[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Ils sont en train de lancer un petit championnat GT3 sur Assetto Corsa Competizione si ça intéresse des gens ici :slightly_smiling_face:
https://forum.canardpc.com/threads/131463-ACC-Championnat-Canard-GT-1er-post-MAJ

Ça commence le 23 septembre.

J’avais oublié ce thread…

S’il y en a qui jouent à Forza5, ça serait cool de s’échanger les gamertags pour remplir les listes de temps des « amis » afin d’avoir un peu plus de compétition que les IA assez mauvaises (pour l’instant) du début du jeu.

Le mien : DonjohnGeekzone

Bonne idée.
Moi, c’est: Balty QC

Et il faudra aussi s’organiser une petite session en live

Miqu4lke

RonanLK pour moi

J’ai galéré pour rejoindre le club Geekzone de Forza.

Tout d’abord : réglez vos settings privacy de votre compte MS sur l’app Xbox : Sign in to your Microsoft account

Others can communicate with voice, text, or invites
You can communicate outside of Xbox Live with voice & text
You can see and upload community creations
à Everyone.

You can create and join clubs
Allow

Ensuite, il vous faut une autre app : la Xbox Companion. C’est là-dedans que se gère les clubs… Il se trouve dans le store MS.

Et là, enfin, j’ai pu chercher, trouver et rejoindre le club Geekzone de Forza 5.

(merci reddit au passage…)

Je t’ai invité dans le club

J’ai essayé le lien du club Geekzone Forza dans l’autre sujet, mais à part m’afficher un groupe privé avec quelques uns d’entre vous dedans, il ne se passe rien.
Je ne vois pas ce que je peux faire… pas de bouton rejoindre.

Du coup si quelqu’un veut bien me rajouter, c’est volontiers que je me joins à vous.
Vous me trouverez sous le pseudo de : BigTwinsun

C’est fait!

1 « J'aime »

Hop ! Mon gamertag XBox : Clintyswood

le mien: Darthash#4758
Il me semble avoir fait une demande d’invit via les menus, mais ça reste tellement intuitif…

Salut à tous,
je me suis permis de rejoindre le club via l’appli Xbox Companion.
Mon gamertag : OmarMotte

Ouaiiis, canard et groscoincoin sont dans la place :grimacing:

Sur FH5 : OlendelL

Avis au possesseur de volants, je pense m’en prendre un histoire d’avoir une expérience plus immersive. Le T248 de Thrustmaster me fait de l’œil, et au vu des tests il a l’air d’un bon rapport qualité prix.

Dans la même gamme de tarif il y a aussi le TX, lequel des 2 vous semble le plus pertinent?

Si vous avez d’autre suggestion dans les ~400€, n’hésitez pas.

Ah et j’en profite Assetto Corsa est en promo sur Steam

Le 248 à l’air pas mal mais on manque un peu de recul sur sa fiabilité dans le temps. Et de ce que je lis le bruit des palettes est pas top et le volant ne peut pas être séparé de la base.

Du coup j’aurais plus tendance à partir sur le TX qui existe depuis plus longtemps, en version leather edition pour avoir le bon set de pédales (350e chez amazon).
J’ai le T300rs qui est identique et j’en suis vraiment content, je le rachèterais sans hésiter.

Edit: et pour ceux qui jouent à assetto corsa competizione, gros gros patch cette semaine, avec du DLSS dedans et une grosse passe sur le moteur physique

https://www.assettocorsa.it/competizione/assetto-corsa-competizione-pc-update-v-1-8-out-now/

J’ai bien fait de demander, effectivement le TX étant proche tarifairement je vais peut être partir dessus, par contre niveau dispo c’est pas la joie…le 300 c’est encore un plus ancien? Le pédalier est bon aussi?

Les pedales du 248 ont l’air d’être vraiment pas mal.

Tu peux t’en sortir avec quasi n’importe quel volant mais le pédalier fourni est en général cheapos. J’ai vraiment vu un gros changement depuis que je suis passé au T-LCM avec loadcell.

J’ai revendu mon T300 RS GT récemment après un an 1/2 d’utilisation. Tout ça reste très plastique et j’ai pas l’impression que ça aurait encore tenu des années. Le force feedback me semblait moins fort qu’au premier jour.

TX et T300 c’est kif kif, y’a que la compatibilité console qui est différente normalement.
T300rs gt edition pour éviter le pédalier de base.

Pour la durée de vie ça doit dépendre de l’utilisation, le mien qui a bientôt 3 ans sert environ une fois par semaine pour une séance de 2/3 heures et il marche comme au premier jour.

Tain ça a bien augmenté les prix, j’avais choppé le t300rs gt edition à 300e à l’époque :fearful:

Oui effectivement :sweat_smile:

Après pour être honnête j’ai eu un fanatec à une époque, dont j’ai du me séparer faute de place, mais vu la différence de tarif je m’attends pas à la même qualité.

La je pars plutôt dans une optique de restester tout ça et j’ai pas envie d’y mettre le même budget. J’imagine bien que tout ces modèles restent un peu plastique sur leur ressenti mais si ça fait déjà un taff honnête ce sera très bien.

Pour la version console, je m’en fiche un peu les nouvelles sont compliquées à choper et pour ce qui est un peu ancien c’est sur mon PC, et encore FH5 tourne sur mon Pc aussi. Cela dit j’ai vraiment un doute du feeling de FH5 au volant :thinking: