Paladin

Voila j’ai décidé de faire ce post sur les Paladins parce qu’a mon grand regret il y a pas de Post-it sur cette classe :stuck_out_tongue:

Donc ça serait bien de centraliser toutes les infos utiles ici :stuck_out_tongue:

Bref que les personnes ayant pas mal jouer un palouf pendant la beta puisse nous donner leurs conseils éclairés (les points positif et négatif de cette classe, les meilleurs tactiques de combat, les compétences et talents à privilégier, etc… )

Bref que les Paladin haut lvl n’hésite pas à conseiller les petits padawans de WoW :stuck_out_tongue:

Pas temps de faire un post là (cassos, valises à faire, tout ça). Mais bon, pour avoir levelé Malysse jusqu’au l50, je ne dirais qu’une chose : SEAL OF COMMAND BABY. Meilleur seal du jeu, et de loin. Côté blessings, démerdez vous pour avoir le Blessing of Knight (BoK). +10% partout, très apprécié par tout le monde et par vous. :stuck_out_tongue: Maintenant je suis un shadow priest undead. Et les paladins sont mes ennemis mortels. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 12 Feb 2005, 22:43’]Pas temps de faire un post là (cassos, valises à faire, tout ça). Mais bon, pour avoir levelé Malysse jusqu’au l50, je ne dirais qu’une chose : SEAL OF COMMAND BABY. Meilleur seal du jeu, et de loin. Côté blessings, démerdez vous pour avoir le Blessing of Knight (BoK). +10% partout, très apprécié par tout le monde et par vous. :P  Maintenant je suis un shadow priest undead. Et les paladins sont mes ennemis mortels. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332380 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

merci pour ces quelques infos Caf :stuck_out_tongue:

quand t’auras le temps de plus développer n’hésite pas :stuck_out_tongue:

j ai été jusqu’au level 20.

Le truc que je n’ai pas aimé : on peut pas attaquer à distance.
Alors en solo ca peut être assez pénalisant, surtout contre des mobs qui attaquent à distance.

Sinon les paladins sont très costaud : j’ai été souvent le dernier à mourrir dans le groupe :stuck_out_tongue: .

je fais un pti UP :stuck_out_tongue:

disons que je cherche pas mal de conseil pour les talents, histoire de me faire un template pas trop bancal :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:
Je dirais, le pal c’est bien, assez sympa en haut lvl pour les quelques échos que j’ai eu, et la possibilité d’aller chasser du mob hargneux (style lvl +2-3 selon le type de personalisation).

Après je dirais que question métiers : Minage et Forge sont plutôt une bonne idée.
Vu la compétence « Armure de Plates » dispo assez vite.

En gros : Pal = Tank + Heal

Un bon compromis pour un massacreur de mobs et un perso pour débuter :stuck_out_tongue:

Tiens justement j’ai laissé un peu de côté mon hunter pour développer mon paladin (lvl 7) et je dois dire que cette classe me branche plutôt bien. Comme métiers j’avais pris Mining et Engineering mais là j’ai cru voir que le paladin peut pas utiliser de fusils. C’est vrai ? Si oui, l’engeneering a-t-il une utilité pour un paladin ? Je m’étais dit qu’allier ressources magiques et mécaniques pouvait être un bon plan mais est-ce le cas ? Est-ce que je ne ferais pas mieux de passer en Blacksmithing ?

Voilà, vu que c’est une des classes qui n’a pas été faite et que bon, j’en ai quand même monté un jusqu’au lvl 33 et vu que là j’ai le temps :stuck_out_tongue:

Le Paladin, p’tit topo :

Le Paladin est un combattant au corps à corps, et uniquement corps à corps. De ce fait, il peut maîtriser toutes ces armes dès le niveau 1 : 1H et 2H swords, 1H et 2H maces, 1H et 2H axes et au niveau 20 les Lances. Il est à noter que seul 1H et 2H maces sont dispo au début, pour maîtriser les autres armes il faudra passé voir un Weapon Master avec 10s par skill (et 1g pour les polearms !). Le Paladin ne pourra donc jamais utiliser de fusils, d’arcs ou d’arbalètes.
Mais le paladin est aussi un soigneur secondaire. Jamais il ne sera aussi efficace qu’un prêtre dans ce domaine, mais c’est un plus énorme parfois, notamment grâce à son spell de résurrection, appréciable quand le groupe maque de ce faire wiper parce que le soigneur officiel est mort (bouh, mauvais groupe :P).

