Patch 1.2 pour Battlefield 1942 !

Je ne saurai trop vous conseiller d’aller télécharger le patch, vraiment ça va vous changer la vie.
Plein de bugs corrigés (dont bcp pour l’IA), un jeu bcp plus rapide qu’avant (surtout si vous avez une GeForce), et aussi bcp de changements attendus dans le gameplay (grenades - puissantes face aux tanks, avions plus puissants entre eux, jeep moins résistante face aux tanks)
Pour plus d’infos et le téléchargement :
http://www.bf42.com/index.php?lang=english

[Edité le 28/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

A gérer le lag. A savoir si tu peut continuer à tirer de la meme façon ou si tu dois changer de position, de vitesse de tir, etc.

hum…désolé, mais en relisant ton message, je me pose une nouvelle question:

Si c’est un indicateur visuel permettant de savoir si on touche son adversaire, mais que tu ne le vois pas quand le viseur est sur le mec, alors à quoi il sert ?

Si tu veux lagora, mais faisons un petit retour en arriere

Ton premier message comprenait ce passage :

Sur quoi je répond :

Donc depuis le début je dis la meme chose :smiley:

[Edité le 30/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

hum… Dam Padawan, si tu nous regarde !

ouais enfin je dis ça mais si ça se trouve je suis carrément a coté, et pour lui Dusse c’est tout à fait autre chose :wink:

Merci à toi, OH grand maitre Jeep, LOL

bah enfin Dusse comme Jean-Claude Dusse, alias Michel Blanc dans les bronzés

Ce jeu n’a de raison d’être qu’en multiplayer, enfin, la campagne solo est sympa…enfin un peu

P.S: Dans ta signature, que signifie « dusse » ?

ce jeu est extremement bien ! et encore je l’ai essayé qu’en solo !!! il est vraiment super realiste et c’est bonheuuuur à chaque partie ! mais jimagine qu’en multi il est 10 fois mieux!

Oui, voilà quand tu AS touché le mec (nuancé mais clair non ?)

Ce patch est la providence!

J’utilisais all seing eyes pour les erveurs, et c’est apparemment ça qui merde avec la 1.2… Mais maintenant j’en ai plus besoin! Puisqu’on peut filtrer les serveurs directement dans le jeu.

J’ai un PIII560 avec une geforce2GTS64, et franchement, ça le faisait pas… Là le jeu tourne enfin normalement! Je peux enfin faire ma pute dans les spawn points ennemis! Hô joie!

Non, franchement le jeu est enfin terminé avec ce patch, les versions précédentes n’étaient que des bétas insipides…

[quote]Le_Jedi_Fou
Questions:

  1. J’ai pas rêvé pour la réticule de visé qui change quand tu vise quelqu’un, mais je pense que ça n’indique pas que tu peux atteindre le mec, mais que tu l’as atteint…nuance. Qu’en penses-tu ?
  2. Comment expliques-tu que j’ai pu, à plusieurs reprises “sniper” avec une simple mitraillette (de loin donc) ? (classe assault ou medic)[/quote]
    1- C’est assez contradictoire ce que tu dis mais bref. La réticule change quand tu as touché le mec. Voilà
    2- J’ai toujours fait ça. Je m’allonge, je prend le SG44 (la mitrailleuse allemande), je tire au coup par coup, je tue les gens au loin avec le petit zoom. Meme avant le patch. Mais maintenant c’est plus facile car tu as un indicateur qui te dit si tu fous tout à coté où si tu touches. Mais il faut quand meme 2 ou 3 balles bien placées pour tuer ta cible.

pour le réticule de visée, il se modifie quand on cible le mec. j’ai teste tout à l’heure, j’ai bien pris le temps de l’aligner et c’est là que les barres diagonales sont apparues. et j’avais pas encore tiré.
pour le snipe à la mitraillette, ça je sais pas moi je me trimballe mon vieux fusil à un coup :wink:

[quote]Bon lagora, effectivement y a bcp de changements dans le gameplay, mais ce sont des changements que les joueurs réclamaient (dont moi).

1- Ils ont changé leur systeme de gestion des mods (en fait y en avait aucun avant donc…), il faudra aller chercher les nouvelles version[/quote]
J’ai pas fait attention à ça, désolé…

[quote]
2- Le moteur est plus rapide (et otpimisé pour les GeForce). Moi j’ai un P4 2ghz, 768 Mo, GeForce4 Ti4200, et je le vois clairement que c’est bcp plus fluide[/quote]
Pareil, j’y ai pas joué sur une config faiblarde, c’est surtout pratique pour les parties bien pleine…

[quote]
4- Les jeeps se font juste exploser en 1 coup de canon du tank, ce qui est BIEN. Finit de voir les jeeps nous passer sous le nez alors qu’on leur tire dessus.[/quote]
Oui, tout bien réfléchi, c’est mieux (d’ailleurs, je regrette l’absence de zodique, genre deux îles séparées, etc…)

[/quote]5- La puissance (en fait résistance) des tanks, c’est quelque chose que TOUT LE MONDE (sauf toi on dirait :wink: ) demandait. En fait seul le Tigre (un seul tank parmis les 7) a vu sa vie augmenter (+20%). Mais le truc, c’est que bcp de gens tuaient les tank (légers) à la grenade. Hop 3 grenades sous le tank, et voilà il existe plus. Plus la peine de se faire chier à prendre un Bazooka, qui était une classe délaissée. Donc ils ont tout simplement baisser la puissance des grenades envers les tanks (-40%) ce qui fait qu’il faut maintenant 5 ou 6 grenades pour venir à bout du meme tank léger. Cela rendra les tanks UTILES et effrayant, et redonnera des galons aux soldats lance roquettes (et aux ingénieurs)[/quote]
Hum, faut voir, c’est clair que c’est suremment plus interessant des tanks plus résistants, mais j’ai remarqué que ça « fractionnait » les parties: D’un côté, la guerre de tanks, de l’autre, a guerre avec des hommes, des vrais !! (LOL)

