[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Les vrais installent des ceintures de sécurité sur le siège baquet, avec des moteurs qui augmentent la tension en fonction du freinage :laughing:

4 « J'aime »

Joli investissement.
J’avoue que la version F1 me tentait bien mais la première est dispo mais pas mal de déco inutile quand à la seconde de 2021, elle est sold out et/où hors de prix mais qu’elle est belle avec son écran lcd

Et sinon un p’tit roulage un de ces quatre, les simeurs de la zone?
Dispo sur AC et ACC principalement, n’ayez pas peur mon niveau est pas très haut.

T’as pas d’idée jusqu’où ça peut aller :laughing:

Ah oui carrément! Autan mettre une voiture dans son salon (en enlevant les roues quand même) et coller le moniteur sur le pare-brise :joy:

1 « J'aime »

:sweat_smile:

Vous noterez les moniteurs pour les angles mort…

Ou en plus fun et plus raccord avec ton idée

3 « J'aime »

Je ne sais pas si je pourrai rejouer à un jeu pas open world comme Horizon maintenant.

Ça va être compliqué d’aller à Spa puis enchainer une course à Laguna Seca :joy:

Tellement pareil.

Avoir la possibilité de juste faire un peu n’importe quoi, n’importe où, c’est tellement fun, dur de faire marche arrière et se retrouver" coincé "entre deux rails.

C’est toujours sympa d’avoir plus de choix dans ces hybrides simcade. Perso, j’ai beaucoup de mal avec la conduite dans la série Forza Horizon. J’ai pas testé le dernier, mais je déteste le feeling de la conduite des précédents. Puis j’arrive pas à supporter le manque de différence de sensation de conduite entre les différentes voitures dans les précédents. Je ne suis pas un ayatollah du réalisme, mais j’aime avoir un certain pseudo-réalisme comme dans Forza tout court.

1 « J'aime »

Pleins de soldes sur des jeux de vroom vroom

Après comparer Forza Horizon et Gran Turismo faut oser. Ça reste deux très bons jeux dans leur domaine mais il y a autant de points communs qu’entre Fortnite et Escape from Tarkov. Le vrai concurrent de GT, Forza Motorsport 8 devrait sortir cette année.

1 « J'aime »

Tellement l’inverse ! J’en peux plus de perdre mon temps a aller d’une course a l’autre dans Forza…

3 « J'aime »

Suffit de débloquer le fast travel. (achat de la maison + taper les panneaux pour faire baisser le prix. Moi ça me coûte zéro…)

ca pourrait etre afficher, en gras, en fluo, en clignotant, plutot que tout les autres trucs qui nous sautent a la gueule :grimacing:

Edit : bon, ca change pas grand chose. S’il faut aller acheter X maisons aux 4 coins de la carte, pour XX millions que je n’ai pas, ou trouver YYY nombre de panneaux; pour pouvoir se rapprocher un peu de chaque évènements … ça prendrait tellement de temps que bon…

1 « J'aime »

Une seule maison (sur la côte ouest, de mémoire).

Le prix n’est pas si élevé de base, les panneaux, ca permet de le faire baisser jusqu’à zéro. Au pire, ca va te couter un peu, mais c’est rembourser sur une course.

Pour les panneaux si tu vagabondes sur la carte, ne serait ce qu’entre 2 courses :sweat_smile:, ça se fait plutôt bien, quant au brouzouf, je trouve que ça se gagne assez facilement, j’ai 2 maisons et encore 1,5M en banque à 10/12h de jeu. Bon ok j’ai aussi le bonus d’avoir joué au précédents mais de tête c’est pas tant que ça.

Après et comme sur les 2 précédents je tourne vite en rond paradoxalement, la conduite assez arcade et l’emballage qui pour rester poli m’enchante pas, ba je dépasserai pas mes 10/12h…

Avec ce Forza Horizon on dirait que c’était la méga hype à la sortie, surtout grâce au Game Pass. Et après quelques semaines les gens sont vite passés à autre chose (coucou mon thread). Comme si c’était le type de jeu vidéo classique qu’on découvre et qu’on termine. Et pas comme un jeu de voiture conçu pour le (très) long terme. Je me demande ce que va en faire Microsoft cette année.

Sur Steam c’est flagrant

Et sur Twitch dans la catégorie jeu de conduite il s’enfonce déjà dans le classement moins de 3 mois après la sortie :roll_eyes:

Bon ça y est j’ai craqué, je viens d’ajouter un troisième écran à mon setup, pour l’immersion et c’est peu de le dire que c’est immersif :open_mouth:
Pour résumé 2x24 pouces latéraux en FHD et le central qui est en 29 WFHD. Le tout est géré par le driver NVIDIA qui étonnamment me propose pas une full résolution mais plutôt une résolution batarde en 5760x1080 alors qu’en théorie je devrais être en 6520x1080.
Mais bon je vais pas trop râler c’est ce qui doit permettre à ma vénérable GeForce 980 de réussir à cracher dans 65/70 fps sur le triple screen sur ACC en épique…non je rigole en low avec quelques paramètres remontés histoire de pas pleurer du sang tout le temps, après ce n’est pas le futur GT ni la qualité du jeu sur mon simple écran mais c’est fluide et c’est franchement le principal.
Et vraiment je pensais ça être un peu gadget mais au final ça renforce l’immersion autant que le volant presque! Je suis d’ailleurs impressionné par les paramètres de réglages proposés par le jeu pour ce genre de setup, faut prendre un peu de temps pour tout régler et après on est dans le baquet.

Bon plus qu’à dégotter une RTX un jour et hop en full histoire de ce mettre une bonne claque à chaque course :sunglasses:

1 « J'aime »

Tu peux essayer cette technique pour faire du triple screen sans Nvidia Surround, ta résolution devrait fonctionner. Je l’avais utilisé pour ACC, ça fonctionne avec un petit utilitaire (SRWE).

1 « J'aime »

Merci pour le tuyau, mais comme je le disais, comme ma CG est loin d’être high end, et vu que tourne sur une fréquence « fluide » je vais pas rajouter 1000px de large juste histoire de lui faire encore plus tirer la langue.

Sinon nouveau jouets, on teste son backlog, test de dirt 2.0, c’est également une sacré claque, entre le feeling du volant et cet affichage grandiose, limite j ai préféré et la je tourne en 60fps en intermédiaire donc il a déjà une sacrée gueule :smiling_face_with_three_hearts: