youpi , enfin un jeu recent qui tourne sous ma bouse
mais gros problème, j’ai pas les voix et la musique.
Donc on commence l’énumération :
PIII 700
328Mo de RAM
GEForce FX 5200 (ca remplace ma 3D prophet de l’age de moïse)
Soundblaster 128 (drivers a jour)
MSI 694T pro
euh , 40+15 Go de Dur
(si je vous donne le taux d’occupation de mes disques , mon ecran ,clavier , marque de Jumper et volume de poussière par cm² , ca va pas aider)
Euh, sinon as tu essayé de baisser le niveau d’optimisation du son dans directX d’un cran. Oui ça parait étrange mais parfois ça fonctionne (cf AvP).
Et je te confirme c’est dommage, car ce jeu est vraiment exxxxxxcellent , conseille upgrade bien le vecteur barre secondaire et le bouclier antivirus …
Déjà le cable ne sert que pour lire les fichiers audio (Cd audio ou tracks audio dans les jeux , ex Outlaws) sur la carte son , donc s’il a la musique dans son jeu mais pas les bruitages ni les voix , ca m’étonnerait que ca vienne de là.
Ca fait une paye que je ne suis plus chez Creative en carte son, mais il me semble que les drivers SB 128 sont déjà assez vieux non? ils font toujours partie du package complet de mise à jour??
Sinon le plus sensé effectivement est de tester en baissant l’éccélération matérielle voire en la mettant au minimum Ce message a été édité par tibo le 09/10/2003
Tib le cable sert aussi pour lire les midi je crois non ? Et les voix aussi ( sous certain format).
J’avais deja eu le pblm et en mettant le cable ca fonctionnait
Les MIDI je ne pense pas car ce sont des instructions pour aller piocher des sons dans la table d’ondes de ta carte-son.
Par contre pour les voix aucune idée, mais lorsque j’ai sur ma propre bécane à l’époque de ma SB 128 justement , enlevé ce câble et activé la lecture numérique, mes jeux passaient sans problèmes. (bon par contre j’avais un pb de qualité avec les tracks audio mais c’est une autre histoire)
Mais par contre si le fait de foutre ce câble résout le problème j’aurais appris quelque chose auojourd’hui!!!
A verifier, mais si tu as pas le cable qui relie, les wave passent mais pas les midi.
Pkoi aucune idée
Mais bon à voir si ca marche chez lui. Car si les bruitages fonctionnes et non les voix je pense que c’est ca, mais je peux me tromper.
j’avais pas lu qu’il n’avait pas non plus la musique!!! (et moi qui fustigeait les gens qui lisaient les posts trop vite!)
au temps pour moi, mettre le câble risque fort donc de résoudre son pb , mais par contre pour les voix je voudrais savoir pourquoi! Ce message a été édité par tibo le 09/10/2003
pour les sons manquants , j’ai eu un pbm similaire sous Freelancer , et il s’avere que c’est un pbm de codec … je vais essayer de retrouver la tchnique employée pour resoudre ce souci …
Ca serait vraiment domage de pas pouvoir profiter des superbes musiques de ce jeu …
Voilà le topo :
[quote]If you experience missing game sounds throughout Freelancer then a different audio codec is probably being used rather that the one provided by Freelancer.
· Please follow these steps if some sounds and speech are still missing after installation:
· Uninstall any 3rd party codec pack or the Nimo Codec pack from your system.
· Uninstall Freelancer.
· Go to the following directory, C:WINDOWSsystem32 and delete the file “l3codecp.acm”. If there happens to be another file named “l3codeca.acm”, delete this too.
· If your system is Windows 98 or ME, open the system.ini file located in your system folder; C:WINDOWSSYSTEM. Delete ONLY the line that starts with “msacm.l3acm=”. In the case of the Nimo codec pack, this will read “msacm.l3acm=l3codecp.acm”
· If your system is Windows 2000 or XP, open the system registry editor (regedit) from the RUN command window.
· Locate and delete the following key: HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionDrivers32msacm.l3acm
· Load the Freelancer installation CD and locate the REDIST folder. Within the REDIST folder, double click on the file named “WMFADist.exe” and follow on-screen instructions.
· Install Freelancer.[/quote]Ce message a été édité par Monsieur_Max le 09/10/2003
Bah pour le feedback c’est important, pour savoir si ca reproduit chez quelqu’un d’autre on saura. Mais bon, si ca fait 24 H qu’il joue non stop.
Mais j’avais lu des critiques negative sur ce jeu.