Et le truc pour portable changera malheuresement rien …
C’est pas qu’il a besoin d’espace en dessous c’est que le fan est crade et que j’arrive pas a sortir la motherboard …
Koubiak
Et le truc pour portable changera malheuresement rien …
C’est pas qu’il a besoin d’espace en dessous c’est que le fan est crade et que j’arrive pas a sortir la motherboard …
Koubiak
[quote name=‹ Jojosan › date=’ 23 Jun 2005, 13:04’]Ah oui, j’ai mal appellé ces sacs. C’est les sacs albal spécial congélation, en plastique très épais. Ils condensent à l’intérieur, mais ne ‹ suent › pas. Donc ça marche bien :P.
[right][post=« 371139 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Marrant ça, moi quand je sors une bouteille de coca du frigo (raaaah, soif), malgré l’étanchéité de la bouteille, elle est vite humide dehors…
la cause : l’humidité de l’air ambiant, qui condense sur la fraicheur (raaaah, soif bis) de la bouteille. y’a aucune raison que ça fasse pas ça sur ton sac albal, ou alors chez toi l’air est sec.
Rassure moi, tu habites pas en plein désert ? 
Bref, ça doit pisser un peu la condensation, l’idée c’est de foutre en dessous un truc absorbant (ou du neoprene, comme au cul des cpu qu’on nitrogene-coole
)
vanes, à la recherche de la solution ultime 
Pour le coup du boitier, j’ai déja essayé, mais malheureusement, ma carte mère est “taillée” pour ce boitier de part les emplacements des fixations et sa taille. Impossible de la faire rentrer dans un boitier ATX standard, donc je la garde dans le boitier d’origine :

Pour changer le boitier et la carte mère, je préfère encore attendre de changer le tout quand le PC sera vraiment dépassé (deux ans et demi et il tiends toujours la route le rascal).
[quote name=‹ Jojosan › date=’ 23 Jun 2005, 09:25’]J’ai réussi à réduire le taux de plantage de ma machine par ces fortes chaleurs en appliquant une méthode brutale et qui peut paraitre dangereuse, mais simple : J’ai mis de l’eau dans des sacs plastique étanches, que j’ai soigneusement fermés (blocage au scotch sur tous les points sensibles), et que je fais geler et fondre dans ma machine en alternance (3heures de refroidissement). La température a beaucoup descendu, par contre, il ne faut pas avoir peur, et être sur de l’étanchéité de la chose.
[right][post=« 371053 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’es ma-lade !!
Ou alors tu tiens pas à tes données… B)
On parlait silence dans un autre thread et j’avoue que là mon PC a fait la gueule en début de semaine: orienté plein sud, sous les toits, soleil sur la gueule de l’UC plus encodage… Tout s’est coupé
C’est quand même bien fait
J’ai attendu le soir et il a redémarré comme si de rien n’était.
Mais bon, je tiens à mon calme, pas moyen que je repasse au bruit. Never.
L’ouverture du boitier avec un ventilo géant à côté c’est hyper efficace (testé durant la canicule sur un petit serveur), mais faut aimer/pouvoir avoir du bordel dans les pattes.
70°c, un Athlon gère ça sans soucis. J’avais ces temps avec un Tbird 1.2 au bout d’une heure de jeu. Stable. L’été c’est un peu chiant car ça augmente la temp de la pièce mais l’hiver tu peux couper un radiateur aussi.
Et les 64 chauffent beaucoup moins à ce qu’on m’a dit 
A moins que vous ne le fassiez bosser des heures et des heures avec cette chaleur, sans aucune ventilation, un DD supporte sans soucis d’assez hautes températures. Ils sont tous ou presque, fait pour fonctionner jusqu’à 60°C. Faut vraiment le violenter pour tuer un DD par la chaleur (je l’ai fait et c’était durant la canicule, la vraie)
A mon sens, monitorer toutes les temps de son ordi, ça rend parano (oooh mon dieu, j’ai eu un micro pic à 84.4°C au CPU !!); bios et basta.
ooho ça sent la pluie ça…
[quote name=‹ Oshimura › date=’ 23 Jun 2005, 15:11’]Pour le coup du boitier, j’ai déja essayé, mais malheureusement, ma carte mère est « taillée » pour ce boitier de part les emplacements des fixations et sa taille. Impossible de la faire rentrer dans un boitier ATX standard, donc je la garde dans le boitier d’origine :

Pour changer le boitier et la carte mère, je préfère encore attendre de changer le tout quand le PC sera vraiment dépassé (deux ans et demi et il tiends toujours la route le rascal).
[right][post=« 371258 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça c est con
il doi y avoir un moyen de changer de boitier!
Apres niveau pousiere …
Invéstie dans un watercooling, on peut en trouver des bien et pas trop chere … 
[quote name=‘Jojosan’ date=’ 23 Jun 2005, 12:04’]Ah oui, j’ai mal appellé ces sacs. C’est les sacs albal spécial congélation, en plastique très épais. Ils condensent à l’intérieur, mais ne ‘suent’ pas. Donc ça marche bien :P.
[right][post=“371139”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh des sacs où y’a pas de condensation à l’extérieur? Alors c’est un sac thermostaté/isolé, non? Donc à l’intérieur c’est froid et à l’extérieur c’est température ambiante.
Donc ça sert… à rien.
Je veux dire la condensation c’est juste différence de température hein.
Ou alors tu as un sac qui est à 2° et malgré une température de 30° à l’extérieur ça condense pas. Putain c’est un super sac ! Et t’as des portes-monnaies magiques aussi?
C’est le problème avec les boitier et cartes mères Dell, on peut pas trop changer tout ça sans changer carte mère et boitier à la fois. Enfin, si ça marche mieux, c’est déjà ça de gagné bien que j’ai toujours cru que les Dell étaient silencieux…
A la base ils sont silencieux. Le problème, c’est que le boitier est super compact et que lorsque tous les emplacements sont plein, il ne reste presque aucune place pour permettre a l’air de circuler.
De plus, une sorte de coude en plastique fait en sorte d’extraire l’air chaud sortant du dissipateur du pross, donc quand il fait chaud, tout ce qui est a l’intérieur du boitier est brulant …
Enfin, avec ce que j’ai mis, je n’ai plus de plantage, j’ai gagné 10°c et la nuisance sonore est suportable