… Revenir en 2nd au feu …
Je suis pas d’accord, la troisieme peu allez, une fois j’avais fait ça, et le mono m’a dit “ques’tu fais ? reste en 3e” … alors …
Par contre, sur les ronds point c’est seconde sûr.
Et dans les endroits ou il y a du peuple, ou plein de priorité à droite, le 40 est bien mieux conseillé que le 55km/h :]
Par contre après s’être mis à 20 km/h (en seconde bien sûr) après une priorité à droite, faut bien relancer ta clio, bien accéllerer pour atteindre vite le 40 km/h
[quote][quote]…T’es certain de ça ? même sur une Clio ? …
Ce message a été édité par Clad le 17/06/2004[/quote]…Parce que la 4ème à 50, à moins de conduire un tracteur, tu dois être largement en sous régime.[/quote]/troll-inside mode : on
Une Clio (surtout auto-école ) diesel peut, au niveau du bruit et des vibration, être sans aucun problèmes comparé à un bon vieux John Deer
/troll-inside mode : off
Surtout, panique pas si tu cale en redémarrant, reste zen :
passe au point mort, redémarre passe la première et roulez jeunesse !
Fais comme si c’était normal et comme si c’était pas un souci, moi ca m’a sauvé mon permis
(et ne pas avoir écrasé la ptite vielle que j’ai vu au dernier moment, méfie toi des petites vielle,c’est pas grand, c’est habillé en gris ou en noir, on les distingue pas bien du trotoir)
Ca dépend des voitures, mais effectivement, en règle générale, passer les vitesses à l’oreille évite de perdre du temps à regarder le compte-tours.
Sinon, RZGuru, je confirme que tu es tombé sur un(e?) enculé(e?), parce moi, le mec, il m’a dit de me ranger en bataille sur un bout de parking vide, mais c’est à peine s’il a regardé que je mettais bien la voiture correctement entre les lignes de parking tellement il était occupé à préparer sa paperassse.
Ouais, Mouz, je confirme qu’une Clio diesel en sous régime, ça vibre tellement ça race que c’en est totalement insupportable. Et que la pédale d’embrayage est bien plus basse que la moyenne des autres voitures, Twingo comprise, donc gare si tu n’as plus trop l’habitude de conduire ce genre d’engin (si oui, ne strictement pas en tenir compte).
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 17/06/2004
Au risque de paraître un chieur, les voitures actuelles sont prévues pour rouler en 5e en ville aussi bien qu’en 3e… La consomation va fortement diminuer vu que tes tours/minutes sont bien plus faibles parcontre c’est plus casse-couille quand il s’agit de rétrograder.
Conseil de ma part : hésite pas à passer la 5e, même en agglomération si tu te trouves sur une grosse voie. Les voitures sont prévues pour rouler même à 50 en 5e…
[quote]N’essaye pas la corruption, ça marche pas
De plus tu aurais de gros ennuis après …[/quote]Bha ca dépends, j’en a chez qui ca marche mais faut tomber sur le bons, et c’set pas 100 fr qu’ils te demande de toute manière, tu peux rajouter un zéro.
POur la vitesse ce que je trouve marrant, c’set lorsque j’ai passé le permis moto, les mecs te poussent a rouler plus vite que la limitation . Genre route de campagne, roule un peu en desous de 90, il m’a fait monter a plus de 100
.
Sinon ouai, rétro en exagérant les mouvement, bien s’arrêter aux stop, clignotants et surtout ne pas s’énerver si par exemple tu calle. T’as le droit du moment que tu panique pas. Je me souviens avoir calé en cote avec une fille de voiture qui s’arr^était aux stop, suffit d e te remettre au point mort tranquillou, remettre le contact et hop on repart l’air de rien . Sinon oui bien respecter la vitesse, pas rouler trop doucement et si c’est en ville, et que l’on doit sse déporter pour les voitures garé a coté, ne pas trop s’éloigner.
EZt sinon pour les vitesse, 3ème en ville pas plus. SInon bha tu regarde le compte tour et tu passes tes vitesse a 3000 tr/mn en gros
Ce message a été édité par Cobra le 17/06/2004
[quote]… Revenir en 2nd au feu …
Je suis pas d’accord, la troisieme peu allez, une fois j’avais fait ça, et le mono m’a dit “ques’tu fais ? reste en 3e” … alors …[/quote]Non je viens de passe mon permis.
En troisieme c’est plus dur à s’arreter et si ca passe au orange faut s’arreter !!
Donc avant un feu rouge c’est seconde obligatoire.
Ca dépend de moniteur. Quand t’arrive a un feu, il faut ralentir mais rester en 3ème. De toute manière ca change strictement rien de freiner en 3ème , 2de ou 5ème… Le tout est de rétrograder en 2de si tu vois que tu dois finalement t’arrêter
Moi je l’ai eu malgré des problèmes d’orientations:
J’ai vu la direction qu’il voulait au dernier moment, je l’ai pas prise .
(vaut mieux être paumé qu’avoir un accident)
Je trouvais pas sur le rond point, mal compris sa direction , je continue a tourner…
Resultat : je sais pas ou je vais vais, mais je suis pas dangereux
Verdict : je l’ai eu
EDIT : ortographe
Ce message a été édité par Lukkant le 17/06/2004
Ah, oui, hésite pas ) t’arréter si des flics te font signe, un pote à demandé à l’inspecteur s’il devait s’arréter ou non, l’inspecteur a pas apprécié et il a raté son permis, juste parce que les motards voulaient lui rendre le truc “auto-école” qui était tombé du toit de la voiture.
Y’a vraiment des fois ou Murphy s’acharne.
Ecoute je repete betement ce que m’ont dit les 3 moniteurs de l’auto ecole ou j’ai passer le permis ya 2 semaines.
Je dis les conseils qu’il m’ont donnés c’est tout !
Et je pense qu’il sont bons vu que j’ai eu mon permis du premier coup !
Mais apres c’est clair qu’en conduisant on fait les choses differament
J’ai eu le permis y a un mois, et je peux te dire que la 3e vitesse suffit amplement en ville. Et quand tu tournes a droite, tourne bien ta tête a droite et lache un regard a l’examinateur pour bien lui montrer que tu regardes le point mort.
Facile : Il suffit de classer les victimes par catégorie et de maximiser les points récoltés.
- Nouveaux nés (0-1 an) : 80pts
- Vieux (60ans+) : 60pts
- Femmes enceintes : 55pts
- Enfants (2 -14ans) : 30pts
- Autres : 15pts
[quote][quote] … Revenir en 2nd au feu …
Je suis pas d’accord, la troisieme peu allez, une fois j’avais fait ça, et le mono m’a dit “ques’tu fais ? reste en 3e” … alors …[/quote]Non je viens de passe mon permis.
En troisieme c’est plus dur à s’arreter et si ca passe au orange faut s’arreter !!
Donc avant un feu rouge c’est seconde obligatoire.[/quote]marrant on me l’a jamais dit
Comme quoi les moniteurs sont pas tous sur la même longueur d’onde…
Moi on m’a toujours dit que s’arrêter en 3ème c’étais pas grave… Donc on m’a appris feu = 3ème.
Et pour le 55km/h (dans les endroits hyper dégagés hein style grandes avenues, qu’on me dise pas que j’ai dit de le faire partout) ca montre que tu est en confiance (c’est pas une excuse pour dépasser le 60 )
Dialogue avec mon pôpa, hotliner ADSL chez france telecom, sous XP depuis 2 ans, qui n’a toujours pas compris comment desactiver un caps lock :
(23:11:34) Mako Klad: 'parait que je vais tomber sur un inspecteur de nantes pas commode
(23:12:05) Daniel: JAMAIS COMMODE
(23:12:07) Mako Klad: d’ailleurs si t’as des conseils c’est le moment
(23:12:25) Daniel: AVOIR L AIR SUR DE SOI
Avoir l’air sûr de soi (personnellement, j’ai taillé le bout de gras avec l’inspectrice sur la route).
Bien marquer ses gestes.
Bah oui il faut que l’inspecteur/trice voie bien ce que tu fait.
Sans non plus trop exagérer hein, t’es pas la pour repeter un numéro de jonglage.
BIEN REGARDER dans les ronds points ( ?? ortho) et surtout vérifier à droite pour ne pas écraser un cycliste/cyclomoteur.
Et MET TON CLIGNOTANT BORDEL !
(Je hais les gens qui mettent pas leurs clignotant dans un rond point).
Et un petit piège, pense à vérifier que tout le monde aie sa ceinture (ça peut faire son petit effet ^^ ).
En tout cas, Merde pour le permis.
Avoir l’air sur de soir alors que l’on a 40heures d’auto école derrière me parait légèrement risqué.
