Patreon : où est le parmesan ?

Je trouvais que GZ vivotait avant ce changement. Clairement, j’avais la sensation que si ça continuait comme ça, ça allait crever à petit feu.
Depuis, la home bouge bien, et je retrouve un entrain sur le forum que je ne voyais plus. Les vieux sont plus actifs, et on a même des nouveaux!
Et je trouve aussi que les débats sont plus polis. Ca s’engueule moins, ou au moins avec moins de noms d’oiseaux.
J’aime pas les engueulades. Ca pourrit l’ambiance et ça fait fuir les nouveaux.

Au fait, on va pouvoir imposer des IRL maintenant, on les appellera des AG :wink:

7 « J'aime »

Et heu… sinon il est ou cet article? Je dis ca c’est pour un ami qu’est fan de Zelda.

15 « J'aime »

Je post pas forcément beaucoup mais j’ai quand même prit un petit abo patreon à sa sorti, parce-que comme tout le monde je vous aime en secret :slightly_smiling:

Sinon moi le contenu et le rythme me vont parfaitement, la seule chose qui pourrait le rendre encore plus heureux c’est un focus sur les découvertes des membres.
Comme le dit @CaptainFace plus haut, le thread des JV de l’année ça reste pour moi une grosse inspiration pour me décider à tester de nouveaux jeux.

Du coup un petit dossier de temps en temps (tous les 2/3 mois par exemple) avec les coups de cœur de notre chère rédac et des membres ça pourrait être sympa. Avec pas forcément un focus uniquement sur les JV, mais ça peut aussi regrouper les jv, les utilitaires méconnus, les bureaux physique ? :D, enfin vous m’voyez :slight_smile:

Edit : Et pourquoi pas aussi les sites coups de coeur, musiques (du feel good stuff par exemple),
bon du coup ça ferait un gros dossier mais si c’est un tous les 2/3 mois ça serait top

1 « J'aime »

Les alsaciens vous ont pas attendus pour faire une IRL par an! :wink:

1 « J'aime »

Et les lyonnais aussi, mais chuut, c’est en secret ^^

2 « J'aime »

haha :smiley: (10 caractères)

1 « J'aime »

Toi t’es pas lyonnais, t’habites a villeurbanne, 69666 MORDOR !

2 « J'aime »

t’es fou, j’habite pas à Villeurbanne :slight_smile: chuis dans l’ain

2 « J'aime »

Je suis inscrit depuis longtemps mais je ne suis pas très prolixe sur le forum. Je vous donne néanmoins mon avis si d’aventure ça vous intéresse.

Tout d’abord :

100% d’accord.

100% d’accord aussi !

En ce qui me concerne j’aime bien vos news, format et fréquence. Je ne joue pas beaucoup et je n’ai pas envie d’aller sur un site de jeux vidéos grand public et chercher au milieu des FPS, jeux de foots et autre news tape à l’œil pour trouver des infos comme celle que vous venez de faire sur Thimbleweed Park, c’est typiquement ce genre de trucs qui m’intéressent. J’aime aussi les infos soft & apps et quelques autres. En gros 60% des news de votre site m’intéressent. Je ne cherche pas une couverture exhaustive des sujets geeks, quelques trouvailles et coups de cœur me suffisent, et si je passe à côté de certaines perles ce n’est pas grave, je n’ai qu’a aller sur des sites grand public si je veux tout savoir.

On peut aussi faire des découvertes intéressantes, par exemple je ne suis pas fan de Marvel, j’y connais RIEN mais je cherchais un podcast à écouter, j’ai cliqué sur Geekzone, podcast et j’ai écouté Les Clairvoyants. Même que le sujet ne m’intéresse a priori pas, j’ai bien aimé écouter rien que pour la qualité du podcast (son, musique, intervenants, etc.) et je l’écoute maintenant régulièrement. Tout ça pour dire que quand c’est bien fait ça motive à regarder et à s’intéresser à de nouvelles choses (et grâce à ça j’ai découvert RadioKawa que je patronne aussi maintenant) c’est donc aussi pour la qualité du contenu que je viens sur ce site.

Niveau propositions d’amélioration, j’apprécierais d’avoir de temps à autre un interview de vieilles gloires du jeu vidéo, pourquoi pas un interview de Paul Cuisset ou Eric Chahi (ou des anglos-saxons). Je ne sais pas ce que ce genre de contenu requiert comme effort c’est donc juste une proposition. Sinon comme plusieurs l’ont déjà dit, je ne suis pas intéressé par un contenu en avant première en pdf, trop de travail pour vous, pas vraiment de valeur ajoutée pour nous.