Les Paladins ont bien plus de sorts que ceux que je vais décrir dans ce post, mais comme c’est un descriptif de la classe ben je m’attarde sur les sorts spécifique à cette classe…

Auras

Les auras c’est ze truc du Paladin, un paladin sans aura c’est comme un hunter sans pet : couillon. Les auras donc sont des buffs qui dure tout le temps et dont tout le groupe bénéficie (si les joueurs sont suffisamment près du Paladin, ce qui est le cas la plupart du temps en instance par exemple). Il y a donc un buff d’armure (Devotion Aura, certainement le plus utilisés), un buff qui fait des dommages à tous ceux qui frappe un membre du groupe (Retribution Aura, pas top AMHA), un qui permet de réduire les chances qu’un sort soit interrompus (Concentration Aura) et ensuite, une série d’aura augmentant la résistance à certains types de dégâts (Shadow/Fire/Frost Resistance Aura). Bien entendu, un Paladin ne peux en activer qu’une à la fois, mais 2 palas = 2 auras, etc.

Blessing

Les Blessings sont des buffs instant cast qui durent pour la plupart 5 minutes. Ils sont assez variés.
Blessing of Might : buff de puissance d’attaque
Blessing of Wisdom : buff de mana (+5 pts. Toutes les secondes)
Blessing of Salvation : réduit l’aggro, très utile pour les soigneurs, s’utilise aussi en combo avec un sceau qui lui augmente le niveau de menace généré par le Paladin ce qui permet de récupéré un aggro justement.
Blessing of Protection : encore une bénédiction vraiment énorme : la cible est immune contre toutes les attaques physique pendant quelques secondes (10 au rang 3, c’est le max). C’est juste parfait pour éviter un gros bon wipe du groupe parce que le prêtre est en train de se faire lyncher par quelques mobs. En plus, ça fait lâcher l’aggro…
Ensuite ben il y en a encore quelques unes que je n’ai pas tellement eu l’occasion d’utiliser donc je ne me prononcerais pas sur leur utilité.

Seals + Judgement

Encore des sort en instant cast, mais applicable uniquement à soi. Ils durent généralement 15 secs, c’est-à-dire largement un combat (pas les boss par contre :P). Leur utilité est variable et on revient souvent au même seal activé. Perso se serait Seal of Command, qui donne une chance de faire des dégâts Holy supplémentaires, mais il n’est accessible que via les Talents de la branche Retribution. Vu le nombre de seals et leur diversité, je vais p’tet pas faire un inventaire et puis s’est intéressant de les découvrir aussi…
Mais le truc qui va avec les seals, c’est Judgement. Alors là je trouve que c’est une super trouvaille pour dynamiser un peu les combats du Paladin et ne pas tomber dans le « click droit/attente/loot ». En effet, à chaque seal est associé un effet de « Judgement » (activé par le spell Judgement donc). Généralement, l’effet du spell et du jugement est un peu lié. Par exemple, pour le Seal of Righteousness qui rajoute des dégâts Holy au attaques, ben le judgement lorsqu’il sera lâché infligera X pts de dégâts sacrés d’un coup… Bon, là ça parait pas très excitant, mais c’est le mélange des seals et judgement qui rend efficace le paladin et les combos possible. Exemple Seal of the Crusader + Judgement + Seal of Righteousness : l’ennemi a alors un spell sur lui qui donne une chance d’augmenter les dégâts du sacré et le dernier sceau fait des dommages du sacré plus important…

Le PVE :

Alors, alors… Le Paladin à la possibilité de faire énormément tout seul : il frappe assez fort, peu se soigner et est très résistant. Par contre, il faut attendre un peu avant que ça soit possible. En effet, le dernier patch à violemment nerfé un des seal du Paladin : Seal of the Crusader qui est accessible dès le niveau 6 est aidait énormément à ce niveau. Cependant, ses qualités de soigneur lui permette de réduire considérablement le temps entre chaque combat et facilite de ce fait la progression en solo. Tiens, c’est même d’ailleurs une des classes que j’ai trouvé la plus facile à jouer en solo. Bien que ce soit pas le « but du jeu » c’est quand même appréciable de pouvoir se connecter et torcher 3 quêtes sans avoir à chercher un groupe, donc je considère ça comme un plus, mais c’est clair que la façon de jouer peut être différent.

