Passe ton Pack d'abord

Juste pour dire que, si je ne m’abuse, il y a une tite case à cocher « Afficher les mises à jour Windows gnagna ».

C’est tout.

Moi je rentre pas dans votre débat, les discussions microsoft OUHLALALA non.
Il comprendra purée.

Je suis le seul boulet à être encore sous Windows 2000? :x

[quote name=‘good_boy’ date=’ 23 Feb 2005, 10:47’]Parce que je l’ai mis sur une de mes installes et tout d’un coup quand j’ai voulu supprimer un programme j’ai vu que la liste des programme installée était composée à 60% de “correctif windows” et ça nuit gravement à la lisibilité de cette partie du panneau de config[right][post=“335325”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Tu parles bien de la fenêtre Ajouter ou supprimer des programmes ? Là il y a plein de correctifs d’affichés parce que j’ai coché la case en haut. Cette option est apparue avec SP2 (ou pas).
Mais bon, le SP2 n’a rien à voir là-dedans, le SP2 n’est qu’une ligne parmi d’autres. Si tu vois plein de correctifs c’est que tu les as installés. Donc tu as installé les mises à jour mineures, mais tu refuses une mise à jour majeure ?

[quote]Parce que mon grand père menuisier m’a dit un jour qu’on répare pas un truc qui marche[/quote]Forçément, puisqu’il n’a rien à réparer.
On risque d’avoir plus d’invités dans les prochaines années, ton grand-père peut faire une rallonge pour la table ou il refuse les mises à jour par principe ?

[quote name=‘Copychat’ date=’ 23 Feb 2005, 11:14’]Je suis le seul boulet à être encore sous Windows 2000? :x
[right][post=“335334”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah disons que le support pour 2k va être stoppé tout bientôt à part pour les boîtes qui paient pour rallonger la durée de service, donc on peut presque le considérer comme un OS mort, au moins commercialement parlant.

Non, 260 millions c’est le nombre de windows XP. Il en reste encore beaucoup a mettre a jour.

Quand a la plupart de ceux qui ont fait une install et qui redemarrait pas, a part sur du matos exotique (laptop? CM pas courante?) vous avez de grandes chances que c’est du a un programme mal fait installe sur votre machine (cf exemples donnes plus haut), ou un spyware quelconque.

Le probleme a la limite je m’en fout que des geeks decident de pas installer le SP2 parceque « bhouhou on me forcera jamais a installer quoi que ce soit, je suis un rebelle, si on me dit qu’il le faut je le met pas » ou alors « meme pas mal, moi je suis plus fort que le SP2, je le fait tout seul » et autres « si moi je vois pas le probleme c’est qu’il existe pas! Je prefere garder la tete dans le sable et l’ignorer parceque on change pas une formule qui marche » :P. Tu choisit d’etre bete, faudra pas venir pleurer au prochain worm qui fout une machine en l’air ou plus drole, les appels pour venir deveroller les machines de tes connaisances et amis non geeks qui sur certaines lumieres ou rumeurs ont decides de ne pas installer le SP2. Le probleme de toute faocn c’est pas cette population qui est bien mieux protegee pour eviter faille, virus et autre saloperies. Le probleme c’est le monsieur tout le monde, ce sont les entreprises gerees avec les pieds, ce sont tous ces gens qui demande conseils … aux geeks. Ce sont ces gens la qui sont les populations a risques.

Que tu decides de pas prendre de precaution avec tes partenaires, meme multiples, parceque tu sais qu’ils se protegent contre les saloperies, ok. Mais conseiller a quelqu’un qui sait a peine ce que veut dire se proteger et qui a des relations quotidiennes avec des gens qui font rentrer et tourner n’importe quoi n’importe ou, c’est mettre tout le monde en danger des consequences que ca va avoir. (Si vous vous demandez, oui, l’inuendo est fait expres :P).

[quote name=‹ yavin › date=’ 23 Feb 2005, 02:21’]Bah disons que le support pour 2k va être stoppé tout bientôt à part pour les boîtes qui paient pour rallonger la durée de service, donc on peut presque le considérer comme un OS mort, au moins commercialement parlant.
[right][post=« 335338 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non, a priori si j’ai bien suivi le support des OS c’est 10 ans (ce qui est enorme mais bon…). Je sais j’en chie assez pour faire marcher mon petit bout de .Net 2.0 sous windows 98… (oui cela qui a plus de 7 ans…) Le support de NT4 s’est termine il y a pas longtemps d’ailleurs. Celui de 2000 a priori c’est pas termine pour demain (encore 5 ans). Mais entre « corriger les failles critiques »/« repondre au demande d’aide au tel » et « faire avancer le produit » il y a de la marge. Les SP continent pas lforcement a meme chose…

