Patch note pour vendredi 18/03

[quote name=‘Faskil’ date=’ 10 Mar 2005, 23:29’]Maintenant, si vous n’aimez pas ça, n’essayez pas d’en dégoûter les autres.
[right][post=“340137”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout le monde n’est pas forcement d’accord avec toi. C’est pas pour ca que les gens veulent forcement te degouter du jeu. Quand je vois quelqu’un s’extasier devant quelque chose mais que je ne suis pas de son avis, j’ai envie d’exposer mon point de vue. Apres, si a partir du moment ou on a un avis qui diffère du tien, tu ne cherche meme pas a comprendre …

Sinon, pour en revenir au sujet du post, je pense que ce patch se justifie si il est suivit d’un autre qui rajoutera quelque chose a faire en pvp ( battleground ou autre chose ; histoire que tuer des gens ai une utilitée quelconque ). Et par suivit j’entend de près, pas de plusieurs mois. Certe le joueur moyen francais n’arrivera pas 60 avant quelques semaines encore, mais il faut voir que le jeu est deja sorti depuis 3 mois aux states et donc que blizzard est censé avoir bosser sur ce patch depuis ces 3 derniers mois. Je ne suis pas développeur mais pour avoir jouer a d’autres mmo avant WoW, je doute que quelques corrections de bugs / améliorations d’UI prennent tout ce temps a etre réalisé. Donc on peut esperer qu’ils aient fait ce patch histoire de faire patienter les gens encore 2/3 semaines, pendant qu’ils fignolaient les BG en paralelle et qu’on poura enfin s’amuser avec avant juin.

Et pour ceux qui disent : “je m’en fous des gros joueurs. Si ils sont pas content ils peuvent se casser, de toute facon je suis que lvl 30 et je m’amuse les 3 fois par semaines ou je log”. Je répondrais, que j’ai aussi acheté le jeu et que blizzard a promis des choses que je suis donc en droit d’attendre. En locurence, je n’ai pas seulement investi de l’argent mais aussi du temps dans le jeu, et je trouve ca asser normal d’etre mecontent quand j’ai le sentiment que blizzard se fous de ma gueule.

[quote name=‘Kira’ date=’ 11 Mar 2005, 03:50’]Tout le monde n’est pas forcement d’accord avec toi. C’est pas pour ca que les gens veulent forcement te degouter du jeu. Quand je vois quelqu’un s’extasier devant quelque chose mais que je ne suis pas de son avis, j’ai envie d’exposer mon point de vue. Apres, si a partir du moment ou on a un avis qui diffère du tien, tu ne cherche meme pas a comprendre …
[right][post=“340171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh oui les gars, mais il faut aussi arrêter de vous prendre pour le centre du monde. Blizzard a très certainement d’autres chats à fouetter pour le moment que de s’occuper de la frange minoritaire de joueurs Very High Level qui s’emmerdent déjà sur Azeroth. Ils savent très bien que tout le monde les attend au tournant sur les Battlegrounds et sur le reste du contenu à venir, cela m’étonnerait beaucoup qu’ils se permettent de se moquer ouvertement de leur clientèle. Il en va non seulement du succès à long terme du titre mais aussi de leur réputation. Ce qui m’énerve (enfin, c’est un bien grand mot, “m’agace” serait plus approprié), ce sont les procès d’intention qu’une frange très réduite de joueurs (ceux qui ont brûlé le jeu en très peu de temps) sont entrain de leur faire sur base de spéculations. Le contenu réclamé arrive, perso j’ai vraiment très peu de doutes à ce sujet-là, les enjeux sont trop importants. La grande majorité des joueurs n’a pas encore atteint les hauts niveaux, il n’y a donc a priori rien qui presse. Et je comprends parfaitement qu’ils préfèrent proof-tester leurs nouveautés avant de les lâcher en public.
Maintenant, de là à me taxer de mec qui dénigre l’avis d’autrui, je trouve l’attaque très facile et franchement pas très intéressante.
Et si vous avez pris WoW pour un jeu dédié aux hardcore gamers, je pense que vous allez encore avoir quelques déceptions…

