Paintball : Commande groupée aux USA

On est quelques uns à être intéressés par la chose paintballistique.

Il se profile à l’horizon une commande groupée, surtout à cause de ça :
http://www.actionvillage.com/010-134-0006.html

C’est complet, solide, pas cher, rustique et performant. Semi automatique avec TOUT ce qu’il faut pour jouer.

(Le masque, la bouteille de CO2, le truc pour nettoyer, un chargeur de billes avec agitateur électrique, et un bouchon de canon). Sinon le truc est en construction tout métal, c’est indestructible. JT, grande marque, clone de lanceur super répandu, pièces adaptables disponibles de partout)

69.1915 EUROS

Il faut rajouter environ (dixit Skid) 25% de taxes d’import, et les frais de port. Ce qui fait six cent balles. C’est également à peu près le prix que vous le revendrez dans deux ans sur Ebay quand vous voudrez passer à un truc plus performant… Pour info j’ai payé mon kit 383 euros au magasin le moins cher en france.

Le même en France : dans les 180 à 200 euros, et encore, lanceur de moindre qualité (genre poignée en plastique ou marque exotique).
Vous pouvez checker sur les boutiques listées ici :

Les bookmarks de tonton good

Voilà, pour les gens intéressés par ce truc ou d’autres choses sur le site cité plus haut (actionvillage), m’envoyer leur email par PM et laisser un message sur le thread, pour les questions pas de souci.

Sinon, pour les témoignages des joies du paint, les terrains pour jouer, on a ça en région parisienne.

MANIFESTEZ VOUS !

(Ps : le paintball a un framerate imbattable)

Ce message a été édité par good_boy le 06/07/2004

<question bête>
Je me demande, la taille des billes de peinture, c’est la même partout ? Je veux dire que par exemple, si tu achètes aux States un lanceur qui accepte des billes de diamètre X, et qu’en France, sur les sites de Paintball, on utilise des billes de diamètre X+a (où a > 0), alors il va y avoir un problème. Vous voyez ce que je veux dire, non ?
Des avis sur le sujet ?
</question bête>

[quote]Je me demande, la taille des billes de peinture, c’est la même partout ? Je veux dire que par exemple, si tu achètes aux States un lanceur qui accepte des billes de diamètre X, et qu’en France, sur les sites de Paintball, on utilise des billes de diamètre X+a (où a > 0), alors il va y avoir un problème. Vous voyez ce que je veux dire, non ?
Des avis sur le sujet ?[/quote]Une question n’est JAMAIS bête.

Le diamètre des billes est le même partout : c’est du calibre 0.68 (en pouces). C’est le même partout depuis la nuit des temps qu’on marquais les dinos avec. Plus de traize ans en tout cas.

MAIS

Le diamètre des billes varie. C’est une variable de production. les billes sont plus ou moins grosses suivant les marques, mais là quand tu adaptes le diamètre de ton canon à la bille, c’est que tu es un mythomane de premier ordre (genre je joue avec une visière iridium) soit que tu joues en compète. C’est pour avoir plus de précision. C’est que là on joue avec des canons de 0.689 à 0.693 ou 0.695.
Pour le canon de celui là, demande à bobsinclair si ça tire pas droit… j

Donc pour répondre à ta question la taille des billes c’est STANDARD.

[quote]Vous voyez ce que je veux dire, non ?
Des avis sur le sujet ?[/quote]Alors, le diamètre des billes de Paintball est de 0.68, et ce quel que soit l’endroit du monde, tout simplement parce que ce sont les USA qui font le marché…

Tout est fabriqué là bas (ou pour là bas) et c’est seulement les miettes qui arrivent en France… C’est aussi un peu pour ça l’énorme différence de prix entre le nouveau monde et le vieux continent.

Donc, tout est compatible, les normes sont les mêmes SAUF (bah ouai) sur les système d’air (la grosse bouteille qu’on visse et qui contient le gaz propulseur, dans ce cas précis de l’air). Pour l’europe, les systèmes se voient apposer la lettre Pi (norme européenne), mais elle n’est pas forcément apposée sur un système en vente aux USA (c’est pas super grave, vu que ce sont EXACTEMENT les mêmes bouteille, sauf au moment de la réépreuve…)

Mais vu que le pack si dessus est avec une bouteille Co², ben OSEF!

Et juste pour comparer, une journée de Paintball, en location, c’est 20€ au minimum, avec du matériel souvent moins performant… donc au bout de 4 scéances, vous etes dans vos frais…

Ah oui, et good_boy, moi, ma visière Iridium et mon canon à insert 0.691 on t’emmerde

Ce message a été édité par BarracuddA le 06/07/2004

MOI MOI MOI

Je suis intéressé pour en prendre deux (pour le moment)
Je suis pas une bète de paintball, mais j’ai assez envie de m’y mettre doucement et ca me semble bien un kit complet comme starter.

Le seul truc c’est les finances, il faut que je vérifie que je peux suivre, mais tiennez-moi au courant si ca se fait : greubeuld AT free POINT fr //die spam bot

Hmmm, c’est vrai que c’est alléchant …
!summon cashflow

Dites, petite question: la commande serait faite quand?

