[OUIIIIN] mais pourquoi ça arrive à AMD ?

mouais moi j’ai fait une école de co et j’aime po trop les commerciaux :slight_smile: (vivi suis admin minan, j’ai compris je me suis sauvé du commerce a temps) mais bon, quant on laissera faire ce qui savent au lieu de ceux qui payent, ce sera deja un grand pas …

A propos de Fréquence, y a qu’a vor le dernier slogan de DELL … « si DELL a choisi intel pour son [trucmuche_model] c’est pour être sur qu’il fasse bien 2 ghz) » bah oué les gars ok, c’est vrai qu’un 2000+ a moins va aussi vite mais bon … pis bon les config de supermarchés ça va bien koi (genre P4 15 000 Ghz bi-turbo laser surround, sur une ATI Rage 128 avec 32 megs de ram quoi ) …

Enfin j’exagere mais a peine :smiley: mais bon, le monde est plein de neu², regardez le nombre d’AOLiens :stuck_out_tongue:

Baphomet je cautionne ta signature…C’est dans quel film qu’il dit çà ?
Et attention Cyrix n’est pas mort ! Enfin bon c’est pas reluisant quand même. J’espère quand même pas qu’AMD finira comme Cyrix. En plus ils ont plus de marché que Cyrix quand même : Serveurs, Workstations…
De plus AMD font des proc très compétitifs (performants et peu chers) alors que Cyrix fait des processeurs peu chers et peu performant il faut l’avouer. Ils sont comparables dans la mesure où ils sont les concurrents d’Intel mais la comparaison s’arrête là.

Je ne suis ni devin, ni le Jean Pierre Gaillard du marché des procs, mais je predis le meme avenir a AMD que Cyrix en son temps…
:smiley:

Meme si je ne suis pas pro AMD (desolé je prefere le confort Intel) ça me fais quand meme bien chier, un peu de concurence a Intel, ça faisait grave du bien.

Si Intel avait voulu jouer la guerre des prix avec AMD, çà fait longtemps qu’il aurait cassé les prix et mis AMD comme SC non-concurentiel. Idem pour la course au MHz (enfin au GHz maintenant). Mais Intel était en quête de nouveaux marchés en pensant qu’il n’y aurait pas de trouble-fête. C’est pour çà qu’ils ont chié quand AMD a sorti l’Athlon.

Par ailleurs, pour les proc à 1000 $, il n’y a pas besoin de remonter au PII, il suffit de regarder le prix du PIV début août à 1000 € !!
Et quand je pense qu’il y a des geeks qui ont acheté çà !

il est clair que les marges d’AMD ne doivent pas être mirobolantes. J’espere qu’il ne leur arrivera rien de grave, cela dit leur positionnement est hyper dangereux, parce-que jouer à la guerre des prix avec plus riche que soit c’est toujours tres risqué.

La course au MHz est vraiment frénétique, et finalement je me demande à qui elle profite ? A nous au moment où l’on change de PC (bcp mieux pour moins cher que le coup d’avant), surement pas beaucoup aux fondeurs (bcp d’invests en R&D et peut de marge), et au final pas non plus à nous quand on est dég de ne plus faire tourner les derniers softs correctement après à peine plus d’un an…

A l’époque du C64 ou de l’Amiga, on ne changeait pas si souvent, ou je me trompe ? :smiley: (vous me direz, commodore est mort quand même, alors…)

Tu as raison les commerciaux sont des gens bien (enfin comme tout le monde), ce serait plutôt la logique qui serait à revoir.

Mais je ne comprend pas que les gens en général s’intéressent pas assez à ceux qu’ils achètent, surtout pour un achat onéreux comme un PC.

Ils s’abonneraient à une bonne revue où iraient sur des bons sites web et ils comprendraient vites pourquoi ils faut acheter un AMD par rapport à un Intel.
Mais il doit y avoir, pour les produits à forte valeur ajouté un effet de “plus c’est cher, plus c’est mieux”. Enfin je pense.

[quote]Intel comme Microsoft sont les meilleurs. Voilà pourquoi Intel fait des bénéfices et AMD fait des pertes. Ils ne sont pas forcément meilleurs techniquement (loin de là parfois), mais commercialement. Enfin çà fait des années qu’AMD de la tune et ils sont toujours là.

Il est quand même dommage que la performance des produits ne soient pas récompensés à leurs justes valeurs etçà rejoint ce que disait Black34 : « c’est pour ca que en général les ingés n’aiment pas trop les commerciaux (et l’inverse) »[/quote]
Moi j’aime bien les commerciaux et je lis le binaire :cool:

si les vendeurs dans les magazins arretait de venter les mérite de la frequence, la situation pourrait evolué, mais ces gens (pour la plupart) sont trop con…

Intel comme Microsoft sont les meilleurs. Voilà pourquoi Intel fait des bénéfices et AMD fait des pertes. Ils ne sont pas forcément meilleurs techniquement (loin de là parfois), mais commercialement. Enfin çà fait des années qu’AMD de la tune et ils sont toujours là.

Il est quand même dommage que la performance des produits ne soient pas récompensés à leurs justes valeurs etçà rejoint ce que disait Black34 : “c’est pour ca que en général les ingés n’aiment pas trop les commerciaux (et l’inverse)”

il faut se rappeller que amd n’a pas toujours été en deficite, et qu’il prevoi une augmentation du chiffre d’affaire pour le quatrieme trimestre toujours en perte cependant.

Franchement je vois pas comment AMD peut revenir au vert avec le Hammer.
Depuis la sortie de l’Athlon, AMD est resté continuellement en perte alors qu’il grignotait des parts de marché.
Pour lancer le Hammer ils vont etre obligés de faire la meme chose, c a dire de baisser les marges pour imposer ce proc. Ils peuvent pas continuer ca eternellement.
La seul solution serait une entente avec Intel pour calmer la guerre des prix.
Le probleme d’AMD c’est que personne n’achete leur processeurs tres haut de gamme à leur sortie. Leur ventes c’est des XP1800+ principalement et je pense que leur marge doit etre ridicule la dessus.
Intel peut toujours compter sur des bourges qui se payent le PIV 2,8

[quote]Faut qu’ils tiennent jusqu’au Hammer (et qu’il tienne ses promesses).[/quote] smal barré :confused:

Du genre DELL, HP, SIEMENS, … une paille quoi.

Comprends pas comment Intel peut s’en mettre pleins les fouilles comme ca par rapport a AMD qui galere. J’imagine que Intel a des contrats avec les gros assembleurs ?

Ouais, et c’est clair que c’est pas ce genre de news qui va donner envie à la bourse de remonter.

Moi aussi mais j’ai confiance, les cycles de transitions sont toujours super hard. Faut qu’ils tiennent jusqu’au Hammer (et qu’il tienne ses promesses). Le marché actuel n’est vraiment pas bon. y’a qu’a voir le nombre de gens du secteur qui cherchent du taf actuellement… :casstet: