Pas de PS3 à Noël en Europe

La grosse nouvelle du jour sur le front des consoles next-gen: l’annonce par Sony du report du lancement de la PS3 en Europe. Rendez-vous au printemps.

Le lancement à l’automne reste d’actualité pour l’amérique du nord et le Japon, mais avec des quantités réduites: 400 000 pour l’amérique du nord, 100 000 pour le Japon. Oui c’est peu.

En cause, des difficultés de production des diodes laser du lecteur Blu-Ray.
Donc si Nintendo tient parole, ce Noël ce sera X-Box ou Wii.

Oui, on a toujours aucune confirmation coté nintendo.

Je pense qu’il faudra voir comment les médias vont retranscrire la rupture de stock de la PS3. Vont-ils dire nombre trop restreint ou succès commerciale? Ou les médias apprennent-ils?

Je pense que je vais acheter plusieurs ps3 pour les revendre sur ebay. Y a des couilles en or à se faire.

J’ai un peu de mal à croire qu’il n’y ait que 100000 unités de prévues pour le japon, alors que là-bas ils vont les écouler par containers

100000 au Japon c’est peu dis donc pour un lancement non ? Si ca se vend comme les DS ca part en 1 semaine. (Par contre si ca se vend comme les xbox360 ca mettra 250 années pour écouler le stock B))

Bah, Sony n’a pas à avoir peur, les fanboys Sony peuvent bien attendre jusqu’en 2050 la PS3 B)

ca fait la une du site du Figaro !

genre, non ca aurait pu etre autre chose, mais ils ont décidé que c’était la news du jour…

Hum, il n’y aurai pas une erreur de zero ? style 1 000 000 au japon et 400 000 aux US ? la ca me parait un brin louche …

Sinon, c’est pas comme ca (avec un lineup pourri en plus) qu’ils vont inquieter Microsoft et Nintendo, et a mon sens c’est peut etre pas plus mal, vont peut etre faire evoluer un peu les choses …

Tout cela pourrai tourner en faveur de Nintendo, qui fait son bonhomme de chemin jusqu’a noël, mine de rien.

Ceux qui voulait à tout prix une 360 l’ont certainement, et ben la PS3…

Pour citer le fake de la pub comparo PS3-Wii sur le blog à Caf: « It’s the blue-ray! It’s THE FUTURE! » B)

Haha connard B)

Sinon ça fait un bout de temps (comprendre, avec la PSP) que je trouve que Sony s’embourbe dans sa super technologie supra trop bien. Je sais pas pourquoi, mais je sens que le duel PS3 - Wii sera le même que le duel PSP - DS.

Avec le même vainqueur au bout du compte.

(ne me parlez pas de la 360, ou je rigole. Et je le compare à la Gizmondo :D. Sans troller, ce fut quand même un léger flop, non ?)

B)

Z’avez vu le line up ?.. Au Japon elle ne se vendra pas des masses comparé aux US…

Pour la Wii on a entendu des bruits de manettes chaudes à construire mais pour le moment ça tient…

Si on compare à la Playstation3, on peut dire que non. B)

En bonhomme de chemin tranquillement pour les 10 millions, des editeurs de plus en plus motivés et des annonces recentes qui elargissent les gens touchés, des yields stabilisés et une troisième usine qui tourne a plein regime… Maintenant on rajoute cette news avec un deuxième Noel en quasi solo… On a vu largement pire comme “flop”.

L’objectif de s’imposer en asie est quand même complètement raté B)

Il a jamais été question de s’imposer et de passer devant Sony en asie. C’est complètement delirant ca. Les jeux qui font la difference sont plus durs a obtenirs la bas, voire complètement impossible avant le launch. Faut voir la mainmise et l’inertie des studios, ils aiment pas plus prendre des risques que leurs homologues americains et on les comprend. C’est sur ca que ca repose. Mais la aussi, les choses changent tout doucement… Square Enix tate le terrain, etc. C’est clairement du plus long terme et beaucoup plus difficile, et quand il faut 2 ans pour faire un jeu d’envergure a partir du moment ou ils se decident… La bataille la bas, meme sans espoir de domination, c’est une evidence, est quand meme loin d’etre abandonnée. Toujours est il que si les resultats sont pas partout à la hauteur des esperances, a d’autre ils les depassent et la 360 est très très loin d’être, meme de loin, considérée comme un echec, ou meme un semi foirage pour l’instant…

Krr c’est beau l’esprit corporate B)
Juste pour mémoire, le fait que la Dreamcast se vende à 10 millions d’exemplaires n’a pas empéché sa chute. Attendons 4 ou 5 mois et on y verra plus clair.

