Parlons serveurs et pognon

Bon

Ces temps-ci, le serveur est de plus en plus blindé le soir, faut kicker des pickups (qui parfois commencent à devenir des habitués) pour faire de la place à un GZ, voire y’a quasiment même plus de pickup à kicker. Et bon, kicker une snipouze sur une map où ils servent à rien, ça me pose pas de problème. Kicker un mec en tête du classement de son équipe parce que c’est le seul non GZ à kicker pour laisser une place à un GZ, honnêtement, ça m’embête un peu beaucoup.
Du coup, je me dis: « un serveur dédié plus puissant, qui permettrait de monter parfois à 32 joueurs sans que ça rame, voire carrément 2 serveurs 24 joueurs, ce serait assez chouette du slip »
Sauf que voilà, prendre un nouveau serveur = sousous à sortir. Beaucoup sousous. Genre 69€HT/mois. Et honnêtement, moi, je peux pas sortir comme ça 80 et quelques euros ttc par mois pour vous héberger. Pris pour un an payé d’un coup, ça fait environ 840€. Si 56 personnes mettent 15€, ça paye le serveur pour un an.

Du coup, plusieurs possibilités:

  • tant pis, on reste comme c’est actuellement, quand c’est plein on va squatter ailleurs
  • ok Coldo, on va t’aider

Votez.

PS: quand je calcule qu’il faut presque 60 personnes à 15€/an, je me dis qu’on va rester comme ça à moins de trouver un sponsor hébergeur :confused:

J’insiste sur le fait que c’est PAR AN. 5/10/15€ par mois, je ne vous demanderais même pas, ce serait niet direct

honnêtement, je suis prêt à mettre 5-10€ si ça peut aider, pas par moi par contre :confused:

5/10/15€ par an ça fait autour des 1€ par mois, c’est pas grand chose pour jouer dans de bonnes conditions. Reste à savoir comment régler (lâcher tout d’un coup ou un peu tout les mois ?)

Je précise: c’est du PAR AN. One shot. Genre 15€ et t’as la paix pendant un an.

Tout d’un coup. Pour que ce soit moins cher, faut payer un an d’un coup

Je participe déjà au serveur Fz (5€/mois), donc non, désolé. ^^

Ouais ça je comprends (et je savais) :slight_smile:

je suis OK pour les 15€ à condition que les mentalités évoluent (ou de trouver un mod admin pouvant forcer le shuffle des teams).

J’ai installé un nouveau plugin d’admin hier (pas encore testé vu qu’hier j’étais pas là), qui ajoute une fonction « scamble team ». Donc je pense que ça mélange les joueurs :slight_smile:
Sinon, je commence fortement à envisager l’impossibilité de choisir son équipe, qu’on ne puisse choisir que « random » :crying: Faut que je regarde comment on fait ça, d’ailleurs.

Moi je suis OK pour un peu d’argent aussi … jusqu’à 15€ par an ça me parait raisonnable. Mais il faudrait un système pour garantir l’entrée sur le serveur pour les membre “payants” un peu plus automatique, et pas par le biais d’un modo ou que sais-je, ça fait un peu arbitraire …

Voogru.com a un système du genre, avec des slots réservés pour les utilisateurs “prenium” qui ont reversés une donation. Petite question comme ça, l’offre “RPS” d’ovh conviendrait a un serveur de jeu ?

Pour le RPS, à voir, why not

J’en file même 20 si besoin, paf :slight_smile:
(et si besoin d’un coup de paluche pour la config sur le serveur hosté, itou)

Ouep, une 10zaine d’euros, ça pourrait le faire.

J’ai voté oui. Je suis prêt à donner 15 roros , ça me gêne pas.
C’est aussi une façon de rendre la pareille à tout ceux (sur la zone comme sur le serveur) qui se sont investis pour la communauté GZ.
En revanche je suis absolument contre toute discrimination entre ceux qui paient et ceux qui paient pas, quelle qu’elles soient. Les places réservées tout ça, c’est niet pour moi.

arf c’est toujours difficile les deux points de vue se défendent … à voir si a se concrétise …

bon, moi je suis pour , je trouve déjà qu’on ne remercie pas assez Coldo pour l’effort qu’il a fait.

Mais alors question: si « on » prend un nouveau serveur plus costaud ce sera 2 serveur sur cette nouvelle machine ou l’actuel (1 serveur) et un nouveau (1 serveur)?
(voir soyons fous 2 sur le nouveau plus l’actuel … enfin non peut être pas en fait :crying: )

Edit c’est jamais entrop un serveur et au pire le 2e peut switcher sur un autre jeux (genre wow :slight_smile: )

non cherchez pas je suis déjà parti en sticky jump loin loin loin

Je sais pas si c’est une bonne idée.
Payer pour un serveur 32 places mouai… J’ai deja joué a 32 c’est très vite le bordel et rend le jeu moins intéressant (à mon goût).
Payer pour un deuxième serveur bof bof : ca sera toujours la gueguerre pour pouvoir entrer sur le serveur “principal” avec les habitués. Je sais ce que c’est, GW c’était pareil, on prend ses habitudes et on préfère jouer avec des gens qu’on connaît plutôt qu’avec des inconnus -même si on fait parti de la même guilde/clan.
De plus, j’ai peur que pas mal de joueurs commencent à se lasser dans quelques mois et qu’on se retrouve avec 1 serveur “en trop”.

Cela dit, ca me gênerai pas de payer 15€ pour 1 an. Du coup je sais pas, je vote pas encore.

EDIT : + 1 avec silentmaf pour la discrimination

Alors: la discrimination, je suis contre aussi. Car je me dis que certaines personnes, genre étudiants/chômeurs/petits salaires ont pas forcément les moyens ne serait-ce que de filer quelques euros. Et je le comprends TRES bien. Je comprends aussi que quelqu’un qui a filé des ronds veuille avoir une sorte de retour sur investissement. Mais honnêtement, je n’ai pas envie d’appliquer ce “modèle commercial”.
Donc, SI on avait un nouveau serv, les généreux donateurs, désolé, mais y’aura pas de reserved slot. Le seul reserved slot actuel sur le serveur, c’est pour moi, pour que je puisse join en cas d’urgence alors que c’est full sans kicker quelqu’un.

32 joueurs, c’était une propale comme ça. Surtout qu’on ne peut changer le nombre de joueurs à la volée (quoique, je lance le serveur en 32 et n’affiche que 24 slots). Mais c’est vrai que c’est vite le bordel. Surtout sur les petites maps.

Sur le plan 2 serveurs GZ (soit sur le même serv physique, soit soit un sur le physique actuel, un sur le nouveau) effectivement il y a du pour et du contre. Plus de GZ peuvent jouer en même temps, mais pas forcément ensemble.

Comprenez bien qu’au final, ce thread a pour vocation pour moi d’étudier votre ressenti et ce à quoi vous seriez prêts pour qu’on puisse jouer dans de meilleures conditions. Si pour vous l’actuel va très bien, on reste en l’état et voilà.

S’il faut je file c’qu’il faut pour le serveur.
Les slots réservés, non bah nan c’rien ça : on va pas geindre alors qu’il suffit d’attendre 10mns ou de kicker un Kevin666_du68755. Pareil que silentmaf et les autres. Il y a juste deux heures : 20H - 22H où c’est la file d’attente, ainsi que le samedi & dimanche après-midi en fait {(je remarque ça aux nombres de personnes qui me demandent une place, hier par exemple c’était 7 fenêtres de chat steam ouvertes en même temps, (d’ailleurs désolé si je prend du temps à répondre)}

Parfait pour le plugin’ de mixe d’équipes : hier soir c’était bien mixé et c’était bien serré, très agréable à jouer.

15 euro pour un an c’est sans probleme.

Maintenant a voir l’interet sur le long terme.

Si serv’ 32 places : mis à 24 et en cas d’affluence ouverture des places MAIS nécessité de map adéquates sur le serv’ pour premettre un 32

Si 2 serv’ 24 places : est ce que certains seront motiver pour “ouvrir” le deuxieme serv’ …

32 places c’est pas la peine, 16v16 ça va donner du full ffa :slight_smile:
2x24 plutôt, à mon avis.