[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Ces deux équipements servent à faire des ajustements à la marge. De mémoire, tu peux gratter entre 50 et 60 PP en maxant les deux, ce qui est souvent insuffisant quand tu passes d’une courses à 700PP à une course à 600 ou 500 PP. Et vu qu’il n’y a pas de bouton « réinitialiser les réglages », c’est du tâtonnement laborieux, le pire étant le réglage des appuis aérodynamiques.
Et au final, quand bien même t’as réussi à changer les réglages de la voiture à la valeur adéquate, j’ai pu constater lors de changements massifs de PP que le résultat est quasiment inutilisable. En effet, par rapport aux voitures bien réglées, la tienne est trop lourde et pas assez puissante ni maniable. Je sais bien que la prime au gros moteur était déjà une caractéristique dans les 2 premiers épisodes de la série, mais c’est étonnant de revoir le même défaut, 20 ans après.

Je n’ai pas touché aux épisodes 3 à 6, donc je ne saurais dire combien de courses débloquaient les permis. Dans celui ci, je pense malgré tout que le café est bien pensé avec son équilibre entre les voitures en cadeaux et le guide vers la découverte des circuits nouvellement accessibles. Si l’interface était mieux fichue avec un raccourci de retour direct au café, ça serait pas si mal. Les cinématiques non interruptibles et pas très intéressantes sont suffisamment rares pour être tolérables.

BeamNG c’est un gros kiff perso mais la conduite pure et dure n’y est pas bonne du tout je trouve, le modèle physique est au top pour les crashs, déformations et pannes, mais nul pour la tenue de route c’est donc plus un jeu intéressant pour les scénarios de l’enfer en effet.

Et couplé à Automation qui permets de créer une auto de A à Z en choisissant toutes les aspects techniques, chassis, moteur (on peut passer 1h à créer le moteur qui nous intéresse sans problème tant les réglages sont top) on a vraiment l’impression de faire sa propre auto.

Les deux ensembles c’est parfait pour faire des caisses à la con pour des challenges de montées infernales (ou descentes infernales) de l’espace qui sont hilarantes et intéressantes.

Un jeu très spécial un peu à part (comme mudrunner ou snowrunner) mais si on aime l’automobile, c’est une association parfaite qui évolue sans cesse c’est top.

Ici un énorme 4x4 au moteur de 10 litres optimisé pour du franchissement débile avec une grosse stabilité (la réalité, il a un sale rebond post obstacle jamais résolu au niveau chassis ce qui le rend marrant à tenter de maitriser)
image

Une mini 4RM au rapport poids puissance proche de 1 qui devrait pouvoir passer partout mais rebondit plutôt partout :
image

Un Dacid Duster pickup style qui devait être capable de « crawler » partout mais finit surtout sur le toit et a été construit trop léger donc arrache ses axes de roue partout
image

J’ai aussi toute une collection de 205 en tout genre, de la franchiseuse, de la pista, de la « gutmannisée », etc, qui font toutes très mal ce pour quoi elles ont été conçues mais sont assez drôles à conduire.
image

Un autre pote dans le lore de son constructeur à lui fabrique les autos que Subaru n’a pas faite, des années lointaines à nos jours, tout en moteur à plat 4WD. On s’amuse à se passer les voitures et à tenter des épreuves plus stupides les unes que les autres.

Un de mes jeux inépuisables du confinement, peufiner l’idée stupide dans automation, la tester dans BeamNG, partager avec les autres fanas d’auto, c’est sympa.

2 « J'aime »

bonjour je sais pas si vous connaissais ce jeux de voiture mais il est vraiment incroyable je l’ai tester tu as l’heure n’hésiter pas a aller tchecker vous serez pas déçu le mec présente le jeux est test en video

ces jeunes qui n’ont jamais joué à downhill domination !

C’est quoi le rapport avec le sujet du thread ? :thinking:

PS. Et si vous linkez des vidéos, linkez des vidéos, pas des liens chelous qui redirigent, merci.

Lonely Mountains Downhill > all.

1 « J'aime »

Ca ressemble a la série Trials (Evolution, Rising, Fusion, …), mais en mauvais.

1 « J'aime »

Il est gore celui-là :smile:

En attendant un prochain jeu de rallye de Codemasters, vu qu’ils ont récupéré la licence WRC, je m’amuse toujours autant sur Dirt Rally 2.0.

En ce moment ils ont d’ailleurs relancé un championnat officiel avec un calendrier qui essaie de coller plus ou moins aux épreuves de cette année, en commençant par le Monte Carlo:
https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/179040

C’est l’occasion de ressortir les pneus neige (chose qui ne risque plus d’arriver bien souvent en vrai :dizzy_face:)

4 « J'aime »

Depuis 2020 l’Automobile Club de l’Ouest interdit aux autres jeux d’organiser des événements de 24h sur le circuit de la Sarthe. Ils ont vendu l’exclusivité à Motorsport Games. Ce qui est arrivé ce week-end est priceless, des serveurs en carton, ddos, déconnexions et j’en passe.

1 « J'aime »

J’ai rapidement testé KartRider: Drift hier, c’est pas mal encore. C’est une copie free-to-play 1:1 de Mario Kart les personnages en moins et des défis/season pass en plus. Par contre au départ c’était sensé être une exclu Xbox et finalement c’est sorti sur pc et mobile. Les versions consoles arriveront plus tard.

Kart Rider c’est une institution du jeu mobile en corée du sud depuis des années, y’avait pas moyen que ça sorte pas sur mobiles :stuck_out_tongue:

(et je dis jeu mobile mais la version PC est également un truc hyper joué chez eux et totalement absent de la scène occidentale)

1 « J'aime »

L’ESL se lance dans le sim racing. Ça commence ce week-end. il y a 500 000€ de cash prize et des gros clients (l’équipe de Romain Grosjean, Redline, Williams esports, etc).
Le jeu c’est RENNSPORT qui devrait sortir à la fin de l’année.

Petite sessions Assetto Corsa en VR, F2004@Spa pfoulala, qu’est-ce que ça dépote cette caisse, et ce son :heart_eyes:

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Drive to Survive: le jeu :laughing:

Mais tellement, j’ai pensé direct à ça, ça en reprend tous les codes :nauseated_face:

On pourrait largement en faire un topic à part entière, mais c’est la F1 dans son ensemble qui est façonnée par cette série. Comment les en blâmer vu les audiences records qu’ils ont depuis qu’elle est diffusée. J’ai même cru comprendre que certains zoniens sont arrivés à la F1 par ce biais.

Ceci étant, j’aimerai surtout apprendre qu’ils ont fait un vrai pas en avant niveau graphique parce que F1 22 est juste moche sur PS5 et se prend même une bonne claque de la part des jeux Milestone, au budget probablement bien plus réduit, et qu’ils ont travaillé au mieux sur le comportement des voitures avec la nouvelle aero parce que je n’ai vu aucune différence entre F1 19 et 22 dans le modèle physique.

Pas mal à ce prix là si vous voulez vous lancer sans vous ruiner, le T248 à 230 balles

Et en rajoutant le Wheel Stand Pro à vil prix (50 balles), ça fait un bel ensemble qui se range facilement (et évite l’écueil habituel du volant qui fini au placard parce que « oh j’ai la flemme de l’installer sur le bureau pour le ranger dans 2h »)

C’est où ce vilprix.com ? :laughing: C’est en général 130€.