Sinon pour revenir sur le sujet, la seule hypothése qui me paraisse crédible c’est que les mecs du marketing de Sony ont été remplacés par ceux de… 3DO.
J’ai de plus en plus l’impression que Nintendo va avoir un boulevard pour sa Wii.

Tu voudrais dire que Microsoft ferait des consoles pour le… plaisir B)

Et bien Mea Culpa alors. J’ai dis “non ?” cela dit, preuve de mon ignorance monstrueuse.

(comme d’hab)

Non il s’agit de connaitre ses marchés et d’être realistes. De la meme maniere que la Xbox 1 a jamais été prevu pour gagner de l’argent, elle a rempli des objectifs. Un des plus interessants etant sans doute la validation a long terme de la strategie et du positionnement autour du live et de tout ce qui va autour et de la réalisation encore plus poussée de la vision sur cette nouvelle generation. C’est loin d’etre un truc qui se met en place parcequ’on decide d’avoir une “strategie online” et des “achievments maisons” du jour au lendemain.

Apres le choses changent et il faut s’adapter et adapter ses objectifs en restant réalistes et conscient de ce qui se passe au long terme. Donc ne pas passer devant Sony en Asie, meme pour la 360, ca veut pas dire ne pas atteindre ses objectifs ou meme perdre sur le long terme au niveau mondial. Clairement les resultats en Asie sont pas a la hauteur des esperances, c’est une evidence, mais de la à en tirer des conclusions mondiales, ou que la 360 c’est un “flop”, c’est TRES, très loin du compte.

Je ne pense pas que la XBox2 soit un véritable flop commercial, à partir du moment ou on accepte le fait que le constructeur est obligé de vendre à perte pour faire avancer son produit.

Maintenant, je pense que c’est un sérieux coup dur pour Sony, et que ce n’est peut etre pas plus mal que les cartes du grand poker des consoles soient un peu redistribuées de temps à autre, histoire que la partie se relance un peu…

Nintendo à longtemps eu une main de rêve avec un 2 et un 4, battant à plate couture Atari, 3DO et autres Nec, avec juste le petit Sega qui suivait (et ce gros bourgeois de SNK qui fumait ses cigares en rigolant des 2 autres). Puis est arrivé Sony, qui a tout squaté, fringué par des créateurs en vogue, roulant en cabriolet sport pendant que les autres roulait en break familial…

Aujourd’hui, c’est le 21ème siècle, et maintenant que Microsoft est arrivé avec son gros hummer H1, redesigné H2 il y a peu, et que Nintendo reviens avec sa joli petite bouille ronde et attendrissante, dont tout le monde s’extasie sur le concept (oui, c’est qu’un concept pour le moment hein), ben Sony se prends un peu les pompes en croco dans le tapis…

Son nouveau cabriolet est certe design, mais tellement bourré d’électronique qu’il cale à chaque feu. Et je suis pas sur que la belle auto-stopeuse que nous sommes tous va etre très enclin à accepter longtemps le coup de la panne.

[quote=“BarracuddA, post:19, topic: 30712”]Je ne pense pas que la XBox2 soit un véritable flop commercial, à partir du moment ou on accepte le fait que le constructeur est obligé de vendre à perte pour faire avancer son produit.

Maintenant, je pense que c’est un sérieux coup dur pour Sony, et que ce n’est peut etre pas plus mal que les cartes du grand poker des consoles soient un peu redistribuées de temps à autre, histoire que la partie se relance un peu…

Nintendo à longtemps eu une main de rêve avec un 2 et un 4, battant à plate couture Atari, 3DO et autres Nec, avec juste le petit Sega qui suivait (et ce gros bourgeois de SNK qui fumait ses cigares en rigolant des 2 autres). Puis est arrivé Sony, qui a tout squaté, fringué par des créateurs en vogue, roulant en cabriolet sport pendant que les autres roulait en break familial…

Aujourd’hui, c’est le 21ème siècle, et maintenant que Microsoft est arrivé avec son gros hummer H1, redesigné H2 il y a peu, et que Nintendo reviens avec sa joli petite bouille ronde et attendrissante, dont tout le monde s’extasie sur le concept (oui, c’est qu’un concept pour le moment hein), ben Sony se prends un peu les pompes en croco dans le tapis…

Son nouveau cabriolet est certe design, mais tellement bourré d’électronique qu’il cale à chaque feu. Et je suis pas sur que la belle auto-stopeuse que nous sommes tous va etre très enclin à accepter longtemps le coup de la panne.[/quote]

MDR

Désolé c’etait inutile B)