[quote name=‘Faskil’ date=’ 11 Mar 2005, 04:10’]Eh oui les gars, mais il faut aussi arrêter de vous prendre pour le centre du monde. Blizzard a très certainement d’autres chats à fouetter pour le moment que de s’occuper de la frange minoritaire de joueurs Very High Level
[right][post=“340172”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le very high end d’aujourd’hui c’est le terrain de jeu des joueurs occasionnels de demain, qui sont generalement bien content d’avoir un content fonctionnant parfaitement grace aux coups gueules régulier des hardcores gamers qui font plus office de beta testers qu’autre chose.
A vu des differents post sur les forums de ex-uber guildes d’EQ et maintenant uber guildes de WoW, c’est la meme chose, les raids qui passent sur les serveurs live sont a peu pres injouable, buggé l’extreme.
Blizzard pourrait effectivement ignorer les complaintes des hardcore gamers, s’ils avaient un moyen efficace de beta tester et d’equilibrer ce qu’ils mettent dans leur jeu, malheureusement l’experience montre en matiere de MMORPG que le passage au ‘live’ reserve toujours de mauvaises surprises.

D’autre part il ne faut pas sous-estimer la patience de ces hardcore gamers et il est plus que probable que confronter a ces problemes, les joueurs qui n’ont deja pas beaucoup de temps pour jouer et donc pas forcement 50 heure a perdre pour trouver un work around d’un bug qui empeche de finir un raid, changeront assez rapidement de cremerie.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 11 Mar 2005, 04:10’]Et si vous avez pris WoW pour un jeu dédié aux hardcore gamers, je pense que vous allez encore avoir quelques déceptions…
[right][post=“340172”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est assez etrange, etant donne le mal que s’est donne blizzard pour attirer les joueurs hardcore d’everquest, d’arriver dans un jeu vide de tout interet pour ces joueurs.
Ceci dit, Blizzard peut encore corriger le tir en sortant rapidement les BG et les reward pvp, s’il semble clair qu’ils n’arriveront pas a court terme a faire aussi bien que sony en matiere de PvE, ils devraient se concentrer sur ce qu’ils savent bien faire : du RTS.

bon effectivement y’a deja des joueurs 60, avec la monture épique et un bon équipement pré molten core mais pourquoi dans ce cas, des sites comme wow.allakhazam.com annonce assez souvent des nouveaux objets de folie. Dernier en date : http://wow.allakhazam.com/db/item.html?witem=12592

bon peut etre que cela fait un mois que certains connaissent ces objets mais je me demande bien comment ces branleurs de hardcore gamers dans des grosses guildes sont sur d’avoir le meilleur équipement possible.

Bref c’est un débat sans fin. C’est clair que quand blizzard sortira les battlegrounds + systeme d’honneur, ca devrait les calmer sinon bah qu’ils aillent jouer à EQ2 hein :stuck_out_tongue:

Ha au fait, bien que je n’ai pas en tete le contenu haut niveau du 3eme et 4eme patch d’EQ2, c’est vide niveaux quetes pour 40 à 50. A part les quetes héritage hein mais quand je vois el nombre de quetes que j’ai a faire sur zek, un niveau 50 m’as refroidi en me parlant de la pauvrété de la zone lavastorm.

Il est clair que SOE rajoute plein de contenu pour contenter les hauts niveaux mais malheureusement pour eux, ils ne corrigent pas les quetes pour milieu de niveau. J’ai les noms des quetes ou j’attends toujours que ca soit débloqué hein. Ha ca pour garder des joueurs haut niveau, SOE bosse mais pour corriger des quetes niveau 25, y’a plus personne :stuck_out_tongue:

Serieux entre EQ2 et WOW, la j’ai plutot envie de perdre 10 jours de jeu (240 h donc) dans WOW. Y’a peut etre pas assez de contenu haut niveau mais qu’est-ce que ca peut faire pour le moment ?
Je voudrais bien voir le tableau de réputation d’un hardcore gamer juste pour rire :stuck_out_tongue: ils ont peut etre leurs quest log vides mais ce n’est pas pour ca qu’ils ont tous les pré requis nécessaires. En effet, pourquoi Blizzard n’aurait pas caché des quetes spéciales selon sa réputation ou les quêtes faites dans les capitales auprès des nobles ?
On se base tous sur thottbot.com ou wow.allakhazam.com mais y’a-t-il une 3eme methode pour etre sur qu’on a fait toutes les quetes 60 ou qu’on a le meilleur plastron du jeu ?

Lisez bien le manuel en ligne, chapitre montures. Le jeu parle de montures rares, j’ai pas trouvé d’info sur les 2 sites ci-dessus. Pareil pour des lieux de pêche importants dans les instances.

En lisant les livres dans les zones bas niveau ou des capitales, je crois avoir trouvé un rapport entre les légendes et les quêtes haut niveau du jeu. Quelqu’un a noté tout cela histoire de voir s’il n’y a pas une quete secrète ? J’ai lu hier soir un livre dans scarlet monastery parlant de la grande bataille dans les montagnes dd blackrock entre le paladin et le paladin déchu, tous deux héros de warcraft III. Je ne sais pas si une quete reparle de cette bataille épique mais cela donne envie de fouiner

Et si un hardcore gamer se contentait de foncer dans le tas en se basant sur l’avis general et les quetes évidentes , sans chercher a creuser le contenu ?
Dans EQ2, y’a souvent un passage secret dans les lacs, cela débouche rarement sur une quete mais au moins on découvre de nouveaux monstres/sous-catégories.

Ce qui me ferait plaisir, c’est qu’un mec juste avant le patch 1.3.0 découvre un endroit secret dans le jeu, histoire d’occuper les joueurs mais surtout pour démontrer que cette horde de hardcore gamers ne savent pas jouer.

Comme d’habitude, on en reparle quand on sera 60 hein mais moi, perso, constater que la meilleure canne à pêche du jeu est pour niveau 25 mini : http://wow.allakhazam.com/item.html?witem=6367
Cela me dit qu’il doit bien en exister au moins une autre bien plus puissante. Mais qui pêche vraiment et a 300 dans ce jeu ?

[quote name=‹ Amerame › date=’ 10 Mar 2005, 19:56’]www.conquest-guild.com, www.fohguild.org, www.afterlife-guild.org par exemple, ou l’on peut voir des screenshots des derniers mobs du jeu, je suis sur qu’il n’est pas bien difficile de trouver une dizaine (des dizaines ?) d’autre guildes au meme stade, et cela ne va qu’empirer rapidement.

Le plus inquiétant et l’extreme lenteur de l’equipe de developpement de Blizzard qui semble bien incapable de suivre la demande des joueurs, il leur a fallu 3 mois pour sortir ce patch (qui n’est toujours pas live) qui contient du content pour une dizaine de jours pour des joueurs acharnés et peut-être un mois pour les joueurs un peu moins réguliers.

Dans le même temps l’equipe de developpement d’Everquest 2 a sorti au moins 3 patchs, chacun de tailles au moins comparable (c’est contenant une liste a n’en plus finir de correction de bugs, et quelques nouvelles zones).

Blizzard est entrain de progressivement passer pour des amateurs, pour leur gestion catastrophique des serveurs : leurs populations et leurs stabilités, leur incapacité à regler ces problèmes dans des delais raisonables. De plus se contenter de sortir un patch monolithique tous les 3 mois ne marche pas pour les MMORPGs, il faut être capable de corriger les problemes qui rendent le jeu injouable rapidement (je pense au bug d’instance de raid par exemple), sans compter que chaque ajout de ‹ content › entraine son lot de bugs dont on est en droit d’esperer qu’ils seront corrigé en moins de 3 mois.
[right][post=« 340069 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Blizzard découvre le monde des MMORPG donc niveau communication et suivi de communauté, c’est pas encore ca. D’un autre côté, ils ont réussi a creer un MMORG très convivial.

Pour la sortie des patchs, je ne pense pas que SOE soit un exemple a suivre.
update 4 : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/boa…t&message.id=81
update 3 : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/boa…t&message.id=72
update 2 : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/boa…t&message.id=63
update 1 : http://eqiiforums.station.sony.com/eq2/boa…t&message.id=45

y’a plein de bugs corrigés mais pas vu de nouvelles zones moi. Pareil avec l’update 3. ET c’est pas en rajoutant des pauvres donjons de 40 m² que c’est du vrai contenu hein :stuck_out_tongue:

Je sais bien que des nouvelles quetes pour 50 ont été ajoutés alors qu’elles n’apparaissent pas dans le patch notes. C’est le cas de la quete pour parler le dragon d’apres ce que j’ai lu sur les forums et aupres des joueurs 50 du serveur VF. D’ailleurs si cela n’apparait pas dans les patchs notes, c’est peut etre pour le plaisir de la découverte non ? Et si c’etait la meme chose pour WOW ?

Parmi l’update 1, les quetes suivantes ne sont toujours pas corrigées :
Karath the Forgotten
Kleron’s Ring
The Curious Augur’s Three Meanings of Life

elle date de début janvier hein cette update. Bon curious augur y’a eu différents correctifs mais moi je dois trouver un endroit death’s maw qui n’est pas dans le jeu (ou bien la zone existait avant et n’apparait plus maintenant).

Ha au fait, EQ2 ne sera jamais traduit en francais entièrement. Quand ils sont en train de franciser les ajouts d’une mise à jour, y’en a deja 2 autres dispo en englais :stuck_out_tongue: c’est sans fin et cela agace ceux qui veulent s’immerger dans un monde. Quand un npc jongle entre le francais et l’anglais 2 fois dans le dialogue, je comprends que cela saoule.

Je fais confiance a blizzard pour corriger rapidement wow. Rappelles toi quand meme qu’ils ont équilibré les jeux Starcraft et Warcraft III. Je trouve le produit actuel (1.2.4) très bien et y’a mal de mmorpg qui ne marchaient pas aussi bien après quelques mois de développement. De toute facon, d’ici a ce que je sois 60, les champs de bataille seront en ligne nan ? :stuck_out_tongue: on parle du 18 mars pour l’update de wow mais apparemment celle d’apres va se faire fin mars.

Tout a été dit +1 fask et tbf

Les nolife sont loin de représenter le majeure partie des joueurs… Blizzard s’en sort très bien pour son premier mmorpg, et comme le dit fask ou tbf, SOE a 10 ans derrière lui dans les mmorpg…

Rien n’empeche non plus de recréer un perso d’une autre race/class. :stuck_out_tongue:

je ne créé pas de reroll dans les mmorpg, tout simplement car j’ai la chance de pouvoir jongler entre différentes mmorpg du moment et que ca occupe deja assez.

Par contre, j’ai rencontré une limite dans DAOC. Une fois avec le meilleur équipement de Trials of Atlantis ou bien connaissant ce meilleur équipement, il est clair que pratiquer du pvp juste pour passer de 5Lx a 6Lx en rang ne me botte pas trop.

Est-ce que je rencontrerai cette limite dans EQ2 et WOW ? Je suis convaincu que non vu qu’on a gagné une génération de profondeur dans les mmorpg depuis et qu’il y a toujours quelque part un truc sur le sol ou sur un monstre qui active une quete.

[quote name=‹ moxfulder › date=’ 11 Mar 2005, 09:41’]Tout a été dit +1 fask et tbf

Les nolife sont loin de représenter le majeure partie des joueurs… Blizzard s’en sort très bien pour son premier mmorpg, et comme le dit fask ou tbf, SOE a 10 ans derrière lui dans les mmorpg…

Rien n’empeche non plus de recréer un perso d’une autre race/class. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340198 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouai on jouais a EQ sur 486.
Pour les « nolife » ( j’aime bien les mecs qui utilisent cette expression ca montre tout de suite le niveau de la discussion ), comme le disais Amerame ce sont eux qui testent ton jeu de demain. En effet, c’est plus difficile d’équilibrer/debug un mmo que de faire un 1vs1 a wc3 pour tester si undead vs humain c’est balanced. Quand on promet des trucs pour raid etc histoire d’attirer les hardcore gamers de EQ et daoc pour ne citer que ces deux jeux, et que a la sortie ya a eu pres rien de ce qui avait ete promis on est en droit d’être mécontent je pense. Je ne dis pas non plus que c’est la catastrophe ( je suis tjs en train de jouer ), mais on ne peut pas dire non plus que ce soit un jeu parfait.

Pour les montures epiques et les log quest vide, 95% c’est peut etre un peu bcp, mais il n’empeche que ca doit etre le cas pour la majoritée des joueurs des ubber guildes americaines. Deja sur les serveurs francais, j’ai croisé un mec avec une monture épique il y a 2 ou 3 jours. Quand au contenu high lvl caché j’y crois moyen. Ils auraient fait ca si ils avaient eu asser de temps pour fignoler le jeu. Hors WoW est sorti à moitié finit. Attention, je ne dis pas que c’est bourré de bug, juste que en gros la partie lvl’ing du jeu est bien finie a part quelques bugs mais rien de très grave, mais par contre que le contenu pour lvl 60 n’est franchement pas énorme par rapport a tout ce qu’on nous a fait miroité pendant la beta ricaine et qui depuis manque toujours a l’appel.

Un poil hors sujet :

Aujourd’hui l’Auction Hotel (AH) offre un mécanisme de ventes et d’achats vraiment bien sympathique mais je me demandais ce que vous penseriez de voir la fonctionnalité « ordre d’achat » voir le jour ? :stuck_out_tongue:

On pourrait par exemple passer un ordre d’achat sur un objet particulier avec un seuil max d’enchères bien sûr.

[quote name=‘Amerame’ date=’ 11 Mar 2005, 05:00’]Le very high end d’aujourd’hui c’est le terrain de jeu des joueurs occasionnels de demain, qui sont generalement bien content d’avoir un content fonctionnant parfaitement grace aux coups gueules régulier des hardcores gamers qui font plus office de beta testers qu’autre chose.

J’aimerai bien que tu m’expliques en quoi un HC gamer fait plus avancé le jeu qu’un autre, et surtout en quoi c’est un beta-testeur ?
Entre nous, je ne pense pas (par exemple) que c’est grâce à eux que des bugs de localisation ont été corrigés. Et en général, le contenu HL d’un jeu est aussi testé durant les beta. Il me semble d’ailleurs qu’il y avait eu un wipe pendant la beta US ou tout le monde avait commencé à 40…

A vu des differents post sur les forums de ex-uber guildes d’EQ et maintenant uber guildes de WoW, c’est la meme chose, les raids qui passent sur les serveurs live sont a peu pres injouable, buggé l’extreme.
Blizzard pourrait effectivement ignorer les complaintes des hardcore gamers, s’ils avaient un moyen efficace de beta tester et d’equilibrer ce qu’ils mettent dans leur jeu, malheureusement l’experience montre en matiere de MMORPG que le passage au ‘live’ reserve toujours de mauvaises surprises.

D’autre part il ne faut pas sous-estimer la patience de ces hardcore gamers et il est plus que probable que confronter a ces problemes, les joueurs qui n’ont deja pas beaucoup de temps pour jouer et donc pas forcement 50 heure a perdre pour trouver un work around d’un bug qui empeche de finir un raid, changeront assez rapidement de cremerie.

Attend une seconde…un Hardcore gamer…qui n’a pas beaucoup de temps pour jouer… Il y a pas comme une cou***e dans le potage là ?
Comme d’autres l’ont déjà dit, s’ils jouent à un jeu pour être les premiers à le finir ou pour être les plus balèze, c’est leur problème. Personnellement, je joue à un jeu pour m’amuser et uniquement pour ça… J’ai des tas d’autres occasions dans la vie pour me prendre la tête.
Enfin, je pense que même si tous ces HCG changeaient de crèmerie ça ne ruinerait pas le jeu pour autant, c’est juste qu’il y aurait moins de gens pensant “optimisation” au lieu de “ludique”.

C’est assez etrange, etant donne le mal que s’est donne blizzard pour attirer les joueurs hardcore d’everquest, d’arriver dans un jeu vide de tout interet pour ces joueurs.
Ceci dit, Blizzard peut encore corriger le tir en sortant rapidement les BG et les reward pvp, s’il semble clair qu’ils n’arriveront pas a court terme a faire aussi bien que sony en matiere de PvE, ils devraient se concentrer sur ce qu’ils savent bien faire : du RTS.
[right][post=“340174”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est tout de même un drôle de message que tu as là, en gros ce que tu dis c’est : “Que Blizzard nous donne à manger, et vite !”.
J’ai vraiment l’impression d’avoir à faire à des gloutons : ils avalent tout ce qu’ils peuvent le plus vite possible…
Ou est le plaisir ?

[quote name=‹ Moktar › date=’ 11 Mar 2005, 10:27’]Un poil hors sujet :

Aujourd’hui l’Auction Hotel (AH) offre un mécanisme de ventes et d’achats vraiment bien sympathique mais je me demandais ce que vous penseriez de voir la fonctionnalité « ordre d’achat » voir le jour ?  :stuck_out_tongue:

On pourrait par exemple passer un ordre d’achat sur un objet particulier avec un seuil max d’enchères bien sûr.
[right][post=« 340221 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Si j’ai bien compris ce que tu veux dire, cela impliquerait qu’on ai accès a la base de donnée de tout les items pour choisir celui sur lequel on veut placer l’ordre d’achat, ce qui n’est clairement pas une bonne idée je pense.

j’aurais bien une idée mais …

Sinon +1

Les mecs qui rushent ça me reloute, et les voir raler du contenu par apres c’est ridicule. On le sait tous un MMORPG de cette envergure est destiné à des rajouts de nouveaux decors, instances etc … mais que diable un peu de patience !

