[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Tellement l’inverse ! J’en peux plus de perdre mon temps a aller d’une course a l’autre dans Forza…

3 « J'aime »

Suffit de débloquer le fast travel. (achat de la maison + taper les panneaux pour faire baisser le prix. Moi ça me coûte zéro…)

ca pourrait etre afficher, en gras, en fluo, en clignotant, plutot que tout les autres trucs qui nous sautent a la gueule :grimacing:

Edit : bon, ca change pas grand chose. S’il faut aller acheter X maisons aux 4 coins de la carte, pour XX millions que je n’ai pas, ou trouver YYY nombre de panneaux; pour pouvoir se rapprocher un peu de chaque évènements … ça prendrait tellement de temps que bon…

1 « J'aime »

Une seule maison (sur la côte ouest, de mémoire).

Le prix n’est pas si élevé de base, les panneaux, ca permet de le faire baisser jusqu’à zéro. Au pire, ca va te couter un peu, mais c’est rembourser sur une course.

Pour les panneaux si tu vagabondes sur la carte, ne serait ce qu’entre 2 courses :sweat_smile:, ça se fait plutôt bien, quant au brouzouf, je trouve que ça se gagne assez facilement, j’ai 2 maisons et encore 1,5M en banque à 10/12h de jeu. Bon ok j’ai aussi le bonus d’avoir joué au précédents mais de tête c’est pas tant que ça.

Après et comme sur les 2 précédents je tourne vite en rond paradoxalement, la conduite assez arcade et l’emballage qui pour rester poli m’enchante pas, ba je dépasserai pas mes 10/12h…

Avec ce Forza Horizon on dirait que c’était la méga hype à la sortie, surtout grâce au Game Pass. Et après quelques semaines les gens sont vite passés à autre chose (coucou mon thread). Comme si c’était le type de jeu vidéo classique qu’on découvre et qu’on termine. Et pas comme un jeu de voiture conçu pour le (très) long terme. Je me demande ce que va en faire Microsoft cette année.

Sur Steam c’est flagrant

Et sur Twitch dans la catégorie jeu de conduite il s’enfonce déjà dans le classement moins de 3 mois après la sortie :roll_eyes:

Bon ça y est j’ai craqué, je viens d’ajouter un troisième écran à mon setup, pour l’immersion et c’est peu de le dire que c’est immersif :open_mouth:
Pour résumé 2x24 pouces latéraux en FHD et le central qui est en 29 WFHD. Le tout est géré par le driver NVIDIA qui étonnamment me propose pas une full résolution mais plutôt une résolution batarde en 5760x1080 alors qu’en théorie je devrais être en 6520x1080.
Mais bon je vais pas trop râler c’est ce qui doit permettre à ma vénérable GeForce 980 de réussir à cracher dans 65/70 fps sur le triple screen sur ACC en épique…non je rigole en low avec quelques paramètres remontés histoire de pas pleurer du sang tout le temps, après ce n’est pas le futur GT ni la qualité du jeu sur mon simple écran mais c’est fluide et c’est franchement le principal.
Et vraiment je pensais ça être un peu gadget mais au final ça renforce l’immersion autant que le volant presque! Je suis d’ailleurs impressionné par les paramètres de réglages proposés par le jeu pour ce genre de setup, faut prendre un peu de temps pour tout régler et après on est dans le baquet.

Bon plus qu’à dégotter une RTX un jour et hop en full histoire de ce mettre une bonne claque à chaque course :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu peux essayer cette technique pour faire du triple screen sans Nvidia Surround, ta résolution devrait fonctionner. Je l’avais utilisé pour ACC, ça fonctionne avec un petit utilitaire (SRWE).

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau, mais comme je le disais, comme ma CG est loin d’être high end, et vu que tourne sur une fréquence « fluide » je vais pas rajouter 1000px de large juste histoire de lui faire encore plus tirer la langue.

Sinon nouveau jouets, on teste son backlog, test de dirt 2.0, c’est également une sacré claque, entre le feeling du volant et cet affichage grandiose, limite j ai préféré et la je tourne en 60fps en intermédiaire donc il a déjà une sacrée gueule :smiling_face_with_three_hearts:

Clairement je me demande si je vais pas désinstaller le jeu. J’ai passé 40h dessus et j’ai pas envie de refaire les mêmes courses pour me dépasser, ou de partir à la chasse aux panneaux restants, dont certains sont bien chiant à avoir. A savoir que je ne joue qu’en offline.
La quantité de voiture dispo est un défaut car la plupart sont mauvaises en course. Et la plupart des courses saisonnière que j’ai fait pour le moment oblige à prendre des caisses à savon poussives.
J’hésite à rejouer au 4 que j’avais pas fini.

Ou alors de switcher sur art of rally.

Vivement que le nouveau forza motorsport sorte.

1 « J'aime »

Forza 7 était quand même plus sympa sur la conduite, mais je sais qu’il a été retiré du store depuis l’automne pour des histoires de droit, à moins que tu l’ai chopé auparavant.

Sinon en plus simulation sur XSX y a Assetto Corsa Competizione qui arrive le 24/02 il me semble, la plus de caisses à savon :wink:

1 « J'aime »

Oui ACC arrive aussi sur PS5 aussi :heart_eyes:
Je pense à investir dans un volant gaming pour pousser la simulation à fond mais pour peut aller avec Forza

1 « J'aime »

Pour ceux qui sont sur ACC, je copie colle paresseusement un compte rendu de quelqu’un d’autre sur un systeme de compet qui a l’air bien fichu:

Je vous présente LowFuelMotorsport (LFM). C’est un site gratuit qui propose plus ou moins la même chose qu’iRacing. A savoir des course toutes les heures (en après midi et soirée), 3 championnat saisonniers 2(sprint / semi endu ) GT3 et 1 GT4.
Des lots aux vainqueurs des saisons (via des sponsors). Une gestion des rating (ELo et safty),la possibilité de report si problème en piste. Sur les course sprint tu peut compter sur 4 Split entre 25 et 30 pilotes. Sur les course plus longues en général au moins deux splits.
Cerise sur le gâteau le dimanche endurance de 3 heure avec swap pilotes.
Le site est bien foutu, les serveurs tiennent la route.

J’ai testé pour vous depuis quelques semaines maintenant et je trouve le système très bien ficelé. Il ne réinvente pas la roue , mais ce qu’il fait il le fait bien.

C’est un meilleur service que le système de CP de chez Kunos, car les courses « compte » dans le cadre d’un championnat.
Le niveau peut y être très relevé ou bien plus accessible en fonction de l’elo. Tout le monde peut y trouver son compte. J’ai quand même l’impression que la partie GT4 est peu peuplé.

Le site en question

1 « J'aime »

Dan Suzuki vient justemment de faire une série de tutos sur le sujet :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon le ticket d’entrée est vraiment pas évident, enchainer 7 tours valides de suite en restant en moyenne en dessous de 105% du record de la piste (Zandvoort aujourd’hui).
J’y ai passé la soirée et pas encore réussi. Ça demande une sacrée constance, et un peu de chance vu qu’on est pas seuls en piste et on peut se faire niquer son stint facilement :sweat_smile:

1 « J'aime »

Lol ils ont dû fumer de la bonne, après une quinzaine de tours j’arrive même pas à faire leur temps de 105% :face_with_hand_over_mouth: Du coup ils n’ont personne sur leurs serveurs ?

Si il y a un paquet de monde apparement, mais ça écrème fort.
J’arrive à descendre 2s en dessous du temps max sur zandvoort, avec la Bentley, mais pas sur 7 tours d’affilée…

D’ailleurs ils ont annoncé aujourd’hui un rapprochement avec the sim grid, ça va ramener encore plus de monde:

Dear LFM Community,

In December 2020 the first LFM Seasons races were contested, now we are slowly at the end of the 5th Season and are at over 25,000 registrations and every day more than 100 new SimRacers join.

Without you this would not have been possible and for this we want to say thank you and start a new big chapter in the LFM history, respectively ACC history. SimGrid is known for its big events, like VCO x SimGrid or the SimGrid Endurance Cup, which attracts professionals and amateurs alike. The great planning always makes us realise that a lot of time has to be invested in order to keep the quality of the events at a high level.

However, SimGrid is not only known for its great events, but also for its daily racing. LFM Seasons and The SimGrid Dailies are both platforms that offer you competitive racing every day. David Perel and we have seen that instead of competing, it would be beneficial for everyone to work together to get more out of ACC for you. But what does that mean now?

For one thing, LFM’s Elo and Safety Rating will no longer be used only on our Daily Racing and Events, but will also be used in the future for events by SimGrid to place you in the correct splits. This also means that SimGrid will discontinue its dailies to establish a common standard for split classification. Secondly, we will also make the SimGrid events available to you on the LFM page.

We are very happy to unite the ACC community together with David Perel and to set a sign that it is much better to work together instead of competing. This way we can concentrate on our daily racing system and SimGrid can focus on their events.

We are really looking forward to things that may come in the future!

Je ne sais pas s’il y en a d’autres qui y jouent, mais je m’éclate plutôt bien sur Hot Wheels Unleashed. :+1:

4 « J'aime »

Dites, à part les mastodontes simcade Forza et Gran Turismo, est-ce que vous connaîtriez des jeux potables, plutôt simu qu’arcade si possible, où on peut conduire des voitures assez banales mais avec un feeling assez propre ? J’adore les jeux de caisse, mais les voitures de type supercar, GT, F1, 24H du mans et compagnie m’ennuient profondément.
Je me suis initié à ce kink en conduisant une Panda Trueno dans Forza jesaispluscombien (oui, la caisse d’Initial D, jugez moi), et j’ai du mal à retrouver ce plaisir de la voiture qui freine pas assez et tourne pas follement bien, de voir défiler ta vie devant tes yeux quand tu sens que t’es vraiment juste au freinage.

Déjà ça dépend, sur quelle plateforme?
Si PC, Assetto Corsa avec Content manager et ces tonnes de mod :wink:

Et bonus pas besoin d’un pc de la NASA pour que ça tourne plus que correct.

3 « J'aime »