Patch 1.2 pour Battlefield 1942 !

Je n’ai pas encore pu essayer mais je trouve ça très bien, car les chances de survie en tank à Berlin ou Stalingrad étaient très minces…

Le patch permet entre autre de voir les serveurs utilisant une ancienne version (je crois hein !)

…de plus, je viens de m’en souvenir, le patch permet de filtrer les serveurs pleins, protégé par mot de passe, etc…très pratique

P.S: Si vous avez testé le patch que pensez-vous de ce que je nome le pb du tank ? (voir plus haut)

Iagora: Certes, mais avant ça ne le faisait pas! :smiley:

J’ai testé le patch pour vous:

  1. Incompatibilité avec le « blood patch », car c’est un patch non-officiel, mais ça on s’en fout…

  2. Moteur plus rapide: Mouais, j’étais sur une config déjà assez confortable, alors j’ai pas fait attention

  3. Options « Internet Games »: D’autres options figure pour trouver le bon serveur, etc, je suis pas très explicite parce qu’en revenant de cette lan party, j’étais bien cassé… :cool:

  4. Les Jeep sont un peu plus pourrie, j’aime pas trop…

  5. GROS PROBLEME: Les tanks sont maintenant surpuissants !, après une rockette, 3 grenades, il est encore « debout », du coup, c’est plutot un simu de tank qu’autre chose…LOL, ça plus le point suivant, c’est un peu hard…

  6. On meurt beaucoup plus facilement, le fait de « viser » un mec fait apparaitre des petis signes supplémentaires sur le reticule de visé déjà présent…j’ai pu « sniper » plusieurs fois, d’assez loin, en 2-3 rafales…, avec une simple mitraillette…
    même les pistoler m’ont l’air plus puissant, tout comme les fusils de snipe, au corps à corps…

Donc l’aspect simu se renforce(Tank, dégats, etc).Espérons seulement que ça ne déséquilibre pas trop le jeu (je suis tombé sur des parties où 75% de l’équipe adverse était composé de Bazooka ou de snipe…sic)

Rick_Hunter: Faut perseverer, je sais pas si tu l’a déjà fais, mais ça peux valloir la peine de se reconnecter plusieurs fois… :smiley:

Super, après avoir installé le patch je ne peux plus me connecter à aucun serveur…

Le probleme venait pas de Windows 98, il venait du fait qu’il était tout pourri.
J’aurai réinstallé Windows 98, ça aurait marché.
Tu peux pas savoir le nombre de merdes que j’ai eues en tranférant mon OS

Et une rayure sur une barette mémoire ou sur une ligne de ta carte graphique, c’est pas très visible.

J’ai un pote qui a flingué 3 disques dures en qq mois. A cause de quoi ? Sa carte mere. Quel est le probleme ? On sait pas exactement, mais elle déconne.

[quote] Moi récemment, j’ai eu un probleme avec la beta d’Asheron’s Call 2. Impossible de me connecter au serveur de login. Je suis allé voir sur un forum, il y avait des tas et des tas de gens qui gueulaient sur le meme probleme. Une très très grosse majorité avaient les problemes suivants :
1- probleme de firewall qui n’ouvrait pas les bons ports (certains jouaient dans leur université)
2- DirectX 8.1 pas installé
3- Norton qui faisait conflit

Malheureusement, aucune de ces solutions ne m’a aidé. Cependant, j’avais Windows 98 sur mon PC depuis 2 ans 1/2, sans réinstallation, sans formater. Et meme pire, j’avais transferé mon OS d’un disque à l’autre en copier/coller. Depuis j’ai formaté, j’ai installé Windows 2000, et tout marche bien.C’est là qu’on n’a pas la même vision des choses. Pour toi c’est normal de changer d’OS si un jeu ne marche pas. Mais imagine que tu n’aies pas eu Win2000 ? Tu aurais payé ce jeu pour rien ! Et s’il est écrit compatible Win98 dans les pré-requis, alors le jeu doit tourner sous 98. Je suis conscient que c’est très dur de développer un jeu stable sur un grand nombre de config, mais c’est le rôle des développeurs de s’y adapter (d’où la nécessité d’avoir un feedback). Maintenant, imagines que tu aies un jeu qui ne tourne pas sous 2000 mais sous 98 ? Tu les auraient réinstallé à tour de rôle pour pouvoir jouer ? Au mieux tu aurais pu faire un multi boot, mais faut avoir la place sur ton disque…