Personellement je trouves très kiffant les re-rolls mais j’ai l’impression que ces HC Gamers dont nous parlons ne trouvent de plaisir que dans : " C’est moi qui est le plus haut, le plus beau, la plus grosse n’épéé, le plus, le plus …" et que maintenant qu’ils y sont arrivés c’est pas demain la veille qu’il vont recommencer du début, du coup commencer à raler sur la durée de vie du jeu, je trouve ça super déplacé.

Sans compter que ce qui fait entre autre la richesse d’un jeu comme WOW c’est sa diversité de cultures et classes de persos. Y a du boulot en gros !

MDR, ça crache sur les hardcore gamer mais apres ça fait des posts pour montrer sa monture ou comment qu’on a trop owner telle ou telle instance.
Bande de jaloux.

Ouaip, désolé mais quand je vois un gars qui passe 400h en un mois sur un jeu, je me permets de dire un nolife (sans etre péjoratif)… sans rentrer dans des considérations sociales ou psychologiques, cela peut s’assimiler à une dépendance inconsciente et non-controlée :P.
Meme si ma vie etait moins remplie, je n’arriverais jamais a jouer autant. Pourtant mes meilleurs potes sont des sauvages-hardcore gamers, ça n’empeche que ça reste d’excellents potes… pour moi un nolife est contre-productif socialement (de nouveau sans etre pejoratif, à chacun son style de vie :stuck_out_tongue: , respect man)
Pour ma part j’aime avoir une vie sociale variée et enrichissante (et pas seulement en PO et items de ouf :stuck_out_tongue: )

[quote]MDR, ça crache sur les hardcore gamer mais apres ça fait des posts pour montrer sa monture ou comment qu’on a trop owner telle ou telle instance.
Bande de jaloux.[/quote]

jaloux de quoi ? :stuck_out_tongue: le principe c’est de prendre du plaisir, pas d’avoir les plus grosses baloches B)

ce qui m’agace c’est surtout de voir des gens se plaindre de l’absence de quetes lvl 60 alors qu’ils n’ont certainement pas fait toutes les quetes lvl 20-30-40…

j’ai vu (sur le forum officiel, c’est souvent très rigolo ce qu’on voit la bas, même si parfois ça donne envie de pleurer tellement c’est plein de niaisitude) des gens discuter de la meilleure technique pour monter rapidement un perso. apparemment tous étaient d’accord pour dire que faire le va-et-vient entre les quetes fait perdre trop de temps, et que rester sur un même spot de monstre ou refaire 15 fois la même instance est une bien meilleure méthode.

et c’est les mêmes personnes qui ralent pour l’absence de quetes haut niveau.

bordel, mais le jeu ça commence au niveau 1, pas au niveau 60!

alors certes, si on fait toutes les quetes, on peut pas faire le grosbill. du moins ça prend un peu plus de temps.

mais c’est un choix, et c’est en toute connaissance de cause que je continue à faire mes quetes même si elles sont vertes et que je sais qu’à la fin je revendrait les récompenses à un npc.

juste pour le plaisir de découvrir le jeu, l’histoire, le monde… tout, quoi.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 11 Mar 2005, 10:31’]C’est tout de même un drôle de message que tu as là, en gros ce que tu dis c’est : “Que Blizzard nous donne à manger, et vite !”.
J’ai vraiment l’impression d’avoir à faire à des gloutons : ils avalent tout ce qu’ils peuvent le plus vite possible…
Ou est le plaisir ?
[right][post=“340228”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Evite de répondre dans les quotes ca serait cool.
Un HC gamer fait plus avancer le jeu qu’un casual dans le sens ou, comme il joue plus il decouvrira les bugs avant le casual et en gros découvrir les bugs et les signaler pour qu’ils soient corriger c’est un peu beta tester je pense. Les bugs de localisation n’ont aucun rapport avec ce dont amerame parlait. La discussion portait sur le contenu high lvl pas sur la typo des quetes. Le contenu high lvl est testé en partie, mais est loin d’être completement debug quand il est release et c’est le cas dans WoW comme dans tout les mmo. De plus on parle a long terme la, certe le high end present a la release a ete vaguement testé pendant la beta, mais quid du contenu qui va sortir, ne serais-ce que ce qui arrive avec le prochain patch. Ne me repondez pas “blizzard a du le tester en interne” ; meme si c etait le cas, il n’y a aucune chance qu’ils aient envisager tout les cas de figure.

