[Paris] Se loger

[quote=“koubiak, post:40, topic: 25755”]Ouais enfin la zone 2 ca existe pas vraiment …

la zone 1 2 c’est la zone 1 2 c’est un tout.

Koubiak[/quote]
Tu iras dire ca a ceux qui prennent une carte orange zone 2-X
http://www.ratp.info/informer/tarif_abonnements_o.php

Je réitère : on peut aller où on veut en metro avec un seul tiquet. Mais le metro n’est pas qu’en zone 1. Les cartes orange sont toujours deux zones mais ça ne veut pas dire que zone 1-2 sont confondues. Par exemple avec un carte orange zones 5-2, je peux prendre le metro de la defense aux sablons sur la ligne 1. Mais je ne peux pas aller à Porte Maillot.

Merci beaucoup à vous deux :stuck_out_tongue: je n’en attendais pas tant ! J’ai les idées beaucoup plus claire maintenant, et puis avec les plans c’est encore mieux. Et merci à tous ceux qui ont répondu. Décidément les geeks de la Cafzone m’étonneront toujours :stuck_out_tongue:

Je reviens tout juste de mon 4ème entretien et j’ai la réponse Mardi :stuck_out_tongue:

On croise les doigts.

Par contre, n’oublie pas, la règle du loyer qui doit valoir 1/3 max de ton net, ben si tu sors sur Paris, c’est VRAI ! Donc le 1000€, faut l’assurer derrière… :stuck_out_tongue:

Perso, j’ai attendu 18 mois pour finalement trouver l’appart dans lequel je suis, un piti 30m² vers Gare de Lyon avec vue sur la Seine pour moins de 500€ CC. Oui, j’ai de la chance, c’est beau tout ça, mais il a fallu attendre DIX-HUIT mois pour découvrir cette perle…

J’ai enfin eu ma réponse aujourd’hui : :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: JE SUIS PRIS :stuck_out_tongue: B) :- :wink:

Du coup je vais me mettre à chercher sérieusement car dans l’idéal il faudrait que je commence début décembre.

[quote=“koubiak, post:33, topic: 25755”]Maintenant tu peux aussi faire le 15 iéme y a pas mal d’appart meme si moi j’aime pas le quartier.

[…]

ps dernier truc tu vas avoir besoin d’un caution parentale car tu seras en période d’essai[/quote]

Un problème avec le 15ème ?? J’y habite depuis quelque mois et je trouve le coin plutot sympa, je travaille aussi à la défense et je doit dire que le trajet et “plutot” long 50min, mais il faut compter 10min à pied entre le metro grande arche et mon immeuble.

Sinon bonne remarque sur la caution, j’ai eu le même problème.

En tout cas, je reste à l’écoute de se thread car je pense changer d’appart l’année prochaine et trouver quelque chose de plus grand (mon appart fait 28m²) pour le même pris (620€ cc)

Si tu dois commencer de travailler tres vite et que t’es célibataire : t’as la solutions des foyers de jeunes travailleurs. C’est assez pratique pour te loger le temps de te trouver un appart’ qui te convient (c’est en general une chambre avec quelques trucs en commun avec d’autres locataires mais ça change un peu d’un foyer à un autre)

Mouarf ça se complique un peu là : en attendant l’agrandissement des bureaux de la Défense je vais devoir travailler quelques mois dans des bureaux temporaire à Montreuil :stuck_out_tongue: .

Donc soit je vois loin dans le temps et je continue de chercher un appart prés de la Défense, soit je cherche un appart « temporaire » plus prés de Montreuil et qui me permettra d’en chercher un autre prés de la Défense le temps que j’y serai. Parce que Montreuil c’est quand même bien à l’Est de Paris et La Défense à l’Ouest, donc je risque de devoir me taper pas mal de métro/RER si je loge dans les environs de la Défense… :stuck_out_tongue:

[quote=« ethomit, post:48, topic: 25755 »]Mouarf ça se complique un peu là : en attendant l’agrandissement des bureaux de la Défense je vais devoir travailler quelques mois dans des bureaux temporaire à Montreuil :stuck_out_tongue: .

Donc soit je vois loin dans le temps et je continue de chercher un appart prés de la Défense, soit je cherche un appart « temporaire » plus prés de Montreuil et qui me permettra d’en chercher un autre prés de la Défense le temps que j’y serai. Parce que Montreuil c’est quand même bien à l’Est de Paris et La Défense à l’Ouest, donc je risque de devoir me taper pas mal de métro/RER si je loge dans les environs de la Défense… :P[/quote]
fais gaffe le temporaire a tendance a durer dans ce genre de cas …
surtout vu la difference de prix montreuil/la defense pour des bureaux (+ les aides aussi je pense et la fiscalité).

Bussiere

Trouve un appart autour de Nation…suivant l’adresse du temporaire de Montreuil tu auras le choix entre ligne 9 et ligne 1 pour aller y bosser et après, pour la Défense, rer A direct. De toute façon, des transports en commun, tu vas en bouffer grave, autant optimiser en habitant près d’une station qui t’emportera partout. :stuck_out_tongue:

Vi je suis assez d’accord : contente-toi de trouver un appart sympa et pas trop mal placé niveau transport et quartier (les plus pessimistes diront juste : trouver un appart’ :stuck_out_tongue: ) au lieu de triturer le cerveau avec l’emplacement de ton taf. C’est important (dans le sens où il ne faut pas prendre n’importe où non plus) mais c’est pas le plus important. Enfin, à mon sens.


–edit–
Tout ça ne vaut bien sûr que si tu es à Paris même ou très proche banlieue.

Bon fin (temporaire) de l’histoire : j’ai trouvé un petit 24m² dans le 11ème que j’habiterai jusque Avril environ, comme ça c’est près de Montreuil et ça me laissera de trouver un truc prés de la Défense quand les nouveaux bureaux seront finis.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu, ça m’a (et ça va) bien aidé dans ma recherche :stuck_out_tongue: