Patch note pour vendredi 18/03

[quote name=‹ Kira › date=’ 11 Mar 2005, 10:19’]Quand on promet des trucs pour raid etc histoire d’attirer les hardcore gamers de EQ et daoc pour ne citer que ces deux jeux, et que a la sortie ya a eu pres rien de ce qui avait ete promis on est en droit d’être mécontent je pense. Je ne dis pas non plus que c’est la catastrophe ( je suis tjs en train de jouer ), mais on ne peut pas dire non plus que ce soit un jeu parfait.

Pour les montures epiques et les log quest vide, 95% c’est peut etre un peu bcp, mais il n’empeche que ca doit etre le cas pour la majoritée des joueurs des ubber guildes americaines. Deja sur les serveurs francais, j’ai croisé un mec avec une monture épique il y a 2 ou 3 jours. Quand au contenu high lvl caché j’y crois moyen. Ils auraient fait ca si ils avaient eu asser de temps pour fignoler le jeu. Hors WoW est sorti à moitié finit. Attention, je ne dis pas que c’est bourré de bug, juste que en gros la partie lvl’ing du jeu est bien finie a part quelques bugs mais rien de très grave, mais par contre que le contenu pour lvl 60 n’est franchement pas énorme par rapport a tout ce qu’on nous a fait miroité pendant la beta ricaine et qui depuis manque toujours a l’appel.
[right][post=« 340215 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pas d’accord pour l’utilité des nolife. J’avais cru comprendre qu’il y avait eu beaucoup de 60 aussi bien dansla beta us qu’europe. Pourquoi diable ces bugs d’instance n’ont pas été remontés auprès de Blizzard ? Ils avaient autre chose à corriger ? Cracher vers Blizzard c’est souvent fait par les joueurs mais est-ce que des chefs de guilde sérieux sont en contact avec quelqu’un chez Blizzard pour corriger le problème des donjons haut niveau et des quetes niveau 62-63 ? j’en suis pas si sur moi.
Quand je compare a EQ2 qui a normalement aussi des joueurs nolife sur le serveur beta, je me permets de me moquer. En effet quasiment 4 jours après la sortie live d’un patch pour EQ2, j’ai constaté qu’une nouvelle quete faisait planter la zone, zone de départ pour les débutants en plus. J’ai remonté l’info autant que j’ai pu (dans le jeu et sur deux forums différents). Heureusement ca as été corrigé le lendemain mais mince quoi. Une semaine après que cette quete soit sur le serveur test, cela fait beaucoup je trouve surtout pour un bug qui fait planter la zone.
Si je reviens a WOW, j’ai pas trop envie que ce soit des nolife qui aident blizzard à débugger les jeux si c’est pour oublier des trucs importants. Autant que ce soit des joueurs normaux et sérieux, qui sont prets a attendre sur le serveur live, surtout s’ils viennent d’autres MMORPG …

sinon je parlais de contenu caché en général hein, pas que pour les joueurs de niveau 60 :stuck_out_tongue: L’avenir nous le dira si j’avais raison ou tort sur ce point.

Y’a quand meme des endroits cachés dans les capitales genre undercity ou ironforge ou tu accèdes a des salles fermées normalement. Tu y accèdes sous forme de fantôme et la question que je me pose après avoir vu la vidéo (fileplanet, section wow, cherchez une vidéo sur old ironforge),c’est est-ce qu’on peut parler au roi des nains afin d’aller faire une quete dans les profondeurs d’ironforge.

Ce que je veux dire c’est que le contenu caché du jeu n’est pas forcément dans les zones pour niveau 55-60. La capitale tout le monde y a accès depuis le niveau 1, surtout celui de ta race directe.

Selon vous, elle date de quand cette découverte du vieux ironforge ? Moi je dirai en janvier/février et non pas le lendemain de la sortie du jeu …
Si quelqu’un n’a que ca a foutre, qu’ils cherchent dans les forums les indices mais moi je suis convaincu que wow a plein de secrets bien gardés.