Je prends un autre exemple, le célèbre VAC (Valve Anti Cheat poru ceux qui ne connaissent pas). A cause de lui, le chargement inter-map se bloque aléatoirement chez les clients sous XP. Plutôt chiant. Mais tous ces utilisateurs vont-ils virer XP juste pour joueur à HL ? Non, car c’est un problème généralisé. La preuve, Valve a déjà sorti plusieurs patches pour essayer de corriger le problème. Et bien pour BF et UT, c’est la même.

Et puis, tous les jours on voit sortir des patches avec un changelog du style “fixed issue that may… that may… that may”. Autrement dit, les développeurs compilent les problèmes qu’ont certains utilisateurs et essayent de les résoudre. Ils ne disent pas “Ca marche pour la majorité, donc ça vient de chez toi!”. Bien sûr qu’il faut essayer de mettre tout à jour, de tout checker, etc… Mais à moment il faut bien admettre que la config n’y est pour rien…

[quote] PS : j’ai jamais dit de changer de matos. J’ai dit qu’un de tes éléments hard était peut etre défectueux (mon pote déconnecté du net sur Asheron’s Call 1, c’était sa GeForce qui était felée; tu l’aurais deviné ça ?)[/quote]Franchement, c’est un cas extrême qui doit pas arriver si souvent. Dans ce cas c’est clair que le développeur ne peut rien y faire… Mais bon je suis sûr à 99% que ce n’est pas mon cas (vu le nomre de fois que je mets la tete dans ma tour je l’aurais vu).

[Edité le 13/05/2053 par Le_Jedi_Fou]

Et moi donc ! :wink:

[Edité le 29/11/2002 par Fenix83]

[Edité le 29/11/2002 par Fenix83]

Tu crois que je t’ai pas vu ? :wink:

???

Pas mal le lien HAHAHAHA :wink:

[quote]Pour le réalisme, y a aussi Flashpoint.
Battlefield n’est pas réaliste, c’est clair, c’est un jeu arcade.

Mais plus grand, je sais pas si ça vaut le coup… Faut voir quoi, moi je trouve que les maps de Battlefield sont largement assez grandes comme ça.[/quote]
Juste pour te donner une idée, le champ de bataille est grand comme ça

[Edité le 29/11/2002 par Fenix83]

Tout seul contre les bots, j’ai fait la campagne une fois.
Je la referrai peut etre du coté Axis aussi.
Mais c’est tout.

Sinon avec mon frere on joue tous les 2 contre les bots régulierement (petit lan à 2)
Mais vraiment SEUL contre eux, c’est quand meme chiant :confused:

c’est marrant, j’aivais fait une LAN avec des pote et je trouvais de bf ramait bien… j’ai vite compris qu’en étant serveur avec 30bots a gérer, c’est normale :wink:

sinon ce heu est excellent meme avec des bots je trouve…

Pour le réalisme, y a aussi Flashpoint.
Battlefield n’est pas réaliste, c’est clair, c’est un jeu arcade.

Mais plus grand, je sais pas si ça vaut le coup… Faut voir quoi, moi je trouve que les maps de Battlefield sont largement assez grandes comme ça.

Moi ch’préfère WWII Online. Plus grand, plus de véhicule, plus réaliste, plus comlplet quoi.

Cela dit, nOOb ou pas, le PC et ses caprices c’est quand même bien chiant. Drivers, bios, patchs, conflits, éléments hardware… M’étonne pas que le grand public soit à la ramasse et doive acheter son PC chez Carrefour.

