Ces deux équipements servent à faire des ajustements à la marge. De mémoire, tu peux gratter entre 50 et 60 PP en maxant les deux, ce qui est souvent insuffisant quand tu passes d’une courses à 700PP à une course à 600 ou 500 PP. Et vu qu’il n’y a pas de bouton « réinitialiser les réglages », c’est du tâtonnement laborieux, le pire étant le réglage des appuis aérodynamiques.
Et au final, quand bien même t’as réussi à changer les réglages de la voiture à la valeur adéquate, j’ai pu constater lors de changements massifs de PP que le résultat est quasiment inutilisable. En effet, par rapport aux voitures bien réglées, la tienne est trop lourde et pas assez puissante ni maniable. Je sais bien que la prime au gros moteur était déjà une caractéristique dans les 2 premiers épisodes de la série, mais c’est étonnant de revoir le même défaut, 20 ans après.
Je n’ai pas touché aux épisodes 3 à 6, donc je ne saurais dire combien de courses débloquaient les permis. Dans celui ci, je pense malgré tout que le café est bien pensé avec son équilibre entre les voitures en cadeaux et le guide vers la découverte des circuits nouvellement accessibles. Si l’interface était mieux fichue avec un raccourci de retour direct au café, ça serait pas si mal. Les cinématiques non interruptibles et pas très intéressantes sont suffisamment rares pour être tolérables.