J’espère que votre concept va marcher, je me réjouis de voir comment ça va évoluer, continuez comme ça.

6 « J'aime »

Noté et ça cadre avec nos buts donc HAPPY. :slight_smile: Merci ! Pour les ITW, on a commencé avec les zikos mais on va creuser côté devs . :slight_smile:

J’ajoute Frédérick Raynal, Jordan Mechner, Ron Gilbert, David Whitaker, Roberta Williams, Jean-Michel Blottière à la wishlist (et j’en oublie :smiley: )

Vu que je fais partie des deux bandes (sisi la famille), je ne peux que te dire un immense MERCI. Ici ou sur Kawa, les efforts ne manquent pas pour proposer quelque chose de carré qui parle aux gens sans les prendre pour des cons (sauf les Tauliers, mais on a Jay, pour lui tout le monde est con). C’est certainement pas le modèle le plus validé par les chantres du toutaclic, mais l’un comme l’autre site fait le taff pour créer des choses qui ont une valeur intellectuelle et/ou divertissante. Quand la bulle explosera (et elle va tellement péter), les sites basés sur le clic et le caca publicitaire tomberont sur un os. On mange pas encore de parmesan, mais ce qu’on fait aujourd’hui est aussi un pari sur l’avenir, celui où les gens retrouveront le loisir de choisir leurs sources d’information sur un critère qualitatif et pas vaguement divertissant.

Pour les itw, j’ai quelques noms en stocks, Tomma parle de Raynal, je pourrai le choper un de ces quatre avec Caf pour une itw de la marrade totale (ce mec est une perle). Avec un peu de chance, ça refera chialer Bruno Bonnell. :smiley:

Et si on peut se permettre de rêver: David Braben, Chris Roberts, Chris Avelone, Chris Taylor, Chris Carter, Robert Downey Jr, et Joss Whedon :D.

1 « J'aime »

Malheureusement, je suis assez pessimiste là dessus. Le gros de la population aime la merde. Fais des stats sur le contenu télévisuel, tu verras comment ça évolue… et pas dans le sens espéré.

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas d’opinion, je connais pas ce site de nerds, mes articles sur SF5 se sont retrouvés par hasard ici après que je me sois trompé de destinataire de mail. :con:

Si je devais faire une remarque ce serait pour les news d’aller parfois une ou deux lignes plus loin pour apporter une valeur ajoutée. Par exemple sur la news des 600go de jazz c’est cool mais j’y connais rien en jazz et s’il y a bien trois noms cités, ça me dit pas pourquoi je risque d’aimer ces artistes ou m’aiguille pas vers d’autres.

J’ai remarqué des fois que l’info est un peu lâchée comme ça tout ce que je conclue c’est “ok cool mais et donc ?”.

4 « J'aime »

Et puisqu’on parle musique dans les dossiers, des interview de compositeurs de musiques de jeux c’est aussi sympa. Je rêve d’une interview d’Alexander Brandon :love_letter:

1 « J'aime »

J’imagine que ça fait pas parti du plan, mais que pensez vous de profiter de tout ça pour étendre la partie podcast et monter une espèce de « réseau » geekzone ?
Ca augmenterait la notoriété de la zone tout en coutant pas grand chose à la zone et aux podcasts.

Déjà, on pourrait mettre les quintillions de podcasts où Faskil fait le son :wink: (comment ça j’exagère ?)

Je propose que vous embauchiez Tomma pour les actus des jeux vidéo. :slightly_smiling:

2 « J'aime »

Comme @Laloutr3 j’aime encore plus GZ maintenant, même si je suis moins présent, et j’ai hâte de pouvoir verser ma dîme à Caf et Fask. J’ai essayé mais ça fait trop juste point de vue finances pour encore 3 mois. Après je démissionne pour une boite qui ne se fout pas de la gueule de ses employés, du coup le Patreon est déjà dans le budget ^^

2 « J'aime »

Bientôt sur bfmtv “news info: les syndicats mobilisés pour une vague de renegociations sans précédent. Leur principale revendication est l’intégration par défaut d’une clause dite patreon geekzone, plus connue sous le nom de clause parmesan, dans tous les contrats de travail”

1 « J'aime »