Le PVP :

Le Paladin à une réputation de grosse brute intuable en PVP… Bon, pour en avoir fait suffisamment, je trouve que c’est largement injustifié. Le Paladin peut être très bon, mais largement à la hauteur des autres classes alors par pitié les hordeux, arrêtez de fuir les Paladins B). Il y eut un temps ou les joueurs Undead étaient répertoriés en temps que « undead » et donc le Paladin pouvait utiliser ces sorts « spécial » UD contre eux, ça a changé et les Undead joueurs sont maintenant considéré comme humanoïde. Dommage d’un point de vu RP, ceci dit c’était carrément abusé vu la puissance de ces sorts.
Donc bon : le Paladin n’est pas (plus ?) une über classe en PVP. Un bon joueur du même niveau peut mettre la pâté à un Paladin. Certaine classe sont clairement avantagé : les hunters et leur saloperie de flèches qui font reculer, les mages et leur Frost Nova, les prêtres et leur Mana Burn + Fear (les pires), bref toutes les classes qui seront capable de maintenir le pala à distance et lui faire des dommages…

Voilà, voilà, topo pas parfait donc posez vos questions et si Clams ou Caf’ et les autres Paladins voulait ajouter un p’tit quelque chose se serait cool :stuck_out_tongue:

Merci Scheme_One
Voila je remet le lien posté dans l’ancien thread parce qu’il me parait vraiment utile :stuck_out_tongue:
http://forums.worldofwarcraft.com/thread.a…tmp=1#post62159
Quelques considerations pratiques pour ceux qui ont peur de faire un perso « trop faible »

merci Sheme_One pour tes conseils avisés :stuck_out_tongue:
par contre tu pourrais me donner à peu prêt le template de ton paladin

sinon merci KyaFb pour ton lien
c’est une mine d’info
mais maintenant le plus dur et de savoir quel version du paladin je veux faire :stuck_out_tongue:

j’hesite entre :

[code]The « 11/9/31 » Build - Holy:11 Protection:9 Retribution:31
Skills:
Spiritual Focus - 5/5
Illumination - 5/5
Divine Favor - 1/1

Improved Devotion Aura - 5/5
Toughness - 4/5

Improved Blessing of Might 5/5
Two-Handed Weapon Specialization - 5/5
Deflection - 5/5
Vengeance - 5/5
Seal of Command - 1/1
Precision - 3/3
Consecration - 1/1
Conviction - 5/5
Blessing of Kings - 1/1[/code]

et

[code]Holy/Physical Damage Holy:21 Protection:0 Retribution: 30 - Stated by Theras
Skills:
Spiritual Focus - 5/5
Improved Holy Light - 3/3
Illumination - 5/5
Revelation - 1/2
Divine Favor - 1/1
Improved Seal of Righteousness - 5/5
Sanctity Aura - 1/1

Benediction - 5/5
Two-Handed Weapon Specialization - 5/5
Deflection - 5/5
Vengeance - 5/5
Seal of Command - 1/1
Precision - 3/3
Consecration - 1/1
Conviction - 5/5[/code]

Sheme-One >“Le Paladin à la possibilité de faire énormément tout seul : il frappe assez fort, peu se soigner et est très résistant.”

Selon les Gm Blizzard, le paladin est le plus faible damage dealer du jeu, par contre c’est celui qui a été construit pour avoir la plus grande “survivabilité” (celui qui meurt en dernier dans un groupe).

Le guerrier est le crowd et aggro control (damage dealer et resistance moyens ce qui surprend beaucoup de joueurs)

Mage et Voleur sont les deux gros damage dealer (à distance et corps a corps respectivement)

Pretre usine à buff et soin

Shaman, druide classe polyvalente

Chasseur damage dealer a distance balancé par un pet

Démoniste (pas trouvé dans le forum).

[quote name=‘Chaps’ date=’ 18 Feb 2005, 00:26’]Sheme-One >“Le Paladin à la possibilité de faire énormément tout seul : il frappe assez fort, peu se soigner et est très résistant.”

Selon les Gm Blizzard, le paladin est le plus faible damage dealer du jeu, par contre c’est celui qui a été construit pour avoir la plus grande “survivabilité” (celui qui meurt en dernier dans un groupe).

