Passage a XP !

[quote]Au vu de ce que tu dis il faut donc passer en ntfs ?[/quote]si tu as XP, bien sur… ça serait bete de pas le faire (cf ce que disait Glup plus haut).

[quote]Il n’y a pas de contres indications ?[/quote]il me semble pas… peut-etre que si tu as des utilitaires de gestion de disques, ils ne capteront plus grand chose… ou alors si tu as l’intention de physiquement déplacer ton disque vers une bécane qui est pas sous NT, auquel cas ton disque ne serait pas lisible par ce pc là.

[quote]par contre tu ne pourras pas réinstaller un 98 sur une partition ntfsisée[/quote]je pense qu’il faut reformater en fat32. mais pourquoi donc repasser à 98???

ki ? moi ?

heu, je ne m’y connais pas trop, mais on ne m’en a dit que du bien…

par contre tu ne pourras pas réinstaller un 98 sur une partition ntfsisée (je crois), mais, en aurais-tu besoin ?

enfin, là je m’avance, c dommage que ceux qui savent (pour de vrai) ne semblent pas se mouvoir les doigts sur le clavier…

Au vu de ce que tu dis il faut donc passer en ntfs ?
Il n’y a pas de contres indications ?

bon, glup, peux-tu rentrer un peu dans les détails…

je souhaite installer xp, d’après ce que j’ai compris, tu peux lancer un setup depuis le cd, sous 98se, et là il te propose soit une mise à jour (non) soit une install complète et totale et tout et tout, alors, pourquoi cette install ne serait pas identique à celle qu’on pourrait faire en bootant sur le cd ?

[quote]le formate a partir de wondows XP est un “vrai” formate je veut dire que tu obtient exactement le meme resultat qu’avec fdisk…[/quote]Euh … et depuis quand fdisk il formate ? o_0

[quote]Je sens que je vais me faire incendier mais a part la securité accru, y a t’il un interet a passer en ntfs ? (vitesse, taille des clusters etc …)[/quote]Tu gagne enormenent en defragmentation et en verification, et la table des fichiers est bien plus rapide. Que de l’avantage en termes de performances.

Et l’installation d’un Xp a partir de 98se n’est pas recommandée du tout, que ce soit pour le temps d’install ou pour etre sur que le systeme soit “propre”.
Alors rien ne vaut de booter sur le cd et de formater le C: en ntfs quand on te le demande.

[quote]Quoique 256 ram à mon avis, c’est le minimum syndical (je pense que tu vas rapidement upgrader ta ram).[/quote]C’est meme pas une question de syndicat :), c’est le minimun pour Xp.
Sachant que le noyau plus les processus de base te pompe allegrement 80 a 100Mo de memoire, pour les jeux recents ce qu’il est reste est vraiment trop limite… (lag d’accès disk dur…)

mwé, me semblait bien qu’il ne pouvait en etre autrement…

mais alors vbseb ?

experience perso… ou plutot celle d’un pote, sa sb 128 marche nikel avec les drivers de base de windows xp…

le formate a partir de wondows XP est un “vrai” formate je veut dire que tu obtient exactement le meme resultat qu’avec fdisk…

[quote]J’ai pas tout compris pour la carte son Sound Blaster 128 :slight_smile:

On pourrai m’expliquer ? :)[/quote]
en dessous d’une certaine révision les cartes SB sont pas forcémment super compatibles avec les OS MS récents (par ex meme avec Win98 ca posait deja des pbs)

en gros tu as le droit à des super ralentissements lors de jeux, DVD , DivX, plus des craquements lors des voix digits dans les jeux

pour vérifier si tu as une SB récente il faut regarder sur la carte il y a un numéro du type CT xxxx , si le numéro ressemble à CT 58xx c’est bon sinon ca pourrait coincer, enfonction de l’utilisation que tu en fais

Non chez moi ca a formater impeccable.
Le seul probleme que j’ai eu c si je crée plusieurs partitions je n’arrive a formater que la principale mais bon g formater les autres avec une disquette de boot 98 et roule.

Par contre je suis resté en fat32.
Je sens que je vais me faire incendier mais a part la securité accru, y a t’il un interet a passer en ntfs ? (vitesse, taille des clusters etc …)

[Edité le 13/11/2002 par Vieux_Gars]

J’ai pas tout compris pour la carte son Sound Blaster 128 :slight_smile:

On pourrai m’expliquer ? :slight_smile:

bah atta, c’po possib… il te dirait qu’il formate ton disque dur et il ne le ferait pas ?

arf, ça parait étrange…

je demande l’avis du public (ou alors je téléphone au 50/50…)

Oui oui c’est ça il propose bien une install soit-disant complete (formatage ntfs+install xp), mais j’avais senti des ralentissement meme en fesant ça.
Pour formatter ton hdd , soit tu utilise une disquette 98, ou tu peut utiliser partition magic (mais seulement avec les disquettesde boot , comme ça aucun risque).

heu, moi mon xp va arriver par la poste… bientôt je pense… le temps qu’ils reçoivent mon cheque, làlàlère, truc machin, etc…

bon, bref…

si on lance le setup depuis 98se, il propose une install totale et complète aussi, non ? pas seulement la mise à jour, est-ce bien cela ? et dans ce cas, il proposera un format, g bien tout compris ? donc pas besoin de formater avant, … ? et on passe en ntfs, en plus, c ça ?

que de questions, et que d’interrogations…

n’est-il pas !

LE seul point noir sera la SB PCI 128 selon son numéro “CTxxxx” tu pourras avoir pas mal de problemes
si cest du style CT 5880 ou approchant y aura pas de problemes…

Déjà avec ma SB 128 sous Win98SE les drivers etaient plus suivis par Créative depuis 1999…

Sinon je rejoins les avis, il vaut mieux installer un Windows 32bits à partir d’une partition vierge sinon tu auras toujours une base un peu pourrie

[Edité le 13/11/2002 par tibo]

[quote][quote]sayez je l’ai telecharger bon ba j’ai plus qu’a atendre le feu vert de mon pere pour l’install .

Hé Babook il est bo ton I-mac !!! lol :P[/quote]Je sais, om me le dit souvent.
Au fait : on dit « ça y est »…
C’est ton père qui fait l’install ? [/quote]
Non c’est moi qui fait l’install ,mais c’est l’ordi de mon père. :wink:

Tout a fait d’accord avec Vieux_Gars , la premier fois que j’avais installé xp en maj, j’avais eut plein de pb, si tu le peut formate pour pouvoir installer sur un disque vraiment « vide » de choses divers et variés :stuck_out_tongue:

Je te déconseil l’install par dessus un autre OS.
Si tu peux formatte avant l’install, tu partiras sur de bonnes bases comme ca .

[quote]sayez je l’ai telecharger bon ba j’ai plus qu’a atendre le feu vert de mon pere pour l’install .

Hé Babook il est bo ton I-mac !!! lol ;)[/quote]Je sais, om me le dit souvent.
Au fait : on dit “ça y est”…
C’est ton père qui fait l’install ?

sayez je l’ai telecharger bon ba j’ai plus qu’a atendre le feu vert de mon pere pour l’install .

Hé Babook il est bo ton I-mac !!! lol :wink:

Exact, je bosse sur un I-MicMac, c’est la galère. L’OS est relou (dans tous les sens du terme), et ce qui m’énerve le plus c’est quand les gens me disent : “Ah, il est beau ton I-MicMac !” M’en fous ! Filez-moi un PC !!!