PC Dell (sujet récurrent....) et autres assembleurs

Les IBM sont très bien aussi… c’est une marque réputée au niveau des serveurs haut de gamme et des portables donc leurs desktops doivent être pas mal.

Mais ils sont relativement chers

Et je sais pas si tu peux les ouvrir sans faire sauter la garantie.

[quote]Alors que beaucoup de marques ne méritent que mon mépris (HP, Compaq etc.), Dell est certainement une des marques que je considère le plus comme étant sérieuse et permettant d’avoir des PCs puissants pour pas trop cher.[/quote]Sur le bas de gamme je te l’accorde mais dans les modèles “serieux” ( profesionnels), les servers Compac par exemple sont de tres bonne facture pour des petites PME.

Mais pour monsieur tout le monde en effet DELL, GATEWAY ont plus mon choix.
A noter que la serie des DELL M50 pour les Laptops sont fabuleux avec des GF4 Quaddro inside

Oui, je suis daccord, Dell est tres bon pour le bas et le milieu de gamme, mais pour les haut de gamme, souvent, leurs PC pretent à rire…Genre PIV 2.8C, radeon 9800pro, 256Mo de RAM…Huhuhu. Sinon leurs offres sont souvent interessantes aussi.

[quote]Les IBM sont très bien aussi… c’est une marque réputée au niveau des serveurs haut de gamme et des portables donc leurs desktops doivent être pas mal.

Mais ils sont relativement chers . En plus, ils ne sont plus en europe (et aux dernières nouvelles, c’est pas réjouissant pour eux aux USA non plus).

Pour revenir aux assembleurs, si tu es sur paris, passe faire un saut chez prowares (rue de charenton dans le 12eme). Ils te feront un truc top moumoutte et sur place qui plus est (donc pas 20 jours à attendre). Et ils sont de très bon conseil. Les prix sont correct, le SAV très bon (mais c’est pas la hotline de dell non plus … lol)
Si t’es pas sur paris j’ai bien un vpciste a te conseiller (pour le conseil et le prix) mais eux ce sera plus long pour une montage sur mesure (et en plus ils sont en plein déménagement, ce qui n’arrange rien). Cela dit, dell t’aura pas ton pc dans la journée non plus.
L’avantage chez dell, ce sont les logiciels avec !

Donc mon conseil final : un dell sans l’écran et avec une carte graphique achetée ailleurs ou un pc fait avec amour comme les vrais geek chez prowares.

Vala.

Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 22/08/2003

Bref, Dell, j’ai testé au TAF* et à la maison avec un laptop, et je n’ai rien à redire, ça tourne impecc’. J’ai eu aussi affaire au SAV et ça s’est bien passé, pour l’entreprise comme pour le particulier. Par exemple, problème de commande sur le laptop, j’ai pas eu ce que je voulais, quand je le voulais, discussion professionnelle avec le SAV, sans énervement de part et d’autre et hop, chèque de $700.00 que j’ai encaissé une semaine plus tard, donc mon portable m’a coûté presque rien au final !

L’avantage, avec Dell, c’est que quand tu fais des compliments, tu ne peux être taxé de revendeur…

  • En fait le truc qui t’a peut-être induit en erreur, BarracuddA, c’est l’alarme anti-intrusion physique de la tour désactivable par le BIOS , donc la garantie ne saute que si tu t’amuses à nettoyer ton alim avant qu’elle prenne fin…

Je devais acheter un pc. J’ai pensé le monter moi meme mais j ai préféré utiliser les services de Dell pour le SAV (oui oui, j ai deja fait du métro à Paris, pour retourner le pc chez le chinois ou je l’ai acheté, et ca je veux plus !).

J’ai longtemps hésité entre leur modele portable 8500 (2.4ghz avec DVD et Nvidia 4200) mais j’ai préféré prendre un 2.6 avec une 9800 pro et une audigy 2 parce que c etait moins cher et parce que ca devrait durer plus longtemps comme config.
Et puis jouer sur portable …mmmm… je sais pas. parait que les claviers sont foireux… les ecrans portables sont parait il maintenant tout a fait capable d afficher des FPS correctement !
Peut etre un portable, lors du prochain changement dans 3 ans

Dell, c est bien, mais un assembleur près de chez soi et que l on connais, c est mieux, parce que bon payer pour un SAV hypothètique, je trouve ca dommage, surtout qu il y a plus souvent des problèmes venant de l utilisateur lui même que du matos/soft, je penses pas que Dell vienne expliquer comment installer/configurer tel ou tel truc, donc ca reste un SAV normal, un peu personnalisé ,mais normal qd même

[quote]je penses pas que Dell vienne expliquer comment installer/configurer tel ou tel truc, donc ca reste un SAV normal, un peu personnalisé ,mais normal qd même[/quote]Mmmmh mais qu’est-ce que la normalité ? Le fait qu’il remplisse parfaitement son rôle ? Dans ce cas, effectivement, le SAV de Dell est “normal”. Le problème, c’est que cette normalité a tendance à devenir de plus en plus exceptionnelle, quand on compare les différents SAV existant, y compris celui de ton assembleur ! Il est sûrement dommage que ce que l’on appelait normal devienne exceptionnel, mais justement, c’est être pragmatique que de se placer au niveau des faits, et non de la théorie.

Pour en revenir à ton post sinon, effectivement, un mec que tu connais bien t’offrira toujours plus de service qu’une boîte que tu ne connais pas personnellement, cela va sans dire. Le problème, c’est : comment tu fais pour faire connaissance avec le boutiquier d’en bas quand il faut que tu achètes beaucoup de matos rapidement ?* Faire connaissance et avoir confiance, c’est un travail de longue haleine, donc à commencer au plus tôt. Ce n’est pas pour cela que l’on doit claquer 1500€ dans un magasin sur les 2 seuls critères combinés de la distance géographique et du coût initial. Il y a d’autres paramètres à ne pas négliger. Pour reprendre ton exemple, ce ne sont pas tous les magasins qui vont faire du conseil gratis pour les débutants.  En gros, faut bien réfléchir à tout !**
[i]
 * En même temps, Dell te livre pas le lendemain non plus. Ce qui peut compter, c’est qu’il te livre quand même chez toi, donc la distance géographique se limite aux mètres séparant ta chaise de la porte d’entrée.

** Ce conseil bidon vous a été fourni par The Xentyr’s Consulting Ltd®[/i]
Ce message a été édité par xentyr le 26/08/2003

oui tu n apas tort, je pensais en tant que consommateur averti et habitué de certains mags, autant pour moi, c est vrai que c est aléatoire sinon, alors DELL

Merde, t’as déjà acheté ton PC J4V4 ?!?

C’est con je viens de te trouver ça :

C’est Bô hein…  

[quote]je penses pas que Dell vienne expliquer comment installer/configurer tel ou tel truc[/quote]si si justement mon père a eu une merde avec windows, il a téléphoné chez dell en pensant qu’on allait l’envoyer chier mais le type lui a expliqué comment ce servir du système de restauration de [u]Windows 98 /u et ça a été réglé en 5 minutes.
en plus vu que tous les composant viennent de chez eux ils savent exactement ce que tu as dans ton pc

[quote]Merde, t’as déjà acheté ton PC J4V4 ?!?

C’est con je viens de te trouver ça :

C’est Bô hein…   je veux le même !

[quote]en plus vu que tous les composant viennent de chez eux ils savent exactement ce que tu as dans ton pc[/quote]Ca c’est pas forcément une bonne chose, quand j’ai voulu upgrader ma carte mère il m’ont expliqué (très gentiment d’ailleurs, leur hotline est excellente) que j’étais bon pour changer mon boitier parceque leurs boitiers ne se branchent que sur leurs cartes mères (les diodes et les boutons On/Off et Reset ne sont pas standards).

Pour tout ceux que ca interesse voici la suite de mes aventures:
Ma commande DELL est partie de l’usine aujourd’hui elle arrive mercredi !
Donc Mercredi TADAAA ! nouveau joujoux à la maison !

heu oui c’est bien mais j’ai pas d’écran là !
bha mercredi aprem c’est direction rue montgallet !

désolé pour ceux que ca interessent toujours pas !
(et faire l’expérience d’un achat/livraison chez dell ca interesse vraiment personne ? peut-être un mod ?)

désolée

J’ai vu ce que tu as commandé…
c’est sympa, ça change du tout noir habituel chez Dell.
Moi je vois bien un écran TFT avec de la moquette au tour pour bien se marier avec çà :

P.S : j’ai un vieux G.I joe si ta Barbie s’emmerde tout seule sur son Ile  

BHa suite et fin

Commande passée le 4
Commande envoyée le 8
Reception le 10

Bravo Dell, bravo UPS !

Pour info j’ai acheté un Q17-DVI rue de charenton chez AXXS le 10, arrivée le soir chez moi, la dalle était abimée, ils me l’ont  changé le lendemain sans aucun problème.

Donc now, j’ai un machine qui marche plus que bien et un bel écran !
Désolé pour les config tunnées de Tibo… la prochaine fois peut-être.

[quote]Désolé pour les config tunnées de Tibo… la prochaine fois peut-être.[/quote]Tu as acheté ton LCD en VPC chez AXXS? Et pour qu’ils te le reprennent tu as fait comment? c’était de l’enlèvement sur site ou tu as du y aller??

Sinon les configs tunées ce n’était pas de moi , c’est BarracudA, mais je suis flatté que tu penses autant  à moi   
Ce message a été édité par tibo le 12/09/2003

Et moi du coup, je suis vachement déçu de passer pour tibo  

@tibo > tu la ramènera à la maison, dit lui de prendre son joli maillot de bain, on ira dans la piscine… Nan, j’déconne, ma femme sera pas d’accord

[quote]Et moi du coup, je suis vachement déçu de passer pour tibo  

@tibo > tu la ramènera à la maison, dit lui de prendre son joli maillot de bain, on ira dans la piscine… Nan, j’déconne, ma femme sera pas d’accord

plains toi, ca te fera des cheveux blancs en moins déjà

Bon on se calme !
désolée pour la méprise concernant le tunning !
Mon écran j’ai pri ma petite voiture et je suis allée à la boutique, j’ai fait la même le lendemain !

voila voila, et le maillot de bain n’est plus de saison…

Ce message a été édité par J4V4_BABE le 12/09/2003