Pour la 2eme partie de ta réponse dans le quote, tout les HC ne jouent pas forcement 15 heures par jours. Le temps de jeux d’un joueurs moyen d’une ubber doit plutot tourner aux alentours de 4h de jeu par jour ( cf les horaires ou sa guilde raid ) et certainement pas 7j/7. Tu n’as jamais pensé que les HC peuvent aussi s’amuser avec une manière de jeu différente de la tienne ?

bon, alors, le constat de tout ça :

  • des gens doivent absolument s’offrir une vie sociale. Je joue trop, je me couche à pas d’heure et je suis que 32 (depuis hier soir), et j’ai vu que 50% d’Azeroth. D’un autre coté, je sort pas d’une zone sans avoir fini 100% des quetes dispos à mon niveau. Je veux TOUT faire, ne rien louper, je me fais même des quetes lvl10 quand j’arrive dans une zone newbs de ma faction.

  • Blizzard s’en sort plutot pas mal, vu que les MJs sont réactifs et qu’à peine 1 mois après la sortie EU, un gros patch cosmétique et fonctionnel sort.

  • y’a toujours moyen de re-monter un perso au 60 dans la faction adverse et dans une classe différente. C’est pas la diversité qui manque.

Bon, sinon, là, j’ai l’impression que le débat va malheureusement tourner au fanboysme, donc ça va devenir inutile et idiot (qui sont les atouts principaux du fanboy). Donc, 2 solutions, soit on repart sur de saines bases, sans les ouin-ouins qui trouvent que passer le lvl60 et 15 jours de jeu, on s’emmerde (moi, je pêche, je cuisine et je soigne, en plus de crafter des trucs en cuir et peaux… ça occupe), soit le mieux serait de locker le truc.

Et juste un truc, dans les duskwoods, y’a comme une sorte de stargate dans une grande clairière, mais qui fait rien à mon level en tout cas (26-27 le jour où je l’ai trouvée)… si quelqu’un peut me dire ce qui en sortira ?!

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 11 Mar 2005, 10:42’]MDR, ça crache sur les hardcore gamer mais apres ça fait des posts pour montrer sa monture ou comment qu’on a trop owner telle ou telle instance.
Bande de jaloux.
[right][post=“340241”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On peut très bien être fier d’owner une instance et avoir une belle monture sans jouer 300h par jour.

J’ai un /played d’1 jour et quelques heures et je suis super content d’avoir finis Ragefire Chasm l’autre soir (2 soirs de suite en fait), d’avoir groupé avec des types excellent et clairement, d’avoir pris mon pied !
Instance faite aux lvl 17 et 18… Pour mémoire c’est une instance élite lvl 14+.

C’est pas du HL et pourtant qu’est ce que je me suis éclaté…

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 11 Mar 2005, 10:50’]Et juste un truc, dans les duskwoods, y’a comme une sorte de stargate dans une grande clairière, mais qui fait rien à mon level en tout cas (26-27 le jour où je l’ai trouvée)… si quelqu’un peut me dire ce qui en sortira ?!
[right][post=“340251”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Future entrée de battleground je crois. Enfin rien pour le moment.
Je répond pas au reste du post, je l’ai deja fait plus haut.

[quote name=‘Ismar’ date=’ 11 Mar 2005, 10:31’]J’ai vraiment l’impression d’avoir à faire à des gloutons : ils avalent tout ce qu’ils peuvent le plus vite possible…
Ou est le plaisir ?

On peut très bien être fier d’owner une instance et avoir une belle monture sans jouer 300h par jour.

J’ai un /played d’1 jour et quelques heures et je suis super content d’avoir finis Ragefire Chasm l’autre soir (2 soirs de suite en fait), d’avoir groupé avec des types excellent et clairement, d’avoir pris mon pied !
Instance faite aux lvl 17 et 18… Pour mémoire c’est une instance élite lvl 14+.

C’est pas du HL et pourtant qu’est ce que je me suis éclaté…
[right][post=“340228”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le plaisir ? Peut être que c’est le meme que le tien, avec un temps de jeu différent. Enfin je dis ca je dis rien…