PC Dell (sujet récurrent....) et autres assembleurs

puije me permettre de conseiller aussi l’assembleur allemand medion ? (sisi dell c’est bien)
mon premier pc était un medion (acheté en 2001 je crois pIII733,128mo de ram& une geforce) et j’ai JAMAIS eu de probléme avec,et un pote qui en a acheté un un an plus tard non plus.
ça se trouve chez carrefour et c’est trés abordable,aprés faut voir ce qu’ils mettent dedans maintenant

[quote][quote]
P4 2.4 + 512 Mo + GF4 MX + 19"[/quote]C’est ca le gros problème de Dell pour le gamer: c’est desequilibré: il y a un excellent processeur et une carte graphique moyen/bas de gamme.
Sinon Dell est à mon avis la meilleure solutoin pour celui qui ne connait personne pour monter son pc mais si tu trouves un geek près de chez toi et que tu lui demandes gentillement en 1h ca sera fait!

Sans oublier que quand t’achètes un Dell t’achètes une license XP qui compte quand meme pas mal dans le prix, alors si tu veux pas l’acheter (parce que tu l’as dejà hein pas de blagues), l’oem est la meilleure solution.[/quote]
euh la CG tu peux la changer la configuration tu peux la choisir tu as plai d’options sauf boitier et carte mere pour le modèle que j’ai choisi. Pour 150€ je pouvais prendre une radeon 9700 mais la y avait pas besoin.

Ensuite effectivement les PC OEM sont moins chers mais quid des licences?

Un autre monteur très sérieux : Nec.  (www.nec-online.fr) ils ont aussi une très bonne garantie.

Dire que les revendeur du 12e sont toujours moins cher que les grosses marques c’est pas évident du tout. Je me suis amusé à calculer le détail de quelques config de chez dell ou nec et c’est pas toujours à l’avantage du détaillant.

Par contre, il faut toujours prendre leur config de base et acheter séparément les options (qui sont vraiment hors de prix chez Dell ou Nec)

Si tu veux une marque : DELL. Les PC de supermarché sont pas des marques mais des trucs assemblés avec des composants assez bas de gamme en général (pour le prix remarque). Du coup, ben le suivi SAV peut parfois être problématique.
Pour Surcouf, je crois pas que ce soit une bonne idée de se faire monter un PC là bas (et je dis ça parce que je sais un peu ce qui s’y passe). Tu risque d’avoir de mauvais conseils ou de te faire fourguer des trucs nazes ou dépassés.

Sinon, effectivement, selon le coin ou tu es, un Geek sympa pourrait te faire une bonne config !

Donc je résume :

  • Dell (surtout que même si les config de base sont parfois “déséquilibrées” pour les jeux, tu peux configurer les options pour arranger ça. Le hic, c’est que si les configs de bases sont bon marché, les options c’est la tuerie pour le porte feuille). Par contre essaie de prendre un écran ailleurs que chez eux.
  • Assemblage fait main avec amour par un Geek sympa … Ca doit bien se trouver ici !

merci booggie…
Suivant les bons conseils des Geeks du quartier, je pensais au Q17 comme écran…(avec un DELL, désolée aucun geek ne se dévouera…)
Après je ferai une prière au Panthéon des Geeks en espérant que le dieu plugg & play fasse fonctionner tout ce petit monde la ensemble du premier coup !

luv

[quote]…(avec un DELL, désolée aucun geek ne se dévouera…)

Provocatrice!!!

[quote]Après je ferai une prière au Panthéon des Geeks en espérant que le dieu plugg & play fasse fonctionner tout ce petit monde la ensemble du premier coup !
Ha aha et là on sera bien contente de le trouver le petit geek!!!

quote, je pensais au Q17 comme écran(…)[/quote]ah ah … j’y pensais justement à te le conseiller

[quote]

[quote]…(avec un DELL, désolée aucun geek ne se dévouera…)

Provocatrice!!!

[/quote]Normal ! (journal du hard oblige )

Miss J4V4 :

Pense bien a prendre un Q17 qui correspond à la sortie moniteur que tu auras sur ton bô PC Dell tout noir : si c’est du Sub-D, c’est un Q17A (pour analogique), si par contre tu as une jolie prise DV-I sur la carte vidéo de ton monolithe, pense à demander un Q17 (un modèle avec entrée numérique DV-I).

Ce serai dommage de ne pas profiter du DV-I si c’est disponible sur le PC… une économie de 20 euro serai alors mal venue !

Pour info, aujourd’hui : Q17A = 404€  |  Q17 = 424€

Ah oui, j’oubliai : LE Q17 ROXXXXXE SA MAMAN A FOND !
Ce message a été édité par BarracuddA le 21/08/2003

[quote]Miss J4V4 :

Pense bien a prendre un Q17 qui correspond à la sortie moniteur que tu auras sur ton bô PC Dell tout noir : si c’est du Sub-D, c’est un Q17A (pour analogique), si par contre tu as une jolie prise DV-I sur la carte vidéo de ton monolithe, pense à demander un Q17 (un modèle avec entrée numérique DV-I).

Ce serai dommage de ne pas profiter du DV-I si c’est disponible sur le PC… une économie de 20 euro serai alors mal venue !

Pour info, aujourd’hui : Q17A = 404€  |  Q17 = 424€

Ah oui, j’oubliai : LE Q17 ROXXXXXE SA MAMAN A FOND !
Ce message a été édité par BarracuddA le 21/08/2003[/quote]bha de base ils proposent une carte ATI RAGE Ultra avec 16 Mo SDRAM
sinon pour 72€ supp NVidia GeForce FX 5200 128MB DDR (Sortie TV) (+71,76 EUR)
et luxe pour 191€ quand même ATI Radeon 9800 128 Mo DDR  (qui le fait le DV-I)

donc si le compte est bon pour avoir la 9800 et le Q17 DV-I ca fait du +211€

analogique/DV-I que faire ? y a t il une grosse perte ( j’imagine bien qu’entre les deux cartes d’ATI il y a une différence.)

Pour jouer surfer et bidouiller mon site internet je suis pas sure d’avoir besoin de ça…

si vous avez un avis …

Quand même, MEDION, c’est pas mal : j’ai vu y a une semaine chez carrefour un ordi pas mal :
P4 2,8 Ghz avec HT
512 Mo DDr
Graveur de DVD+R, -R
Ecran Samsung 17 pouces
FX5600
Firewire et USB2
etc…

Pour 1400 €, c’est pas cher…

[quote]Quand même, MEDION, c’est pas mal : j’ai vu y a une semaine chez carrefour un ordi pas mal :
P4 2,8 Ghz avec HT
512 Mo DDr
Graveur de DVD+R, -R
Ecran Samsung 17 pouces
FX5600
Firewire et USB2
etc…

Pour 1400 €, c’est pas cher…[/quote]oui mais tu connais pas la marque des composants, la carte graphique c’est quoi ? (cf plus haut ca peut faire varier le prix sacrèment), idem carte son, moi je fantasme pas sur du PIV a 2.8 Ghz je veux connaitre la marque de la ram  ( c’est important la marque de la RAM qui disent les GEEKS) etc…
Mais bon je croie que je suis décidée pour une black machine de chez monsieur dell…

Merci qd même

luv
Ce message a été édité par J4V4_BABE le 21/08/2003

[quote]donc si le compte est bon pour avoir la 9800 et le Q17 DV-I ca fait du +211€

Pour jouer surfer et bidouiller mon site internet je suis pas sure d’avoir besoin de ça…[/quote]Pour jouer, c’est le top la 9800 avec un DV-I.
Bon maintenant c’est sur que si tu joue à Tetris et Lemmings en DHTML, ne te prend pas la tête (et le portefeuille) et prends la solution la plus économique…

Le DV-I, c’est des couleurs plus belles, une restitution plus meilleure… Mais franchement le Sub-D c’est très bien aussi !

Si tu joue aux dernières bombes vidéo-ludiques (©Aruno), investi definitivement dans de la 9800 et du DV-I

[quote]si vous avez un avis …[/quote]Malheureusement pour vous, oui, toujours !

Edit : Je rappel à tous le monde que ouvrir un PC sous garantie, même quand on sait faire, SAIMAL, TRAIMAL ! C’est con de payer une garantie 3 ans et de se l’auto-niquer !
Donc oui, tu prends pas les options mais du coup tu attends pour te faire monter (et je vais continuer ma phrase parce que sinon ça va préter à confusion) une nouvelle carte graphique/carte son/disque dur…
Ce message a été édité par BarracuddA le 21/08/2003

Attention au prix des options chez Dell. Des fois il vaut mieux garder le truc d’origine et acheter la pièce ailleurs !!!
Et je confirme : les composants MEDION c’est de la merde ! D’ailleurs toute la Com des grandes surface se fait sur les caractéristiques alléchantes (genre la vitesse CPU, qtt ram, Graveur DVD …) mais jamais sur des choses importantes (carte mère ??? chipset ??? vitesse de la ram et éventuellement marque ??? etc …).

Edit : euh, oui, pour jouer aux derniers jeux la 9800 s’impose. PAr contre pour les jeux actuels, en général un Ti4200 suffit largement est est même mieux qu’une FX5200 (prix environ 100 euros).

DVI / D-Sub ben franchement sur le papier le DVI est mieux (pas de conversion numerique / analogique / numerique puisque tout reste en numérique) mais dans la pratique ça se vaut en général (je dis bien en général … y’a souvent des exceptions … lol). Cela dit, le Q17 a de meilleurs résultats de réglages en DVI … voilà donc une de ces exceptions.
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 21/08/2003

[quote]
Donc oui, tu prends pas les options mais du coup tu attends pour te faire monter (et je vais continuer ma phrase parce que sinon ça va préter à confusion) une nouvelle carte graphique/carte son/disque dur…
Ce message a été édité par BarracuddA le 21/08/2003J’ai pas envie d’attendre pour me faire monter…
…une nouvelle carte son/graph/disque dur

[quote]
“Je rappel à tous le monde que ouvrir un PC sous garantie, même quand on sait faire, SAIMAL, TRAIMAL ! C’est con de payer une garantie 3 ans et de se l’auto-niquer !”

Ben voyons !
si tu ouvres l’alimentation, je veux bien croire que la garantie saute mais le pc lui meme … pffff …
et si tu veux faire une upgrade, tu appelles DELL ? je pense pas.

Par contre si ton pc saute et que c’est évident au technicien que c’est ta faute, la oui , je veux bien croire que la garantie saute !

Ce message a été édité par iom le 21/08/2003

je confirme , j’étais prestataire technique d’une société qui avait des Dell quasiment neufs, et ben ya un disque dur qui est tombé en rade, (je em souviens plus de la marque) et j’ai du ouvrir le truc etc et la garantie a pas sauté, leur technicien est venu sur site échanger le truc

par contre j’ai du me taper 30 min de tel pour valider leur procédure d’échange avec leurs tests à la con

J’ai eu un Dell qui m’a rendu de bons et loyaux services pendant près de 5 ans (puis il a été foudroyé le pauvre!). D’ailleurs là j’utilise encore le clavier, l’écran et les baffles fournies avec.
Bref c’est du bon matos même si c’est un peu cher c’est vrai (quoiqu’il me semble qu’ils font parfois des promos pour étudiants… je peux me tromper mais c’est à vérifier).

Ben moi je suis tres content de mon dell au taf. C’est un bi xeon 2.8, a part la carte graphique, rien a redire et je me la suis fait changer Hop! Super PC de tueur.

Sinon on peut ouvrir son PC, changer des trucs dedans, etc. Faut pas s’attendre a ce qu’ils t’expliquent comment installer le soft de ta nouvelle carte graphique par telephonne gratuitement c’est tout mais ca nique pas ta garantie du tout.

Mea Culpa…
Effectivement j’ai appelé le support Dell ce matin et je me suis fait confirmer qu’on pouvait ouvrir leurs ordis sans faire sauter la garantie… Ce qui n’est pas vrai pour les merde qui se vendent en grande surface !

Donc, comme tout le monde, Dell c’est cher mais c’est super coté SAV (je l’avais déjà dit, mais 2 fois valent mieux qu’une)