J’ai 200% confiance en Blizzard, c’est évident qu’ils vont ajouter le HL manquant.
Quand aux mecs qui se plaignent, qu’ils dégagent sur les autres MMO, ca fera autant de file d’attente gagné.
Je m’amuse comme ça m’étais pas arrivé depuis la découverte de AO il y a 3 ans, alors les pleurs de quelques idiots, je m’en contrefout. Le jour où ils auront compris que dans ‘jeu’ il y a ‘jeu’, ils auront tout compris.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 11 Mar 2005, 10:50’]Donc, 2 solutions, soit on repart sur de saines bases, sans les ouin-ouins qui trouvent que passer le lvl60 et 15 jours de jeu, on s’emmerde.
Et juste un truc, dans les duskwoods, y’a comme une sorte de stargate dans une grande clairière, mais qui fait rien à mon level en tout cas (26-27 le jour où je l’ai trouvée)… si quelqu’un peut me dire ce qui en sortira ?!
[right][post=“340251”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On vois surtout pleins de gens qui crachent sur d’autre sous pretexe qu’ils joueraient trop.
A force ça commence a etre relou.
Chacun joue à son rythme basta.
Chacun joue comme il veut, si roger veut upper en farmant qu’il le fasse, si michel prefere faire des quetes tant mieux pour lui.
Donc, solution, on repart sur de saines bases, sans les ouins-ouins qui trouve qu’etre lvl 60 en 15 jours c’est trop.

Pour Duskwood j’avais entendus dire futur instance mais battleground parrait plausible également.

Sinon c’est quoi cet aéroport qu’on survol entre Iron Forge et Menethil en haut de la montagne avant de plonger vers le marais ?

on peut aller à pieds à l’aéroport.
c’est difficile, mais possible.

à part ça, je n’ai vu personne raler sur le fait que les gens arrivent trop vite à des niveaux enormes, mais uniquement sur le fait que ces gens ralent de ne pas avoir de contenu, alors qu’ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même.

c’est comme les gens qui prennent les raccourcis 1.2->4.1 et 4.2->8.1 dans super mario bros: ils passent à coté du jeu.

moi je m’en fout, c’est leur probleme. mais qu’ils ne viennent pas se plaindre qu’il est trop court parce qu’ils l’ont fini en vingt minutes.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 11 Mar 2005, 11:43’]Pour Duskwood j’avais entendus dire futur instance mais battleground parrait plausible également.

Sinon c’est quoi cet aéroport qu’on survol entre Iron Forge et Menethil en haut de la montagne avant de plonger vers le marais ?
[right][post=« 340282 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

dans duskwood j’avais remarqué le portail mais pas trop creuser l"idée. Il est de quel couleur ce portail ?

Sinon tu viens de citer un super exemple de contenu caché. Je suis pas sur qu’on parle de la meme chose mais y’a une tour des nains et un endroit dégagé en hauteur quand on arrive a wetlands du sud. J’ai essayé de grimper par le chemin au sud du bateau échoué mais ca bloque :stuck_out_tongue: Le problème c’est que c’est une zone naine donc y’a peut etre un passage venant d’ironforge qui y mène avec un tunnel de 150 km :stuck_out_tongue: As-tu remarqué un npc ou un animal en bas ? Moi pas mais je suis souvent afk quand je rejoins Ménéthil Harbor.

Sinon, au nord de Dun Modr, dans Wetlands, y’a beaucoup de monde qui a fait la quete du nain situé au centre du pont cassé ? Ok j’essaie d’etre super précis.
Quand on est a Dun Modr, allez au nord, vous avez deux ponts pour aller à Arathi Highlands. Celui de gauche est cassé mais si on attend sur celui de droite, on voit un nain avec un ! si on est autour du niveau 35 et si on regarde plein ouest. Pour rejoindre ce nain, il faut réussir à sauter sur la plate-forme grâce à une potion de rapidité. Il propose bien sur une quete àlacon :stuck_out_tongue:

Bon combien d’entre vous connaissaient cette quete ? combien l’ont faite ?

