Partir travailler au CANADA?

En travailleur qualifié (aka. Entrée Express) c’est toujours le cas pour les langues:
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/documents/exigences-linguistiques.html

Ca donne des points et en 2016 quand j’avais fait les simulations, le système était fait pour te faire échouer si tu n’avais pas ces points de langues qui comptaient pour pas mal.
Maintenant si tu as déjà un employeur, tu récupères d’autres points qui compensent du coup ceux de langues ou de diplômes qui pourraient manquer.

C’est ce que j’entendais par « le pékin moyen »… le mec qui va déposer son dossier tout seul pour venir au Canada sans sponsor.

Oui oui, je sais bien, EE c’est ce que je suis en train de faire (pour la nomination de province pour la RP, residence permanente) (Oui, c’est un sacré merdier :smiley:). Ya pas « besoin des 2 » langues. C’est ca que je disais. Une est effectivement obligatoire, mais la 2eme sert juste a avoir plus de points. Ce qui dans mon cas est inutile, car comme tu le dis, avec un sponsor, ca rattrape suffisamment pour ne pas avoir besoin.