Paris me voilà !

[quote name=‹ holybout › date=’ 12 Jul 2005, 13:03’]Exact, 13ième = pas cher (quoique certains coins comme la butte aux cailles montent un peu).  J’habite près de la place d’italie.
[right][post=« 376669 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais mais la butte au cailles ca rullez :stuck_out_tongue:

Sinon au sujet du 18 moi j’ai habité places des abesses c’est ENORME aussi :stuck_out_tongue:

Aucun j’aime les bons quartiers dans Paname et alors :stuck_out_tongue:

Koubiak

hop, alors des echos que j’ai de mes cousins parisien, si Paris a bien un avantage sur le reste du monde, c’est pour sortir.
En gros, si tu aimes faire la fete, tu vas etre servie ! Ya de tout, partout, et a n’importe quel heure :stuck_out_tongue:

Bref, te fais pas trop de soucis de ce coté la !

[quote name=‹ cben76 › date=’ 12 Jul 2005, 14:06’]hop, alors des echos que j’ai de mes cousins parisien, si Paris a bien un avantage sur le reste du monde, c’est pour sortir.
En gros, si tu aimes faire la fete, tu vas etre servie ! Ya de tout, partout, et a n’importe quel heure :stuck_out_tongue:

Bref, te fais pas trop de soucis de ce coté la !
[right][post=« 376694 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je ne suis pas tout à fait d’accord à ce sujet. Effectivement, y’a de tout partout, mais les bons plans se connaissent vite aussi. Un endroit sympa, pas trop cher, ou l’on passe de bonnes soirées a une durée de vie de 3 mois…Après c’est l’enfer. (un peu comme les spots de farm à Wow)
Ah oui, par contre, des soirée électro j’me la pette en dansant dans une rayon de 50 cm dans mon coin, y’en a pleins.

Le bar où faskil a fait son dernier set était sympa tu me diras… (Lizard Lounge)

[quote name=‘holybout’ date=’ 12 Jul 2005, 13:42’][…]il faut sortir de la zone “étudiant-studio-500€”. […]Moi j’ai un 2 pièces de 35 m² meublé (intégral) pour un peu moins de 700€ dans le 13ième. C’est sûr que 700€ c’est cher, même quand t’a un bon salaire[…][right][post=“376661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Il ne faut pas oublier la règle des 1/3. ça veut dire que l’agence demandera un salaire de 1500€ pour le cas étudiant et de 2100€ dans le 2é cas. Le tout net bien-sûr.

Le 2é cas c’est pas gagné pour un premier boûlot.

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 11 Jul 2005, 23:06’]Jamais tu tiendras 7 ans. Franchement. On en reparle dans 6 mois.

Edit : je parlais du soir en sortant du boulot, pas du soir pour aller boire
[right][post=“376528”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
sans problème on en reparle, mais j’ai un petit avantage par rapport à ceux qui bossent dans le privé : dans l’administration tu peux te barer à 16h30 (voir même plus tôt) de ton taf, boulot a finir ou pas, personne te dira rien.

c’est une simple question d’organisation et de rytme à prendre, et comme dis plus haut plein de personnes le font depuis des années, personne n’en est mort. c’est sur que c’est éprouvant, mais pas infaisable

Bof bof dans le XV il y a un paquet de rue tranquille et on dirait pas mais une grande partie des immeubles donnent sur un jardin interieur.
Ensuite Une amie a loué a 600€ un petit apart.

Enfin t’as qqchose contre le saxaphone? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Voilà des nouvelles !!

J’ai été pris, je commence le 31 aout pour un salaire de 21,6k€/an, il va falloir faire vite pour trouver un appart’ dans le 15ème en un mois !

Quelqu’un à une solution ? Je vais surement appelée des agences trouvées dans les pages jaunes mais si quelqu’un à une autre idée.

Bravo pour le boulôt…et bon courage pour trouver en si peu de temps un appart’.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 19 Jul 2005, 15:24’]Voilà des nouvelles !!

J’ai été pris, je commence le 31 aout pour un salaire de 21,6k€/an, il va falloir faire vite pour trouver un appart’ dans le 15ème en un mois !

Quelqu’un à une solution ? Je vais surement appelée des agences trouvées dans les pages jaunes mais si quelqu’un à une autre idée.
[right][post=« 378323 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Net ou brut ? Arf…
ou va dire brut… ce qui fait 468 € de loyer par mois plus ou moins max. Je crois que tu peux oublier vivre dans le 15e. Mais félicitations quand même :stuck_out_tongue:
Sinon, tente le 1% logement, tu y as droit quand tu rentres dans un nouveau boulot et les prix sont vraiment intéressants si tu as la chance d’avoir un proposition. Appelle la RH de ta boîte, elle pourra te renseigner.

t’as aussi la possibilité d’aller voir dans un foyer de jeunes travailleurs si tu trouves pas à temps … mais de ce qu’on m’en a dit c’est vraiment pas top les logements

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 19 Jul 2005, 17:41’]Sinon, tente le 1% logement, tu y as droit quand tu rentres dans un nouveau boulot et les prix sont vraiment intéressants si tu as la chance d’avoir un proposition. Appelle la RH de ta boîte, elle pourra te renseigner.
[right][post=“378357”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Plus de détails ? Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles…

