Patchs, hotfixes

C’est surtout un hommage a ma fleme oui :smiley:
Il commence a bien me plaire n’empeche :smiley:

Bien sur qu’il te colle bien :slight_smile: Tout est dans le regard ^^

(et le tatoo sur la fesse)

Perdre 25% de vitesse d’attaque suite à ce patch, check. Ils veulent notre mort en fait :x

Ouais donc pas de date, comme d’hab avec blizzard on le saura quand ils annonceront la maintenance.

Pas nécessairement, arrivé en inferno c’est surtout une question de résistances, le reste tu peux faire sans. C’est vrai pour toutes les classes, pour le Monk un peu moins. Mais ça reste toujours qu’une question de build, et le changement de la difficulté en acte 2 3 et 4 va aider à varier tout ça.
Plutôt une bonne chose donc, surtout vu le marché de l’IAS… (ring à 10k gold avec 15%IAS +70int/str/dex qui outdps les rares a 300k, 1h hors de prix comparés au 2h, demande trop elevée)

(ce qui est toujours marrant c’est de voir #lesgens sur les forums blibli annoncer qu’ils quittent D3, alors que ça a toujours été le « jeu » de trouver la stat au dessus des autres jusqu’à ce que ce soit balance et qu’on aille chercher une autre stat. (du moins sur WoW, moins sur D2))

Long story short, 2 semaines après le changement tout le monde aura oublié.

(bon, vendre un peu de stuff, mais c’est déjà trop tard on dirait.)

Si ça peut faire baisser les prix un peu, ce serait bienvenu ouais… Enfin faut pas rêver, les 1H à 50 millions vont passer à 35 millions à la place :x

Peut-être… ou pas.
Le crit va surement revenir en force, mais y aura toujours besoin d’AS avec pour que ce soit optimal.
Je pense qu’il y aura tjs des 1h à 50m, juste pas avec les mêmes stats. :wink:

Le truc c’est qu’il y a aussi la RMAH en même temps, et il va falloir quelques semaines pour que le marché des items se stabilise, donc tout est un peu mélangé, difficile de prévoir sur un truc aussi jeune.

Puisque ma survie en inferno, était grandement lié a la vitesse d’attaque, ils ont intérêt a vraiment bien les nerfé a coté…
La résistance, l’armure tout ce que tu veux c est bien beau, mais sans le regen de vie qui provient du life on hit, et donc directement dépendant du haste, ben…
On verra bien ce que ca va donner…

Apres niveau DPS pur, c’était déjà impossible de trouver de vrai belle arme niveau degat, parce que les drops sont nuls, et les prix a l’AH démesuré…ca va juste encore allongé les combats, et encore plus de chance/de temps pour se foirer :slight_smile:
(enfin a condition qu’ils balance correctement mon point 1, sinon ca sera rapide^^)

Toujours etant, qu’il reste la question du contenu, parce qu’une fois le jeu terminer en inferno, sauf a adorer le refaire en boucle, ou attendre les patchs qui change tout l’équilibre du jeu, et t’oblige a refaire ton set/build, je voie le bout du tunnel…avec une belle pancarte BF3 :wink:

De ce que je lis ici et là, c’est 10-20% d’hp sur les mobs en moins. (rien vu sur les dommages) Mais bon tout ça c’est de la spéculation sans source fiable, faudra voir dans les faits.

Pour ce qui est du endgame, c’est sûr qu’il reste pas grand chose, tu peux te fixer des objectifs à la con pour l’instant. (Tuer un boss à poil etc.)
J’ai démarré un hardcore en attendant, et on va ptet pouvoir se faire des runs inferno à 4 plus tranquillement aussi, sans que ce soit forcément l’acte 1. :slight_smile:

L’HP sur les mob, ça m’intéresse pas trop pour le coup
(par contre j’imagine que les DH avec leur crit de malade, ils peuvent espérer les burst plus facilement, de toute façon, ils ne peuvent pas subir le moindre hit en l’état sans se faire one shot, sauf smoke machin)
C’est vraiment les damages qui m’ont longtemps bloqué.
Verra bien ce qu’ils font, de toute facon, ils avaient fait leurs petits calculs pour la version actuelle, et vont en refaire, d’une maniere ou d’une autre, il y aura une solution pour que ca soit jouable.
Ma seule crainte c’est sur la quantité des changements qui seront nécessaire niveau stats sur son perso et le potentiel farming que ca représente, parce ca m’a prit beaucoup de temps pour etre viable et en voir le bout
Mais si le jeu a 4 devient abordable, et que les loots sont correctement revu, ça sera peut être nettement moins pénible de faire la transition, parce que l’act 1 je ne veux plus en entendre parler :wink:

Ouais je pensais qu’ils feraient un truc pour les dommages reçus, mais bon tant qu’on a pas le patch notes officiel sous les yeux…
Quoi qu’ils fassent d’façon, c’est sûr qu’une fois Inferno clean t’as plus trop de raison de jouer à part les potes ou tester une build marrante.
Encore que pour le dernier point faudait qu’ils fixent les items aussi… ça manque de FUN toutes ces stats là. Des trucs genre Chance On Hit, etc.

Je me rassure en me disant que c’était pareil avec D2 1.0 et que des gens on du se demander quoi foutre une fois Diablo tué en Hell, avec aussi des légendaires moisis, sans runewords, sans sockets, et des rares beaucoup plus rares.

Je pense être parti pour un long moment avec l’icone sur mon bureau, sans forcément y jouer tout le temps mais en y revenant régulièrement.
On verra dans 10 ans. :slight_smile:

En farmant en inferno, il faut combien d’heures de jeu (à la louche) pour récupérer, disons, 1 million de PO?

Selon Blizz avec un full stack de Nephalem en moyenne tu ramasses 120-150k/heure (en gold+vendor sell) sans compter les reventes à l’AH, donc en gros 7-8heures.
Ou 30min si tu drop un bon item. :slight_smile:

ouais donc en gros dès qu’on trouve un truc efficace, ils nerf.
GG!

Ouais, donc faut pas être pressé quoi

-efficace +imbalanced

Je veux pas que toutes les classes tournent autour de la même stat.
C’est clairement overpowered par rapport à l’importance des autres stats, et du coup ça passe par dessus tout le reste.
Plein de raisons pour l’économie aussi. Bref, y en avait besoin.
Besoin comme à peu près 99% des changements d’apporte Blizz à ses jeux, mais bon hein, 1ere réaction c’est d’appeller la nerfbat avec tout un tas de OMG ONOZ derrière, surtout si ça concerne la classe qu’on joue, normal.
Au final ils arrivent quand même à équilibrer un RTS comme Starcraft, un MMO comme WoW en pve/pvp, les autres font pas aussi bien, loin de là.

Oui, mais c’est avec 0% MF/GF de base. (donc 75% avec le nephalem), c’est assez facile de monter à plus sans trop gimp les autres stats, ça change pas trop la moyenne au final mais t’as quand même plus de chance de droper un item à 500-1m sur un boss.
Avec plus de 100% dont 5 nephalem déjà c’est 2 rares assurés sur un boss, souvent 3, et j’ai eu une fois 4 avec seulement 140%.

Heu personnellement j’suis loin de me faire 150 ou même 120k en 1h d’inferno oO
Et depuis que je joue en inferno (acte 1 donc) j’ai jamais trouvé un objet que je puisse vendre plus de 100k …
Ça doit faire 2 semaines que je farm en nightmare (à partir de la quête Siegebreaker) jusqu’à Azmodan. Avec les 5 stack et mon stuff GF j’ai 320%, ça fait du 230K à peu près en 1h, plus les items que tu vends (les prix item bas lvl ont grave augmenté). En un aprem de farm je me fais en gros 1 million 300k. Mais bon quand tu vois les prix c’est désespérément désespérant…

Non mais là c’est des ré-équilibrages gentils, attendez qu’ils pètent le PvE pour équilibrer le PvP (à la WoW…), là on pourra rigoler :wink:

J’ai compte, mes runs acte 1 me rapportent en 40 minutes environ 60K gp plus les objets. Ca se tient je pense

Je pense que c’est en mode farm pour le calcul sur Inferno, donc acte 1 avec gear qui passe l’acte 2, genre rapide. Sinon effectivement si tu clean pas tous les packs facilement ça peut tuer la moyenne super vite.
Bonne idée pour le nightmare, les prix mid-level deviennent intéressants. (Normal cela dit, y a de moins en moins de gens qui jouent à ce niveau)

C’est aussi un peu normal pour le drop à 100k en acte 1, c’est que du iLvl61 (ou 60? je sais plus). Vivement le patch qu’on ait une chance de drop du iLvl63 dès l’acte 1.

Haha ouiiii :stuck_out_tongue:

De toute façon : vivement le patch :smiley:
Mais sinon ouais les prix lvl 30-40 sont « intéressants », genre 60k des bonnes bottes etc… Moi je mets tout systématiquement moins cher donc ça part tout de suite.