[Paris] Se loger

Hello les geeks

Voilà j’ai vendrendi un entretien (le 4ème) dans une société de conseil qui se trouve à La Défense. Si je suis pris :stuck_out_tongue: (mais c’est presque sur, le 4ème entretien c’est avec le big boss et c’est juste pour finaliser les choses d’après ce que j’ai compris) je travaillera là bas 70% du temps et le reste ça sera des missions ailleurs, mais probablement toujours sur Paris.

Il va donc falloir que je trouve un appart (disons un T3) et c’est là que je fais appel à vous. En effet je me demande où je pourrais trouver un truc pas trop cher (disons autour des 800€/mois) et si possible pas trop loin de là où je vais bosser (La Défense pour ceux du fond qui ont rien suivi). Je pense qu’il vaut mieux que je trouve un truc un peu loin mais bien déservis en transport en communs plutôt qu’un truc plus proche mais surement plus cher. Mais je connais très peu Paris donc je pense que certains d’entre vous pourront bien me conseiller.

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Je ne peux pas t’aider n’étant pas sur Paris mais je te conseille de rajouter tes pretentions d’espace vital.

Tu as raison. J’ai pas besoin d’un 100m², disons que 40/50m² (un salon, une chambre, une cuisine, une salle de bain) ça me suffit.

Et tu veux sur paname ou pas ?

Dans le principe, complètement d’accord. Dans les faits, moins.
Sans rentrer encore une fois dans les détails, avec Absol, on a un super 70m² à Rueil-Malmaison. Appart’ génial, ville sympa mais en gros, on a qu’une envie : se casser sur Paris même (ce qui devrait être fait dans les 6 prochains mois). Trop chiant pour sortir, tout simplement.

800€ un T3 ? :stuck_out_tongue:
je suis dans le 13eme (à la limite du 5eme, metro gobelin en fait) et je paye 600€ / mois… pour un studio de 20m² :stuck_out_tongue:

[quote=« Tupperware_ass, post:4, topic: 25755 »]Et tu veux sur paname ou pas ?
Dans le principe, complètement d’accord. Dans les faits, moins.
Sans rentrer encore une fois dans les détails, avec Absol, on a un super 70m² à Rueil-Malmaison. Appart’ génial, ville sympa mais en gros, on a qu’une envie : se casser sur Paris même (ce qui devrait être fait dans les 6 prochains mois). Trop chiant pour sortir, tout simplement.[/quote]

J’aurais une préférence pour paname effectivement, mais je pensais que les prix y seraient beaucoup plus élevés qu’en banlieue

[quote=« Feanor, post:5, topic: 25755 »]800€ un T3 ? :stuck_out_tongue:
je suis dans le 13eme (à la limite du 5eme, metro gobelin en fait) et je paye 600€ / mois… pour un studio de 20m² :P[/quote]

Je n’aime pas vraiment un ordre d’idée des prix, je disais ça comme ça. Disons que 1000€/mois ça serait le grand max si jamais je trouvais un appart super. Un pote paye 700€/mois pour un 50m² à St quentin en yvelines.

HS:

[spoiler]800€?? 600€ par mois pour un 20m²??!!

WTF c’est quoi cette ville de fou…
[/spoiler]

[quote=« nolan, post:7, topic: 25755 »]HS:

[spoiler]800€?? 600€ par mois pour un 20m²??!!

WTF c’est quoi cette ville de fou…
[/spoiler][/quote]

Moi aussi ca m’a fait un choc en arrivant… sur Saint-Etienne je payais 270€ un 35m² plein centre, j’t’assure, ca me change :stuck_out_tongue:

Pas facile de donner un ordre d’idée. Tu peux avoir de la chance ; nous on est pas loin des 1keuro pour un duplex dans une ville relativement chic et pas trop loin de paname, j’ai une copine qui est dans le 16ième à quelque chose comme 650 pour un studio de 30m². Et tu peux aussi ne pas avoir de chance (cf post de nolan)…

Sinon quand tu dis que tu peux aller jusqu’à 1000/mois. Euh, j’espère que tu as le salaire qui suit hein parce que seul… Enfin je ne juge pas là hein, qu’on soit bien d’accord mais bon, la vie sur Paris est étonnément pas donnée et avec les sorties et tout ça…
Enfin bon, on s’en sort hein (surtout que tu dois être ingé d’étude ou quelque chose dans le genre, j’ai bon ?) mais 1000roros seul, ça commence à faire lourd à porter…

sinon je cherche toujours un coloc et tu seras a 20 minutes de la defense en tram
http://www.bussieresama.net/annonce/

Saint Etienne, c’est l’une des villes les moins chères de France au niveau de l’immobilier et des restaurants. Les déménagements sont douloureux.

