Frank Sauver, l’un des créateurs du jeu Outcast, a mis en ligne un gros document qui relate la genèse du jeu. C’est très intéressant ! De plus, il y a pas mal de contenu inédits (artwork, etc). Et cerise sur le gâteau, la bande originale du jeu est en libre service.
J’avais souillé mon slip quand j’étais tombé sur un projet amateur pour faire une suite d’Outcast avec l’Unreal Engine : http://www.openoutcast.org/wp/
Les trois concepteurs originaux d'Outcast, Yann Robert, Franck Sauer et Yves Grolet, viennent d'annoncer fièrement la signature d'un accord avec Atari Europe (anciennement Infogrames) leur cédant les droits du jeu et de la licence.
Reste plus qu’à voir ce qu’il vont pouvoir faire de cette licence… remake, reprendre les travaux du 2, collaborer avec l’équipe d’Open Outcast ?
Ulukaï!
je me souviens de ce jeu, le moteur voxel mettait à mal nos cpu (l’un des rares jeux qui n’avait pas besoin d’une carte graphique à l’époque)
j’ai des super souvenirs…
j’avais entendu parlé d’un outcast 2 fait par des fans, mais comme la plupart des projets comme ça, le truc etait en alpha et n’a jamais dépassé ce stade…
ça serait une bonne nouvelle d’avoir une suite, en respectant bien l’ambiance d’origine…
je parlais pas de cette release, mais plutot d’une version en 2004-2005-2006 (je sais plus) qui était juste un refresh de outcast 1 avec une nouvelle resolution (plus que 512*384)
Frank Sauer, l’un des lead developer avec Yves Grolet sur Outcast a donné une interview à Gameblog. On en apprend un peu plus sur le futur Kickstarter du reboot. Tout d’abord, les musiques et les voix originales (Bruce Willis powa !) seront conservées. Il y aura aussi du contenu supplémentaire (via des stretch goals). Frank Sauer précise aussi que de gros éditeurs leur ont fait de grosses offres qu’ils ont refusés afin de conserver leur liberté (d’où le kickstarter).
Comme annoncé hier sur le topic concerné, Outcast a son kickstarter depuis hier 17h00 et… ça cartonne ! Le projet a déjà récolté 100.000 $ sur les 600.000 nécessaires.
J’ai donc suivi l’enthousiasme des backers et donné 20 $. Pour le moment :sweating:
La seule chose concrète qu’on a sous la main pour le moment est ce screenshot qui donne un aperçu des environnements HD :
J’espère que d’autres choses seront montrées au cours du kickstarter. La gueule de Cutter Slade par exemple.
Moi, j’aime bien. Ça reste dans l’esprit du jeu original (on voit un comparatif sur la page du kickstarter). J’espère évidemment que la végétation sera un peu animée. Dans la vidéo, on en voit un peu plus vers 5:12 :
Bon ben on voit que la vague des gens qui ont joué à l’original est passée, et il va falloir qu’ils se bougent le cul sérieusement si ils espèrent continuer à recevoir des dons.