Hummm. J’ai contacté le SAV de Dell en leur expliquant mon problème et ils viennent de me dire qu’il n’est pas normal que mon ventilo arrière soit en aspiration et non en extraction. De plus ils me renvoient un ventilateur arrière gratos, sympa les gars.
Ah, ce matin, il fait 26°c et la température est de 30°c dans le boitier, ça va déja mieux
J’ai réussi à réduire le taux de plantage de ma machine par ces fortes chaleurs en appliquant une méthode brutale et qui peut paraitre dangereuse, mais simple : J’ai mis de l’eau dans des sacs plastique étanches, que j’ai soigneusement fermés (blocage au scotch sur tous les points sensibles), et que je fais geler et fondre dans ma machine en alternance (3heures de refroidissement). La température a beaucoup descendu, par contre, il ne faut pas avoir peur, et être sur de l’étanchéité de la chose.
Et moi qui grimpe a 85°C avec mon pentium M mais j’arrive pas a avoir accés au fan … sur mon toshiba fait chier je peux prenque plus le lancer a fond en freq dans la journée…
Pour les portables, si il n’est pas mobile, tu peux en faire autant, mais dans ce cas là boote le directement sur le sac. Par exemple, si tu as une longue boite fine que tu peux poser sur le bureau, mettre les glaçons dedans, et poser le lap dessus, ça devrait refroidir assez bien tout de même. Au fait, arretez de parler de canicule, c’est juste un petit coup de chaleur :P. Les graveurs foirent, ne peuvent rien faire \o/ c’est génial !
J’ai trouvé la solution contre le « piratage » (et l’informatique en général) : du beau temps toute l’année
[quote name=‘KyaFb’ date=’ 23 Jun 2005, 00:22’]Chuis un sauvage en info …chius un sauvage tout court
Quand j’avais eu des problemes de chaleur j’avais opté pour la solution gros ventilo braqué en plein sur le boitier ouvert … çà marchait bien … surtout sur 3
[right][post=“370989”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est ce que j’avais pensé à faire avant de changer de boitier. Ca doit être pas trop bruyant et efficace.
[quote name=‹ Jojosan › date=’ 23 Jun 2005, 09:33’]Pour les portables, si il n’est pas mobile, tu peux en faire autant, mais dans ce cas là boote le directement sur le sac. Par exemple, si tu as une longue boite fine que tu peux poser sur le bureau, mettre les glaçons dedans, et poser le lap dessus, ça devrait refroidir assez bien tout de même. Au fait, arretez de parler de canicule, c’est juste un petit coup de chaleur :P. Les graveurs foirent, ne peuvent rien faire \o/ c’est génial !
J’ai trouvé la solution contre le « piratage » (et l’informatique en général) : du beau temps toute l’année
[right][post=« 371059 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
[quote name=‹ Lupuss › date=’ 23 Jun 2005, 11:03’]Jojosan bravo pour le watercooling de fortune
Koubiak essaie un produit de ce style: http://www.ldlc.be/fiche/PB00026184.html
[right][post=« 371070 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca marche vraiment ? Parce que j’ai un ami que ca peut intéresser.
Moi je m’en fiche j’ai un PC de bureau qui a pas encore dépassé 45°
Hello.
Mon petit truc à moi, si ca peut aider quelqu’un, (ma config : AthlonXp 2800, 768ddr, Geforce4Ti, 1x30Go, 1x160Go) Temperature moyenne en été : 59° sans rien faire, bien plus avec jeux.
Tout les étés, je démonte toute la tour, je met l’alimentation en extérieur (sur le dessus de la tour, ou si la longueur des cables le permettent, carrement posée sur le côté sur un empilement de vieux Joystick), je pose des ventilos en + sur les Disks et :
Voilà, un bon 15° de gagné
[quote name=‘Ghanja’ date=’ 23 Jun 2005, 10:51’]Et la condensation rien à foutre? Pas convaincu…
[right][post=“371094”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Les sacs étant parfaitement étanches et non poreux, aucun problème de ce côté là. J’ai pas de problème pour ça. Sinon, pour le watercooling, avec les radiateurs de certaines voitures (des Ford IlMeSemble), ça marche très bien, et ça se récupère à la casse. Un ami a moi l’a fait.
[quote name=‹ Jojosan › date=’ 23 Jun 2005, 11:36’]Les sacs étant parfaitement étanches et non poreux, aucun problème de ce côté là. J’ai pas de problème pour ça. Sinon, pour le watercooling, avec les radiateurs de certaines voitures (des Ford IlMeSemble), ça marche très bien, et ça se récupère à la casse. Un ami a moi l’a fait.
[right][post=« 371123 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je te parle pas d’eau qui sort, mais de la condensation qui se forme sur le sac. Mais si ça te conviens, moi ça me pose pas de problème hein
[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 23 Jun 2005, 07:12’]70°, ca commence à être vraiment dangereux
[right][post=« 371006 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tsss, c’est une température de croisière ça Enfin un peu chaud pour un Barton, il doit être bien silencieux le PC.
Tu es sur ?
Parce que moi j’ai toujours vu qu’à partir de 70°, il vallait mieux arreter de suite, mais c’était surtout en cas d’overclocking. En tout cas, ca commence quand même à etre serieux.
Et par contre vous savez quelle température il est conseillée de ne pas dépasser pour les disques durs ?
[quote name=‹ Ghanja › date=’ 23 Jun 2005, 11:50’]Je te parle pas d’eau qui sort, mais de la condensation qui se forme sur le sac. Mais si ça te conviens, moi ça me pose pas de problème hein
[right][post=« 371127 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah oui, j’ai mal appellé ces sacs. C’est les sacs albal spécial congélation, en plastique très épais. Ils condensent à l’intérieur, mais ne ‹ suent › pas. Donc ça marche bien :P.
Niveau sonore, je n’ai quasiment aucune différence, parce que mon ventilo de 92*92 est une turbine d’avion de chasse. A vide, les éléments rajoutés ne sont pas super bruyants, mais ils s’entendent quand même quand on approche l’oreille du boitier.
Et tu a deja pensé à changer de boitier ? Si ton Pc est un Pc dell prémonté, le boitier doit etre petit.
Un pote à moi avait le meme problème que le tien, il avait acheté un pc à Carrefour et il chaufait vraiment beaucoup, il a investi dans un boitier textorm et depuis plus aucun problème.