Nan, sérieusement, ça me fait un peux chier qu’il y est un pélerin qui se tape 5-6 soldats en un ou 2 coups de tank, du coup, recrudescence de soldats lance-roquettes, et quand t’es pas dans un tank, ça fais un peu mal à la gueule :wink:

…et puis les tanks qui « snipent » depuis un point éloigné, couvert par 5 véritables snipers, je trouve que ça bloque un peu les parties, même si ça fait suremment plus réaliste (pour tout dire, mon coeur balance: parties trop dures face aux tanks vs vrai esprit d’équipe pour niquer ces putain de tanks !!!)

[quote]
6- Ils ont augmenté la puissance de quelques armes d’épaule (mais pas des snipers), ils ont viré les bugs qui faisaient tout mettre à coté quand on se battait, ils ont rajouté une sorte de prédiction code coté client (un peu comme CS) pour compenser le ping, et ils ont rajouté un indicateur visuel pour savoir si tu touches ton adversaire ou pas (et tu ne vois pas cet indicateur quand ton viseur est sur le mec). Le combat entre fantassins était clairement la partie la moins réussie du jeu, bcp trop aléatoire. Ils ont tout simplement renforcé ce coté du jeu. [/quote]
J’ai rarement eu l’occasion de buter un mec au snipe, en pleine rixe (ben ouais, ça sert surtout de loin hein). Par contre, on m’a affirmé qu’en utilisation normale, le snipe est plus efficace (nuance ?)…

Le_Jedi_Fou
Questions:

  1. J’ai pas rêvé pour la réticule de visé qui change quand tu vise quelqu’un, mais je pense que ça n’indique pas que tu peux atteindre le mec, mais que tu l’as atteint…nuance. Qu’en penses-tu ?
  2. Comment expliques-tu que j’ai pu, à plusieurs reprises « sniper » avec une simple mitraillette (de loin donc) ? (classe assault ou medic)

Rcik_Hunter je te conseille de désinstaller, suprimer ton répertoire, et réinstaller le jeu. Si tu avais mis des mods, il y a de grandes chances pour que cela ne marche plus.
Les serveurs EA UK sont maintenant en 1.2, donc tu devrais plus trop avoir de probleme pour te connecter.
C’est quoi le message d’erreur ?

Bon lagora, effectivement y a bcp de changements dans le gameplay, mais ce sont des changements que les joueurs réclamaient (dont moi).

1- Ils ont changé leur systeme de gestion des mods (en fait y en avait aucun avant donc…), il faudra aller chercher les nouvelles version
2- Le moteur est plus rapide (et otpimisé pour les GeForce). Moi j’ai un P4 2ghz, 768 Mo, GeForce4 Ti4200, et je le vois clairement que c’est bcp plus fluide
3- moi j’utilise The All Seeing Eye qui donne bien bien bien plus d’options, mais bon…
4- Les jeeps se font juste exploser en 1 coup de canon du tank, ce qui est BIEN. Finit de voir les jeeps nous passer sous le nez alors qu’on leur tire dessus.
5- La puissance (en fait résistance) des tanks, c’est quelque chose que TOUT LE MONDE (sauf toi on dirait :smiley: ) demandait. En fait seul le Tigre (un seul tank parmis les 7) a vu sa vie augmenter (+20%). Mais le truc, c’est que bcp de gens tuaient les tank (légers) à la grenade. Hop 3 grenades sous le tank, et voilà il existe plus. Plus la peine de se faire chier à prendre un Bazooka, qui était une classe délaissée. Donc ils ont tout simplement baisser la puissance des grenades envers les tanks (-40%) ce qui fait qu’il faut maintenant 5 ou 6 grenades pour venir à bout du meme tank léger. Cela rendra les tanks UTILES et effrayant, et redonnera des galons aux soldats lance roquettes (et aux ingénieurs)
6- Ils ont augmenté la puissance de quelques armes d’épaule (mais pas des snipers), ils ont viré les bugs qui faisaient tout mettre à coté quand on se battait, ils ont rajouté une sorte de prédiction code coté client (un peu comme CS) pour compenser le ping, et ils ont rajouté un indicateur visuel pour savoir si tu touches ton adversaire ou pas (et tu ne vois pas cet indicateur quand ton viseur est sur le mec). Le combat entre fantassins était clairement la partie la moins réussie du jeu, bcp trop aléatoire. Ils ont tout simplement renforcé ce coté du jeu.

Personne veux organiser une petite partie demain Dimanche en fin de journée, entre geek de la cafzone ce serait sympas !!!

je viens de tester et j’ai pas eu de problemes.
les tanks semblent plus solides c’est clair, et c’est plutot bien à mon avis. c’était peu crédible le fantassin qui explosait un tank avec quelques grenades.
mais pour compenser, la dynamite est plus puissante (/me joue un sapeur et aime beaucoup la dynamite :D).
le moteur est un poil amélioré, c’est plus fluide; et meme avec un ping supérieur à 100 on peut jouer confortablement.

Ok, admettons, je pense ne pas être un fan de simu pur et dur, mais quand même, à Berlin ou ailleurs, peut-on vraiment sniper un mec avec une mitraillette ? :smiley: