Passer de Windows à Mac OS X

Clubic vient de réaliser / mettre en ligne un dossier détaillant la migration Windows => Mas OS X.

Etant donné que je ne suis pas un expert de Mac OS X… et que je ne compte pas immédiatement faire cette migration, je post au cas où ça intéresse des cafzoniens :stuck_out_tongue:

Et puis les expertsMac OS du coin sauront corriger/completer :stuck_out_tongue:

Le dossier est ici. :stuck_out_tongue:

ha ben ça serait pas mal sans cette horrible pub pour intel qui pollue mon écoute musicale du moment. J’ai pas eu le courage de lire l’article en entier. Mais qu’est-ce que c’est que cette façon de gâcher une page web ? Décidément, de plus en plus pub = pollution.

EDIT : ha ba il suffit d’y retourner pour avoir une autre pub.

raahhhh merci !!!
Cet article m’a sauvé. Je cherchais depuis très longtemps un « alt+tab » à la windows pour changer d’application. La solution : F9 + choix du logiciel a affiché.
F10 : afficher toutes les fenêtres d’une meme application
F11 : tout masquer
alt + H : masquer l’application
alt + A : fermer le logiciel

Ahhh comme je respire :stuck_out_tongue:

un dossier intéressant, pour moi dont la pratique du mac se borne à avoir fait tourner des emus sous amiga et PC.

cela dit, je passerais au MacOs le jour où l’on pourra l’installer sur son PC x86…et pas en se procurant une version de dev illégale.

[quote=« LeRige, post:3, topic: 26434 »]raahhhh merci !!!
Cet article m’a sauvé. Je cherchais depuis très longtemps un « alt+tab » à la windows pour changer d’application.[/quote]
Pomme-Tab marche très bien aussi. :stuck_out_tongue:

+1
Pomme-Tab est l’equivalent de alt-tab en mieux foutu :stuck_out_tongue:
J’ai comme l’impression que Apple est en train de conquérir de plus en plus de monde avec Tiger :stuck_out_tongue:
Allez n’ayez plus peur venez nous rejoindre dans la secte de Steve \o/

[quote=“billoute, post:4, topic: 26434”]un dossier intéressant, pour moi dont la pratique du mac se borne à avoir fait tourner des emus sous amiga et PC.

cela dit, je passerais au MacOs le jour où l’on pourra l’installer sur son PC x86…et pas en se procurant une version de dev illégale.[/quote]

Plus qu’un petit mois à attendre alors…

Bah non justement pas dans la version de la Fac. pomme + tab ne fait juste que sélectionner les logiciels dans le doc sans ouvrir les fenêtres donc perrrave… d’ailleurs je viens d’essayer et le tips de clubic ne fonctionne pas non plus sur les imac de l’IUP… pfuii comme c’est chiant

T’es sur que c’est Mac OS X Tiger ?
Ils ont peut etre changer les racourcis !
Faut que tu jettes un coup do’eil sur le « System Prefrences » (qui au passages dechire :P).
(Dans la zone de recherche tape shortcut… :P)

et moi le jour où on pourra jouer à 95% de ce qui sort sur PC. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

et vlan, + 1

Plus sérieusement, je deteste point le mac, mais ces souris avec un bouton en standard sont une vraie calamité dans plupart des softs, on est obligé de compenser avec des raccourcis fruitiers (merci la pomme) à moins d’investir dans une souris 2 boutons… Mais bon comme c le tigre sort de sa tanière pour venir dans nos sombres UC j’espère qu’ils vont respecter certaines spécificités des x86 en termes d’habitude.

[quote=« jedistylez, post:11, topic: 26434 »]et vlan, + 1

Plus sérieusement, je deteste point le mac, mais ces souris avec un bouton en standard sont une vraie calamité dans plupart des softs, on est obligé de compenser avec des raccourcis fruitiers (merci la pomme) à moins d’investir dans une souris 2 boutons… Mais bon comme c le tigre sort de sa tanière pour venir dans nos sombres UC j’espère qu’ils vont respecter certaines spécificités des x86 en termes d’habitude.[/quote]

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…B199&nplm=MA086
Les souris Apple sont aussi a deux boutons :P)
Et sinon crtl+clic sur le pad de mon iBook me permet de faire clique droit. Oui c’est pas forcément pratique, mais en fait le clique droit est qu’une habitude, on peut tout aussi bien faire avec un seul bouton… :stuck_out_tongue:

Très sympa l’article :stuck_out_tongue: C’est bien écrit, drôle et pas mal réaliste :stuck_out_tongue:

[quote=« Bionicman, post:12, topic: 26434 »]http://store.apple.com/Apple/WebObjects/fr…B199&nplm=MA086
Les souris Apple sont aussi a deux boutons :stuck_out_tongue: )[/quote]

Rappelle moi donc un peu depuis quand les souris sur PC ont plus d’un bouton et depuis quand c’est le cas sur Mac qu’on rigole un peu…

Oui, et ? Il en reste pas moins qu’en utilisation classique, MacOS n’a pas vraiment besoin de plus qu’un bouton… C’est pratique de pouvoir faire un clic droit sur le dock, par exemple, mais la plupart du temps, le ctrl+clic ou les raccoucis clavier suffisent.