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 19 Jul 2005, 20:26’]Plus de détails ? Je ne vois pas vraiment de quoi tu parles…
[right][post=“378416”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un organisme auquel les sociétés de plus de 10 salariés sont obligés de souscrire. Il permet de se porter caution pour un appart et payer la caution (en général 2 mois de loyer). Ces deux prestations sont le LOCAPASS et MOBILITYPASS pour n’importe quel appart.
Ils ont aussi des apparts à loyer modéré. En général d’un standing “moyen+” (c’est à dire pas HLM, mais pas non plus grand luxe, moyen + quoi).
C’est géré par le cill. Mais parles-en à ta RH, ça passera forcément par elle pour les demandes de logement et autres.
Il faut avoir un peu de chance pour que des apparts soient libres mais on sait jamais.
Pour exemple, je paie 600€ pour un appart qui pourrait être loué autour de 900-1000€ dans mon coin (20 mn de Paris).

[quote name=‘kaneloon’ date=’ 19 Jul 2005, 21:42’]C’est un organisme auquel les sociétés de plus de 10 salariés sont obligés de souscrire. Il permet de se porter caution pour un appart et payer la caution (en général 2 mois de loyer). Ces deux prestations sont le LOCAPASS et MOBILITYPASS pour n’importe quel appart.
Ils ont aussi des apparts à loyer modéré. En général d’un standing “moyen+” (c’est à dire pas HLM, mais pas non plus grand luxe, moyen + quoi).
C’est géré par le  cill. Mais parles-en à ta RH, ça passera forcément par elle pour les demandes de logement et autres.
Il faut avoir un peu de chance pour que des apparts soient libres mais on sait jamais.
Pour exemple, je paie 600€ pour un appart qui pourrait être loué autour de 900-1000€ dans mon coin (20 mn de Paris).
[right][post=“378418”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai demandé, et il faut au moins un an d’ancienneté, dommage, il faudra donc que je me débrouille par mes propres moyens.

Foyer des jeunes travailleurs, j’ai fait durant trois mois à mon arrivée sur Paris.

Trois mois à Cachan, parce que les foyers intramuros sont pris d’assaut.
C’est en gros de la taille d’une résidence universitaire, ca en a un peu le parfum.

C’est pas la grande classe, mais ca dépanne et c’est pas cher (je crois que le loyer c’était dans les deux mille francs pour une piaule de 12 m² avec un lavabo, douches et wc communs)

En attendant des jours meilleurs c’est LA solution. J’en ai pas trouvé de meilleure à part le squatt chez des gens compréhensifs. Regarde sur explorimmo, y’a des gens qui cherchent des collocs aussi, il y a des petits studios dans tes prix.

Ah, et en période d’'essai, les agences demandent un garant, je te suggère de rester au foyer le temps de ta période d’essai, j’en connait trop qui ont vu leur période d’essai rompue et qui se sont retrouvés avec un GROS loyer, en FJT c’est deux semaine sle préavis il me semble.

Good_boy, FNAIM

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 12 Jul 2005, 13:28’]Ensuite comment passer ces Week-Ends ? Je sens que le café billard-bowling à coté de chez moi en Belgique va me manquer, surtout quand on voit les prix des boissons à Paris. Y a-t-il moyens de sortir un peu de Paris facilement sans voiture ?
[right][post=“376654”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En moto ?

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 20 Jul 2005, 09:35’]J’ai demandé, et il faut au moins un an d’ancienneté, dommage, il faudra donc que je me débrouille par mes propres moyens.
[right][post=“378569”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour les apparts, peut-être, mais ça me paraît bizarre. Par contre tu as droit au LOCAPASS et MOBILITYPASS (qui paie les frais d’agence, ce qui n’est pas rien…). C’est justement fait pour le moment où tu commence un nouveau job.

Pour les foyers, désolé mais j’ai pas trop envie, j’aimerai plutot me trouver un petit truc avec ma copine.
Quelqu’un à un numéro de téléphone ou un lien d’un agence pas trop chère ?

Le site http://www.paruvendu.fr est assez complet (ex- bonjour.fr).

Sinon il y a http://www.seloger.fr.

De toute façon ils reprennent le plus souvent les annonces des agences.

Arranges-toi pour regrouper tes visites le même jour pour éviter les allers-retours intempestifs entre Lille et Paris. C’est possible si tu demandes à une agence de s’en occuper. En tout cas c’est comme cela que j’avais fait.

edit:
A défaut de passer par des sites, cela te donnera au moins une idée des prix.

[quote name=‘phili_b’ date=’ 21 Jul 2005, 01:28’]C’est possible si tu demandes à une agence de s’en occuper. En tout cas c’est comme cela que j’avais fait.
[right][post=“378862”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu es passez par une agence, tu te souviens du nom ? Sinon, merci pour les sites, j’ai repéré quelques trucs intéressant, on verra ce que ca donne.

Pour les agences pour les apparts faut te ballader dans les quartiers que tu aimes et les trouver…

Aprés demandes toujours combien sont les frais d’agences car tu vas douiller

Un truc qui faut souvent refuser c’est de payer pour avoir un accés a un catalogue…

Sinon PaP est ton ami et son site oueb

Koubiak qui aime pas le jeudi matin