Le guerrier est le crowd et aggro control (damage dealer et resistance moyens ce qui surprend beaucoup de joueurs)

Mage et Voleur sont les deux gros damage dealer (à distance et corps a corps respectivement)

Pretre usine à buff et soin

Shaman, druide classe polyvalente

Chasseur damage dealer a distance balancé par un pet

Démoniste (pas trouvé dans le forum).
[right][post=“333809”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, oui, c’est exact. Etant donné que je n’ai pas joué pas mal de classe, je ne sais pas exactement ce que peuvent faire les autres classes en termes de dégats (ceci dit mon mage au lvl 10 faisait les DPS de mon pala au lvl 20 ^^), mais clairement, le Paladin est une boite de conserve ultra résistante. Ceci dit, avec un build orienté Retribution, le Paladin frappe fort quand même : doublé les dégats sur un critique + Seal of Command derrière qui te rajoute autant de dégats du sacré direct ben ça fait mal quand même :P.

Je me suis donc sans doute avancé en disant qu’ils frappent assez fort, mais c’est surtout le point que tu as souligné qui est important. Les Palas sont des über tanks, clairement. Par contre, pour ce qui est de géré l’aggro c’est clair que le warrior est mieux, quid de la balance des deux ? Je sais pas trop, c’est assez chaud avec un pala de récupérer l’aggro de plusieurs mobs suffisament rapidemant, le warrior à des sorts de crowd control carrément plus efficace, c’est clair.

Pour ce qui est des talents, après avoir fait un build Protection, j’ai fais un build Retribution sur les conseils de Malysse/Caf’ et finalement du fait que je faisais pas mal de solo j’ai préféré, plus facile. Voilà ce vers quoi je tend pour mon perso de la release (Retribution donc) :

[code]Holy Talents (8 points)

Spiritual Focus - 5/5 points
Gives your Flash of Light and Holy Light spells a 70% chance to not lose casting time when you take damage.

Improved Holy Light - 3/3 points
Increases the amount healed by your Holy Light spell by 12%.

Protection Talents (6 points)

Improved Devotion Aura - 5/5 points
Increases the armor bonus of your Devotion Aura by 25%.

Improved Blessing of Protection - 1/2 point
Reduces the cooldown of your Blessing of Protection by 60 seconds.

Retribution Talents (37 points)

Improved Blessing of Might - 5/5 points
Increases the Attack Power bonus of your Blessing of Might by 20%.

Two-Handed Weapon Specialization - 5/5 points
Increases the damage you deal with two-handed melee weapons by 5%.

Improved Seal of the Crusader - 1/5 point
Increases the Attack Power bonus of your Seal of the Crusader and the Holy damage increase of your Judgement of the Crusader by 3%.

Seal of Command - 1/1 point
Fills the Paladin with the spirit of command for 30 seconds, giving the Paladin a chance to deal additional Holy damage equal to the damage of the Paladin’s weapon. Only one Seal can be active on the Paladin at any one time.

Unleashing this Seal’s energy will judge an enemy for 30 seconds, causing 24 Holy damage any time the enemy becomes stunned. Only one Judgement per Paladin can be active at any one time.

Vengeance - 5/5 points
Gives you a 15% bonus to Physical and Holy damage you deal for 8 seconds after dealing a critical strike.

Deflection - 5/5 points
Increases your Parry chance by 5%.

Anticipation - 5/5 points
Increases your Defense skill by 10.

Precision - 3/3 points
Increases your chance to hit with melee weapons by 3%.

Consecration - 1/1 point
Consecrates the land beneath the Paladin, doing 120 Holy damage over 8 seconds to enemies who enter the area.

Conviction - 5/5 points
Increases your chance to get a critical strike with melee weapons by 5%.

Blessing of Kings - 1/1 point
Places a Blessing on the friendly target, increasing total stats by 10% for 5 minutes. Players may only have one Blessing on them per Paladin at any one time.[/code]

Je mets aussi mon petit commentaire, car j’ai monté un humain paladin jusqu’au level 24 durant la beta.

Je ne peux qu’approuver l’excellent post de Sheme_One qui résume très très bien l’idée générale de la classe.