Parce que ça m’intéresse beaucoup, mais malheureusement, pour l’instant c’est pas possible niveau finances.

Donc, une date limite ou quelque chose?

Bon, alors pour tout le monde, je vais donner la date limite :

Quand y’en aura plus chez PBGear, y’en aura plus… Tout simplement parce que JT à sorti une nouvelle gamme pour 2004 (changements cosmétiques, la mécanique reste la même), et que donc cette promo est là pour écouler les stocks…

Donc, plus ont attends, plus y’en aura pas pour tout le monde…

Bon, évidemment j’en suis… avec le kit JT Excellerator à 85 USD…
Sans doute que je pourrais prendre un ou deux petits qq choses en plus, tant qu’à commander.

Tonton Good_Boy, Tonton Barra > un conseil svp ? merci bcp !

J’ai transmis à des amis fiables qui veulent se mettre au paint ball. Réponse demain au plus tard. Je ferai l’intermédiaire vis-à-vis d’eux pour rassurer celui qui commandera.

En tout cas 70€ pour un kit complet c’est une TRES BONNE affaire !!!
J’ai acheter mon vieux Spyder meca bien plus cher que ca.

/me reve si on pouvait avoir ces prix la en Europe …

[quote]Tonton Good_Boy, Tonton Barra > un conseil svp ? merci bcp ![/quote]Un joli petit canon pas cher et efficace en 14 ou 16" (selon votre virilité) :

012-138-0072 à 45$

Et un petit porte pot avec 2 pots pour faire “comme les grands” :

040-7902 à 12.95$

Sinon, à moins que vous ne vouliez allez plus loin dans une première approche du Paintball, le pack de base est déjà bien complet…
Ce message a été édité par BarracuddA le 06/07/2004

Jeep, j’éspère que tes amis faibles sont sur paris, parce que c’est vraissemblablement sur Paris-Région Parisienne (y compris les contrées par delà le périphérique) que ça va se faire cette histoire…

Et on fait comment pour commander en groupe ? Ca change quoi ?

Ah ouais mais non. Toulouse only. A moins qu’on se trouve un coursier (très possible en fait).

Mais en fait, si je comprends bien, vous commandez ça sur le net. Mais vous comptez arrêter de prendre les réservations quand au juste ?
Parce qu’en fait, moi ça m’intéresse, mais le problème c’est que je ne joue pas des masses au paintball. A vrai dire, samedi prochain, je vais en faire pour la 4e fois dans ma vie, alors bon…

[quote]Et on fait comment pour commander en groupe ? Ca change quoi ?[/quote]On trouve une personne de confiance qui centralise tout et qui passe la commande en payant pour tout le monde, sachant qu’au préalable, on lui a tous envoyé nos chèque…

Et ce que ça change, ben pour 1 truc, à destination de la France, les frais de port UPS sont de 100$, pour 2, 103$, pour 3 105$… donc, si on commande à 20, c’est tout de suite mieux…

Bon, quizz comme c’est la question

vous jouez où en RP ?
Car le paintball j’en ai fait qu’une fois à Fontainbleau.

La seance coute combien sans location de matos ou faite vous ca alone dans une foret, entrepot ?

Car bon, j’ai bien envi de m’y remettre.
Dixit si vous acceptez un noob comme moi ^^

[quote][i]Bon, quizz comme c’est la question

vous jouez où en RP ?[/i]

A Pontoise.

La seance coute combien sans location de matos ou faite vous ca alone dans une foret, entrepot ?

Sans location de matos c’est juste les billes.
Et il expliqua la vie à ses disciples…

Dixit si vous acceptez un noob comme moi ^^

On a des rites initiatiques très durs, des scarifications tribales et des sauts dans le vide.[/quote]

[quote]Bon, quizz comme c’est la question

vous jouez où en RP ?

Dixit si vous acceptez un noob comme moi ^^[/quote]On joue sur Pontoise (95), dans un site privé appartenant au Paintball club de Pontoise. c’est une ancienne station d’épuration, avec des petits cotés boisées et des batiments en dur.

Il y a une cotisation annuelle à régler de 30 ou 45€ (je me souviens plus, mais je crois que c’est 30… presque sur) pour bénéficier du terrain et des billes à tarif préférentiel…

La scéance ne coute plus alors que les billes que vous consommez (il faut compter moins de 50€ les 2000 billes, sachant que Bobsainclar a usé environ 300 billes lors de sa journée de dimanche)…

Donc, suivant votre cadence, un carton vous fera de 5 à 7 journées (donc, si vous venez une fois par semaine, entre 1 mois et 1 mois et demi…). Bien sur, pour les mythomanes tout d’or et de sable vétu, un carton fait environ… la journée !

Mais tout un tas de terrains se sont développés en ile de France et dans le reste de la France, avec pour certains des prix ultra compétitifs (Atomic), mais ou les billes restent imposées et chères (oui, sur le terrain de Pontoise, si tu veux venir avec tes billes que tu achète moins chère, c’est possible (comme chez Hassen Céhef))