Vous etes vraiment sur qu’il n’y a pas d’autres quêtes cachées de ce genre dans WOW ? Ce ne sont pas les endroits anodins qui manquent dans ce jeu tout de même :stuck_out_tongue:

Pour conclure sur ce sujet (non parce qu’il commence a être long et c’est chiant de lire 3 pages quand on découvre la discussion), je vais vous copier coller les projets en cours de blizzard pour wow :

  • Champs de bataille Joueur contre joueur – Engins de siège
  • Classes de héros
  • Contenu de donjons / raids de haut niveau

Pendant la béta, j’ai beaucoup espéré de cette classe de héros. Je ne sais toujours pas si on pourra devenir héros au niveau 40 ou 60, si cela ressemblera aux quêtes d’héritage d’EQ2 (c’est à dire 15 étapes pour finir une quête). Je sais juste que quand ca sortira ca sera super bien parce que Blizzard veut faire un truc nickel.
Pareil pour les armes de siège, aucune idée quand ca sort mais ca sera super bien et DAOC pourra creuser sa tombe à ce moment la.

Vous pouvez aller voir ailleurs si WOW vous décoit à haut niveau. J’ai fait un paquet de MMORPG, je pourrais jouer à SWG ou EQ2 en ce moment même mais non, j’ai juste envie de lancer WOW. Que ca soit pour monter la pêche et cuisine à 150 ou pour faire des quêtes pour monter au 45, je sais que je me ferai pas chier pendant mes 10 minutes ou 2 heures de jeu.
Je vous repete donc que WOW est LE MMORPG du moment. Bien entendu, selon ce que vous attendez d’un monde persistant, vous pouvez préférer Lineage II, EQ II pour l’heroic fantasy (avoir un dragon comme monture dans lineage II, ca peut donner envie à pas mal de monde comme contenu haut niveau) mais WOW a 3 mois d’existence. Vous voulez que des joueurs vous racontent leurs 5 ans d’EQ, 4 ans d’Anarchy Online ou 3 ans de DAOC pour comprendre que c’est deja très très bien ce qu’on a actuellement dans le jeu ?

Ok la dessus, mais alors, que ceux qui montent en farmant ne se plaignent pas du manque de contenu HL après 1 mois de release (je me fout des serveurs US, LE serveur ou je joue, il est ouvert que depuis 1 mois, basta).

Chacun fait ce qu’il veux, mais alors qu’il en assume les conséquences.

Oui, et le voyage entre IF et Loch Modan, on voit au sommet de la montagne une grotte en passant près du poste avancé sud, j’ai essayé d’y monter, impossible, j’y ai passé 2 heures…

[quote name=‹ Tbf › date=’ 11 Mar 2005, 11:52’]dans duskwood j’avais remarqué le portail mais pas trop creuser l"idée. Il est de quel couleur ce portail ?

Sinon tu viens de citer un super exemple de contenu caché. Je suis pas sur qu’on parle de la meme chose mais y’a une tour des nains et un endroit dégagé en hauteur quand on arrive a wetlands du sud. J’ai essayé de grimper par le chemin au sud du bateau échoué mais ca bloque :stuck_out_tongue: Le problème c’est que c’est une zone naine donc y’a peut etre un passage venant d’ironforge qui y mène avec un tunnel de 150 km :stuck_out_tongue: As-tu remarqué un npc ou un animal en bas ? Moi pas mais je suis souvent afk quand je rejoins Ménéthil Harbor.

Sinon, au nord de Dun Modr, dans Wetlands, y’a beaucoup de monde qui a fait la quete du nain situé au centre du pont cassé ? Ok j’essaie d’etre super précis.
Quand on est a Dun Modr, allez au nord, vous avez deux ponts pour aller à Arathi Highlands. Celui de gauche est cassé mais si on attend sur celui de droite, on voit un nain avec un ! si on est autour du niveau 35 et si on regarde plein ouest. Pour rejoindre ce nain, il faut réussir à sauter sur la plate-forme grâce à une potion de rapidité.  Il propose bien sur une quete àlacon :stuck_out_tongue:

Bon combien d’entre vous connaissaient cette quete ? combien l’ont faite ?

Vous etes vraiment sur qu’il n’y a pas d’autres quêtes cachées de ce genre dans WOW ? Ce ne sont pas les endroits anodins qui manquent dans ce jeu tout de même :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340288 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je l’ai fait perso la quete du nain mais c’est mon frere qui l’avait remarqué.