PS: Cela dit t’as ptet raison c’est ptet support etendu/support normal pour les OS pro, distinction qui n’existe peut etre pas pour les OS grand public. Ce genre de consideration de vente j’en sais rien vu que pour nous en interne ca change rien, faut que ca marche pendant 10 ans :stuck_out_tongue:

J’ai rien contre ce qu’apporte le SP2, mais je fais partie du 1% de malchanceux.
Quand je l’ai installé sur mon PC, il n’a plus démarré. C’est le genre de blague que je n’apprécie pas vraiment. Et pourtant il est ultra-standard (prenez un top hard de joy datant d’un an et demi et c’est ma machine).

Alors l’installation sur l’autre PC de la maison, qui contient des documents plus précieux, je l’ai différée. Aux calendes grecques même. Ou au moins jusqu’au prochain gros changement de matos qui me forcera à réinstaller.

Parceque l’utilisateur même quand il n’est pas lambda, il a autre chose à branler le week-end que de réinstaller un truc qui aurait dû marcher.

Et je ne veux pas polémiquer avec Glop, mais les statistiques sur l’installation du SP2 j’aimerais en avoir le détail et le mode de recueil. Parceque si ça consiste à l’installer sur le parc de MS qui doit quand même être relativement bien tenu, c’est pas super significatif. Idem si ça ne prend en compte que les appels à la hotline.
Parceque le mec lambda qui a acheté son PC à Carrefour, si jamais il n’a pas eu peur de la boite de dialogue qui lui a dit d’installer le SP2, qu’il l’a fait et que ça a merdé, il s’est empressé de ramener son cadavre d’ordi chez Carrefour. Pas d’appeler Microsoft.
Et c’est lui l’utilisateur standard.

Oui, je l’ai eu mauvaise la mise à jour vers le SP2; à la décharge de Microsoft c’est la première fois que j’ai une merde sur une update.

Tu penses bien que j’ai pas les stats detailles sous la main, mais elles sont faites et suivit de tres pres (ca serait bien con de pas le faire). Les resumes dont j’ai entendu parler son tres positifs et font etat de tres peu de problemes, encore une fois, majoritairement lies a des programmes peu courants (ce qui veut pas dire peu courant chez les geeks) qui font des trucs crados et explicitement interdits/non documentes. A la limite au contraire, le geek est une bonne cible de programme qui fait des hack a la crade dans les API du kernel qui empeche le pc de redemarrer :stuck_out_tongue: 1% des gens en inventant des chiffres ca peut vouloir dire 5/10% des geeks a ce rhytme la. De plus les stats detaillees meme si je les avais je pourais pas super les poster publiquement. C’est pas a moi de prendre ce genre de decisions.

Mais dans le suivit de MS de son SP2, le cas du PC achete a carrouf est pris en compte, d’ailleurs ces gens la ne peuvent PAS appeler MS, ils se feraient jeter. C’est pour ca qu’une license OEM est moins chere, parceque celui qui te l’a vendu s’engage a assumer le contrat de support (en general il fait… pas grand chose).

Y’a Geek et ceux qui pensent être Geek et qui n’installe pas le SP2. Y’a qu’à voir les sujets qui reviennent tous le temps dans le forum Hardware pour s’en convaincre. :stuck_out_tongue:

édit: et comme toujours Glop est impérial dans son combats contre la bétise humaine. Courageux.

Il y a du neuf, vous avez bien fait de prendre l’info avec des pincettes : http://www.clubic.com/actualite-18752-erra…bligatoire.html.

moi je l’ai installé ce matin , pendant que j’étais sous la douche ce fameux SP2. Bon mis à part qu’il a mis 3 plombes à faire afficher mon bureua complet apres avoir passé l’écran bleu ciel , tout va bien. j’ai jarté le FW et on verra. Mon serveur FTP a bien fonctionné et un client XP Home SP2 s’est bien connecté dessus via WS_FTP_LE qui date …

Pour le moment rien à redire donc, à part ce boot lent mais je suppose que c’était lié au premier boot poste SP2, les autres seront plus rapides.