D’autant plus que l’inspecteur sait combien de lecons tu as pris…
Si tu fais le malin devant lui, c’est certains qu’il va te casser… Il faut juste etre soi meme, et resté poli, ca se limite à un rapport humain basique.
Quant à tes reflexions sur le fait de faire tes contrôles quand bon te semble lorsque tu seras seul au volant, permet moi de te dire que tu te trompes, ce que tu apprends à l’auto école, il FAUT l’apppliquer dans la vie, je ne dis pas que le style de conduite ne s’adapte pas au fur et à mesure, mais ne dit pas (surtout avec 40h de conduite et le fait que tu admettes toi même ta non compétence) que ce sera plus facile sans quelqu’un à tes côtés (sinon pourquoi la conduite accompagnée existerait elle ?) tu resteras surtout plus dangereu, pour toi et pour les autres. Un conseil, au début, roule tout de même avec tes parents si tu te rends en ville… Je peux m’exprimer sur le sujet, j’ai fait deux ans de conduite accompagnée, et cela fait 5ans que j’ai le permis, et jamais d’accident, non pas par prudence mais pas maitrise de soi. La conduite s’apprend, mais pas tout seul, et ce n’est pas le permis qui justifie de ta connaissance, mais d’un cap d’apprentissage.
En tout cas bonne chance pour ton examens. Et reste prudent…
ps: pour les boites de vitesses: tout est parfait; 3° à 50 et le reste vous le savez.
Héhé ce thread tombe a pique puisque je le passe tout à l’heure également. Contrairement à Clad j’ai le nombre d’heure minimum et je suis pas sur que ca suffise. Sinon oui on m’a dit de carrément exagérer le tournage de tête pour les “contrôle-rétro”, c’est debile mais c’est comme ça et de bien se tourner à chaque changement de direction ça montre que tu as conscience de l’angle-mort.
Moi on ma toujours dit de rester en 3eme en aglo, en plus la voiture de l’auto-ecole en 4eme à 50 est carrément en sous-régime voilà.
Alors, en exlusivité, je vous donne le secret qui m’a donné le permi:
- Se mettre une mite légendaire la veille entre potes, si possible essayer de finir dans le caniveau
- Arriver complètement ravagé du coup au pemi, ce qui confère au porteur un calme et un zen qui fera pâlir l’examinateur
- Une fois le papier obtenu (vous êtes OBLIGES de l’avoir), sortir la batterie de médicaments et de remède de grand-mères contre les lendemains difficiles
- Refaire la fête le soir pour célébrer cette grande réussite (et ne prenez pas la voiture après!!)
Et voilà comment j’ai eu mon permi du premier coup alors que je n’étais pas trop un bon conducteur
Comme Esteban, j’ai passé la conduite accompagnée mais assez tard. Et c’est une sacré bon 50 ne experience.
[my life]
Surtout que ma mère était du genre stressée (et c’est peu dire). Dans le genre avertisseur de collision 500m avant, on fait pas mieux.
Pas un seul accident en 4ans de conduite (dont deux ans de permis).
Des bosses sur la voiture souvent en parking ou pas de moi.
[/ my life]
On n’apprend pas à conduire en 40 ou 50 heures, il faut beaucoupl plus de temps, ne serait-ce que pour prendre conscience de soi, de sa voiture et surtout des autres.
Le permis de conduire n’est qu’un bout de papier qui te permet de faire ta propre experience sur la route (avec les éventuel problèmes).
Rater son permis 1 fois parcequ’on à pas assez d’experience, il n’y a aucune honte et rien de mortel.
Il vaut mieux etre un bon conducteur et repasser le permis et BIEN l’avoir que de l’avoir du premier coup et conduire comme un porc.
La conduite accompagnée est une excellent initiative, que personne ne devrait ignorer (même si elle est très contraignante et plus chère).
[quote]Rater son permis 1 fois parcequ’on à pas assez d’experience, il n’y a aucune honte et rien de mortel. Il vaut mieux etre un bon conducteur et repasser le permis et BIEN l’avoir que de l’avoir du premier coup et conduire comme un porc.[/quote]mouais alors autant je suis completement d’accord avec toi sur la 1ière partie, autant pour le reste…
à mon gout, c’est pas parce que tu vas repasser ton permis une 10aines de fois que tu seras meilleur conducteur. pour rappel, l’autoécole apprendre à passer une épreuve, pas à conduire.
avec les heures de conduite qui s’accumulent, tu ne peux que progresser mais franchement, c’est minime…