[PC] Jeu de bagnoles et autres mobylettes

Ca ressemble a la série Trials (Evolution, Rising, Fusion, …), mais en mauvais.

1 « J'aime »

Il est gore celui-là :smile:

En attendant un prochain jeu de rallye de Codemasters, vu qu’ils ont récupéré la licence WRC, je m’amuse toujours autant sur Dirt Rally 2.0.

En ce moment ils ont d’ailleurs relancé un championnat officiel avec un calendrier qui essaie de coller plus ou moins aux épreuves de cette année, en commençant par le Monte Carlo:
https://dirtrally2.dirtgame.com/clubs/club/179040

C’est l’occasion de ressortir les pneus neige (chose qui ne risque plus d’arriver bien souvent en vrai :dizzy_face:)

4 « J'aime »

Depuis 2020 l’Automobile Club de l’Ouest interdit aux autres jeux d’organiser des événements de 24h sur le circuit de la Sarthe. Ils ont vendu l’exclusivité à Motorsport Games. Ce qui est arrivé ce week-end est priceless, des serveurs en carton, ddos, déconnexions et j’en passe.

1 « J'aime »

J’ai rapidement testé KartRider: Drift hier, c’est pas mal encore. C’est une copie free-to-play 1:1 de Mario Kart les personnages en moins et des défis/season pass en plus. Par contre au départ c’était sensé être une exclu Xbox et finalement c’est sorti sur pc et mobile. Les versions consoles arriveront plus tard.

Kart Rider c’est une institution du jeu mobile en corée du sud depuis des années, y’avait pas moyen que ça sorte pas sur mobiles :stuck_out_tongue:

(et je dis jeu mobile mais la version PC est également un truc hyper joué chez eux et totalement absent de la scène occidentale)

1 « J'aime »

L’ESL se lance dans le sim racing. Ça commence ce week-end. il y a 500 000€ de cash prize et des gros clients (l’équipe de Romain Grosjean, Redline, Williams esports, etc).
Le jeu c’est RENNSPORT qui devrait sortir à la fin de l’année.

Petite sessions Assetto Corsa en VR, F2004@Spa pfoulala, qu’est-ce que ça dépote cette caisse, et ce son :heart_eyes:

4 « J'aime »
2 « J'aime »

Drive to Survive: le jeu :laughing:

Mais tellement, j’ai pensé direct à ça, ça en reprend tous les codes :nauseated_face:

On pourrait largement en faire un topic à part entière, mais c’est la F1 dans son ensemble qui est façonnée par cette série. Comment les en blâmer vu les audiences records qu’ils ont depuis qu’elle est diffusée. J’ai même cru comprendre que certains zoniens sont arrivés à la F1 par ce biais.

Ceci étant, j’aimerai surtout apprendre qu’ils ont fait un vrai pas en avant niveau graphique parce que F1 22 est juste moche sur PS5 et se prend même une bonne claque de la part des jeux Milestone, au budget probablement bien plus réduit, et qu’ils ont travaillé au mieux sur le comportement des voitures avec la nouvelle aero parce que je n’ai vu aucune différence entre F1 19 et 22 dans le modèle physique.

Pas mal à ce prix là si vous voulez vous lancer sans vous ruiner, le T248 à 230 balles

Et en rajoutant le Wheel Stand Pro à vil prix (50 balles), ça fait un bel ensemble qui se range facilement (et évite l’écueil habituel du volant qui fini au placard parce que « oh j’ai la flemme de l’installer sur le bureau pour le ranger dans 2h »)

C’est où ce vilprix.com ? :laughing: C’est en général 130€.

Ah fuck, c’est déjà plus dispo :astonished:
Ça n’aura pas duré longtemps :confused:

C’était sur LDLC hier

1 « J'aime »

Ah c’était sur LDLC.

J’hésite à acheter un stand Next Level Racing pour mon fils mais c’est un peu overkill s’il n’accroche pas plus que ça.

Aouch c’est reuch, le wheel stand ça fait vraiment le taf je trouve, c’est hyper solide et stable, c’est simple à plier et déplier.

Oui j’en avais un, revendu à @Kenwood il y a 10 ans :sweat_smile:

Moi j’ai le PlaySeat Challenge qui se plie (et ressemble un peu à un siège de plage :D), c’est pas mal, assez pratique et prend pas trop de place

Pour mon dernier jour de vacances je me suis fait un petit trip revival F1 des années 90.

Le jeu:

Automobilista 2

Parmi la pléthore de catégories qu’on trouve dans ce jeu, les monoplaces sont parmis les meilleures, et il n’y a pas beaucoup d’autres jeu qui lui arrivent à la cheville sur ce segment. Pour parfaire encore le tableau, les devs ont enfin mis le doigts sur un vieux bug qui affectait la physique des pneus, et ils sont en train de « réparer » toutes les catégories pour le prochain patch, mais ils ont déjà déployé le fix pour cette catégorie, et la différence se fait bien sentir :heart_eyes:

Les mods:

parce que pour être dans les meilleures conditions, il va falloir rajouter quelques mods

Le lieu:
Hockenheim, dans sa version inaugurée en 1988, avec ses immenses lignes droites en forêt, aujourd’hui disparues.

Le pilote/la voiture:
Prost, avec sa Ferrari 643 et ses 7 vitesses (je précise parce que j’ai parfois oublié de passer la 7ème :sweat_smile: )

Et c’est parti pour une course de 15min environ en VR, avec 25 concurrents pilotés par le CPU, sur un circuit que je ne connais pas du tout, avec une voiture que je ne maîtrise pas du tout, sans dégâts activés, histoire d’aller au bout.

Bilan, c’est de la grosse balle, la VR sur ce jeu est la meilleure de toutes les simus PC actuelles, les F1 de cette époque sont relativement aisées à piloter, et les IA m’ont donné du fil à retordre. Certes elles ont tendance à freiner un peu trop tôt, d’où le nombre de fois où je leur ai refait l’arrière, mais elle sont agressives juste comme il faut, font des erreurs, et je n’ai jamais vu se former un train de voitures au comportement homogène, comme avec la plupart des IAs.

Au final je fait P26->P13 en 15 min, et j’ai découvert un circuit qui est vraiment sympa, facile à apprendre mais qui présente suffisament de challenge pour s’amuser, avec pas mal d’endroits propices aux dépassements.

Et le résultat en images

4 « J'aime »