Patchs et consoles

Hello tout le monde.
Pour Noel j’ai craqué et j’ai réussi à trouver une xbox série x. Jusque là tout va bien :grinning:
Vu que j’ai une connexion ADSL toute pourrie, dans ma réflexion la X était plus adaptée que la S entre autres parce que j’allais pouvoir acheter des jeux en version boite et m’éviter des téléchargements impossiblement longs.
J’achète donc avec la box, 2 jeux : Forza Horizon 5 et Mortal Kombat Ultimate 11.
Et là c’est le drame.
Mortal Kombat : 45 Go à télécharger (même si on peut commencer à espérer jouer au bout de 20Go)
Forza Horizon 5 : Après avoir mis le disque ça m’annonce tout simplement qu’il faut faire une maj de 90 Go :scream:
Est-ce que j’ai pas eu de chance sur ces deux jeux ou est-ce que tous les jeux version boite pour cette foutue console sont comme ça avec des énormes maj ?
Parce que bon, même si la fibre doit arriver en début d’année et devrait arranger les choses, en attendant madame me regarde avec tout sauf les yeux de l’amour lorsqu’elle passe devant la console :face_with_head_bandage:

Doigt, voici oeil. Oeil je te presente doigt.
Fallait demander ici, parce qu’autant tu peux surement gratter au debut, sur le long terme, je suis pas sur que ca soit ultra rentable niveau BP. (Enfin, meme si ca tend a s’ameliorer, de plus en plus de jeux sortent des patchs D1, quasi necessaires, de plusieurs Go, voir dizaines de Go).

C’est comme ça pour tous les jeux peu importe le support surtout (sauf la switch je sais pas).
C’est plus dû au fonctionnement des fichiers au sein d’un moteur de jeu qu’autre chose.
Même si tu remplaces une seule ligne de code, tu peux parfois être obligé de DL plusieurs fichiers liés.

Ca me rappelle GTA V PC en boite ou l’update était + grosse que les 5 DVD du jeux.

J’ai pris la series S en me disant que j’allais devoir la laisser tourner pendant plusieurs nuits chaque fois que je veux un nouveau jeu… Finalement seul Forza prend 100Go sur les jeux téléchargés. J’ai en parrallèle Halo (40), Sable (seulement 5), It Takes Two (autant que Halo !), GTA San Andreas (20) et Desperados III (20 aussi). Finalement je ne regrette pas la S malgré les mises en garde sur le stockage limité.

Par contre j’ai voulu juste télécharger Halo, le premier du nom, et il fait partie du MasterChief Collection qui pèse aussi une centaine de giga :cry:

Hors sujet : que c’est bon le quick resume !

Je m’en rends compte maintenant. J’étais resté sur les vieilles consoles où tu achetais le jeu, tu mettais la galette et hop tu jouais. Finalement Pc ou Console c’est la même chienlit quand t’as pas une connexion internet de compet :roll_eyes:

Par contre vu que j’ai acheté une zolie télé 4K pendant le Blackfriday et que je n’avais pas lecteur Blu-ray je pense quand même que la X est un meilleur choix au moins pour ça.

Je suis dans la même situation (série X + adsl), une fois qu’on se fait à l’idée qu’il va falloir un ou deux jours avant de jouer à un jeu c’est finalement pas si dramatique.
Au final je prends quand même quasiment tous mes jeux en demat (notamment via gamepass), ça prend le même temps de téléchargement mais ça évite les manipulation du support (et souvent ça permet aussi de jouer sur le pc).

Ha mais moi je m’y suis fait à l’idée, mais je ne suis pas tout seul à la maison et quand Madame a besoin d’un peu de débit pour faire ce dont elle a besoin j’ai intérêt à couper tout téléchargement intempestif et non essentiel au foyer :sweat_smile:
Du coup ce matin je suis allé avec ma console sous le bras chez ma fille qui elle habite en ville et qui a la fibre (d’un autre côté c’est moi qui paye l’abonnement autant que j’en profite de temps en temps) résultat : 01h45 pour faire les 120Go de maj :crazy_face:.

Du coup j’ai pu tester Forza horizon 5 et le résultat est sans appel : je suis une quiche intersidérale avec une manette :rofl: :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Alors par contre oui, quand ça télécharge la console a une forte tendance à bouffer toute la bande passante et contrairement à steam on ne peut pas limiter directement son débit.
Personnellement j’ai résolu ce problème via un point d’accès wifi sur lequel je peux définir une limite de débit pour chaque appareil connecté. Ça me permet de toujours garder un peu de débit pour le reste (par contre ça allonge d’autant les temps de dl, forcément)

Ha mais je dis pas que tout est perdu, loin de la, juste imaginer que ca va « eviter » les download, c’est non :smiley:

Sérieux, faites des threads, ça n’avait rien à faire dans l’actu JV. :confused:

Et sinon, oui en 2021, consoles ou pas, ça patchs tout le temps / partout (y compris le système des consoles).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.