[quote name=‘Chaps’ date=’ 18 Feb 2005, 00:26’]Sheme-One >“Le Paladin à la possibilité de faire énormément tout seul : il frappe assez fort, peu se soigner et est très résistant.”
Selon les Gm Blizzard, le paladin est le plus faible damage dealer du jeu, par contre c’est celui qui a été construit pour avoir la plus grande “survivabilité” (celui qui meurt en dernier dans un groupe).
Le guerrier est le crowd et aggro control (damage dealer et resistance moyens ce qui surprend beaucoup de joueurs)
Mage et Voleur sont les deux gros damage dealer (à distance et corps a corps respectivement)
Pretre usine à buff et soin
Shaman, druide classe polyvalente
Chasseur damage dealer a distance balancé par un pet
Démoniste (pas trouvé dans le forum).
[right][post=“333809”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, oui, c’est exact. Etant donné que je n’ai pas joué pas mal de classe, je ne sais pas exactement ce que peuvent faire les autres classes en termes de dégats (ceci dit mon mage au lvl 10 faisait les DPS de mon pala au lvl 20 ^^), mais clairement, le Paladin est une boite de conserve ultra résistante. Ceci dit, avec un build orienté Retribution, le Paladin frappe fort quand même : doublé les dégats sur un critique + Seal of Command derrière qui te rajoute autant de dégats du sacré direct ben ça fait mal quand même :P.
Je me suis donc sans doute avancé en disant qu’ils frappent assez fort, mais c’est surtout le point que tu as souligné qui est important. Les Palas sont des über tanks, clairement. Par contre, pour ce qui est de géré l’aggro c’est clair que le warrior est mieux, quid de la balance des deux ? Je sais pas trop, c’est assez chaud avec un pala de récupérer l’aggro de plusieurs mobs suffisament rapidemant, le warrior à des sorts de crowd control carrément plus efficace, c’est clair.
Pour ce qui est des talents, après avoir fait un build Protection, j’ai fais un build Retribution sur les conseils de Malysse/Caf’ et finalement du fait que je faisais pas mal de solo j’ai préféré, plus facile. Voilà ce vers quoi je tend pour mon perso de la release (Retribution donc) :
[code]Holy Talents (8 points)
Spiritual Focus - 5/5 points
Gives your Flash of Light and Holy Light spells a 70% chance to not lose casting time when you take damage.
Improved Holy Light - 3/3 points
Increases the amount healed by your Holy Light spell by 12%.
Protection Talents (6 points)
Improved Devotion Aura - 5/5 points
Increases the armor bonus of your Devotion Aura by 25%.
Improved Blessing of Protection - 1/2 point
Reduces the cooldown of your Blessing of Protection by 60 seconds.
Retribution Talents (37 points)
Improved Blessing of Might - 5/5 points
Increases the Attack Power bonus of your Blessing of Might by 20%.
Two-Handed Weapon Specialization - 5/5 points
Increases the damage you deal with two-handed melee weapons by 5%.
Improved Seal of the Crusader - 1/5 point
Increases the Attack Power bonus of your Seal of the Crusader and the Holy damage increase of your Judgement of the Crusader by 3%.
Seal of Command - 1/1 point
Fills the Paladin with the spirit of command for 30 seconds, giving the Paladin a chance to deal additional Holy damage equal to the damage of the Paladin’s weapon. Only one Seal can be active on the Paladin at any one time.
Unleashing this Seal’s energy will judge an enemy for 30 seconds, causing 24 Holy damage any time the enemy becomes stunned. Only one Judgement per Paladin can be active at any one time.
Vengeance - 5/5 points
Gives you a 15% bonus to Physical and Holy damage you deal for 8 seconds after dealing a critical strike.
Deflection - 5/5 points
Increases your Parry chance by 5%.
Anticipation - 5/5 points
Increases your Defense skill by 10.
Precision - 3/3 points
Increases your chance to hit with melee weapons by 3%.
Consecration - 1/1 point
Consecrates the land beneath the Paladin, doing 120 Holy damage over 8 seconds to enemies who enter the area.
Conviction - 5/5 points
Increases your chance to get a critical strike with melee weapons by 5%.
Blessing of Kings - 1/1 point
Places a Blessing on the friendly target, increasing total stats by 10% for 5 minutes. Players may only have one Blessing on them per Paladin at any one time.[/code]