Path of Exile 2

Je me permets de créer un nouveau topic pour PoE2.
On est un bon nombre de Zoniens a avoir pris le train de l’EA et à mourir dans la joie et la bonne humeur (J’ai pas dis ragequit mais presque).

Le but c’est de pouvoir lister et retrouver rapidement les infos qui passent notamment sur Discord mais qui disparaissent rapidement dans le flux de blabla.
Et également référencer nos persos et cibler le matos utile à garder pour les petits copains si ils ont besoin :slight_smile:

Déjà dans la catégorie TIPS :

Sites indispensables :

• Poe2db : la base de données des items du jeu.
  • Trade Poe2 : le site pour le trade (malheureusement, pour l’instant tout ce qui est trade d’items n’est pas totalement implémenté directement IG, espérons que ça vienne un jour)
  • Maxroll Poe2 : site connu mais encore une fois indispensable pour ses articles et notamment sa base de builds.

Outils :

• Sidekick : en lien avec le site ci-dessus, c’est un outil qui permet IG de consulter la DB du site de trade. Gain de temps appréciable pour identifier le prix d’un item (et se rendre compte pour la 14757eme fois que non, c’est pas encore ce coup ci qu’on va être riche)

Mes persos :

Mon main est un mercenaire que j’ai fait évoluer en Gemling Legionnaire
Ca balance des grenades (combo flash + gas + oil pour finir par l’explo) pour raser les maps
Je me suis basé à peu pret sur ce build pour le endgame :

Actuellement en map T4/T5 je sens que mon équipement atteint sa limite va falloir que je change pas mal de trucs.

Sinon rdv sur le #Hack_n_slash du discord :slight_smile:

3 « J'aime »

Les patchnotes detaillés en direct. https://www.pathofexile.com/forum/view-forum/2212

2 « J'aime »

Perso je suis sur un build minion / infernalist, j’ai pas fais de spé ultra flashy à base de meteor minion death (bien que ca ai l’air fun.
Mais un build nécro archer / reaper (Home News, Guides, Tier Lists, Builds & More - Path of Exile 2 un truc qui ressemble à peu pret à ca, bien que j’ai pas tout a fait les mêmes choix de talents).

Grosso modo j’avance tranquillement mes maps (t7 en cours), je m’en sortai pas trop mal en t10/t11 avec @ZycKer mais j’ai pas beaucoup de map d’avance alors j’essaye d’avancer tranquillement sans griller trop de map pour rien.

Un peu au fraise en resistance suite au changement de bouclier, il faudrai que je reroll en Mind over matter / et mettre de la mana et regen partout … Bref, encore de joyeux loot à trouver :D… !

Je boucle l’acte 3 en cruel. Mercenaire spé witchhunter qui canarde des grenades.
Au final assez répétitif comme gameplay et je suis encore une chips, mais j’ai clairement la flemme de reroll pour le moment.

Je suis ravi de voir que la sauce a l’air de prendre.
J’essaierai du mieux possible d’aider vos petits builds à se monter du « haut » de mes 6000 heures de POE1 et 500 sur POE2.

Je me permets de remettre comment se servir de Poe2db

Déjà, à quoi ça sert ? (le plus souvent).

Le principe d’un H’n’S est de faire tomber du matos qui, une fois bien trié, fera de votre héros un demi-dieu sur le terrain.

Seulement, comment garantir au premier coup d’œil que telle armure sera mieux que telle autre ?

C’est là que Poe2db entre en scène :

Une Havoc Raiment aura forcément de plus grandes chances d’être mieux pour votre armure à base d’energy shield (ES) qu’une Bone Raiment car sa base d’ES est 5 fois plus importante rien qu’en commun.

Et donc, autant je délaisse totalement une Bone Raiment qui tombe en blanc, autant je tente un début de craft sur une Havoc Raiment dans l’espoir de voir apparaître des affixes intéressants.

Imaginez-vous tomber sur une Havoc Raiment et, dès la première modification, vous tombez sur le meilleur tier d’augmentation d’ES, à savoir (92–100)% increased Armour and Evasion.

Sans faire de gros calcul, c’est quand même mieux sur une base à 184 qu’à 35 !

Le site vous renseigne aussi sur quel level de map elle peut tomber.

Pour Bone Raiment, c’est à partir du level 16.

Pour Havoc Raiment, à partir du level 65.

Vous pensez être juste en matériel et vous voudriez une belle armure à dropper ? Inutile de se jeter dans des maps level 75, une map level 65 vous permettra de l’obtenir… MAIS

MAIS un autre critère que Poe2db vous permet de connaître, ce qui est très important, c’est qu’il faut un certain level sur votre objet (le ilvl) pour avoir une chance d’obtenir le meilleur tier sur votre arme.

Reprenons notre Havoc Raiment que vous avez obtenu sur une carte level 70. Elle sera d’un ilvl 70 (en général, mais ça peut varier selon les modes de la map de N+1 ou N-1).
Vous avez donc votre armure en ilvl 70 et vous avez envie de claquer vos « modificateurs » dans l’espoir d’améliorer votre armure.
Poe2db vous dira le tier possible sur un objet de lvl 70 :

Au premier coup d’œil, on peut voir que certains Tiers d’affixes ne seront pas accessibles. En effet, vous n’aurez JAMAIS le tier 12 ou 13 de max life (Rapturous demande un ilvl 78 et Prime un ilvl 82) sur un ilvl 70.
Donc gardez vos modificateurs si vous avez mieux.

En ajoutant dans la fenêtre le ilvl, vous aurez le tri des mods possibles :

Je vous laisse découvrir les autres renseignements et éventuellement poser des questions. Mais cela vous permettra de faire des filtres d’objets automatisés que nous verrons plus tard.

3 « J'aime »

Je suis actuellement lvl 85 (je crois), ranger Deadeye double herald + cast on crit. Globalement ça fait puipui et ensuite tout explose (généralement les mobs, mais parfois j’explose avant eux -_-').
J’arrive sur la validation des T14+

Bon par contre les maps à l’acte 3 sont vraiment TROP longues huh

Y a déjà une date de sortie estimé de la release ou pas du tout ?

Six à douze mois d’early access d’annoncée.

1 « J'aime »

Ahhh un fil sur mon jeu préféré et que je déteste du plus profond de mon âme avec des design éclaté typique GGG ! :smiling_face_with_three_hearts:

Euuuuh j’en suis à deux perso (72 et 41) ; c’est quoi les map Tx ?

C’est le endgame du jeu, contraitement tu es là pour faire le « ménage » sur une map monde avec des map Tx (x étant le niveau de la map).
En gros tu vas farmer du monstre à gogo et te taper des boss :slight_smile:

Pour compléter le message de @ZycKer, quand tu as « fini » le jeu en cruel, t’es envoyé dans un nouveau hub avec l’accès au contenu Atlas (Map + nouvel arbre de compétence)
Tu as forcement déjà du looter des waystones (pierre de téléportation en français) avec ton perso lvl 72, c’est ca qui donne l’accès aux zones de la map atlas et c’est ces Waystones qui vont du T1 au T15.

Ok, je me demandais justement à quoi servaient ces pierres.

Sachant que les Waystones, comme du matos normal, peuvent se custom avec les currency, donc tu peux faire passer une blanche à magic puis rare avec 6 affixes. (des chouettes bonus et des bons gros malus)

Et pour ajouter encore un complément sur la carte Atlas, tu as des maps représentées par des tours, quand tu les finies, ça te dévoile un petit bout de carte, mais tu peux surtout ajouter une tablette sur la zone qui filera encore plus de bonus aléatoirement à d’autres maps que tu n’a pas encore faites.

Exactement, les préfixes donnent des bonus sur la Map et les suffixes des malus mais du bonus d’avoir plus de chance de dropper des maps.

Comprendre les Préfixes et Suffixes

Les Waystones possèdent deux types de modificateurs :

• Préfixes : Donnent des « bonus » sur la Map
  • Suffixes : Appliquent des malus mais augmentent les chances de drop de nouvelles maps

Exemples Concrets

Conseils pour la Corruption

Ne faites que les maps T15 à moins d’avoir beaucoup de Vaal orb

• Une Waystone qui a déjà 3 préfixes n’ai pas conseillé à être corrompue (elle est déja cool avec ces 3 bonus)
  • Pour les autres vous pouvez vous lacher selon vos ressources
  • Vous pouvez distiller vos waystone, même celles avec corruption. Mais ça les rends difficile.

Ce qui peut amener à des monstre de ce genre :

Ce genre de map ne doit pas se faire sur une tour évidemment.

Progression des Tiers

Pour optimiser vos Waystones T15 :

• Utilisez des Vaal Orbs uniquement sur les T15
  • Possibilité de progression :
    • T15 → T16
      Ensuite vous pouvez bénéficiez encore de :
    • +1 niveau avec un biome qui est corrompue
    • +1 niveau supplémentaire avec infusion de level via les tours
    • +1 sur le loot des items dans la map

Conseils de Loot

Dans ces zones de haut niveau :

• Les items blancs peuvent avoir de la valeur
  • Considérez le crafting sur les items comme importants ou qui se vend assez bien selon objet
  • Utilisez un filtre de loot pour repérer les items de valeur

Vidéo pour approfondir

Petite vidéo en français pour approfondir le sujet (j’ai trouvé que c’est celui qui a le mieux condensé les infos) :

2 « J'aime »

Merci pour le post complet :slight_smile:
J’en profite pour une petite question au sujet des filtres, tu utilises lesquels ?

Pour ma part j’utilise celui là : GitHub - NeverSinkDev/NeverSink-Filter: This is a lootfilter for the game "Path of Exile". It hides low value items, uses a markup-scheme and sounds to highlight expensive gear and is based on economy data mining.

2 « J'aime »

Le filtre Neversink est la référence pour POE2 et vous pouvez le trouver ICI

Pour l’installer, téléchargez NeverSinks Litefilter.filter et placez-le dans le dossier :
%userprofile%\\Documents\\My Games\\Path of Exile 2
Activez ensuite le filtre dans les options du jeu. Le filtre par défaut est adapté à toutes les classes.

Configuration du Filtre de Loot

• Avantages :
    • Concentration sur les drops pertinents
    • Personnalisation selon la classe et l’équipement
  • Inconvénients :
    • Risque de manquer certains objets potentiellement intéressants

Exemple de Personnalisation

Pour les Scrolls of Wisdom en haute level :

#--------------------------
# Scroll of Wisdom High Level Hiding
#--------------------------
Hide
BaseType "Scroll of Wisdom"
AreaLevel >= 65
Rarity <= Magic

Modifications possibles :

• Changer « Hide » en « Show » pour continuer à voir les scrolls
  • Ajuster le AreaLevel selon vos besoins (ex: 85)
  • Effacer les 4 lignes pour ne pas prendre ça en compte

Conseil pour les classes spécifiques : Pour un moine par exemple, vous pouvez filtrer les types de bâtons non désirés en utilisant BaseType et Rarity, en ne gardant que les rares pour certaines bases.

Évidemment ,il faut adapté au niveau de sa classe.

1 « J'aime »

Bon je viens d’arriver au endgame, va falloir que je revoie certaines choses.
Je me suis fait rapidement déboiter sur des maps T1 bleues ou jaunes.
Je vais jouer safe sur des T1 blanches
Et je vais me pencher plus fortement sur les filtres et le stuff car quand je lis que du stuff blanc peut être mieux que du jaune, je saisie pas trop.
trop biberonné à D3 je pense.
Et j’arrive pas à trancher : Armure ou esquive pour le mercenaire?