[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Si jamais en attendant :sweat_smile:

image

1 « J'aime »

Pas bête surtout que je sais pas trop comment changer les roues de ma chaise :sweat_smile:

Un truc auquel il faut faire attention avec le t300 c’est la sécurité qui te coupe (quasiment) le FFB si le volant chauffe trop.
Donc faire attention à pas laisser le FFB à 100% dans le driver et dans les jeux en même temps, sinon au bout de 20min, moins sur un jeu comme dr2, tu va perdre le FFB d’un seul coup.
Je le laisse à 100% au niveau du driver et j’ajuste après dans chaque jeu.
Et pour DR2 de souvenir ça marchait mieux en limitant la rotation du volant à 540 degrés dans le driver.

Je ferais gaffe à ça. Bon je viens de me refaire un peu de FH5, j’adore le feeling :grin:

Vaut peut être mieux mettre la direction en simulation non?

En tout cas je trouve que c’est une bonne porte d’entrée pour le jeu au volant on verra Assetto plus tard, pas le temps de m’investir dans tout…

J’ai résolu temporairement mon soucis de recul avec mon rameur :crazy_face:

Si vous acceptez les noob, vais peut être postuler au club :wink:

Franchement je ne sais pas trop pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour sauter le pas, quel pied.

Finement investissement sur ACC à 100% quel plaisir de faire un tour propre :smiling_face_with_three_hearts:

Après j’avoue que mes temps sont pas phénoménaux pour l’instant et en regardant un peu à droite et gauche va falloir que je m’investisse dans les réglages de la voiture et également arrêter de picorer les différentes voitures pour me concentrer sur une en particulier.

En tout cas le ressenti volant en main est vraiment impressionnant, les pedales restent un cran en dessous mais de ce que j’ai vu, c’est beaucoup plus compliqué d’avoir un feeling réaliste, surtout sur le frein. D’ailleurs en cherchant je suis tombé sur une chaîne YouTube « Lebois racing » ou il explique pourquoi c’est si compliqué, l’avantage c’est qu’il incite pas à claquer son PEL la dedans :sweat_smile: Sa boite de vitesse a l’air énorme par contre…

Sinon petite question, je pense avoir la réponse mais bon, si je passe en triple screen (j’ai déjà 2 écrans) je suppose que ma CG va peut être pas aimer, ou l’impact est pas si violent? En simple screen ma GTX 980 tiens plus que la route mais bon avant d’en prendre un troisième.

1 « J'aime »

Pour ACC le réglage critique c’est la pression des pneus. Il faut faire quelques tours (3 ou 4) pour les faire chauffer et regarder ensuite combien de pression il manque pour atteindre 27.5 quand ils sont chauds.
Si ils sont par exemple a 26.5 après 4 tours tu retourne au garage et tu ajoute 10 clicks sur chaque pneus.

1 « J'aime »

ACC c’est gourmand. Je pense que je tourne vers le 60-70 fps en low avec une 1070 Ti en triple 1080p.
Dans iRacing ± 150 fps.

1 « J'aime »

Oui donc le triple sur ACC me semble pas jouable sur ma 980 vu que ta TI envoi environ 40% de perf en plus, et vu le marché des cartes graphiques en ce moment.

IRacing j’ai regardé vite fait, il a l’air pas mal mais ce qui me gêne un peu c’est que ce soit sur abonnement et qu’en plus il fasse payer en supplément les voitures et circuits, l’investissement n’est pas pour tout de suite.

Merci pour ton retour.

Hello la zone

je viens de voir ce tweet passer, et j’ai comme une grosse envie d’un coup^^

Super Spint porté sur Amiga !

2 « J'aime »

Tiens ça tombe bien pour info y a la totale sur Steam pour 8€ avec les soldes.

Bon par contre comme j’avais déjà le jeu j’ai pas pu prendre le pack et le total des dlc est à 11 balles…va comprendre

Mais je suis faible y me fallait la Supra :smiling_face_with_three_hearts:

Hop grâce à @El_Penguinno je profite d’ajouter ici que l’application smartphone Smoothtrack fonctionne aussi très bien pour les jeux de bagnoles !!

1 « J'aime »

Précision de ma part, j’allais pas m’étaler sur le mauvais topic mais pour l’instant testé sur Assetto Corsa en vue cockpit complète, ça n’a pas l’air de marcher sur les autres vues, logique sauf peut être pour la vue tableau de bord.

Ne pas oublier OpenTrack sur le Pc pour la réception des infos bien sur.

Le soft est pas très cher mais le site du dev est bien détaillé pour les réglages à effectuer côté OpenTrack, je pense d’ailleurs que la compatibilité Jeu/SmoothTrack est surtout sur la compatibilité du jeu avec OpenTrack.

Si vous voulez vous sortir du ponçage de Forza Horizon 5 et que vous trépignez d’attendre GT7, vous pouvez faire comme moi et remettre la main dans le pot des cookies sympa comme :

  • Circuit Superstars, un genre de micro machine mais avec un moteur physique bien plus plaisant car ils sont grosso modo sur du simcade léger niveau exigeance de conduite, on use beaucoup du frein, les trajectoires ont intérêt à être propres et réalistes
  • Art of Rally, je viens de le finir entièrement et je joue un peu les succès, quel plaisir les spéciales longues, je retrouve les sensations de suspens de Rally Championship même si la conduite est super arcade

Et si vous avez le duo de jeux Automation + Beam.NG rechargez les, ça s’est pas mal amélioré et c’est un plaisir de concevoir son auto de A à Z puis de s’amuser avec dans un Beam.NG dont le plaisir de conduite s’est bien amélioré, c’est toujours pas suffisant mais c’est devenu assez fun.

1 « J'aime »

Petite question, tu l’avais monté sur ton T300?
Je pose la question pour savoir comment se passe au niveau de la connectique pour les boutons :thinking:

Mon Ferrari est pas mal mais 2/3 potards de plus seraient pas mal et comme je le trouve un poil petit, le système monté sur un vrai volant serait plutôt tentant.

Autre question, la sur le pédalier, le T-LCM peut il se monter en inversé, je l’ai fait sur le T-3PA et déjà ça change la vie par rapport au truc posé au sol, mais le load cell me fait de l’œil.

Ma solution DIY c’est une sangle de compression qui maintenait un matelas Ikea enroulé :grimacing:

2 « J'aime »

Perso, pour éviter que ça bouge, y a d’abord eu mon rameur, puis la solution de @cedric et enfin j’ai mis 18€ la dedans:

kwmobile Roulette chaise de bureau - Lot 5 roulettes avec frein pour fauteuil - Roue de rechange 11/50 mm pied de siège silencieux pour sol dur https://www.amazon.fr/dp/B0989QBX3B/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_MZDEHG5W4QEZBCYZWP9Z?_encoding=UTF8&psc=1

Et c’est quand même vachement pratique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non c’est sur mon Simucube.

Il y a des gens qui fabriquent des adaptateurs pour volant 70mm :

ou https://www.3drap.it/product/custom-wheel-adapter-thrustmaster-t300-tx/

Pour les boutons il y a plusieurs solutions avec du bricolage: récupérer le pcb d’un volant Thrustmaster, pcb USB comme pour les sticks d’arcade, ou sans fil.

Voire une solution toute faite en USB: Hub-70mm. - SpeedMaxRacing

Attention si les volants Thrustmaster sont assez petits c’est pour correspondre au ffb assez léger. Plus le volant sera grand moins tu auras de retour et plus la base va chauffer.

T-LCM inversé:

1 « J'aime »

Ok merci pour ces retours, bon donc je vais éviter la bidouille sur le volant, pas trop envie de le flinguer bêtement.

Pour les pedales ca n’a pas l’air bien compliqué à faire, je vais surveiller les prix.

Oui j’avais étudié ça aussi, j’étais prêt à en acheter quand j’ai eu l’idée de la sangle, et au final ça marche nickel et ça se met en place facilement alors je suis resté la dessus :grin:

Au passage j’ai profité de Noël pour changer le volant de base du T300 :grimacing: Ça fait pas aller plus vite mais il est quand même plus sympa niveau matériaux et répartition des boutons

4 « J'aime »

Devoir mettre une ceinture même pour jouer chez soi sur une simulation, vous poussez peut-être un peu trop le réalisme… enfin je dis ça…

:stuck_out_tongue:

5 « J'aime »