[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

@damaki j’en rajoute un a ta liste potentielle, c’est automobilista 2

Simu, avec beaucoup de voitures inconnues au bataillon, dans des catégories assez méconnues.
On y trouve assez facilement des voitures qui ne sont pas des foudres de guerres mais plaisantes à conduire et assez brut de décoffrage.
Cerise sur le gateau si tu as un casque VR le support est tres tres bon.

1 « J'aime »

Je fais un aparté (on splittera sur un nouveau thread si nécessaire) mais je vois que j’ai Assetto dans ma bibliothèque de jeux, jamais testé, du coup vous recommandez quels mods ?

Pour bien démarrer :stuck_out_tongue: [PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes - #415 par canard

2 « J'aime »

Ça va devenir compliqué pour Content Manager. Je suppose que le développeur ne peut déjà plus recevoir de paiements et d’ici quelques jours tous les sites en .ru devraient être inaccessibles de l’extérieur.

Rhaaaa, il faut faire au maximum 1:39.106 :sob:
image

Courage :laughing:

image

image

Edit: et pour répondre plus concretement à ta question de l’autre jour, il y a bien du monde en ligne, malgré cette sélection à l’entrée pas évidente du tout
image

1 « J'aime »

Rien que pour Assetto Corsa Competizione à 12e ça vaut le coup.

@cedric première course sur les serveurs de low fuel motorsports, c’est plutôt propre, pas eu de carton au T1 c’est bon signe, interdit d’utiliser le chat ingame donc pas de rageux qui déversent leur fiel :smiley:

Je démarre en fond de grille et fait pas mal d’erreurs dès le premier tour qui me coutent quelques places, mais je les reprends plus tard à la faveur d’erreurs de pilotages des voitures qui me précèdent.
Bonne première expérience.

1 « J'aime »

J’avais un peu réessayé mais pour l’instant ce n’est pas encore le grand amour avec ACC. Le jeu est vraiment trop gourmand, je tourne vers les 60-70 fps avec tout en low (1070 Ti et triple 1080p). Et je n’arrive pas à avoir un FFB correct sur le Simucube, ça me semble toujours flou.

J’ai fini par prendre Gran Turismo 7. Côté gameplay, c’est du simcade plutôt plaisant. Les tracés de circuit sont chouettes et le choix de voitures fait plaisir par sa diversité.
La navigation dans les menus, j’ai l’impression de retourner 20 ans en arrière. Pas de doute, c’est un jeu japonais et ils ont pas encore eu le mémo sur le concept d’UX. C’est dommage parce que ça nuit beaucoup au plaisir de jeu sur les premières heures, le temps de s’y réhabituer. Rien que pour passer d’une épreuve de permis à l’autre, faut presser 12 fois le pad. Les UX designer qui joueront à ce jeu se feront seppuku. Il y a aussi plein d’autres petites choses énervantes, mais rien de grave. Je déteste de tout mon être le nouveau mode musique+checkpoint et ça m’a braqué directement de me forcer à jouer en ce mode. Il y a aussi les gens de Polyphony Digital qui te balancent au visage des cinématiques interminables et non skippables, pour te faire avaler de force leur passion de la chose automobile, ou un truc dans le genre. Je suis totalement hermétique à l’OST, j’me l’explique pas parce que de base, j’adore les remixes crasseux de classique que les japs adorent faire.
M’enfin, malgré tout ces défauts, ou ces trucs qui me déplaisent, ça fait plaisir de remettre les charentaises Gran Turismo. Le plaisir est quand même toujours là. Bref, malgré tous les défauts, ça reste chouette.

1 « J'aime »

L’ergonomie est effectivement assez horrible sur bien des points
Devoir aussi souvent valider des menus pour passer au menu suivant, avant le prochain est assez insupportable des la 1ere séance de jeu
En 2022, pondre un truc pareil c’est assez prodigieux
Centraliser la « progression » via ce café me laisse assez perplexe. Je ne voie pas ce que ca ajoute par rapport a la progression historique, ou les courses étaient conditionnées aux permis, et nécessitaient des voitures de différentes catégorie.
Ca rajoute une couche inutile je trouve.

Puisque je me suis lancé sans avoir rien suivi du développement du jeu, aucune idée du nombre de circuits disponibles actuellement, mais pour le moment j’ai l’impression de retomber tous le temps sur les mêmes, quelque soit le mode de jeu (course/permis/mission/championnat)
J’ai plein de circuits de la série en mémoire que je n’ai pas encore vu en tout cas.

C’est joli et plaisant a jouer, du Gran Turismo classique, mais ils auraient pu faire quelques efforts !

Et il y a aussi des incohérences d’ergonomie. Dans genre 80% des écrans, le bouton O sort, ferme ou fait retour arrière. Mais dans les 20% restants, il ne fait rien du tout.

Pour le coup, c’est pensé de façon assez maline. Il y a vraiment beaucoup de circuits ou de variantes de circuits (ref). Si dans le jeu, tu débloquais 30 circuits/variantes d’un coup, tu n’irais pas au moins une fois sur chaque course. Le café te force à faire chaque circuit au moins une fois, voire te force à le faire avec un certain type de voiture. Et il y a une montée progressive de difficulté. C’était plutôt chouette pendant les 10 premières heures.
Là où ça part un peu en sucette, c’est qu’au bout de quelques heures, gagner certaines courses devient un jeu de puzzle et de frustration, si t’as pas la soluce sur les genoux. Pour gagner une course facilement, faut trouver la voiture que tu pourras bricoler avec le meilleur ratio puissance/maniabilité, en penchant côté puissance et en respectant le PP, tout en sachant que tu ne peux pas savoir à l’avance si une voiture est tunable ou pas. Donc tu achètes une caisse pour une compétition, tu vois (trop tard) que t’arriveras jamais à la monter au bon niveau de perfs, le tout en claquant 100 000 crédits dans le jeu. Ce qui fait que tu achètes une deuxième caisse et rebelote. Parfois tu dépasses le budget de PP et ta voiture est littéralement grillée pour cette course. Faut racheter un moteur et un chassis, ce qui veut dire farmer, farmer encore et encore.
À la décharge du jeu, refaire le même circuit ou championnat en boucle avec une caisse que t’as progressivement bricolée pour devenir l’outil de farm ultime, exactement à ton goût, eh bien c’est plutôt agréable. En ce qui me concerne, j’me fait le championnat européen en boucle avec une Alpha Romeo surgonflée, c’est un vrai plaisir.

Même avec le réducteur et le ballast ?

Mais ça existait déjà ça, sans le café, dans les précédents épisodes canoniques
Il fallait passer les permis pour débloquer les courses suivantes, avec voitures plus puissantes pour pouvoir gagner, sur de nouveaux circuits
J’imagine qu’ils ont voulu prendre les gens par la main, mais ca fait trop a mon gout, et ca rajoute une tonne de menu a naviguer qui alourdissent l’expérience dans une ergonomie déjà pas top.

Pas encore eut besoin de l’utiliser, mais j’ai imaginé que ca devait nous permettre de ne pas être bloqué justement en effet

Ces deux équipements servent à faire des ajustements à la marge. De mémoire, tu peux gratter entre 50 et 60 PP en maxant les deux, ce qui est souvent insuffisant quand tu passes d’une courses à 700PP à une course à 600 ou 500 PP. Et vu qu’il n’y a pas de bouton « réinitialiser les réglages », c’est du tâtonnement laborieux, le pire étant le réglage des appuis aérodynamiques.
Et au final, quand bien même t’as réussi à changer les réglages de la voiture à la valeur adéquate, j’ai pu constater lors de changements massifs de PP que le résultat est quasiment inutilisable. En effet, par rapport aux voitures bien réglées, la tienne est trop lourde et pas assez puissante ni maniable. Je sais bien que la prime au gros moteur était déjà une caractéristique dans les 2 premiers épisodes de la série, mais c’est étonnant de revoir le même défaut, 20 ans après.

Je n’ai pas touché aux épisodes 3 à 6, donc je ne saurais dire combien de courses débloquaient les permis. Dans celui ci, je pense malgré tout que le café est bien pensé avec son équilibre entre les voitures en cadeaux et le guide vers la découverte des circuits nouvellement accessibles. Si l’interface était mieux fichue avec un raccourci de retour direct au café, ça serait pas si mal. Les cinématiques non interruptibles et pas très intéressantes sont suffisamment rares pour être tolérables.

BeamNG c’est un gros kiff perso mais la conduite pure et dure n’y est pas bonne du tout je trouve, le modèle physique est au top pour les crashs, déformations et pannes, mais nul pour la tenue de route c’est donc plus un jeu intéressant pour les scénarios de l’enfer en effet.

Et couplé à Automation qui permets de créer une auto de A à Z en choisissant toutes les aspects techniques, chassis, moteur (on peut passer 1h à créer le moteur qui nous intéresse sans problème tant les réglages sont top) on a vraiment l’impression de faire sa propre auto.

Les deux ensembles c’est parfait pour faire des caisses à la con pour des challenges de montées infernales (ou descentes infernales) de l’espace qui sont hilarantes et intéressantes.

Un jeu très spécial un peu à part (comme mudrunner ou snowrunner) mais si on aime l’automobile, c’est une association parfaite qui évolue sans cesse c’est top.

Ici un énorme 4x4 au moteur de 10 litres optimisé pour du franchissement débile avec une grosse stabilité (la réalité, il a un sale rebond post obstacle jamais résolu au niveau chassis ce qui le rend marrant à tenter de maitriser)
image

Une mini 4RM au rapport poids puissance proche de 1 qui devrait pouvoir passer partout mais rebondit plutôt partout :
image

Un Dacid Duster pickup style qui devait être capable de « crawler » partout mais finit surtout sur le toit et a été construit trop léger donc arrache ses axes de roue partout
image

J’ai aussi toute une collection de 205 en tout genre, de la franchiseuse, de la pista, de la « gutmannisée », etc, qui font toutes très mal ce pour quoi elles ont été conçues mais sont assez drôles à conduire.
image

Un autre pote dans le lore de son constructeur à lui fabrique les autos que Subaru n’a pas faite, des années lointaines à nos jours, tout en moteur à plat 4WD. On s’amuse à se passer les voitures et à tenter des épreuves plus stupides les unes que les autres.

Un de mes jeux inépuisables du confinement, peufiner l’idée stupide dans automation, la tester dans BeamNG, partager avec les autres fanas d’auto, c’est sympa.

2 « J'aime »

bonjour je sais pas si vous connaissais ce jeux de voiture mais il est vraiment incroyable je l’ai tester tu as l’heure n’hésiter pas a aller tchecker vous serez pas déçu le mec présente le jeux est test en video

ces jeunes qui n’ont jamais joué à downhill domination !

C’est quoi le rapport avec le sujet du thread ? :thinking:

PS. Et si vous linkez des vidéos, linkez des vidéos, pas des liens chelous qui redirigent, merci.

Lonely Mountains Downhill > all.

1 « J'aime »