OVA Hellsing

Excusez-moi mais je devais répondre quelque chose à ceux qui descendaient littéralement le premier OAV d’Hellsing. Oui voilà, apparemment vous avez jugé cet OAV sur le preview de 35 minutes qui n’est qu’un clip de scènes entremêlées entre elles. Alors que le vrai OAV dure 50 minutes et reprend le manga.

Donc mon conseil sera de juger le premier OAV sur le premier OAV, tout simplement, plutôt que sur le preview. Amicalement.

(prendre les geekzoniens pour des imbeciles est une preuve flagrante de l’ignorance que tu as à l’encontre de ce forum B))

Donjohn, je ne prends personne pour des idiots, je ne fais que me baser sur ce message…

[quote=“winny, post:13, topic: 22841”]Premier Oav d’hellsing vu

On dirait un clip de 30 mn mais sans la musique.
L’image est juste retravaillée avec des lumières et des blurs d’ambiance.[/quote]

Donc apparemment j’imagine que certains parlait du preview.

Oui alors sauf que ça c’est une expression. J’ai bien vu l’oav de 50 minutes. A vrai dire je savais même pas qu’il y en avait une autre.
Et je confirme mes propos. La première oav est à mon gout très mauvaise.
J’ai nettement préféré la deuxième.

Je croyais que tu parlais de l’OAV de 35 minutes (Digest For Freaks) quand tu disais 30 minutes. Autant pour moi.

Pas de mal. Je n’ai qu’à être plus précis et faire attention. En même temps je savais pas que cette version de 30mn existait sinon j’aurais précisé.
Je ne vois même pas l’intérêt qu’une telle version circule d’ailleurs.
Et pour préciser mes pensées : quand on a vu la permière saison et qu’on retrouve les mêmes cadrages les mêmes séquences etc … On est forcément très mauvaises langues et très critique, surtout quand on préfère l’ancien graphisme.

Ok. Et en fait la version moins longue c’est sorti avant l’OVA à la télévision, une sorte de promotion j’imagine, et donc ensuite mis sur le net.

Sinon l’OAV 3 je l’ai vu en RAW, j’ai bien aimé encore mais les sous-titres se font longs maintenant.

Toujours pas de nouvelles d’une version fansubbée?

Ca y est, des bons softsubs (anglais) sont enfins disponibles. Comme je sais pas si poster le lien ici est dans les règles (le site hébergeant également des scantrads), je le filerais aux intéréssés via PM.

Ca m’interresseuh B)

Le dernier OAV déchire. C’est gore, jouissif, énorme. La qualité a encore augmenté d’un cran par rapport au second.

Je ne connais pas du tout le manga, donc je découvre complètement l’histoire et les nouveaux personnages, et tout ceci me plait bien. Vivement la suite, bordel ! B)

Pas d’accord du tout.
Y a du bon et même du mieux par rapport au deux autres c’est sur. Mais c’est du grand n’importe quoi quand même.
Les inserts de blagues à deux balles avec des persos SD ou autres graphismes divers me dérangent au plus au point.
« Vite vite ça devient trop sérieux faisons une blague pourrie pour détendre l’atmosphère. »
Le deuxième truc qui me dérange c’est le fait, qu’encore une fois, l’histoire est la même : Je me fais explosé, je me recompose, je tue l’armé de méchants, je tombe face au chef qui avait tout manigancé, il croit me battre, mais en fait je suis plus fort. AHAH je suis Alucard le grand démon.
Mais une menace plus grande tire les ficèles dans le noir !!! TIntintintinnnnn (trompette à la bouche)

Et le dernier truc qui me dérange c’est qu’ils traitent tous les personnages de la même manière. rire sadique, gants blancs, oeil de démons. A force de vouloir donner un charisme démesuré à tous les personnages en utilisant les mêmes solutions (narrative, design, posing, voix démoniaque …) on perd l’intensité et la tension. Les confrontations n’ont plus d’intérêts. (D’autant plus qu’on sait qui va gagné à la fin.)

Sinon c’est vrai qu’il est techniquement mieux géré, et qu’il y a de bonnes ambiances. (sauf toutes ces sautes graphiques complètement inutiles)

J’aurais pas mieux dit que Winny. Le mieux est l’ennemi du bien.

Z’ètes durs je trouve. On a enfin une version animée quasi 100% respectueuse du manga original (même les scènes comiques en font partie, je rappelle) avec une qualité graphique soignée jusqu’aux bouts des crocs et vous trouvez encore à raler B)

Franchement, je sais pas ce qu’il vous faut B)

Pour résumer :
Je veux la suuuuite !
Cette OVA était bien sympa, peut-être un peu longue par certain moment, mais la prochaine va faire dans le massacre ! Donc… need the OVA 5 !

jlai pas trouvé terrible moi.

Le speech de fin est trop long, et donc fait pencher vers le severement mal saint (déjà que cest pas mal grattiné :)) et le “méchant” de l’OVA vaut pas tripette. Et l’histoire n’avance pas vraiment en plus !