Ouverture facile

Voila un site d’enigmes ou il n’y a pas besoin d’etre un crack en info pour pouvoir progresser :

http://chewee.club.fr/enigmes

Pour l’instant j’en suis au niveau 25 et j’avoue que je seche

rah purée j’étais justement en train de faire un topic là dessus. :stuck_out_tongue:
Bon, bah tant qu’à faire je vais le poster ici hein.

L’autre soir j’arrive sur #canardpc, que je n’avais pas visité depuis un bon moment, et qu’est-ce que je vois en topic ? Rien de moins que cette url : http://www.ouverturefacile.com. Ouverture Facile est donc un jeu d’énigmes à difficulté croissante, autrement dit ça commence très simple (d’où le titre…) et ça continue en devenant de plus en plus ardu à chaque niveau. Et des niveaux, il y en a…
Une fois plongé dans l’aventure proposée par ce site en flash, je n’en suis sorti que pour me renseigner un peu, le forum d’assistance du site étant down jusqu’à nouvel ordre il fallait trouver de l’aide ailleurs, et je peux vous dire que vous aurez aussi besoin, si vous êtes aussi peu patient que moi. :stuck_out_tongue:
Sans vouloir vous gâcher le plaisir de découverte sachez juste qu’il vous faudra utiliser tous les moyens qui sont à votre disposition : google.com, microphone, photoshop, etc…
Bonne chance pour la suite. :stuck_out_tongue:

Heu j’ai pas compris le principe là…

Genre 2e niveau, je reconstitue la flèche faut aller vers le haut… et ? Faut faire quoi là ??

Bon, c’est pas vraiment un « spoiler », vu que c’est exprimé également dans l’indice de ce niveau je crois, mais je le cache quand même pour ceux qui ne veulent vraiment rien savoir. :stuck_out_tongue:


C’est un jeu d’adresse. Adresse. Capice ? :stuck_out_tongue:

Ok trouvé…
J’ai vraiment le cervolant. Heu cerveau lent. Oui ça ne fait rire que moi je sais.

ah ben tien ca fais plaisir ca change de : Mort ou Vif… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Energyzer › date=’ 22 Jun 2005, 21:57’]Bon, c’est pas vraiment un « spoiler », vu que c’est exprimé également dans l’indice de ce niveau je crois, mais je le cache quand même pour ceux qui ne veulent vraiment rien savoir. :stuck_out_tongue:


C’est un jeu d’adresse. Adresse. Capice ? :stuck_out_tongue:

[right][post=« 370966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je pige pas du tout non plus
pour le niveau 2

j’aichangé l’adresse j’ai tapé enhaut.html haut.htm flechehaut.htm je pige pas

Il te dit « Où voulez-vous aller ? » :stuck_out_tongue: Tu veux passer au niveau 3 non ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 22 Jun 2005, 22:30’]Il te dit « Où voulez-vous aller ? » :stuck_out_tongue: Tu veux passer au niveau 3 non ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 370979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
thks il me semblait l’avoir ecrit pourtant thks

Je suis au 6… j’ai trouvé la solution (ça va chercher très loin)… mais ça marche pas ?
Ça doit pas être ça donc…

tu as fait quoi ? tu as obtenu quoi ?

Bon c’est bon je l’ai passé… vive le ASCII :stuck_out_tongue:

[quote] pourquoi quand il y a marqué “Ouverture facile” sur un produit alimentaire, il faut s’attendre a passer 10 minutes à galérer pour manger ?

    rominet: parce que nous sommes dans une civilisation judéo-chrétienne, et ton plaisir, il faut que tu le mérites, espèce de dépravé[/quote][url="http://sam.linuxfr.org/375"]url[/url]

je suis coincé au 4 (oui j’ai honte … )

j’ai trouvé que c’était l’album animals des floyds, mais après j’arrive à rien …

Relis l’indice :stuck_out_tongue:

je bloque au 5 moi…

Ah, merci beaucoup, ça m’a bien servi (la prochaine fois : lire vraiment les indices).
J’en suis au niveau 13

bloqué au niveau 26, j’ai trouvé ce qui est caché mais ( y’a pas d’endroit où l’utiliser).

rhaaaa une aide pour le 25 ?

je seche completement :stuck_out_tongue:

C’est con mais le 3 là

J’ai trouvé le panneau miroir inversé mais je vois pas où le mettre

[quote name=‘Khin’ date=’ 23 Jun 2005, 08:40’]C’est con mais le 3 là

J’ai trouvé le panneau miroir inversé mais je vois pas où le mettre

[right][post=“371034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est une question d’inversion et comme c’est un jeu d’adresse reflechis la ou tu veux aller et a l’effet mirroir