[quote][quote]nope ya aucunement besoin de séchage quelconque… par contre pour la pâte thermique évite comme la peste les trucs à base de silicone et autres nonames, la graisse thermique ou un tube d’Arctic SilverIII c’est le mieux.
Attention à l’application bien entendu, ne jamais en foutre une tartine ni en mettre l’équivalent d’un mickey… il faut que le core soit recouvert.
un conseil, nettoie ton ventirad et le core de ton proc avec de l’acétone avant toute application, et ne mets pas les doigts dessus ensuite.
enfin petit truc: tu prends une lichette d’arctic par ex, tu la met sur la base de ton ventirad et ensuite tu l’étale avec un bout de sac plastique en appuyant bien… tu laisse agir 10 min puis tu essuie légerement avec du PQ ou chiffon propre…
pour le core l’idéal c’est d’utiliser un bout de cutter (bien droit) pour bien étaler tout ça.
et voilou, surtout n’oublie pas en mettant le tout en place d’être sûr de placer le ventirad sur le core en une seule fois: ça évite les bulles d’air qui risqueraient de faire isolant.
ps: fait gaffe à la poussière aussi et surtout n’utilise jamais tes doigts ou sinon ça mettra plein de graisse pas thermique cette fois
[/quote]Primo, je rentre dans le vif du sujet et ca va faire mal, il ne faut pas me contrdir ![]()
L’Arctic SilverIII est une grosse merde de marketing. C’est une pate thermique vendu trop chère pour un gain de perf que je qualifirais de MERDIQUE, A CHIER.
J’en ai acheté, j’ai du avoir un gain de 1 ou 2 °C (c’est toujours de ca de pris certe). Mais cette pate met un certain temps pour avoir une efficacité optimal et ensuite au bout d’un laps de temps que je qualifais de rapide, il faut la changer car la température remonte.
Cette pate thermique cumule les non sens a mon gout, trop chère pour une efficacité courte et minime. Et le plus gros, AMD considère cette pate thermique comme néfaste pour ces CPU. NO COMMENT !
Chez moi, j’utilise de la graisse thermeique acheté en magasin d’éléctronique a pas chère. De plus c’est mon assembleur qui me l’a conseiller, je luis fais une conviance aveugle car je le concidère le plus compétent de ma ville.
Deuxièmement
Tibo, il faut faire attention au valeur indiqué par le bios, parfois fausse.
J’ai juste une ptite question ou 2 a te posé.
Il fait quel température chez toi ?
La sonde de ta tour elle indique combien ?
Et puis, tu me vire ton O/C, ca ira déjà mieux aussi (en attendant des température plus clémente pour nos machine)
Accésoirement, changer la pate thermique peu apporter un changement, dernière solution a envisagé en fonctions des paramètre climatique.
J’ai failli oublié, mais je pence que tu as déjà fait cette action, dépoussière le radiateur.[/quote]heu héhé il me semble que tu te fourvoie un peu… l’artcic silver c’est pas une “grosse daube” perso avec de la graisse thermique Thermaltake, j’avais 6 degrés de plus qu’avec l’AS sur mon XP2600 et son ventirad box…
faut pas confondre avec le caca sorti récemment qui se nomme arctic silver lumina ou un truc dans le genre (même style ignoble que le paté de campagne thermique vendu 1 euro le sachet ^^)
quand à AMD, marketing powa et ça tout le monde te le dira… j’ai monté des centaines de bécanes AMD avec de l’AS, jamais eu besoin de changer… regarde les specs et les tests si tu me crois pas boudiou!
pour info: IDLE proco à 46°C et 57°C pleine charge en ayant un appart aux environs de 30°C de T=° ambiante…
Ce message a été édité par zcoold le 03/08/2003