait encore) avec l’intégrale de la jeunesse de Picsou par don rosa. Pour les fans du maître, c’est une occasion à saisir, c’est la bd intégrale, pure, sans pub ni fioriture, format A4.

Voilà voilà.