Sauf qu’on s’en fout.

Ok 2 boutons ca serait pratique, mais c’est jouable sans (y a pas les automatismes windows). Et pis bon, gueguerre a la con aussi vieille que le monde, c’est suffisant je crois.

Sinon Mac OS X, c’est juste le meilleur OS jamais fait je dirais. Simple tout en étant configurable, efficace mais qui tourne bien et beau. Sauf que c’est beau souvent pour une raison, ca amène qqch. Genre Exposé (le zoom-out sur les fenêtres qui remplace avantageusement le Alt-tab). J’ai été vraiment très très vite convaincu.

Ah et pour passer d’une fenêtre d’une application à une autre, utiliser « Pomme-< » (ca marche pas dans toutes les applications, mais ca sauve je trouve quand c’est actif).

Vivement les mac intel quand même.

A pic!
J’écrit ce message depuis le fond de mon pieu, depuis mon tout jeune ibook 12" acheté vendredi, quelle belle machine, j’ai un manque de sommeil de malade depuis quelques jours…
Sur que le bouton simple de souris est vraiment casse-brunes, j’ai vraiment l’habitude de mes menus contextuels windows au clic droit. Mais c’est aussi vrai que depuis l’achat du bijou, j’ai pas touche au pc pour autre chose que mettre mes repertoires en partage et exporter mes contacts depuis outlook. (Ce qui est definitivement tres tres galere)
Et quel bonheur que de voir ses mails au toilettes en passant trente seconde chez soi le soir.
Par contre j’ai deja eu pas mal de plantages (deux, exactement) en utilisation, et la, je tombe de haut. Et des tas de ralentissements (512, c’est just semblerait il) Et plus trop de vie sociale chez moi. Et un credit sur trois mois, aussi.
Bon, [mode ma vie off] j’arrive deja a trouver les crochets, c’est un bon debut, et pour recentrer, je trouve l’article de clubic un peu leger, je conaissais deja beaucoup de leurs conseils, via mes potes macueux et le post des softs pour bien switcher, et ce qui me manque, c’est le controle vraiment poussé comme sur mon pc actuellement pour savoir ce qui se passe, et vraiment gerer a mon gout la machine.
Mais switcher heureux, le jb.

Si tu vas par là t’as même pas besoin de boutons sur ta souris… ctrl (click droit) et alt (click gauche)suffisent…

Je ne comprends franchement pas pourquoi on en est toujours à discuter de ce problème de souris à un bouton comme si c’était un vice rédhibitoire.
Mac OS gère les souris à deux boutons depuis des lustres. Fin de la discussion.
Si vous aimez pas les souris Apple avec un seul bouton, soit vous achetez une mighty mouse qui a deux boutons, soit vous n’achetez pas et vous prenez la souris que vous utilisez avec votre PC.
Quand j’ai eu mon premier mac en mars 2001 (sortie de Mac OS X), j’ai pris la souris Logitech de base de mon PC et puis voilà.
Le seul problème que je vois c’est pour le trackpad des portables ; mais de toute façon c’est jamais pratique à utiliser un trackpad, qu’ils aient deux boutons ou pas.

Sinon pour en revenir à nos moutons, c’est un bon article. J’ai trouvé ça intéressant, détaillé, l’article cerne bien ce qui peut dérouter dans le changement d’OS. Ca peut vraiment être utile pour quelqu’un qui considère s’essayer à Mac OS.

pourrais tu préciser ? à ma connaissance, Apple a décidé certes de proposer des mac sous x86/MacOs, mais qu’il n’était en aucun cas question de laisser monsieur tout le monde installer un macOs sur son PC qui tournait sous windows/linux/cequevousvoulez.
L’utilisation de MacOs restait en somme obligatoirement lié à l’achat d’une machine signée Apple, fut-elle sous X86 ou PowerPC.

il y aurait il eu des changements à coté desquels je serais fichtrement passé ? Insinues tu que, par exemple, dans 1 mois, je pourrais aller acheter chez mon revendeur préféré un MacOS que je serais libre d’installer sur le PC de mon choix ?

sinon, quand je dis que je passerais au MacOS, c’est une façon de parler : j’ai toujours aimer bidouiller/tester les OS qui existent, et en son temps j’avais découvert NeXt, et BeOS…alors installer un MacOs en triple partoche, c’est le genre de chose qui me font briller les yeux de malice :stuck_out_tongue: . Mais de là à mettre à la poubelle mon windows ou mon linux, c’est un peu rapide…surtout qu’au final, un Mac ne se résume pas à un OS, mais c’est un ensemble software/hardware, donc passer au MacOs ne revient pas à passer au Mac…