Sinon on parle du meme endroit, moi je l’appelle l’aéroport car il y a une piste et des avions rangés sur le coté si tu regardes bien.
J’essayerais de faire une capture mais pour l’instant je tue des Roc à Gadzetan pour récupperer des gros oeufs.

[quote name=‹ BarracuddA › date=’ 11 Mar 2005, 11:57’]Ok la dessus, mais alors, que ceux qui montent en farmant ne se plaignent pas du manque de contenu HL après 1 mois de release (je me fout des serveurs US, LE serveur ou je joue, il est ouvert que depuis 1 mois, basta).

Chacun fait ce qu’il veux, mais alors qu’il en assume les conséquences.
Oui, et le voyage entre IF et Loch Modan, on voit au sommet de la montagne une grotte en passant près du poste avancé sud, j’ai essayé d’y monter, impossible, j’y ai passé 2 heures…
[right][post=« 340290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ca ne me dit rien cette grotte, tu peux prendre des screenshots pour qu’on dissèque tout cela ?
vous avez peut etre créé un site pour parler de tout cela non ? Je dis ca car y’a un site pour recenser ceux qui jouent alors je me dis que y’a peut etre un site pou rposter des shots de WOW et poser ces questions :stuck_out_tongue:

On peut pas y aller à l’aéroport?
Rooooh :stuck_out_tongue:

J’y suis passé en griffon comme vous, et j’aurais trop aimé m’y poser. On voit un engin volant qui a tout l’air d’être gnome (et pas gobelin), et les batiments sont dans le style nain.
Pas vu de NPC ou de mobs, en tout cas je me souviens pas. Je vais y repasser pour les screens.

Je veux y aller :stuck_out_tongue:

Une petite démo de ça se trouve dans la vidéo « The Cat » (celle avec la musique de Zazie en fond). Ayant vu la vidéo et reconnu le lieu, j’ai tenté le saut, mais sans potion de rapidité.
Plouf :stuck_out_tongue:

Ya quand même un truc qui me fait plaisir dans ce thread qui me les brise relativement menu: avec mon petit level et mon /played de joueur du dimanche, j’ai vu des lieux et expérimenté des choses que certains qui semblent plus gros joueurs ne connaissent pas. Comme Barra, je crois qu’il faut tout se taper, pour en savoir le plus possible sur l’histoire. Avoir lu l’historique du monde de Warcraft est une très bonne motivation pour ça.

Re-édit: bon, c’est pas cette vidéo. Je sais pas où je l’ai vu alors. Mais je l’ai vu, c’est sûr; il me semble même qu’il y a un donneur de quête nain ou gnome dans une anfractuosité après le saut.

Ouai, tient pas con ça, un thread WowFiles, avec les endroits cheloux qu’on rencontre dans ce jeu… Je commencerai mon reportage photo samedi après-midi…

Car moi, quand je suis sur un griffon, je regarde autour de moi, et en bas, pour savoir ce qui m’attends dans les zones que j’ai pas encore visité (si on regarde derrière soi plutot que devant, les mobs au sols apparaissent plus facilement)

Pour le protal dans DW, ce n’est pas celui des battlegrounds, on l’avait trouvé avec Kali et GluP, il est à Southsore au nord dans une grotte. C’est un portal rouge comme dans la description sur les forums et la carte ressemble à 2 gouttes d’eau à celle du battleground si on se base sur ce qu’ils ont montré.

Sinon, vous m’interressez fortement avec vos contenus cachés. Il y a pas un site qui donne tout ca ? Vous voudriez pas créer un nouveau thread pour en discuter ?? Rahan m’a dit qu’il y avait des quetes qui apparaissaient quand on est en fantome. Quelqu’un en a trouvées ?

Et je ne vois aucun rapport entre s’extasier sur ses exploits et critiquer ceux qui ont rushé pour être 60 en 3 semaines. VG ou l’art de rapprocher des choses qui n’ont rien a voir juste pour lancer des piques (fin du sujet)

bon ok, ça tourne au nawak une fois de plus merci a VG…

la palme du meilleur espoir pour le post “je ferais bien de la fermer avant de taper sur les autre” revient a Kira.