Overdose de X-files par téléphone

[quote][quote]pourquoi demander que l’entretien soit enregistré?[/quote]Elle n’a pas demandé que l’entretient soit enregistré, c’est le hotlineur qui lui souligne que l’entretien est enregistré (pratique fort courante en hotline, parce que comme ça tu peux faire des cours avec des situations réelles).

Nan, c’est une véritable folle, qui croyait suremment qu’Info du Monde était la version light du Monde ![/quote]non non je maintiens réécoute elle demande à ce qu’on enregistre son appel et le gars lui dit que y a pas de soucis et que les appels sont de toutes facons enregistrés…

pour la raison je savais merci.

moi je crois vraiment qu’il y a anguille sous roche…

[quote]Euh…j’ai une question con :
Si elle est équipée d’une carte réseau sans-fil et que son voisin de palier à une borne sans fil (et supposons que tout soit fait pour que ça marche hein ! Pas de cryptage, réseau ouvert, connexion automatique et silencieuse par défaut etc…etc…). C’est possible ça qu’elle soit visible sur un réseau … non ? oui ?
Si oui alors bonjour la parano parce que l’ordinateur est effectivement non branché au téléphone mais est bel et bien connecté à un réseau … sauf que personne vous croit !!! C’est la 4ème dimension pour la nana !!![/quote]Si je ne me trompe pas Airport c’est compatible avec Wifi et il est bien connu que beaucoup d’appareil Wifi sont configuré par défaut pour rejoindre automatiquement un réseau ou accepter sans rien dire une connexion externe. Donc en gros si tu ne touche pas à ta config et que la config par défaut est bien celle là, c’est parfaitement possible !

[quote]Euh…j’ai une question con :
Si elle est équipée d’une carte réseau sans-fil et que son voisin de palier à une borne sans fil (et supposons que tout soit fait pour que ça marche hein ! Pas de cryptage, réseau ouvert, connexion automatique et silencieuse par défaut etc…etc…). C’est possible ça qu’elle soit visible sur un réseau … non ? oui ?
Si oui alors bonjour la parano parce que l’ordinateur est effectivement non branché au téléphone mais est bel et bien connecté à un réseau … sauf que personne vous croit !!! C’est la 4ème dimension pour la nana !!![/quote]Elle a dit( qu’elle avait pas mis la carte Airport, alors aucune chance

"Savez vous qu’il y a un GPS dans les boitiers ATX ! le saviez vous ? "
NYARF !
comme j’adore ! 
"Il y a la boule Monsieur ! LA BOULE ! et moi je ne la veux pas !"
NYARF NYARF NYARF !
pauvre dame quand meme … ceci est un bel exemple de paranoia…
FEAR !

PS: personne a appelé la dame ?

Les joie du service support.

ceci dit, quelqu’un qui aurait quelques mois de support technique n’auraitpas dutout gerrer cela comme ca.

les gens qui appellent sont souvent un peu perdu, et donc il faut les rassuré, suivre un chemin logique.

on commence par des questions simple auquel il peuvent facilement répondre et qaui les aident a se mettre en confiance. du style quel ordinateur avez vous, c’est ecrit sur la face avant.
ensuite quel version de systeme aller dans le menu pomme et selection “a propos de votre ordinateur”…

en plus, un imac G3 acheter en decembre, ca a quelques années…

Pour moi un faque a 80%, ou alors un test qu’on fait subir a un hot liner recement promu “superviseur”.

“LA BOULE! LA BOULE!”

Parisiens, allez visiter le 20ème et son Alice Informatique, pour connaître la suite de l’histoire (et peut-être montrer le début ).

Mais en tous cas, la pauvre femme a trop fumé d’Orwell et d’Ennemi d’Etat.

En plus, 2-3 appels de couillons genre “On sait où vous êtes” ou “Ici le FBI”, et ça y est, vous voyez un iMac voler par une fenêtre.

Ah, et félicitations au hotliner Apple, qui a dû prendre une bonne pause après ce coup de bigophone (et une très grosse après la plainte de la dame pour le numéro)

je ferias juste deux citations :

c’est pas parce que tu n’est pas paranoïaque que tout le monde ne t’en veux pas

Un paranoïaque est quelqu’un qui a juste une petite idée de ec qui se passe réellement…

et une anedocte d’un prof de psycho :

il ne faut pas confondre paranoïaque et espion depressif ca existe aussi

Ce prof avait pour patient un type de la dst depressif et au debut avec ce qu’il lui racontait (histoire d’ecoute etc …) il pensait avoir affaire a un paranoïaque en fait le type etait juste depressif et bossait a la dst …

@+

Bussiere

[quote]Pour moi un faque a 80%, ou alors un test qu’on fait subir a un hot liner recement promu “superviseur”.[/quote]Si tu avais lu le dernier thread (locké ) sur la question tu aurais vu que en tapant le numero donné sur un annuaire donné, on tombe EFFECTIVEMENT sur Annie Nakache. Ce n’est donc pas un fake.

edit: mais merde que viendrait foutre ici un smiley???
Ce message a été édité par Axool le 25/02/2004

Les réactions de la dame me semblaient très crédibles (pour une malade hein).

