PC Gamer Silencieux

Ma 6850 1Go suffit pour RAGE en 2560. Voila.

On va faire simple, parce que j’ai essayé plusieurs cartes graphiques ces derniers jours pour mon 27" en 2560*1440. :smiley:
Chez Nvidia 670 et 680 Ok
Chez Ati 7950 et 7970 Ok
Tout ce qui est en dessous est plus ou moins limité si on veut jouer sérieusement :devil3: . 
La bonne nouvelle c’est que des 7970 ça coute plus rien ou presque, on en trouve sans trop de problème autour de 300 euros, et c’est la carte la plus performante du moment sur cette résolution. 

Le reste de la config est clean mais la CG est un peu sous dimensionnée vu que la config est pensée pour du 1080p.

Concernant l’écran passer d’un 27" en 2560*1440 à du 1080p va te faire mal aux yeux … Investis les 150 euros de plus, ca t’évitera de t’en vouloir après achat. :smiley:

[quote=“P@co, post:42, topic: 54544”][/quote]

Bof, j’ai testé et ça passe très bien le 1080p sur le 27 dell.

[quote=“kaneloon, post:43, topic: 54544”][/quote]
Bonjour l’interpolation, jouer en réso pas native sur un LCD c’est moche et on le sait depuis longtemps … Non le problème c’est surtout que vu qu’il arrive d’un iMac le pitch d’un 27 en 1080p natif va être difficilement supportable …

[quote=“P@co, post:44, topic: 54544”][/quote]

Ca dépend surement des écrans, mais sur mon 24 sur l’ancien pc, je jouais régulièrement en 1680x1050 pour des raisons de perf. et c’était franchement pas gênant (même si moins bien, évidemment).
Tu perds que 27 ppi http://www.prismo.ch/comparisons/desktop.php. En lecture/browsing, c’est clairement plus appréciable, pour le coup.

Le but, c’est évidemment de jouer dans la résolution native de l’écran.

C’est pour ça que je me demande si un écran 1080p ne serait pas mieux adapté pour le jeu. Pas envie d’upgrader ma CG au bout d’un an parce qu’elle s’essouffle en 2560x1440. Et si la GeForce 660 est déjà juste aujourd’hui, je me pose des questions. En tout cas ça confirme ce que je craignais, jouer en 1440p demande quand même une CG un poil plus musclée et donc plus chère.

En fait, il faudrait que je vois un 27" 1080p en live pour me rendre compte de la baisse de résolution. Je ne sais pas si ça va me déranger tant que ça. Après si ça revient à enlever le retina d’un iPad, avec entre autres du texte moins bien défini sur les sites, il est possible que ça me pose un problème oui.

Pour le reste de la config, et pour revenir au sujet du silence, j’ai quand même l’impression que l’alim, le ventirad et la CG de Canhard XV ne sont pas optimums. Ne devrais-pas plutôt prendre :

http://www.materiel.net/alimentation-pc/seasonic-platinum-660w-84894.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/asus-geforce-gtx-660-oc-2-go-gtx660-dc2o-2gd5-82163.html

Je pensais aussi à une BeQuiet pour l’alim. Mais du coup je ne sais pas trop quel modèle il faudrait prendre.

Ou alors le surcoût de ces éléments par rapport à ce propose le Canhard XV n’est pas justifié…?

Tu te rapproche de ma config, mais en vert. perso, j’ai abandonné noctua pour du be quiet en raison de l’absence de PWM (gestion séparée de la vitesse de rotation, pas une bidouille sur le voltage)

Et tu as quoi comme modèle exact de ventirad ? Ton PC est silencieux du coup ? Je veux dire, même en pleine charge quand tu joues ?

il est pas encore commandé :slight_smile:

Je passe la commande demain ou mercredi

Les configs de CPC sont en général ce qui se fait de plus équilibré pour un prix donné. Si tu veux mettre plus libre à toi mais les gains seront minimes (les alims Seasonic platimium ca tue sa race mais c’est uber overkill sa race, choppe les version gold Mk3 qui sont tout aussi bonnes et moins chères). Après, acheter dans quelques jours pourra être une bonne idée pour une bonne et simple raison : c’est le soldes !!!

Il me tente bien le Canhard XV. C’est simplement que j’ai lu, notamment sur les forums de CPC, que cette config n’est pas silencieuse en conditions de jeu. Le Fractal Design R4 est très bien mais l’alim, le ventirad et la CG seraient audibles.

Petit retour sur ma config que je viens de monter.

C’est assez silencieux, mais il reste un murmure sourd, Je ne sais pas encore qui est le coupable. Le ventirad, je m’y suis repris à 3 fois (tout mettre sur la cm avant de le fixer !!!)
Sous windows 8, bien penser à désactiver la veille hybride (j’avais un écran sur 2 qui affichait pas d’image…).
Enfin, j’arrive au big fail de ma conf : la carte mère, enfin l’absence de Dolby Digital Live sur le chipset hd Idiot…
Du coup, soit je la renvoie (et hop c’est reparti pour 8 heures de montage/démontage), soit je commande une carte son. Mais laquelle :

  • La X-Fi titanium recommandée par CPC commence à dater (et est un peu difficile à trouver)
  • La recon ne fait pas DTS connect
  • La Z est toute jeune et il y a peu de retours

Une autre marque ?

Asus Xonar ?

Asus fait du bon matos, selon ton budget choppe une Xonar DX ou D2X. Après il faudrait que tu précises ce que tu as comme enceintes. 

Gros +1 pour les Asus, ça commence à pas très cher et même l’entrée de gamme gère l’encodage DTS à la volée.

Mes enceintes ont peu d’importance, je sors en optique numérique. De fait un chipset basique fait l’affaire à condition de faire du DD live (Et du DTS connect pour le jour où je change ça). Je n’utiliserai pas les CNA et les amplis de la dite carte.

Actuellement j’ai un DTT3500. Il me faut de l’optique car c’est son entrée par défaut à l’allumage (moins je manip, mieux c’est)

[quote=« zontrax, post:56, topic: 54544 »][/quote]
 Wooo, un DTT3500, le blast from the past ! :smiley:

Si c’est pour faire du DD Live ta CM est pas capable de le faire de base ? Pas mal de chipsets le font en standard non ? 

si tu veux j’ai une audigy 2 zs platinum qui prends la poussiere :slight_smile:
en PCI, non express hein :slight_smile:

[quote=“P@co, post:57, topic: 54544”][/quote]
Oui, c’est mon plus vieil élément et il ne démérite pas trop (j’ai une enceinte sature/écrête).

Non, justement, c’est l’origine de mon big fail, je pensais que c’était une feature de base. J’ai droit à de la stéréo via la sortie numérique…

[quote=“nusul, post:58, topic: 54544”][/quote]
a tester, mais j’ai comme un doute sur le fonctionnement avec W8… J’en ai normalement une qui traine chez mes parents.

j’utilise kxproject comme drivers, et ils marchent sous w8


[quote=“zontrax, post:59, topic: 54544”][/quote]
 et ton ampli?