[quote=« Tupperware_ass, post:9, topic: 25755 »]Pas facile de donner un ordre d’idée. Tu peux avoir de la chance ; nous on est pas loin des 1keuro pour un duplex dans une ville relativement chic et pas trop loin de paname, j’ai une copine qui est dans le 16ième à quelque chose comme 650 pour un studio de 30m². Et tu peux aussi ne pas avoir de chance (cf post de nolan)…

Sinon quand tu dis que tu peux aller jusqu’à 1000/mois. Euh, j’espère que tu as le salaire qui suit hein parce que seul… Enfin je ne juge pas là hein, qu’on soit bien d’accord mais bon, la vie sur Paris est étonnément pas donnée et avec les sorties et tout ça…
Enfin bon, on s’en sort hein (surtout que tu dois être ingé d’étude ou quelque chose dans le genre, j’ai bon ?) mais 1000roros seul, ça commence à faire lourd à porter…[/quote]

Effectivement je sors d’une (grande) école d’ingénieur, donc le salaire devrait être assez conséquent (on a commencé à en parler) mais disons que je préférerais pas dépasser les 800€ quand même. C’est vrai que je me rends pas bien compte du cout de la vie sur Paris, ça doit être quand même plus cher qu’ailleurs.

[quote=« Bussiere, post:10, topic: 25755 »]sinon je cherche toujours un coloc et tu seras a 20 minutes de la defense en tram
http://www.bussieresama.net/annonce/[/quote]

Je regarde ça :stuck_out_tongue:

Ca n’est plus un mystere.

Pour info, en banlieue , à 20 minutes de Paris en RER ligne A, je paye 720€ pour un 3 pièces de 45m², refait à neuf dans un immeuble de 1930, sans ascenseur et dans un quartier chicos.

Mon conseil, trouve un appart en banlieue proche.

Parce que meme si tu as un « dossier » potable pour un proprio, ça reste assez difficile d’arriver à avoir un appart sur Paris même. Cela monopolise beaucoup de temps, et ça peut trainer tres longtemps. Il y a enormement de personnes pour chaque appartement à visiter, ca devient vraiment n’importe quoi. Monde de merde.

C’etait ma petite contribution :stuck_out_tongue:

Ok merci de vos réponses.

Je m’oriente donc plus vers un appart en banlieue (un truc comme Monsieur_max ça serait pas mal). Mais en fait je sais pas trop où chercher. Y a quoi comme coin sympa à habiter à 20/30 min de la Défense par les transports en commun ?

[quote=« ethomit, post:1, topic: 25755 »]Hello les geeks

Voilà j’ai vendrendi un entretien (le 4ème) dans une société de conseil qui se trouve à La Défense. Si je suis pris :stuck_out_tongue: (mais c’est presque sur, le 4ème entretien c’est avec le big boss et c’est juste pour finaliser les choses d’après ce que j’ai compris) je travaillera là bas 70% du temps et le reste ça sera des missions ailleurs, mais probablement toujours sur Paris.

Il va donc falloir que je trouve un appart (disons un T3) et c’est là que je fais appel à vous. En effet je me demande où je pourrais trouver un truc pas trop cher (disons autour des 800€/mois) et si possible pas trop loin de là où je vais bosser (La Défense pour ceux du fond qui ont rien suivi). Je pense qu’il vaut mieux que je trouve un truc un peu loin mais bien déservis en transport en communs plutôt qu’un truc plus proche mais surement plus cher. Mais je connais très peu Paris donc je pense que certains d’entre vous pourront bien me conseiller.

Merci d’avance :P[/quote]
Comme je l’ai déjà dit précédemment, si tu es embauché et que ça te change de région, dans le cadre du 1% patronal; tu as droit à :

  • Locapass : te fait un crédit à 0% pour la caution et se porte garant pour 3 ans.
  • Mobilitypass : paie les frais d’agences et éventuellement les doubles loyers (vérifier si tu es eligible)
  • postuler pour un appartement à loyer limité, souvent 30% moins cher que le marché (là il faut avoir un peu de chance)

Tu peux avoir plus d’informations sur le site du cill

Après, il faut de toute façon que tu commences à préparer un dossier béton pour le logement (salaire, caution, ancien loyers, etc…)
Saches aussi que tu dois en général gagner 3 fois le montant du loyer. Donc si tu penses à 1000€ de loyer, tu devra avoir un salaire de 3000€ net (presque 50k€/an). Sauf si tu fais du conseil en finance, ça me paraît beacoup pour un jeune diplomé :stuck_out_tongue:

Edit : J’habite à Saint Cyr L’Ecole, après Versailles. L’avantage c’est que plusieurs trains déservent la gare : direct vers la défense en 25 mn, direct vers montparnasse en 25mn et RER C. Je prend le RER C tous les jours et je n’ai pas trop de retard… Par contre, pour sortir, ça fait un peu loin, sachant qu’il faut environ 40 mn pour arriver à chatelet. De toute façon en banlieue il vaut mieux avoir une voiture…

[quote=“ethomit, post:14, topic: 25755”]Ok merci de vos réponses.

Je m’oriente donc plus vers un appart en banlieue (un truc comme Monsieur_max ça serait pas mal). Mais en fait je sais pas trop où chercher. Y a quoi comme coin sympa à habiter à 20/30 min de la Défense par les transports en commun ?[/quote]

http://www.ratp.info/picts/plans/gif/reseaux/rer.gif

Ligne A (la rouge)
Du coté ouest de paris, rueil et houilles me semblent pas mal
Du coté est, tu as vincennes et fontenay sous bois

Ligne B (la bleue)
Au nord tu oublies tout de suite sauf eventuellement le centre de saint denis
Au sud tu peux tenter gentilly

La ligne C est à fuir comme la peste au vu de la fiabilité de la ligne

Sinon, tu as la ligne de tramway qui va de la defense à Issy les moulineaux, mais je pense que ca doit etre hors de prix vu que c’est le 92 BCBG
http://www.ratp.info/picts/plans/gif/reseaux/t2.gif

[quote=« ethomit, post:14, topic: 25755 »]Ok merci de vos réponses.

Je m’oriente donc plus vers un appart en banlieue (un truc comme Monsieur_max ça serait pas mal). Mais en fait je sais pas trop où chercher. Y a quoi comme coin sympa à habiter à 20/30 min de la Défense par les transports en commun ?[/quote]
Rueil-Malmaison. 10 min de la Défense avec le A. 20 de Chatelet. :stuck_out_tongue:

J’habite juste a coté de Houilles. C’est plutot bien déservi (10min de saint lazare en train, RER A pour Paris, Poissy ou cergy), au niveau environnement c’est pas trop moisi (t’as pas d’autoroute ou de nationale sous ta fenetres, il y a des apparts qui ont été construits a coté de la gare (regarder si y a pas trop de bruit quand même)… Sinon, t’as carrières sur seine (là ou j’habite), mais j’ai un peu peur pour les loyers qui sont certainement en train de monter en fleche :confused:
Si tu veux plus d’inos, hésite pas a PM

[quote=« gnocchi, post:16, topic: 25755 »]Ligne A (la rouge)
Du coté ouest de paris, rueil et houilles me semblent pas mal
Du coté est, tu as vincennes et fontenay sous bois[/quote]
Hop, je rajouterai que tout le coté de la ligne A en direction de boissy n’est pas craignos.
Vincennes, Fontenay, Nogent, Saint Maur, tout cela est plutot bien bourgeois, bien desservi, peu sujet aux greves, et en Zone 3 ( 68 euros la carte orange mensuelle pour Paris ).
Dernier RER entre 0h30 et 0h45 de Paris vers Banlieue, pour ceux qui sortent sans voitures.

Par contre, Apres Saint-Maur, pour les gares de Sucy et Boissy il y a moins de trains et les gares sont tres espacées. Prendre un bus pour choper le RER c’est galere, surtout pour sortir le soir.

Voilà les infos de ma banlieue :stuck_out_tongue:

Merci pour toutes vos réponse, j’y vois beaucoup plus clair maintenant :stuck_out_tongue:

Sinon j’ai une voiture donc si je veux sortir le soir je la prendrais c’est pas un problème, mais par contre je veux pas la prendre tous les jours pour aller au boulot (je déteste les bouchons).