Pour ce qui est de mon template, le voici :

[code]Simulation des talents pour un Paladin

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 18.2.2005
Points dépensés : 15/51
Niveau requis : 24

Sacré (14 points)

Concentration Spirituelle - Rang 5/5
Feu Sacré Amélioré - Rang 3/3
Illumination - Rang 2/5
Sceau de Piété Amélioré - Rang 4/5

Protection (1 point)

Aura de Dévotion Améliorée - Rang 1/5[/code]

Bon le seul point de protection, ce n’est pas une idée révolutionnaire de ma part, mais plutôt un foirage de « oh tiens un nouvel icone là en dessous, tiens c’est marrant je clique, oh et là un bouclier, tiens je clique aussi » . Et le tout sans avoir vraiment réfléchi. Donc ce point là on l’oublie…

Pour le reste, j’y ai été surtout au feeling (pour ne pas dire au hasard). Le truc que j’ai vraiment aimé et qui m’a beaucoup servi, c’est Concentration Spirituelle. Ca permet d’avoir 70% de chances de ne pas être interrompu qd on lance son sort Holy de soin… Et ça c’est vraiment utile pour se soigner ou soigner les autres qd la situation devient critique. Voilà :stuck_out_tongue:

Dites je fais remonter pour une petite question : là je suis au max en compétence épée à 2 mains (85/85 je crois) comment on fait pour aller plus haut ? Le maître d’arme de Stormwind ne permet pas ça…

En passant au niveau suivant. Je crois que tu prends 5 points par compétence…Ce qui doit d’ailleurs être ça parce que 60 niveaux*5 PdC, ça nous fait bien 300 qui est le maximum quelle que soit le domaine.

C’est en augmentant de niveau que ton niveau de compétence pour l’arme peut s’augmenter.
En fait tu as une limite de compétence par lvl, chaque fois que tu prend un lvl tu peux agmenter cette compétence…

Salut à tous,

Je suis sur Kael’Thas et je monte un palouf (lvl 32 là) et j’ai entendu dire (rumeur quand tu nous tiens :P) qu’au niveau 40, on aura la possibilité de faire une quête de classe assez sérieuse qui aurait pour récompense finale … un cheval (matérialisé comme une nouvelle aptitude de classe) !!!

Questions : est-ce vrai ? (et est-ce que j’arrête d’économiser), si oui, est-ce un cheval du même look que les autres trouvables au camp de bûcheron de la forêt d’Elwyn ou du port de Menhetil par exemple ? A-t’il les mêmes capacités, donc 60% plus rapide ? … ou 100% comme celui à 900-1000 po ?? …
Faut-il, si c’est possible, payer pour apprendre à le monter les 18-20 po nécessaires ?

Bref, si vous savez, j’aimerais avoir quelques précisions au niveau de tout ça, essentiellement pour savoir si je continue à économiser ou non …

PS : je m’approche des 30 po d’économie.

Merci d’avance et à ++

Au niveau 40, le Paladin a bel et bien accès à un sort lui permettant d’invoquer un cheval, mais je ne connais pas la vitesse à laquelle il galope.

Le paladin et le démoniste on une monture gratuite au lvl 40 via une quête oui :stuck_out_tongue:

Pour le paladin c’est un cheval classique mais avec un genre d’armure de protection et pour le démoniste un cheval de cauchemar avec les flammes sur les sabots et yeux qui vont bien :stuck_out_tongue:

Autrement les 2 montures on les même caractéristiques que les autres, vitesse de course +60% et plus de dada quand on ce fait taper.

Voilou :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Armi’ date=’ 23 Feb 2005, 19:47’]Autrement les 2 montures on les même caractéristiques que les autres, vitesse de course +60% et plus de dada quand on ce fait taper.

[right][post=“335575”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci à tous pour ces précisions.

Armi, je voudrais juste (je veux être sûr de chez sûr !!) que tu me certifies que le cheval de quête des paloufs est IDENTIQUE complètement aux autres chevaux de type 80 po, donc qu’il a vraiment une vitesse de 60% etc, car un joueur m’a dit que ce cheval gratuit était une version moins bonne que le cheval à 80 po alors …

PS: doit-on payer pour l’équitation les 20 po nécessaires quand même ? Pouvons-nous choisir la couleur et le type de race du dada ??

Merci à toi, je te répondrais + tard, là, je m’y met pour la nuit :P)