Par précaution j’avais désinstallé Alcohol 120*%, je vais voir à le réinstaller pour voir, et remettre en marche la mule pour voir aussi…

Sinon j’espere qu’il va me corriger lesquels blocages de windows sur “enregistrement de vos paramètres” ce service pack, parce que à la longue ca devient chiant ca…

[quote name=‹ lord_ambrosius › date=’ 23 Feb 2005, 03:18’]Il y a du neuf, vous avez bien fait de prendre l’info avec des pincettes : http://www.clubic.com/actualite-18752-erra…bligatoire.html.
[right][post=« 335368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca je pense que tout le monde sur cafzone avait compri ca comme ca :stuck_out_tongue: Moi perso ca me paraissait evident… mais bon chez clubic on est vite a fond dans la parano ou le sensationalisme…

Je ne sais pas trop comment fonctionne le support sur un OS ni en quoi il consiste mais je sais que le support de NT4 s’est terminé en 2003. Ca doit donc bien faire 10 ans comme le supposait Glop.

Bref je peux ptet garder mon 2000 encore 5 ans :stuck_out_tongue: (je déconne hein…)

J’ai rajouté la précision apportée par Microsoft, dans la news. Merci pour le lien :slight_smile:

Juste une petit article sur TribuneLibre (oui, bien sûr, l’article n’est pas franchement objectif, mais il met en avant des points relativement interessants), qui parle de la mise a jour SP2…

Je vous laisse le lire (pour moi c’est sans commentaires) .

Jamais sans mon firewall

[quote name=‘Amalsek’ date=’ 23 Feb 2005, 12:46’]Juste une petit article sur TribuneLibre (oui, bien sûr, l’article n’est pas franchement objectif, mais il met en avant des points relativement interessants), qui parle de la mise a jour SP2…

Je vous laisse le lire (pour moi c’est sans commentaires) .

Jamais sans mon firewall
[right][post=“335386”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

A part un gros troll antiMS, il y a pas grand chose dans cet article…même moi je pourrai le démonter point par point. Mais bon, Glop va bien finir par tomber dessus et le fera (le démontage) bien mieux que quiconque.

Bon juste pour apporter mon grain de sel:
Personnellement j’ai installé le sp2 et ca marche parfaitement. De plus j’ai testé sur dautres machines et sans ce sp la machine au bout de 5s connectée sur internet se prenait blaster dans la gueule (ca me la fait deux fois sur deux machines différentes). par contre avec le sp2 absolument aucun problème et tous ceux chez qui je l’ai installé en sont très content. De même je conseille lutilisation de l’antis spyware de microsoft qui marche très bien chez les gens chez qui je l’ai installé (sauf chez moi, je pense que ca vient du fait que jutilise black box au lieu de l’explorer). Donc pour une fois je dis chapeau à microsoft …

Bah quand j’ai vu ca, je me suis dit « je vais l’installer ce SP2, comme ca ca sera fait », et du coup, mon pc boote vachement plus vite. Alors je suis content :stuck_out_tongue:

[quote name=‘gabs431’ date=’ 23 Feb 2005, 14:38’]De plus j’ai testé sur dautres machines et sans ce sp la machine au bout de 5s connectée sur internet se prenait blaster dans la gueule (ca me la fait deux fois sur deux machines différentes).
[right][post=“335408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est ce que je trouve absoluement inadmissible, qu’un OS soit bourré de trous pour permettre qu’un virus s’execute 5 sec apres avoir été connecté au net.Et qu’on ne vienne pas dire que c’est la faute de l’utilisateur qui n’as pas mis de patch, à ce niveau là, le produit initial n’est pas terminé (mais vraiement loin de l’être). Après, vous faites ce que vous voulez. Pour moi, Windows est un mal necessaire (pour World of warcraft en particulier, j’ai pas l’argent pour acheter un mac).

[quote name=‘Amalsek’ date=’ 23 Feb 2005, 13:51’]C’est ce que je trouve absoluement inadmissible, qu’un OS soit bourré de trous pour permettre qu’un virus s’execute 5 sec apres avoir été connecté au net.Et qu’on ne vienne pas dire que c’est la faute de l’utilisateur qui n’as pas mis de patch, à ce niveau là, le produit initial n’est pas terminé (mais vraiement loin de l’être). Après, vous faites ce que vous voulez. Pour moi, Windows est un mal necessaire (pour World of warcraft en particulier, j’ai pas l’argent pour acheter un mac).
[right][post=“335419”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je trouve surtout qu’il y’a des gens qui sont vraiment stupide de penser qu’il est possible de faire des systemes sans failles…

Comme s’il était posible de faire des voitures involables ?

Bref, ton troll anti-MS, tu le gardes pour toi, il est pas vraiment bienvenu ici. Si t’es vraiment pas content, tu as d’autres systemes d’exploitation. Tu renvoies ta licence a MS pour te la faire rembourser, et tu vas voir ailleurs.