Je penche pour une vrie expérience, et elle doit être du genre à penser que même les discussions qu’elle a avec le boulanger sont enregistrées quelque part…

[quote][quote]
Pour moi un faque a 80%, ou alors un test qu’on fait subir a un hot liner recement promu “superviseur”.[/quote]Si
tu avais lu le dernier thread (locké ) sur la question tu aurais
vu que en tapant le numero donné sur un annuaire donné, on tombe
EFFECTIVEMENT sur Annie Nakache. Ce n’est donc pas un fake.

edit: mais merde que viendrait foutre ici un smiley???
Ce message a été édité par Axool le 25/02/2004[/quote]
arf imagine je veux faire une blague et le faire passer pur un vrai truc …

je prends mon bottin je prends un nom a la con et j’utilise son nom et son telephone

non je ne suis pas paranoiaque tout le monde m’en veut c’est pas pareil

@+

Bussiere

Je suis le seul à penser que cette dame souffre d’un probleme psychologique serieux ? pour moi, c’est clairement une pathologie, se moquer d’elle c’est comme se moquer d’une personne en fauteuil roulant par exemple (“ah le con ! même pas foutu de marcher… hahaha, t’as vu ça marcel ? y peut pas marcher, hohoho, qu’est c’qu’on se marre”)

Bref, ça m’a fait sourire a la premiere ecoute, je peux pas le nier, mais avec le recul ça me fait pas rire plus que ça…

T’as raison c’est degueulasse, c’est triste, mais en meme temps t’as bumpe le thread maintenant … (lock en vue?)

EDIT : Desole, c’est pas toi qu’a bumpe, au temps pour moi

Ce que je retiens de cette histoire, c’est que Hotliner chez Apple, c’est pas un metier, c’est un sacerdoce …
Ce message a été édité par GiomBee le 25/02/2004

[quote]Je suis le seul à penser que cette dame souffre d’un probleme psychologique serieux ? pour moi, c’est clairement une pathologie, se moquer d’elle c’est comme se moquer d’une personne en fauteuil roulant par exemple (“ah le con ! même pas foutu de marcher… hahaha, t’as vu ça marcel ? y peut pas marcher, hohoho, qu’est c’qu’on se marre”)

Bref, ça m’a fait sourire a la premiere ecoute, je peux pas le nier, mais avec le recul ça me fait pas rire plus que ça…[/quote]C’est marrant quand ils sont en groupe … ca fait mario kart.

Bon frachement faut pas exagerer. Elle est juste con.

Ah la vache… C’est juste énorme, j’ai passé cinq minutes à me rouler sur mes draps en mordant l’oreiller. Mon Dieu… Vraiment y’en a qui abusent parfois… Hotliner ce n’est pas un métier facile, et le type qui garde un calme absolument olympien, ça en est impressionnant.

 

Mais sincèrement, vu la folle et le détail, je ne pense pas que c’est un fake. Ca sonne trop vrai, du début à la conclusion, pour être joué.

oh putain, je sens que je vais aller faire un raid à Alice Informatique moi…

[edit]: Et au 13 Rue Victor Dejeante aussi

Ce message a été édité par snoopers le 26/02/2004

Ce message a été édité par snoopers le 26/02/2004

j’pense qu’il est possible de retrouver comment cette pauvre dame c’est retrouvée là, car “elle a des preuves” !

  1. Elle a fait un lapsus “réseau” “zero”. C’est donc pas une professionnelle, mais elle doit travailler sur un ordinateur au bureau (elle a donc du voir du “IP” quelque part en demandant de l’aide à son support au bureau)

  2. Elle est legerement hystérique

  3. Quelqu’un a dû lui montrer le “winiproute” (ou je sais plus quel outil) qui permet, à partir de l’IP de retrouver ta position sur le globe (en fait, la position du premier routeur du FAI si je me souvient bien)… elle l’a peut-être fait à une époque, alors que sa carte AirPort etait dedans ou qu’elle s’était connecté une fois à internet

Elle en a déduit que du fait que tu as une IP, tu es connecté et réperable

Seulement voilà, y’a surement une carte ethernet sur son G3, qui s’il ne trouve pas de serveur DHCP se pond une adresse tout seul. Elle a donc une IP, “JE SUIS REPERABLE !”

Meme sans cela, elle a un “rapport du réseau” (des gens du réseau à son bureau), qui, je crois, se fout de sa gueule !

la pauvre, ca doit pas être facile pour elle

en même temps, le gars de la hotline, IL NIE DES TRUCS ! IL NIE ! NI NI NI NI !

[quote]Mais sincèrement, vu la folle et le détail, je ne pense pas que c’est un fake. Ca sonne trop vrai, du début à la conclusion, pour être joué.[/quote]Je sais que c’est irritant de n’être qu’un little geek, mais lis quand même le thread en entier avant de flooder poster.

j’aimerai savoir ce que lui a dit le gars chez qui elle est allée « réparée » ca … j’espere qu’elle a bien eu l’air con … :stuck_out_tongue:

rho, on se fait un trip déterrage de thread? C’est le deuxième depuis hier… :stuck_out_tongue:

Surtout remonter pour mettre une seule phrase…
Encore ce serait une énorme analyse ok mais là…