écoute, je veux pas etre railleur ou te prendre pour un newbie, loin de moi cette idée, mais je pense que tu as tord, et que ça vient bien de ta config. Ce n’est pas les jeux qui décident de planter à tout va sur le PC de n’importe qui. Il y a un probleme, et c’est un élément de TON PC qui pose ce probleme.

Dernier exemple en date : le patch pour Battlefield 1942.
Des dizaines, centaines de gens qui gueulent, parce que “le patch US ne marche pas sur la version Européenn”. Probleme de connexion au serveur en majorité.
Aujourd’hui qu’apprend on ? Que le patch européen est LE MEME que le patch US.

Tous ces gens qui n’arrivaient pas à rejoindre un serveur après application du patch avaient un des 2 problemes suivants :
1- des mods pour BF1942 étaient installés
2- ils essayaient de rejoindre des serveurs 1.1 (ceux d’Electronic Arts par exemple, qui n’étaient pas patchés)

Moi récemment, j’ai eu un probleme avec la beta d’Asheron’s Call 2. Impossible de me connecter au serveur de login. Je suis allé voir sur un forum, il y avait des tas et des tas de gens qui gueulaient sur le meme probleme. Une très très grosse majorité avaient les problemes suivants :
1- probleme de firewall qui n’ouvrait pas les bons ports (certains jouaient dans leur université)
2- DirectX 8.1 pas installé
3- Norton qui faisait conflit

Malheureusement, aucune de ces solutions ne m’a aidé. Cependant, j’avais Windows 98 sur mon PC depuis 2 ans 1/2, sans réinstallation, sans formater. Et meme pire, j’avais transferé mon OS d’un disque à l’autre en copier/coller. Depuis j’ai formaté, j’ai installé Windows 2000, et tout marche bien.

PS : j’ai jamais dit de changer de matos. J’ai dit qu’un de tes éléments hard était peut etre défectueux (mon pote déconnecté du net sur Asheron’s Call 1, c’était sa GeForce qui était felée; tu l’aurais deviné ça ?)
PS2 : et dans certains cas (mais pas le tien j’espere) il faut changer de matos. Battlefield par exemple requiert une carte graphique T&L, si t’en as pas, t’es baisé. Et ça, y a plein de gens sur les forums qui gueulent aussi parce que Battlefield marche pas chez eux, mais au bout de 10 posts on se rend compte qu’ils ont une Rage 128 ou une Kyro.

[Edité le 29/11/2002 par Le_Jedi_Fou]

[quote]Mon frere avait des merdes QUE sous Tony Hawk et GTA3.
Un ami avec des déconnexions QUE sous Asheron’s Call.
Un autre le son qui déconnait completement QUE dans Morrowind

Et tout ça c’était des problemes de drivers ou de matériel en mauvais état.
Donc oui, je suis certain que ça vient de TON pc. Y a quelque chose à changer.[/quote]Si ça venait de MA config, alors les forums ne seraient pas remplis de gens qui ont des bugs… Y a RIEN a changer dans ma config, j’ai même essayé d’y jouer avec une install fraiche de 2000 et de XP. Je peux pas faire plus que de mettre à toujours tous mes drivers et tous mes BIOS.

C’est un comble, tu te rends compte de ce que tu dis, si jamais il fallait changer de matos à chaque fois qu’un jeu bugge, on n’aurait pas fini…

Je sens de la moquerie.
Si tu es dans une partie avec pas mal de joueurs, il n’y a pas tout le temps des barges de debarquement, et si le bateau a plusieurs niveaux c pas evident.
J’ai deja essayer pas mal de truc, mais ca arrive souvent sur les bateaux en mouvement, donc occupés! tu peux rentrer nul part.
De temps en temps, meme si tu rentres dans une tourelle, lorsque tu en ressors, rebelote, impossible de faire quoi que ce soit.

Ca arrive pas non plus super souvent, 1 fois par semaine en moyenne, c pas super grave, mais quand tu es en pleine partie c juste un peu chiant.