Outcast, encore un espoir de le faire fonctionner?

Outcast, pour moi ce nom évoque l’un des meilleurs jeux auxquels m’ait été donné de jouer. Je le placerais même à l’une des meilleures places de mon panthéon “les meilleurs jeux à avoir jamais existé et qui ne seront jamais supplantés”.

Imaginez donc ma joie lorsque je retrouve il y a quelques jours la boîte dans une malle.

Je l’ai réinstallé cet après midi. Matté la vidéo (aussi pixélisée que dans mes souvenirs datant d’y a 5 ans), toujours aussi belle (surtout avec les musiques de l’orchestre philharmonique de Moscou!).

Et puis j’essayé de lancer le jeu et là il ne veut point me reconnaître le CD2, hop je pars à la recherche d’un patch (google my friend), que je trouve ( ici ). Ok CD2 reconnu mais le menu pour lancer le jeu est comment dire… pas très réactif…
En effet je clique sur certains boutons sans qu’il ne se passe quelquechose, j’arrive à accéder aux options mais je n’ai accès qu’à celles concernant le jeu…

Quelqu’un serait capable de m’aider à contourner ce  problème?  Pour que je puisse rejouer à ce jeu qui me manque depuis à peu près 3 ans déjà…

Edit : correction des fautes. Pour les accents, c’est la flemme. Et pour le reste, je ne fais pas assez attention quand je me relis… Bref, je suis un gros flemmard. Heureusement que quelqu’un repasse après moi.
Bon sinon, personne n’a de solution?

Ce message a été édité par Bebop le 06/07/2004
Ce message a été édité par Bebop le 06/07/2004

Alors je dis +1 parce que tant qu’on y est, après FFVII et LBA 2, on est plus à un zombie près, et j’en profite pour jouer vite fait au prof de français parce que j’ai rien à faire et qu’une faute dans la signature (entre autre) ça le fait pas

Bebop a dit:


Outcast, pour moi ce nom évoque l’un des meilleurs jeux qui auxquels il m’est ait été donné de jouer. Je le placerais même à l’une des meilleures places de mon panthéon “les meilleurs jeux à avoir jamais existé et qui ne seront jamais supplantés”.

Imaginez donc ma joie lorsque je retrouve il y a quelques jours la boîte dans une malle.

Je l’ai réinstallé cet après-midi. Matté la vidéo (aussi pixélisée que dans mes souvenirs datant d’y a 5 ans), toujours aussi belle (surtout avec les musiques de l’orchestre philharmonique de Moscou !).

Et puis j’essayé de lancer le jeu et là il ne veut point me reconnaîre le CD2, hop je pars à la recherche d’un patch (google my friend), que je trouve ( ici ). Ok CD2 reconnu mais le menu pour lancer le jeu est comment dire… pas très réactif…
En effet je clique sur certains boutons sans qu’il ne se passe quelquechose, j’arrive à accéder aux options mais je n’ai accès qu’à celles concernant le jeu…

Quelqu’un serait-il capable de m’aider à contourner ce problème ?  Pour que je puisse rejouer à ce jeu qui me manque depuis à peu près 3 ans déjà

  • Et si la vie était un jeu vidéo ?
  • Bah, j’espère avoir sauvegardé toutes les 5 minutes…
    Edit parce qu’en effet j’ai oublié le x d’auxquels ds ma précipitation.
    Ce message a été édité par Jub le 06/07/2004

Il etait en version DVD sur un des HS de Joystick, me souvient plus lequel. Regarde si tu arrive a te le procurer.

Bah je ne sais pas trop si cela changera quelquechose. Car il se peut très bien que le jeu ne se lance pas car il ne supporte peut être pas une version de Windows Xp à jour (faut pas oublier qu’il s’agit d’un jeu sortie en 1999).
Quelqu’un qui aurait ce DVD de Joystick pourrait faire un test rapide, voir si il arrive à lancer une nouvelle partie? Ce serait sympa, ça me permettrait de savoir si ça vaut le coup de se lancer dans la recherche de ce DVD.

De mémoire pour Outcast, il fallait lancer l’instal en double-cliquant sur le patch. Si on lançait l’instal à partir du cd, l’installation se déroulait apparement normalement mais aucun fichier n’était copié sur le DD malgré la création d’un dossier. Et donc le jeu ne pouvait pas être démarré. Je ne me souviens plus trop pourquoi mais je crois que ce problème était dû à un changement de version de directx.
Il y a peut-être plusieurs patches?

Bon j’ai essayé ta méthode Beonolo même si des fichiers avait été copiés sur mon DD (un peu moins de 400 Mo). Bah cela n’a strictement rien changé.

Sinon je pense avoir le dernier patch à être sorti. Car je n’ai pas trouvé un lien valide tout de suite. J’ai parcouru plusieurs sites avant, et à chaque fois 3 patchs étaient disponible en téléchargement; le dernier englobant les 2 précedents et corrigeant quelques trucs en plus, d’à un peu près 11Mo (celui que j’ai trouvé).

blabla anti cassage de bloc: sur cette page, tu trouvera  les patches officiels mais aussi des trucs crées par des fans… J’espère que tu trouvera ton bonheur
http://www.outcastii.net/fr/index_fr.php?u…ad.html#patches

PS: dans ton cas précisément je regarderai plus précisément la partie “Loaders”

Oulah excellent le lien que tu viens de me donner!
Je vais de ce pas faire quelques essais, en tout cas merci pour l’adresse.

[quote]… j’en profite pour jouer vite fait au prof de français …

Jeckos150  dit:
Moi aussi alors! héhéhéhé !

Bebop a dit:


Outcast, pour moi ce nom évoque l’un des meilleurs jeux  auXquels il …[/quote]

Vous voulez pas aller corriger un autre post?

Bon alors les loaders n’ont rien donné. Désespéré, je me suis mis à bourriner sur le bouton “nouvelle partie”. Et surprise, ça a marché! En fait les boutons ne sont réactifs que sur une petite zone (et bien sûr pas au centre… :roll: ). J’ai le souvenir que ce problème éxistait dejà à l’époque…

Enfin bon, tout n’est pas réglé pour autant, j’ai des freezes toutes les 10 secondes dans le jeu (j’ai, bizarrement, le même problème avec Diablo 2). Très fatiguant à la longue surtout lorsque que l’on tourne la caméra.
J’ai passé un coup de Spybot au cas-où mais il semblerait que ce ne soit pas un spyware qui me ralentisse le jeu.

Une idée pour ce nouveau problème pour que je puisse m’isoler dans ce jeu et ne plus vous faire chier?

Juste comme ca ! T’a essayer de faire:

Clic droit sur le .exe (ou le raccourci) tu vas dans “compatibilité” puis “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour”

Ca peut peut-etre le faire !

[quote][quote]
Jeckos150  dit:
Moi aussi alors! héhéhéhé ![/quote][/quote]En effet, merci je l’avais oublié 

Bon je viens d’essayer en passant en compatibilité Windows 98 et Windows 2000, et j’ai toujours les freezes…
J’ai du mal à comprendre, pourquoi j’aurais des freezes à Outcast et Diablo 2 mais pas à UT2k4?

Bon je ne saurais vous dire comment je m’y suis pris faute de m’en souvenir, mais j’y ai joué y a pas trés longtemps sous WinXP sans soucis majeur mais avec le ou les patch, donc c’est sur il fonctionne.

Bah ça y est, j’arrive à le faire fonctionner, mon problème, c’est que j’ai un petit freeze toutes les 10 minutes.

Les gros pixels je peux m’en accommoder mais pas les freezes…

Ce message a été édité par Bebop le 06/07/2004

Tu as essayé en baissant d’un cran ou 2 l’accélération matérielle?

Je viens d’essayer mais cela n’a rien donné…

Si tu as d’autres idées, je suis preneur.

Me souviens que j’avais galeré aussi et parmi la tonne d manipulation deseperées il y avait la désactivation de l’accéleration matérielle du son dans dxdiag…

Rhoo il poutrait ce jeu!
Doublages excellents (rare), bon humour (vive le doubleur de Bruce Willis), musique terrible, univers très sympa, le premier jeu je pense avec la déformation et les reflets dans l’eau… MAIS le voxel

la version dvd d’outcast fonctionnait sous 2000 et XP mais il y avait quelquefois un bug qui copiait a deux endroits differents sur le disque dur les données du jeu. C’est pour ca qu’on avait rajoute un patch d’outcast pour DVD seulement qui s’occupait de rassembler toutes les données du jeu au bon endroit sur le disque dur.

pour la version CD, il faut lancer le patch pour installer le jeu car un bug sous directx 8 fait desinstaller quelques rares jeux (3 en comptant outcast a ce jour) apres son installation